Caterham R300 homologuée en France
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
senior
- Premier Sinistre
Caterham R300 homologuée en France
In : Caterham's life, octobre 2009
...
French race team CCF, unveiled at Magny
Cours the new EU4 R300 homologated race car
(including type approved roll-cage). This car
provides the ideal performance stepping stone
for our Sigma based European race drivers to
move up from 120bhp to 175bhp with the added
benefit of a certificate of conformity validating its
legality as a road car. Press and TV coverage
will, I am sure, convey the outstanding performance
of this car; these are not my views but
those of the majority of drivers who have already
driven the car in anger
...
...
French race team CCF, unveiled at Magny
Cours the new EU4 R300 homologated race car
(including type approved roll-cage). This car
provides the ideal performance stepping stone
for our Sigma based European race drivers to
move up from 120bhp to 175bhp with the added
benefit of a certificate of conformity validating its
legality as a road car. Press and TV coverage
will, I am sure, convey the outstanding performance
of this car; these are not my views but
those of the majority of drivers who have already
driven the car in anger
...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
sergio111s
Monsieur à le coup d'oeil
Tu y étais ?
Les CSR sont des superlight 260, des anciennes de la coupe d'europe.
Les Sigma ont une prépa Oreca à 150 cv (148 sur le banc, vérifié par un participant de la coupe).
Pour les 1600 K à Magny-Cours il n'y en avait plus qu'une.
Pour vous donner une idée (je me souviens plus exactement des temps) les CSR 260 tournent en gros 5 secondes plus vite que la R300 et cette dernière 5 seconde plus vite que les Sigma.
Bon c'est Ayari au volant, mais c'est clair que ça marche fort.
La version route est homologuée en France depuis quelques mois maintenant.

-
sergio111s
Florent a écrit :
Monsieur à le coup d'oeil![]()
Tu y étais ?
Les CSR sont des superlight 260, des anciennes de la coupe d'europe.
Les Sigma ont une prépa Oreca à 150 cv (148 sur le banc, vérifié par un participant de la coupe).
Pour les 1600 K à Magny-Cours il n'y en avait plus qu'une.
Pour vous donner une idée (je me souviens plus exactement des temps) les CSR 260 tournent en gros 5 secondes plus vite que la R300 et cette dernière 5 seconde plus vite que les Sigma.
Bon c'est Ayari au volant, mais c'est clair que ça marche fort.

J'attends de voir les premières plaques FR (en règle) sur les Raod sport 175 et R300...
>>>STEWLAND—miniville<<< | less power, more driving | Quand est ce qu'on roule ?
Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe ! 
Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe ! Si tu parle d'Arnaud ou Philippe ils ont des R300 rover (1L8 vvc) qui sont passé en RTI.
La R300 duratec (2L) est logiquement homologuée, logiquement...
La R300 duratec (2L) est logiquement homologuée, logiquement...
>>>STEWLAND—miniville<<< | less power, more driving | Quand est ce qu'on roule ?
Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe ! -
lolocb
- Admin
je ne sais pas laquelle c'est
si tu sais les reconnaitre tu as de photos ici
http://myelise.fr/rencontre/neauphle
si tu sais les reconnaitre tu as de photos ici
http://myelise.fr/rencontre/neauphle
La orange nez et ailes carbone c'est Arnaud
La orange c'est "mister7"
La bleue SV (large) c'est Philippe
Les 3 sont en 1800vvc rover
La orange c'est "mister7"
La bleue SV (large) c'est Philippe
Les 3 sont en 1800vvc rover
Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe ! Oui sur tes photo, la orange de mister7 du forum autoroule
Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe ! -
senior
- Premier Sinistre
Florent a écrit :...
La Roadsport 175 était effectivement homologuée mais pour la R300 ce serait très récent d'après ce qui se dit

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
jerome_tlse
-
senior
- Premier Sinistre
A mon avis, cette photo représente une R500, pas une R300 
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
senior a écrit :Florent a écrit :...
La Roadsport 175 était effectivement homologuée mais pour la R300 ce serait très récent d'après ce qui se dit
Des Roadsport 175 en plaque française il y en a.
Senior, la R300 a une homologation européenne depuis juin, tout comme la Roadsport 175.
PS : La R300 Homologuée ne sera pas tout à fait dans la même config que la version de la Cup. D'ailleurs celle que l'on a vu à Magny-cours n'est pas tout a fait dans la config qui sera utilisé l'année prochaine.
Sortie de pot 4-2-1 et pas de Cata pour la version cup notamment.
jerome_tlse a écrit :bizarre;
j'étais persuadé que les R300 avaient le TBD avec les boutons affleurants et le stack lcd en UK
la politique de "gamme" de cat et pour le moins floue...heureusement qu'ils n'ont qu'un modéle !!!
![]()
Les boutons sont affleurants sur la version route, mais le Stack est une option.
Mais bon, sur la version Cup, vu qu'il n'y a pas de chauffage, pas de PB donc pas d'essuies glace, pas de lave glace, pas de ventilation, pas de clignotants, pas de warning.... Ils ne servent à rien les boutons.
-
TAZ
Florent a écrit :senior a écrit :Florent a écrit :...
Senior, la R300 a une homologation européenne depuis juin, tout comme la Roadsport 175.![]()
PS : La R300 Homologuée ne sera pas tout à fait dans la même config que la version de la Cup. D'ailleurs celle que l'on a vu à Magny-cours n'est pas tout a fait dans la config qui sera utilisé l'année prochaine.
Coucou, j'ai posté des photos de la mienne qui a l'homologuation euro, il y a plus d'une semaine........-
TAZ
Florent a écrit :senior a écrit :Florent a écrit :...
Senior, la R300 a une homologation européenne depuis juin, tout comme la Roadsport 175.![]()
Coucou, j'ai posté des photos de la mienne qui a l'homologuation euro, il y a plus d'une semaine........au moins ça evitera de parler dans le vide.-
jerome_tlse
Florent a écrit :jerome_tlse a écrit :bizarre;
j'étais persuadé que les R300 avaient le TBD avec les boutons affleurants et le stack lcd en UK
la politique de "gamme" de cat et pour le moins floue...heureusement qu'ils n'ont qu'un modéle !!!
![]()
Les boutons sont affleurants sur la version route, mais le Stack est une option.
Mais bon, sur la version Cup, vu qu'il n'y a pas de chauffage, pas de PB donc pas d'essuies glace, pas de lave glace, pas de ventilation, pas de clignotants, pas de warning.... Ils ne servent à rien les boutons.
Cette photo a été prise à quelle occasion ?
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Joachim a écrit :Florent a écrit :jerome_tlse a écrit :bizarre;
![]()
Cette photo a été prise à quelle occasion ?
C'était lors d'une sortie aux Ecuyers organisée par Verbaere.
Des gens de Caterham sont venus pour présenter la R300 qui était en cours d'homologation. C'était en Avril je crois. Pourquoi ?

-
senior
- Premier Sinistre
TAZ a écrit :Coucou, j'ai posté des photos de la mienne qui a l'homologuation euro, il y a plus d'une semaine........au moins ça evitera de parler dans le vide.
Le fait que tu ailles l'acheter en Allemagne pouvait laisser penser que l'homologation directe en France n'était pas gagnée d'avance...
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER