LOTUS EXIGE 192cv un choix pas si mal?
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
la violine d'adrien est magnifique, fallait se jeter dessus
y a la même en lhd http://www.leboncoin.fr/vi/67609224.htm?ca=12_s
best couleur avec le krypton
A mon goût il ny'a pas de couleur qui aille mal à l'exige (sauf le gris...)!gregus a écrit :la violine d'adrien est magnifique, fallait se jeter dessus![]()
![]()
![]()
Sinon, va faire un tour ici toi:
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=18198
Pour moi la S2 Toy 192 'light' reste la meilleure des Exiges (de série 2), il faut déja bien l'exploiter. Tu lui pouilles une boite courte C-one avec un autoblocant un petit upgrade du freinage et tu as une auto parfaite (pour ceux qui savent se cracher dans les mains pour l'emmener bien comme il faut) 
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
-
fer de lance
-
Pistard en herbe
Vu ce WE au Mans une EXIGE Bemani , ça marche du feu de dieu,gregus a écrit :La solution bemani est plus fiable et performante visiblement oui !
après, ca fait une voiture non homologuée, pour la France en tout cas
Mais....
La boite d'origine n'a pas tenue le coup (10 000 km), le gars l'a changé pour une SADEV séquentielle.
Cout de l'opération: 18 000 Euros !!!
Il semblerait que la boite du Toy encaisse mal + de 220 Cv, malheureusement, on commence à avoir pas mal de retour sur des problèmes de boite sur les Exige les + puissantes...
DRIVE IT LIKE YOU STOLE IT !!!
-
fer de lance
Ben, fer: qu'est ce qu'il t'arrive ???fer de lance a écrit :Les moulins des exiges bemani sont normalement plus fiables car ils ne sont pas refroidis par air.
Les exiges compresseur stock non plus.
les moteurs toys ne sont pas des 6 à plats allemands, c'est l'échangeur qui est de type air/air (air / eau pour les Bemani et Komo-tec).
le montage Bemai et Komo-tec servent surtout à garder les canassons sous le capot et pas à en laisser une grande partie à l'écurie (quand il fait chaud).
A contrario du moteur Toy qui est réputé fiable, il semblerait que les boites aient du mal à encaisser + de 220 Cv (en utilisation musclée)
ça peut monter jusqu'à 320 Cv effectivement:gregus a écrit :Quand on voit que la boite lache a 240 260 et que les prepas bemani depassent 320cv de mémoire pour les plus évoluées, ca fait flipper![]()
![]()
http://www.bemani.ch/Lotus_Exige_S.htm
mais ça n'est pas forcément les "watts" que les boites n'aiment pas, mais plus le couple...
les deux sont tout de même liées un petit peu !chord a écrit :ça peut monter jusqu'à 320 Cv effectivement:gregus a écrit :Quand on voit que la boite lache a 240 260 et que les prepas bemani depassent 320cv de mémoire pour les plus évoluées, ca fait flipper![]()
![]()
mais ça n'est pas forcément les "watts" que les boites n'aiment pas, mais plus le couple...
un peu -> Puissance = couple x régime moteurgregus a écrit :les deux sont tout de même liées un petit peu !chord a écrit :ça peut monter jusqu'à 320 Cv effectivement:gregus a écrit :Quand on voit que la boite lache a 240 260 et que les prepas bemani depassent 320cv de mémoire pour les plus évoluées, ca fait flipper![]()
![]()
à couple égal il suffit de tourner plus vite pour avoir plus de puissance.
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
-
Pistard en herbe
-
speedster762
- Vendeur / pro
Quelqu'un a-t-il un avis de cote de cette Elise 111R ???
"Année 2006, 25000 Km, Première main, Elise 111R. Equipée Ohlins. Pneus neufs (Toyo). Boite à Air et échappement Lotus Stage 1. Parfait état. Entretien rigoureux et suivi."
"Année 2006, 25000 Km, Première main, Elise 111R. Equipée Ohlins. Pneus neufs (Toyo). Boite à Air et échappement Lotus Stage 1. Parfait état. Entretien rigoureux et suivi."
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
-
Pistard en herbe
-
Pistard en herbe
-
fer de lance
oui pardon j'ai été un peu vite, j'ai posté vite fait parceque le post m'interesse et que j'étais en train de taffer. J'avais oublié de glisser échangeur dans mon postchord a écrit :Ben, fer: qu'est ce qu'il t'arrive ???fer de lance a écrit :Les moulins des exiges bemani sont normalement plus fiables car ils ne sont pas refroidis par air.
Les exiges compresseur stock non plus.
les moteurs toys ne sont pas des 6 à plats allemands, c'est l'échangeur qui est de type air/air (air / eau pour les Bemani et Komo-tec).
le montage Bemai et Komo-tec servent surtout à garder les canassons sous le capot et pas à en laisser une grande partie à l'écurie (quand il fait chaud).
A contrario du moteur Toy qui est réputé fiable, il semblerait que les boites aient du mal à encaisser + de 220 Cv (en utilisation musclée)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

-
fer de lance
-
jerome_tlse
et moi je pense qu'il faut regarder d'abord le budget, car c'est lui qui décide plus que nous...
ensuite l'homologation et les risques associés à toute prepa.
puis le RHD vs le LHD.
puis essayer.
bien sur, on trouve toujours plus affutés mais il faut arreter de se pignoler sur quelques modifs et se prendre pour des pilotes en faisant 3 sorties circuit par an. Je parle en général hein, je vise personne...à part moi peut etre!!!
je considére toujours qu'une exige atmo est un excellent choix et je ne comprend pas cette mauvaise presse autour de cette caisse...
bordel les mecs, c'est quand même une voiture de vrais passionés, uen putain d'usine à sensation... ce n'est PAS UN CHOIX DE DEUXIEME CATEGORIE !!!
PS: heu...non, je n'en ai pas une à vendre...

ensuite l'homologation et les risques associés à toute prepa.
puis le RHD vs le LHD.
puis essayer.
bien sur, on trouve toujours plus affutés mais il faut arreter de se pignoler sur quelques modifs et se prendre pour des pilotes en faisant 3 sorties circuit par an. Je parle en général hein, je vise personne...à part moi peut etre!!!
je considére toujours qu'une exige atmo est un excellent choix et je ne comprend pas cette mauvaise presse autour de cette caisse...
bordel les mecs, c'est quand même une voiture de vrais passionés, uen putain d'usine à sensation... ce n'est PAS UN CHOIX DE DEUXIEME CATEGORIE !!!
PS: heu...non, je n'en ai pas une à vendre...
la voiture n'a pas mauvaise réputation, c'est juste qu'elle est considérée comme dépassée avec ses moins de 200CV, il n'y a qu'à voir les sorties club de la marque, aujourd'hui, c'est les cup 260, en dessous, t'es plus dans l'coup.
Je ne te dis même pas comment tu es considéré avec un speddy
Mais, car il y a un "mais", c'est effectivement sans compter sur le budget de chacun et la chose la plus importante: le plaisir.
Alors, c'est certain, une 192 sera toujours moins rapide qu'une 260 dans les mains d'une même personne, mais une 192 bien réglée avec un gars qui sait tenir le volant, il pourrait bien y avoir des surprises.
Je prends souvent l'exemple de quelques personnes que je connais qui ont gagné 3 à 4 sec au tours en prenant simplement 1h00 de cours de pilotage, vous savez combien il faut "acheter" de Cv pour gagner 4 sec au tours.
Je ne juge absolument pas, c'est juste une question de priorité:
-soit on roule pour soi, soit on roule pour les autres
!!! je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas se faire plaisir dans une cup 260 !!!
Je ne te dis même pas comment tu es considéré avec un speddy
Mais, car il y a un "mais", c'est effectivement sans compter sur le budget de chacun et la chose la plus importante: le plaisir.
Alors, c'est certain, une 192 sera toujours moins rapide qu'une 260 dans les mains d'une même personne, mais une 192 bien réglée avec un gars qui sait tenir le volant, il pourrait bien y avoir des surprises.
Je prends souvent l'exemple de quelques personnes que je connais qui ont gagné 3 à 4 sec au tours en prenant simplement 1h00 de cours de pilotage, vous savez combien il faut "acheter" de Cv pour gagner 4 sec au tours.
!!! je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas se faire plaisir dans une cup 260 !!!
-
jerome_tlse
désolé, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi chord niveau considération...en tout cas de mon coté de la france...
j'ai eu un speedy atmo, puis la cat cup (là tu gagnes grave niveau respect !!!
) et maintenant l'exige 240 CUP.
je suis arrivé au CLF avec le speedy et l'accueil a été le même que d'autres en lotus puissantes....
maintenant, c'est vrai que j'ai participé à certains rassemblements nationaux et que certains jouaient à "c'est moi qui ait la plus grosse", mais ils restent une minorité...ce n'est JAMAIS le cas dans la section sud ouest !
au pire, il faut savoir que , dans les sorties circuits ferrari et co, ils ne savent pas faire la différence entre une 190 et 260 .... de toute façon, ils s'en foutent : on est tous des petits branleurs pour eux !
ensuite, je conduis réguliérement l'elise R de mon pére, et j'apprécie al voiture malgré les 50 chevaux d'écart avec la mienne...c'est signe des qualités de cette derniere !!!!!
j'ai eu un speedy atmo, puis la cat cup (là tu gagnes grave niveau respect !!!
je suis arrivé au CLF avec le speedy et l'accueil a été le même que d'autres en lotus puissantes....
maintenant, c'est vrai que j'ai participé à certains rassemblements nationaux et que certains jouaient à "c'est moi qui ait la plus grosse", mais ils restent une minorité...ce n'est JAMAIS le cas dans la section sud ouest !
au pire, il faut savoir que , dans les sorties circuits ferrari et co, ils ne savent pas faire la différence entre une 190 et 260 .... de toute façon, ils s'en foutent : on est tous des petits branleurs pour eux !
ensuite, je conduis réguliérement l'elise R de mon pére, et j'apprécie al voiture malgré les 50 chevaux d'écart avec la mienne...c'est signe des qualités de cette derniere !!!!!
-
speedster22
chord a écrit :la voiture n'a pas mauvaise réputation, c'est juste qu'elle est considérée comme dépassée avec ses moins de 200CV, il n'y a qu'à voir les sorties club de la marque, aujourd'hui, c'est les cup 260, en dessous, t'es plus dans l'coup.
Je ne te dis même pas comment tu es considéré avec un speddy![]()
Avant d'exploiter au mieux une exige atmo va déjà falloir avaler les km de piste car le potentiel de l'auto même full stock est extraordinaire !
Au CLF quand l'atmo était répandue (elle se fait rare maintenant) certains tournaient beaucoup plus vite que leur pote en S
Quant à l'image du CLF là t'exagères, je participe à leur sortie dans l'ouest et hormis quelques merdeux qui se prennent pour des pilotes pros et persuadés d'avoir la meilleure caisse du monde(y'en a partout, même ici) tu n'es pas du tout sous estimé si tu viens en atmo qu'en Cup, une seule chose nous rassemble: la passion
L'atmo est décrié à cause des "sensations" de son moteur, on aime ou on aime pas mais je ne pense pas que cet argument tienne la route puisque c'est totallement subjectif, le ressenti est propre à chacun alors que chrono en main la dif entre une S et une atmo est loin d'être flagrante selon le tracé !
Et puis l'atmo est une bonne base dans ce sens que pour celui qui le souhaite on peut facilement passer à 220/230cv grace au compresseur de la SC