Nouveau 2.0 Turbo de la nouvelle Astra OPC - 240 CV - 320 NM

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Jules

Nouveau 2.0 Turbo de la nouvelle Astra OPC - 240 CV - 320 NM

Message par Jules »

Bonjour,

Vous avez peut-être noté le lancemant prochain chez Opel de la version 2 de l'Astra OPC :

http://fr.cars.yahoo.com/050217/194/4a1pm.html

Elle sera à priori équipée du même 2.0 Turbo que sur nos chers engins, mais avec 240 CV et 320 nm de couple. Cela fait tout de même une belle différence de rendement.

Plutôt que de faire passer nos moteurs par des reprogs parfois douteuses, quelqun sait-il quelles sont les modifs apportées à la base moteur pour sortir un meilleur rendement sur cette Astra? Et alors si ce bienfaiteur pouvait en plus nous dire si la modif était faisable sur les moteurs de nos turbos...
Cela serait extraordinaire.
Que demande le peuple si cela pouvait être fait en concession Opel ! (là, faut peut-être pas rêver...)
Merci à tous.
Xchange

Message par Xchange »

Opel n a fait que reprogrammer le boitier d injection et optimisé l echappement.

En effet les valeurs annoncées sont proche des reprog de 2ltrubo de steinmetz

Image

Tu peux faire la reprog steinmetz chez opel je crois ou sinon ils se trouvent du coté de dijon et il parrait qu en plus c est garantie... a confirmer
Bonne route stew et fab
Pt Cruiser

Message par Pt Cruiser »

En Suisse tu peux faire tu peux (pouvais?) achetter ton turbo neuf avec une reprog deltamotor directement chez ton concessionaire Opel, avec la garantie constructeur & tout...

elle est annoncée a ~238ch >330Nm
Dernière modification par Pt Cruiser le mer. févr. 23, 2005 4:30 pm, modifié 1 fois.
zo

Message par zo »

Pt Cruiser a écrit :En Suisse tu peux faire tu peux (pouvais?) achetter ton turbo neuf avec une reprog deltamotor directement chez ton concessionaire Opel, avec la garantie constructeur & tout...

elle est annoncée a ~238ch
tu as un prix en tête?
Pt Cruiser

Message par Pt Cruiser »

chez delta: SFr. 2'400.-- (ça fait chère vs eds ou autre...)

L'ami en question a achetté son speedy neuf avec reprog delta en concess a Morges l'été passé. Il a négocié le prix du tout (speedy & reprog).
jeff meth group 2.0

Message par jeff meth group 2.0 »

moi je demande a voir les courbes de la nouvelle astra
... & quoiqu il arrive , l'inertie au lacher de pied me gonfle ... et ça m etonnerait qu opel en fasse le deuil ; c est un fusible supplementaire pour les transferts de masse en grande courbe (non seulement , il y a la latence , mais en plus la vitesse de coupure ... c est penible)

de plus j ai pas l impression que reglin fasse des prepas "douteuses" ... je vous dirai qd j y serai allé

Jeff
Xchange

Message par Xchange »

ben la la prepa c est du steinmetz... l'amg mais pour les opel! :voyons:
Bonne route stew et fab
Rom1

Message par Rom1 »

Xchange a écrit :Opel n a fait que reprogrammer le boitier d injection et optimisé l echappement.

En effet les valeurs annoncées sont proche des reprog de 2ltrubo de steinmetz

Image

Tu peux faire la reprog steinmetz chez opel je crois ou sinon ils se trouvent du coté de dijon et il parrait qu en plus c est garantie... a confirmer

Salut,

Peux tu en dire plus sur la prepa a Dijon?

Merci
ninja
Vendeur / pro

Message par ninja »

quelqu'un peut il donner des infos sur la prépa de dijon svp?
Je trouve bizarre que OPEL propose une prépa, et garantisse le véhicule....
DMerci d'avance pour els infos :jap:
Répondre