[EDIT] LOTUS VERBAERE LILLE - SECLIN

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

7ony

[EDIT] LOTUS VERBAERE LILLE - SECLIN

Message par 7ony »

le 13/10/09 7ony a écrit :courrier reçu ce matin

Image

dédommager c est bien, reconnaitre son erreur c est mieux, je ne peux donc que dire bravo a la direction du site en espérant que les choses soient faites pour que ma mauvaise expérience ne se réitère pas :II:
Il y a deux semaine je prends rendez vous chez Lotus Verbaere situé a Seclin a proximité de Lille pour une géo complete sur mon speedy

Vendredi 25 8h40 j arrive a la concession (lotus maserati seven), hall d expo magnifique, petite discussion avec le vendeur en attendant le chef d atelier, ce dernier arrivant 10minutes plus tard en evora. Il me prend en charge et m amène dans son bureau, petite discussion, il me demande quel type de reglage je veux, piste ou route, je lui dis piste mais pas trop agressif ce a quoi il répond on va vous mettre les reglages piste du patron, les client en sont content. ok pas de probleme, on m installe en salle d attente avec un petit café, 10minutes plus tard le chef d atelier vient me chercher pour me demander ou est l écrous anti vol.... :? bref je le suis et lui montre, et lui dis qu il faut aussi me monter mes plaquette arrières, il me reconduit en salle d attente "pour laisser travailler le pro"
11h30 je demande ou ils en sont, 5min apres le chef vient me voir en me disant qu il n aurait pas fini pour midi... 12h15 voiture fini il me fait payé 215€ (honnête) va sortir la voiture et me ramene les clés avec le relevé de banc en me disant de repasser a 14h car le volant n est pas droit...pas de probleme!je part manger et regarde la feuille de banc......

Image

choqué par les ecart je les souligne et lui rapporte voiture et relevé a 14h, je lui temps la feuille en lui demandant qu est ce que c est que sa???? et de suite il me dit que c est le relever de la voiture en arrivant...confiant je lui redonne les clés pour qu il aille régler le volant...

il revient 30min plus tard avec voiture et relevé sur lequel il a inscrit en bas a droite les reglages qu ils m ont mis "les reglages du patron", il me dit qu il ne peut pas sortir de relevé avec ces reglage car en gros pas legal comparé a ceux d origine....
Je récupère la voiture repart chez moi, au bout de 70km d autoroute a 130 je m arrête et regarde les pneus arrieres... de la gomme fondu sur les pneus arriere trackday style... je me dis que c est le mechant para qui fait sa, que je vais le laisser pour dimanche histoire de claquer des temps et que j adoucirai tout ensuite (un caro a faire palir une gord'!)

dimanche 27 journée aux ecuyers, sensation vraiment bizarre le matin sur la voiture, je m y habitus au cours de la journée mais vraiment pas épaté par la "géo du patron"

mercredi je décide de remettre des calles a l arriere me disant que 2°40 était excessif et voulant un para bien plus cool....
Je démonte la roue droite..... 0 cales..... COMMENT IL A RÉCUPÉRÉ LES 30' DE CARROSSAGE ALORS :evil: :evil: :evil:
je remet donc 5.5mm de chaque coté en partant d un 3° symétrique..... :evil:
le lendemain je vais voir mon pote chez speedy viry noureuil (vais lui faire de la pub!), on monte la voiture sur le banc, fait les mesures....et la..... VISION DE CAUCHEMAR :evil: :evil: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

:devil2: :devil2: :devil2: :devil2: :devil2: :devil2:ILS N ONT RIEN FOUTU CHEZ VERBAERE :devil2: :devil2: :devil2: :devil2: :devil2: :devil2:

rien de symétrique, carro a l ouest, il n y a guére que le para avant (je n ai rien touché du tout a l avant) qui soit ok, je suis sur qu en enlevant mes calle a l arrière j arrive au valeur du relevé qu ils m ont fournit (exactement les même différences):devil2: :devil2: :devil2: :devil2: :devil2: :devil2: :devil2:

Image

mon pote me dégrossi le para, je rentre chez mois sort mes calles (pour la deuxième fois de ma vie) et en vire 5mm a l ar gauche 2mm a av gauche et en remet 1.5mm a l av droit, bien énervé en 1h.... repassage au banc....

Image

a peu de chose prés nikel, moralité si on veux que les choses soit bien fait sur cette voiture il faut les faire soit meme et on ne peut ce fié a personne, meme pas a un garage soit disant réputé :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

1 sortie cicuit pneus aux témoins :evil: :evil: :evil:

ps: pour ceux du coin mon pote et son collègue veulent bien prendre des speedy et assimilés pour faire des géo au petit ognons pour moins chère que lotus et la vous pourrez resté a coté d eux voir ce qu ils font :II: mp si intéressé :jap:
ps2: j autorise tous ceux qui veulent a faire circuler ce post voir meme jusque chez verbaere et je prend l entière responsabilité de ces écrit
ps3: désolé pour les fautes d orthographes c est écris a chaud :devil2:
SPEEDY VIRY 1 : 0 LOTUS VERBAERE
Dernière modification par 7ony le mar. oct. 13, 2009 4:28 pm, modifié 9 fois.
Image
:pourquoi: :cry2: Image
manu

Message par manu »

tout cela ne m'étonne pas vraiment, c'est malheureux à dire mais l'habit ne fait pas le moine!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
fer de lance

Message par fer de lance »

Putain faut te faire rembourser la ....
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
7ony

Message par 7ony »

pour avoir fait un travail comme sa je doute qu'ils daignent me remboursé quoi que ce soit, sa a été fait sciemment, ils n en ont rien a foutre du mec qui vient en opel et qui a fait 150 bornes
Image
Jona

Message par Jona »

fer de lance a écrit :Putain faut te faire rembourser la ....
+1
alanoo

Message par alanoo »

Pas prouvable, changé entre temps, pas remboursable et même 7ony attaquable :couic:
MARCO

Message par MARCO »

C'est dingue comme certain se gave :devil2:
PGO speedster pas peint de 2006
600 Father modifié en Café racer
Lancia Delta 1500 LX de 1991
7ony

Message par 7ony »

merci a tat et seb pour les cales support de cric et visserie de fusée (que j avais demandé a monter chez lolo mais qui n avait pas été fait...) :jap:
Image
Joe

Message par Joe »

:?

Y'en a quand même deux qui vont rester dans les a(n)nales :

- "et de suite il me dit que c est le relever de la voiture en arrivant"
sans oublier :
-"il me dit qu il ne peut pas sortir de relevé avec ces reglage car en gros pas legal comparé a ceux d origine.... "

Ca confirme bien le foutage de gueule quand même... :-o

Navré pour ça :roll:

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Kokigna

Message par Kokigna »

Bah !!! c'est pas pour rien que les nordistes vont chez
Verhiest ou FVH.
Et encore tu as eu du bol de payer si peu....c'est lamentable
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18
MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
mathieu h

Message par mathieu h »

fait leur des menaces tu fait venir un expert... c est un professionnel est tu as les preuves...
Caterham 620R !!!!!!
Bracobios

Message par Bracobios »

Cétait une réputation qu'ils avaient par le passé. Mais les têtes dirigeantes ayant changées, la situation semblait s'être améliorée...

Je pense que Joachim et Guillaume peuvent en dire plus long.
lolocb
Admin

Message par lolocb »

niveau commercial je les trouve très bien :jap:

j'ai pas testé l'atelier ou pas suffisamment.
blacksrookie

Message par blacksrookie »

lolocb a écrit :niveau commercial je les trouve très bien :jap:

Y tiens tu vraiment ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
Alex51

Message par Alex51 »

:-o :-o :-o

les encu... :devil2: :devil2: :devil2:
Joachim

Message par Joachim »

+1

Benjamin, le commercial est vraiment très bien.
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
7ony

Message par 7ony »

rien a dire de ce coté la, très bonne impression du commercial, passionné
Image
TAZ

Message par TAZ »

Par contre pour le réglage chez ton pote:

pas assez de carrossage à l'av et trop d'ouverture
et pour l'ar manque pas mal de pince pour motricer

:-><:
Gum

Message par Gum »

Bel exemple de foutage de gueule volontaire :jap: :jap:

Quelle est la définition exacte de l'escroquerie ? :roll: :roll:
guillaume92

Message par guillaume92 »

Je suis vraiment désolé de ce qui t'arrives 7ony.

Pour ma part, très bonne relation avec le commercial et je suis satisfait de ma geo qui a été réalisée dans le même atelier.

On a pu constater avec Antoine que le travail avait été effectivement réalisé avec un réglage de chasse complet, ce qui est à souligner car peu de garage se font chier à toucher la chasse pour une geo.

Je suis choqué du service réalisé sur ta voiture, je me suis donc fendu d'un mail à Benjamin et Dominique Verbarere pour les informer de la situation.
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
fix13

Message par fix13 »

degouté pour toi :shock:
tu vas tenter de demander un remboursement ?

il est vrai que c'est vraiment navrant de voir la difficculté de trouver un bon garage :roll: :roll: mais c'est aussi a ca que servent les forums :II:
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Ca reveint à ce que je te disais, il ne font que le reglage de para au lieu de faire une geo complete...
on pense à vous
Corwin

Message par Corwin »

Joachim a écrit :

+1

Benjamin, le commercial est vraiment très bien.
C'est clair que le commercial est vraiment sympa...
:twisted: Elise Sport 160 Image
Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes...
speedlo

Message par speedlo »

Ce garage a perdu sa licence Ferrari il y a quelque temps ...
7ony

Message par 7ony »

fix13 a écrit :degouté pour toi :shock:
tu vas tenter de demander un remboursement ?
non pour moi sa a été fait en connaissance de cause donc plutôt que de me heurté a la mauvaise fois du fautif (que je ne connais pas) je préfère cette façon en espérant que sa soufle bien la bas et que sa serve aux prochains clients
speedturbo33 a écrit :Ca reveint à ce que je te disais, il ne font que le reglage de para au lieu de faire une geo complete...
pour moi le diffuseur arrière n a pas été démonté...juste quelque cales ar d enlever, les plaquettes montés et un para avant :? en 3h....j avais prévenu que je venai suite a une mauvaise géo dans un autre garage (je l attaque pour mauvais point de levage, fissure de mes bas de caisse et refut de vouloir refaire la géo apres que j ai voulu la joué amiable en leur montrant les fissure...alors qu il reconnait les mauvais point de levage...j ai filmé...) , en cas de problème ils auraient pu me demandé n importe quoi j été a 20 mètres en train d attendre....sans compter l aller retour dans mon garage on a mis 3h a réglé carro et para donc qu on me dise pas que les réglages asymétriques a l arrivé était problématique....
TAZ a écrit :Par contre pour le réglage chez ton pote:

pas assez de carrossage à l'av et trop d'ouverture
et pour l'ar manque pas mal de pince pour motricer
:-><:
sur le topic géo 80% sont a -0°40 donc je ne pense pas etre si mal, pour l ouverture avant c est la valeur popel d origine et pour la pince arrière c est moi qui lui ai demandé un para neutre, meme avec une pince excessive je n ai pas vu l intérêt sur circuit...en tous cas le peu que j ai roulé :love: le jour et la nuit, sa grip :love: vivement un retour a beuvardes :D pour finir mes pneus :?
Dernière modification par 7ony le sam. oct. 03, 2009 2:38 pm, modifié 4 fois.
Image
Jona

Message par Jona »

Perdu ou pas prise je ne sais pas ...

Il y a des conditions pour distribuer féfé ...
Joachim

Message par Joachim »

speedlo a écrit :Ce garage a perdu sa licence Ferrari il y a quelque temps ...
C'est un peu plus compliqué que ça...

Ferrari demande un gros standing et une mise aux normes assez importante. Le groupe Verbaere a jugé que l'investissement n'en valait pas le coup. Il fallait déménager ou construire beaucoup plus grand, neuf et luxueux. Pas rentable.
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
7ony

Message par 7ony »

courrier reçu ce matin

Image

dédommager c est bien, reconnaitre son erreur c est mieux, je ne peux donc que dire bravo a la direction du site en espérant que les choses soient faites pour que ma mauvaise expérience ne se réitère pas :II:
Image
Joe

Message par Joe »

C'est suffisament rare pour être plussoyé :jap:
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Pudge

Message par Pudge »

:II: :II:
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
Répondre