taille de pneu

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

olis1black

taille de pneu

Message par olis1black »

bonjour ,

est il possible de monter en largeur superieur les pneus avant en restant homologue ( pb assurance ect)..??

quel est la largeur maximum en pneu hiver 16' avant et arriere??
je possede une elise noire .
jeff meth group 2.0

Re: taille de pneu

Message par jeff meth group 2.0 »

olis1black a écrit :
est il possible de monter en largeur superieur les pneus avant en restant homologue ( pb assurance ect)..??
yokohama homologue un 205/50/17 sur des jantes qui debutent à 5.5' ( :D ) ... mais pas en France
olis1black a écrit :
quel est la largeur maximum en pneu hiver 16' avant et arriere??
je crois qu il y a un post sur la monte hiver , et il me semble que c est en 15'

Jeff
speedster762
Vendeur / pro

Message par speedster762 »

[quote="olis1black"]bonjour ,

Pas sur les jantes d'origine ... sinon la monte homologuée c'est du 215/45 R 17 ... prévoir jante en 7.0 J 17 ...
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
jeff meth group 2.0

speedster762 a écrit :
olis1black a écrit :bonjour ,

Pas sur les jantes d'origine ... sinon la monte homologuée c'est du 215/45 R 17 ... prévoir jante en 7.0 J 17 ...
t es sur que c est ok pour l ass ???
MacGyver

Message par MacGyver »

sinon devant pour élargir on descend en general en 16 pouces (en été).
free your heel and your mind will follow.
speedster762
Vendeur / pro

Message par speedster762 »

jeff meth group 2.0 a écrit : t es sur que c est ok pour l ass ???

Pas de souci, j'ai le cahier d'homologation du contrôle technique, édité par les autorités "compétentes" en la matière ...

C'est l'outil de référence des experts en assurance, entre autres ...

Au pire, attendez 2 mois, mon speedy passe le contrôle avec les roues Steinmetz en 215/45 R 17 et 255/35 R 18 ... on saura vite si c'est OK ...
Si je tenais le dénommé Grégoire, qui un jour inventa la traction avant ... je lui ferais bien bouffer son brevet ... !!!
jeff meth group 2.0

speedster762 a écrit :
jeff meth group 2.0 a écrit : t es sur que c est ok pour l ass ???

Pas de souci, j'ai le cahier d'homologation du contrôle technique, édité par les autorités "compétentes" en la matière ...

C'est l'outil de référence des experts en assurance, entre autres ...

Au pire, attendez 2 mois, mon speedy passe le contrôle avec les roues Steinmetz en 215/45 R 17 et 255/35 R 18 ... on saura vite si c'est OK ...
ça m'etonnerait qu ils te fassent des pb pour le CT , pas de souci , surtout si tu as le cahier d'homolog
mais pour l assurance en cas de pepin ? à l epoque , l ass m avait clairement dit que le vehicule devait etre strictement d origine , ou du moins homologue par le CONSTRUCTEUR ... et comme à notre époque , la mode est tendance "je me couvre un max" , surtout coté ass ...

Je prends le parti (peut etre est ce une erreur) de tenter l aventure avec mes 205/45/17 a l avant ... si sur le plan technique il s averait que ça soit concluant , sur le plan flics & compagnie , je suis grillé
ma grand mere disait : la ou il y a de la gene , il n y a pas de plaisir (c est pas toujours vrai ;) )
Répondre