A ce jours aucune R34 GTR n'est homologué en france, il n'y a que des R32 GTR et R33 GTR, la seule R34 GTR qui roule en plaque française est à monaco mais les lois et régles ne sont pas les mêmes, ensuite une R34 GTR a exactement la même mécanique qu'une R33 GTR et la même partie chassis/optique/sécurité qu'une R34 GTT qui sont toues les deux homologuées en france, donc ce n'est pas impossible, une R34 GTR est en cours d'homologation actuellement, on peut la voir rouler sur youtube en tapant (R34 le luc).
Avec speedturbo33 nous avons croisé une R34 GTT sur bordeaux, en plaques française et en 33 !
Pour ce qui est de l'homologation il a 5 tests (partie moteur et pollution, optiques, sécurité et angles morts etc ...) chaque test coute 300€
Pour exemple le cout de l'homologation de sa R33 GTR pieces comprises, tout les tests compris etc ... lui revient à 2200/2300€ + le prix de la voiture avec un délais de l'ordre de 3 mois environs
Dés qu'on achete une voiture non homologué en France on a 4 mois pour rouler avec, par contre lorsque l'on dépose son dossier pour l'homologation, on peut rouler en plaque étrangère durant tout le long de la procédure, si par exemple l'homologation d'une R34 GTR prends 9 mois, je peux rouler 4 mois sans demande d'homologation, et ensuite continuer à rouler en plaque étrangère jusqu'à ce que mon dossier soit accepter ou refuser pour un futur autre passage à la DRIRE et à l'UTAC
sinon il y a une autre solution faire la demande d'homologation à une société spécialisée comme "garage X" par exemple, ils prennent 6000€ pour l'homologation d'une 34 GTR, il y a rien à faire, ils se chargent de tout, sauf que bon, d'aprés ce qu'il se dit, la voiture ne bouge pas du garage, une partie des 6000€ servent à graisser la patte et la voiture est homologuer d'origine ou pas !
je vous tiens informé quand j'aurais d'autrew infos !










