Westfield s2000 By brother et VTEC

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

Répondre
VTEC
Messages : 21
Inscription : mer. avr. 16, 2008 9:27 pm
Localisation : Lausanne

Westfield s2000 By brother et VTEC

Message par VTEC »

Inside00 a écrit :Voilà l'aventure démarre!

1ère étape:

Trouver une Westfield

Après quelques mois de recherches sur divers sites anglais (dont le célèbre PistonHeads) nous avons trouvé notre bonheur:
Image

Après des téléphones et mails au proprio, douanes (suisse et anglaise), location de la remorque et réservation du train (passage sous la Manche), on est prêts à partir pour un long voyage en Angleterre, plus précisemment à Bradford au sud de Leeds.

2ème étape:
le voyage:


Départ lundi 8 septembre à 2h du mat'

10h45 arrivée à proximité du tunnel sous la Manche
Image

Image

Image

Image


12h00 embarquement dans le train (ouf il a pas encore cramé :lol: )
Image

Image

Image


35min après arrivée en Angleterre, va falloir rouler à gauche!
Image


Arrivé à la première station service, première belle voiture:
Image


Sinon les autoroutes en Angleterre sont un peu pourries et prises d'assault par les camions:
Image

Image


18h00 arrivée à Bradford et chargement de la bête:
Image

Image

Image


Ensuite c'est repartis pour de longues heures de route direction la Suisse:
Image


2h00 du mat' c'est reparti pour le tunnel!
Image


10h30 un petit arrêt sur l'aire du poulet de Bresse:
Image

Image


12h00 arrivée à la douane.... les emmerdes commencent :roll:
On as déjà dû attendre l'ouverture des bureaux à 13h, après 1er bureau (douane suisse) il nous dit qu'il faut papier à la douane française, 2ème bureau (douane française) il nous dit qu'il ne peut pas nous fournir ce papier, il faut passer par un mandataire...
3ème bureau (mandataire) le gars nous envoies chier il n' a pas le temps (5min. après le gars lit sont journal en buvant sont café.... :evil: )
4ème bureau (mandataire) il nous dit qu'il faut aller dans le bureau d' a coté.
5ème bureau (mandataire) une miss nous envoies chier.... :evil:
6ème bureau (mandataire) enfin quelqu'un qui peux nous faire le papier, sauf ils nous manquait le poids de la voiture, donc départ vers les douaniers pour demander qu'ils nous la pèse.
retour au 6ème bureau et enfin on peut avoir le papier!!!
ensuite retour au bureau de la douane suisse pour payer le dédouannement et autre taxes...

14h30 départ de la douane direction Yverdon où nous avons notre nouveau box


15h30 arrivée au box
Image


18h00 enfin chez nous après 40h et 2800km de voyage en nous relayant, notre projet va pouvoir commencer!
:dansent: :dansent: :dansent:


1ère chose à faire tout démonter:

Image
Image
Image
Image

une chose est sur c'est que les Anglais aime les rivets :lol:

Après quelques dimanches passé dessus et quelques mèches de cramée a force de percer les rivets, on arrive gentiment au bout du démontage reste quelque petite pièces démonter :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

les choses avance gentiment:

ajustage des support moteur et soudage:

Image
Image

moteur en place:
Image
Image

quelque photos des avancées pas évidente mais ça avance gentiment :wink:

pesage du F20c(sans alternateur,collecteur d'échapement,démareur)

Image


découpe du chassis,adaptation des nouveaux tube plus soudage

Image
Image
Image

support moteur ajusté et soudé,adaptations moteur et boîte fini :P

Image
Image
Image
Image
Image

on a démonté le pont arrière et on doit aller cherché un pont arrière de s2000 à Lucerne tout bientôt et surtout on doit trouvé une westy démontée pas trop loin d'ici pour aller prendre les mesures pour le support du pont arrière :roll:
Leops33
Messages : 3858
Inscription : dim. nov. 05, 2006 11:27 pm
Localisation : Bordeaux+

Message par Leops33 »

z"êtes des ouffffff énorme !!!!! :-o
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
vassim
Messages : 2894
Inscription : mer. juil. 28, 2004 12:28 am

Message par vassim »

C'est quoi l'interet de la chose ? Faire une seven de plus de 200 cv ? :voyons:
CaptainBigleux
Messages : 18211
Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
Localisation : + DTC

Message par CaptainBigleux »

vassim a écrit :C'est quoi l'interet de la chose ? Faire une seven de plus de 200 cv ? :voyons:


surement une base pas cher en UK, un moteur d'une S2000 épave.
On mixe le tout et ça donne un gros dragster pas cher.

Bravo pour le travail accompli et qui reste à accomplir.

Reste à voir le résultat sur piste. Ce chassis peut-il encaisser cette puissance. Ou d'autre modifs que le Swap ?

Elle sera sur plateau pour la piste ou homologation ?
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
guillaume92
Messages : 5777
Inscription : lun. juin 13, 2005 4:05 pm
Localisation : +Devant un bar

Message par guillaume92 »

L'hopital qui se fout de la charité :love:
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
VTEC
Messages : 21
Inscription : mer. avr. 16, 2008 9:27 pm
Localisation : Lausanne

Message par VTEC »

Je dirais pas une épave quand même mais une westy avec vieux moteur ford a carbu de 130ch pas trop chère quand on voit les prix que ça vaut en UK ;)

tu vois pas le but Vassim???
faire une auto pour la piste qui avance la moindre on dirais que t'est septique... :roll:

elle sera uniquement sur plateau homologuer un trucs comme ça en Suisse il faut laisser tomber :MDR:
tout est prévu le renforcement du chassis,pont arrière de s2000 avec suspension indépandante pas comme sur l'ancienne monobloque ;)
vassim
Messages : 2894
Inscription : mer. juil. 28, 2004 12:28 am

Message par vassim »

Ben je me doute bien que ca sera inroulable en suisse, d'ou ma question.

Pasque en faire une auto de piste ne servira a rien vu tout ce qu'il faudra dépenser pour en faire qlq chose de roulable, en tout cas bien plus cher qu'une autre cat trouvable n'importe ou en uk pour pas cher non plus.

Et je ne compte pas les centaines d'heures de travail et de mise au point qui ne manqueront pas de venir contrarier ce bricolage.

En fait je ne vois pas l'interet pratique, mais bon.
blacksrookie
Messages : 47135
Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
Localisation : +44 la Cité des Ducs

Message par blacksrookie »

sauf si le plaisir, c'est de faire autant que de rouler 8)

pas mon truc, mais bon ya des puristes
Jeff Meth group 2.0 Product Addict


Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
vassim
Messages : 2894
Inscription : mer. juil. 28, 2004 12:28 am

Message par vassim »

oué, ca fait partie du trip aussi.
CaptainBigleux
Messages : 18211
Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
Localisation : + DTC

Message par CaptainBigleux »

VTEC a écrit :Je dirais pas une épave quand même mais une westy avec vieux moteur ford a carbu de 130ch pas trop chère quand on voit les prix que ça vaut en UK ;)

tu vois pas le but Vassim???
faire une auto pour la piste qui avance la moindre on dirais que t'est septique... :roll:

elle sera uniquement sur plateau homologuer un trucs comme ça en Suisse il faut laisser tomber :MDR:
tout est prévu le renforcement du chassis,pont arrière de s2000 avec suspension indépandante pas comme sur l'ancienne monobloque ;)


je parlais pas d'épave pour la westi (juste bien sans son jus) mais de la donneuse du VTEC :jap:

moi je trouve ça bon délire, plaisir de faire maison et surement à un budget raisonnable.

En plus si les trains roulants sont revus aussi y a ptetre moyen d'en faire quelque chose :jap:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Kokigna
Messages : 1131
Inscription : sam. mai 30, 2009 5:45 pm

Message par Kokigna »

vassim a écrit :Ben je me doute bien que ca sera inroulable en suisse, d'ou ma question.

Pasque en faire une auto de piste ne servira a rien vu tout ce qu'il faudra dépenser pour en faire qlq chose de roulable, en tout cas bien plus cher qu'une autre cat trouvable n'importe ou en uk pour pas cher non plus.

Et je ne compte pas les centaines d'heures de travail et de mise au point qui ne manqueront pas de venir contrarier ce bricolage.

En fait je ne vois pas l'interet pratique, mais bon.


Je suis un peu de ton avis, au vu du travail fait et à faire ....en tout cas bon courage et votre passion n'est plus à démontrer.
Des potes dans le meme délire mais bricolo avec 2 mains gauche sont revenus de GB avec une MK moteur GSX du Plug and Play pas chere :
quelques exemples : http://www.pistonheads.com/sales/775581.htm
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18 - MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
fer de lance
Messages : 22103
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

Moi je trouve la démarche vraiment génial, car apres tant de travaux, et de temps passer aupres de son auto, la relation que l'on entretien avec elle est quasi fusionelle, du coup, autant la faconner selon ses propres désirs/ reves.

Et une Westy / Cat avec un K20, c'est quand meme le kif.

En revanche, n'as tu pas peur que le moteur VTEC soit un peu trop lourd et dénature un peu le comportement de cette titine ?

Merci a + et bon courage :-><:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
senior
Premier Sinistre
Messages : 119855
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Il fallait du courage... bravo ! ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
VTEC
Messages : 21
Inscription : mer. avr. 16, 2008 9:27 pm
Localisation : Lausanne

Message par VTEC »

Personellement je vois pas pourquoi ça serais inroulable.... :?
c'est claire que les heures de boulo il faut pas le compter mais quand on aime on compte pas...

je pense qu'il y a de quoi faire niveau potentiel on vera une fois finie mais ça fait plaisir que ce post intéresse des gens ;)
chobin974
Messages : 18
Inscription : mar. juil. 15, 2008 3:13 pm
Localisation : 92+

Message par chobin974 »

Perso je trouve ça juste énorme!

Ca me donne envie de crasher ma S2000 pour vous aider à récupérer des pièces. :)

Je ne sais pas ce que le produit fini va donner mais chapeau... super challenge !
"Je ne suis pas porté sur la religion, mais si tu es là haut, s'il te plait, sauve moi Superman !"
"S'il vous plait, ne me mangez pas ! J'ai une femme et des enfants. Mangez les !" H.Simpson
vassim
Messages : 2894
Inscription : mer. juil. 28, 2004 12:28 am

Message par vassim »

Oh ca sera roulable si on y met le temps ! Bcp de temps !
Et des moyens !

Mais au final je suis interessé d'avoir un bilan entre une estimation de heures passées et de tout ce qu'il faut ht pour arriver a un truc qui marche correctement voir tres bien.

Et ceux qui voudraient se lancer dans une expérience similaire aussi.
CaptainBigleux
Messages : 18211
Inscription : lun. févr. 26, 2007 12:24 am
Localisation : + DTC

Message par CaptainBigleux »

vassim a écrit :Oh ca sera roulable si on y met le temps ! Bcp de temps !
Et des moyens !

Mais au final je suis interessé d'avoir un bilan entre une estimation de heures passées et de tout ce qu'il faut ht pour arriver a un truc qui marche correctement voir tres bien.

Et ceux qui voudraient se lancer dans une expérience similaire aussi.


je pense pas que ça soit la motivation/démarche intellectuelle du projet.

Juste le plaisir et la passion de faire soi même son délire.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
vassim
Messages : 2894
Inscription : mer. juil. 28, 2004 12:28 am

Message par vassim »

J'ai bien compris.
Mais si c'est pour arriver au même résultat qu'une R300 je trouve qu'il manque un truc.
VTEC
Messages : 21
Inscription : mer. avr. 16, 2008 9:27 pm
Localisation : Lausanne

Message par VTEC »

c'est claire que les heures il faut pas les compter parce qu'autrement t'oublie ça serais pas rentable et autant prendre une aerorace mais pas la même chose ;)

on c'était donner 2ans pour la faire mais ça sera peut-être un peu plus.
vassim
Messages : 2894
Inscription : mer. juil. 28, 2004 12:28 am

Message par vassim »

T'as pas déja un petit bilan de ce que ca a couté pour l'instant ?
fer de lance
Messages : 22103
Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
Localisation : Alsace - 68

Message par fer de lance »

vassim a écrit :J'ai bien compris.
Mais si c'est pour arriver au même résultat qu'une R300 je trouve qu'il manque un truc.


Ah bon .....
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
VTEC
Messages : 21
Inscription : mer. avr. 16, 2008 9:27 pm
Localisation : Lausanne

Message par VTEC »

J'ai pas vraiment compter faut dire et on garde toute les factures de tout et on vera a la fin mais on sera a bien moin chère qu'une aerorace je pense ;)
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

Bravo et bon courage, a la fin on a une voiture à soi, que l'on connait sur le bout de doigts(pour moi ça va plus vite) :gurk: et on peut etre fier du résultat, quand il y a résultat bien sur :jap:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
VTEC
Messages : 21
Inscription : mer. avr. 16, 2008 9:27 pm
Localisation : Lausanne

Message par VTEC »

merci Dom et ne vous inquièter pas il y aura un bon résultat ;)
rizzi
Messages : 434
Inscription : dim. juil. 17, 2005 11:39 pm

Message par rizzi »

:-><: !!
moi je dis beau boulot...!
et heureusement qu'il y a des audacieux... ;)
une fois tout au point ca devrait etre :love: :love: :love:
peut etre qu'a une certaine époque certain ont dis la meme chose quand le premier gars avait mis un k20 dans une s1...
en tout cas bon courage a vous... :jap:
et continuez de nous montrer vos evo..
opel speedster sc
VTEC
Messages : 21
Inscription : mer. avr. 16, 2008 9:27 pm
Localisation : Lausanne

Message par VTEC »

merci pour les compliments ;)
jfalesi
Messages : 326
Inscription : lun. mars 27, 2006 2:37 pm
Localisation : 78

Message par jfalesi »

:-o Super fantasme!!!! :-o

Je pense que beaucoup onr rêvé de ton projet... Courage, et tiens nous au jus!
Jfalesi - Vx220T & Mazda MX5 -
Répondre