Atom / KTM 320

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Jona

Atom / KTM 320

Message par Jona »

Rien à rajouter de plus que "l'article" (promo?).

http://www.mtmfrance.com/reportages/200 ... /index.php

Forcément pas super objectif et semble dire le contraire de ce que l'on entend au sujet de l'Xbow.
Jona

Message par Jona »

Au passage regardez le prix de la reprog pour une bentley continental GT :areuh: :areuh:

Certainement le blason ... :gurk:
7ony

Message par 7ony »

:MDR: :MDR: :MDR: :MDR: et la phase 2! :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:

cayenne turbo
reprog 2h
reprog + pose echappement 16h :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Stephan

Re: Atom / KTM 320

Message par Stephan »

Jona a écrit :Rien à rajouter de plus que "l'article" (promo?).

http://www.mtmfrance.com/reportages/200 ... /index.php

Forcément pas super objectif et semble dire le contraire de ce que l'on entend au sujet de l'Xbow.
Jolies voiture mais concernant l'article, je crois connaitre le gars qui l'a écrit et c'est l'opposé de l'objectivité ce mec... :couic:

Malgré tout, la KTM, ca me plairait de l'essayer!
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
vassim

Message par vassim »

:D
Sacré yannick !
Stephan

Message par Stephan »

PS: LE gars de MTM france, c'est pas Balsen par hasard?? ::::
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

" estime deux secondes pleines sur le circuit de Dreux"

Ca veut dire qu'avant prépa, la KTM était pratiquement dans le même temps qu'un speedy atmo ou elise mk1 ??? :voyons:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

et puis il ne va pas y avoir beaucoup de KTM à préparer :
La barquette biplace X-Bow du constructeur autrichien le résiste pas non plus à la crise actuelle du secteur automobile européen. KTM indique ainsi suspendre la production de son petit modèle sportif une année environ après son lancement. Les objectifs de vente n’ont pas été à la hauteur des espérances des responsables. Et de loin.

Depuis son introduction sur les marchés, la KTM X-Bow, à prononcer Cross-Bow, n’a finalement séduit que 420 clients soit environ moitié moins que les ambitions commerciales du constructeur autrichien.

“En ce moment, il est difficile de vendre ce type de véhicules de sport et de loisir“, s’est exprimé Manfred Wolf pour expliquer l’arrêt de la production de sa biplace sportive. KTM dispose encore de 80 unités en stock et table sur un redémarrage de la production pour l’année prochaine à hauteur de 200 unités.

Conséquence ? L’effectif de l’usine de Graz en Autriche solde ses congés (après déjà été avoir réduit de deux tiers à 25 salariés plus tôt dans l’année). KTM affiche une perte nette de 69 millions d’euros sur les neuf premiers mois de l’année contre un bénéfice net de 1,4 million d’euros à période comparable l’année passée.
Dernière modification par CaptainBigleux le mar. août 25, 2009 3:53 pm, modifié 1 fois.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Armand

Message par Armand »

comment tuer KTM ? sortir un jouet a 4 roues qui ne correspond pas au teasing fait depuis le début du projet ...
vassim

Message par vassim »

Ben elle était annoncée a 40 000 € ttc a l'origine, c'était tres (trop ?) ambitieux pour une monocoque carbone.
Armand

Message par Armand »

ouais et puis la claque qu'elle a prit sur le prix, elle a prit la meme sur le poids ... alors forcement c'est pas simple.

je crois que vraiment au tout début elle etait quasiement annoncé a 30/35 ou un truc du genre ...
fer de lance

Message par fer de lance »

40 k € je trouve ca moins énorme que 790 kg pour cette bagnole .... :shock:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
vassim

Message par vassim »

Ca doit étre la monocoque carbone la plus lourde jamais construite.
Il y a bien les enzo et CGT mais elles embarquent des V12 & des V10 qui sont autrement plus lourds.

D'un autre coté j'ai pu en observer une de prés en réparation (et oui ca peut sortir fort cette bébéte), on comprend mieux les raisons du poids final.
Pleins d'éléments sont trés lourds, issus du catalogue de piéces vw-odi, prévu pour des caisses 2x plus lourdes et le moteur est attaché a la coque par une espéce de traverse pliée en U qui doit provenir d'un sous traitant de la sncf.
Même les moyeux avec ecrou central sont en fait une calle d'élargissement qui se boulonne sur le moyeu d'origine avec...5 ecrous !
Joachim

Message par Joachim »

Stephan a écrit :PS: LE gars de MTM france, c'est pas Balsen par hasard?? ::::
Oui c'est bien lui
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
guillaume2

Message par guillaume2 »

j'ajoute au sujet de "martial" qui est un gars tres sympa que son coup de volant n'est pas au point pour parler de comparatif sérieux .....

de plus la pub apportée par SSO à KTM et donc a MTM par sa présence sur chacune des sorties justifie complètement cet article plein d'objectivité , sans parler des liens Yannick/club audi :D
Dernière modification par guillaume2 le dim. août 30, 2009 11:09 pm, modifié 2 fois.
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com/
f2:
http://www.skivalmorel.net/
guillaume2

Message par guillaume2 »

vassim a écrit ::D
Sacré yannick !
m'en parle pas !
studio:
f2:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : motorlegend.com 27.09.2010

KTM X-Bow R arrive pour le Mondial

Le constructeur autrichien KTM radicalise son discours en développant cette KTM X-Bow R. Encore plus puissante, pour un poids semble-t-il équivalent, la X-Bow R affiche désormais 300 chevaux, soit 60 de mieux que la X-Bow originelle.

Sa puissance, la KTM X-Bow la tire toujours du même fournisseur. C'est en effet Audi qui alimente la X-Bow R en chevaux, avec un moteur somme toute semblable, un 2.0 litres TFSI, mais dans sa version à l'électronique recalibrée apparaissant notamment sous le capot de l'Audi S3.

Il existera deux packs différents, l'un adapté à l'homologation pour les routes ouvertes "Sport" et l'autre, plus orienté vers la piste, dénommé "Race". Dernière précision, ces kits pourront s'adapter aux premières versions de la X-Bow.

Annoncée à 790 kg, la KTM X-Bow R promet un rapport poids puissance des plus attractifs, pour un prix qui restera mesuré en regard des performances. Les tarifs précis seront dévoilés plus tard, en début d'année 2011, sachant que la X-Bow première du nom s'est vendue à 500 exemplaires, pour un tarif autour des 40.000 dans sa version de route*.

*PS : t'as qu'à croire :roll:

Image

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Gen

Message par Gen »

Moi je comprends plus rien là... ils ont fait un bide avec la précédente et ils remettent le couvert avec une nouvelle plus puissante... :voyons:

Z'ont du fric a perdre chez KTM ?

Et l'histoire de ces 40 K€, à quoi bon ? :shock:
Multipla powa
guillaume2

Message par guillaume2 »

on nous prend pour des cons avec les 40K€ :voyons: :shock: c'est au moins le double ! sinon je signe tout de suite
studio:
f2:
Anthony

Message par Anthony »

Gen a écrit :Moi je comprends plus rien là... ils ont fait un bide avec la précédente et ils remettent le couvert avec une nouvelle plus puissante... :voyons:

Z'ont du fric a perdre chez KTM ?

Et l'histoire de ces 40 K€, à quoi bon ? :shock:
Non il faut surement écouler la fin de la production pour ne plus en parler pour la suite. Donc on prends la même recette que chez d'autres constructeurs (comme Lotus par exemple), on fait une série limité, plus puissante etc... ;)
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
Gen

Message par Gen »

Je comprends mieux... merci Antho :jap:
Multipla powa
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

guillaume2 a écrit :on nous prend pour des cons avec les 40K€ :voyons: :shock: c'est au moins le double ! sinon je signe tout de suite
+1
on pense à vous
mathieu h

Message par mathieu h »

C'est rigolo j'ai jamais eu de super echo au sujet de cette caisse, même chez marcassus les vendeurs ne sont pas fan, et le prisx tout simplement du vol quand on voit qu'elles peuvent atteindre plus 90k
Caterham 620R !!!!!!
manu

Message par manu »

le moulin de la S3 n'est pas un vulgaire bricolage électronique, ces gros connards de journalistes sont pitoyables
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Anthony a écrit : Non il faut surement écouler la fin de la production pour ne plus en parler pour la suite. Donc on prends la même recette que chez d'autres constructeurs (comme Lotus par exemple), on fait une série limité, plus puissante etc... ;)
A tant faire, n'oublie pas d'écorcher aussi Porsche au passage :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Anthony

Message par Anthony »

senior a écrit : A tant faire, n'oublie pas d'écorcher aussi Porsche au passage :areuh:
Ouai, enfin chez Porsche ce n'est plus un exemple mais une recette chez eux. :D
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

KTM X-Bow dans sa configuration 2011. Je la trouve moins laide que la précédente, peut-être est-ce dû au choix des couleurs ?

http://www.ktm-x-bow.com/KTM-X-BOW-MODE ... 8873646272

RECENSEMENT SPEEDSTER
gregus

Message par gregus »

je préfère l'ancien au niveau des couleurs, cette voiture est quand même magnifique et rarissime ! :II: :II: :II:

dommage ce soit un poil cher :jap:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
lolocb
Admin

Message par lolocb »

j'aime beaucoup cette caisse, a 40 000 Euros j'aurais surement réfléchi mais ce n'était pas le cas a l"époque :? :? :?
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : EVO mag, février/mars 2011

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
Répondre