Afin de vendre mon speedy ds un état irréprochable (mécanique et carrosserie), je me suis décidé à lui donner un bon coup de lustrage.
Par manque de temps et de matériel, j'ai confié mon speedy à un habitué de ce type de prestations (forum Porsche, RX8, S2000,...).
L'intervention a lieu ds sa maison, à environ 100 kms de Paris (Dourdan, 91).
J'ai laissé le speedy vendredi matin 10h00 et récupéré samedi 17h00.
Il a fallu 10 bonnes heures de boulot.
Je suis entièrement satisfait du résultat, qui bien entendu ne rend pas trop sur les photos; et pourtant comme les Parigos le savent mon speedy était déjà très très propre
Voici donc un mini reportage photo que vient de m'envoyer le préparateur.
Si certains d'entre vous sont interessés pour ses coordonnées, contactez moi en MP (et je ne suis pas commissionné
Arrivée du speedy :

LAVAGE
Pour le lavage j'ai utilisé le shampoing meguiar's gold glass car la voiture etait très propre
pour les jantes ce sera wheel brigthner ( bouteille autoglym ) avec la brosse meguiar's
le lavage fini, je mets l'endurance de chez meguiar's sur les pneus :wub:
le lavage est fini on va pouvoir voir un peu les rayures
INSPECTIONS DES DEFAUTS
MASQUAGE
la phase décontamination n'a pas eu de photo mais la voiture n'était pas beaucoup contaminée, après cela je masque les parties plastiques et grilles ainsi que la capote en tissus.
preparation 50/50
le masquage effectué on peut commencer le polissage
POLISSAGE
voila les produits utilisés
et puis je commence
on a du mal a voir la différence ( merci encore mon super appareil ) mais en verité elle est importante, ici c'est la partie haute qui est faite.
avant
après
avant
après
partie droite faite
coffre
avant
après
désolé mais on ne voit pas bien la différence faute sans doute a mon appareil et a ce beau bleu
FINITIONS
les cuirs en avait besoin, soins pour cuir autoglym posé
avant
après
CIRE
pour la cire ce sera PEB pour la protection et natty's paste blue pour la brillance
pose de la peb
au tour de la natty's paste blue
Après la pose des deux cires, ca brille pas mal
PHOTOS FINALES