Inside00 a écrit :Voilà l'aventure démarre!
1ère étape:
Trouver une Westfield
Après quelques mois de recherches sur divers sites anglais (dont le célèbre PistonHeads) nous avons trouvé notre bonheur:
Après des téléphones et mails au proprio, douanes (suisse et anglaise), location de la remorque et réservation du train (passage sous la Manche), on est prêts à partir pour un long voyage en Angleterre, plus précisemment à Bradford au sud de Leeds.
2ème étape:
le voyage:
Départ lundi 8 septembre à 2h du mat'
10h45 arrivée à proximité du tunnel sous la Manche
12h00 embarquement dans le train (ouf il a pas encore cramé)
35min après arrivée en Angleterre, va falloir rouler à gauche!
Arrivé à la première station service, première belle voiture:
Sinon les autoroutes en Angleterre sont un peu pourries et prises d'assault par les camions:
18h00 arrivée à Bradford et chargement de la bête:
Ensuite c'est repartis pour de longues heures de route direction la Suisse:
2h00 du mat' c'est reparti pour le tunnel!
10h30 un petit arrêt sur l'aire du poulet de Bresse:
12h00 arrivée à la douane.... les emmerdes commencent![]()
On as déjà dû attendre l'ouverture des bureaux à 13h, après 1er bureau (douane suisse) il nous dit qu'il faut papier à la douane française, 2ème bureau (douane française) il nous dit qu'il ne peut pas nous fournir ce papier, il faut passer par un mandataire...
3ème bureau (mandataire) le gars nous envoies chier il n' a pas le temps (5min. après le gars lit sont journal en buvant sont café....)
4ème bureau (mandataire) il nous dit qu'il faut aller dans le bureau d' a coté.
5ème bureau (mandataire) une miss nous envoies chier....![]()
6ème bureau (mandataire) enfin quelqu'un qui peux nous faire le papier, sauf ils nous manquait le poids de la voiture, donc départ vers les douaniers pour demander qu'ils nous la pèse.
retour au 6ème bureau et enfin on peut avoir le papier!!!
ensuite retour au bureau de la douane suisse pour payer le dédouannement et autre taxes...
14h30 départ de la douane direction Yverdon où nous avons notre nouveau box
15h30 arrivée au box
18h00 enfin chez nous après 40h et 2800km de voyage en nous relayant, notre projet va pouvoir commencer!
:dansent: :dansent: :dansent:
1ère chose à faire tout démonter:
une chose est sur c'est que les Anglais aime les rivets
Après quelques dimanches passé dessus et quelques mèches de cramée a force de percer les rivets, on arrive gentiment au bout du démontage reste quelque petite pièces démonter :wink:
les choses avance gentiment:
ajustage des support moteur et soudage:
moteur en place:
quelque photos des avancées pas évidente mais ça avance gentiment :wink:
pesage du F20c(sans alternateur,collecteur d'échapement,démareur)
découpe du chassis,adaptation des nouveaux tube plus soudage
support moteur ajusté et soudé,adaptations moteur et boîte fini
on a démonté le pont arrière et on doit aller cherché un pont arrière de s2000 à Lucerne tout bientôt et surtout on doit trouvé une westy démontée pas trop loin d'ici pour aller prendre les mesures pour le support du pont arrière



















)





et on peut etre fier du résultat, quand il y a résultat bien sur