j'ai rencontré hier un problème a 4 ou 5 reprises lors de ma journée circuit.
Dans certains appuis, mon speedy s'arrete comme si j'avais tourné la clé de contact (moteur se coupe, voyants eteints... plus rien).
Je m'arrete , remets le contact et ca repart
Pour info , ma batterie est bien fixée et j'ai toujours eu au moins la moitié du reservoir lorsque cela s'est passé...
On m'a parlé (merci sylvain ) d'un problème electrique peut etre derrière la clé de contact mais je cherche a recolter d'autres avis au cas ou.
Marco Polo a écrit :Ton niveau d'essence, c'est celui affiché au Stack ou le "vrai" (estimé selon la consomation depuis le dernier plein) ?
Parce que l'affichage du Stack sur circuit....
c'est celui affiché mais j'avais fait le plein 10kms auparavant
et comme je l'ai signalé cela ne m'est pas arrivé jusqu'a present sur des circuits bien plus contraignants qu'alès tels que Ledenon
fix13 a écrit :j'avais entre la moitié et le plein, tout s'eteint comme si j'avais coupé le contact en pleine courbe , cela le fait aussi bien a droite qu'a gauche
il a dit tout s'éteint y compris les compteurs donc c'est pas un déjaugeage, faut lire les gars
Mauvais contact relais du coffre pour moi
EDIT : voire même batterie secondaire du coffre si c'est un turbo ?
fix13 a écrit :j'avais entre la moitié et le plein, tout s'eteint comme si j'avais coupé le contact en pleine courbe , cela le fait aussi bien a droite qu'a gauche
il a dit tout s'éteint y compris les compteurs donc c'est pas un déjaugeage, faut lire les gars
Mauvais contact relais du coffre pour moi
EDIT : voire même batterie secondaire du coffre si c'est un turbo ?
merci
je vais regarder ce coté la alors
de toute manière nul comme je suis je ne vois meme pas comment regler le problème d'un relais (test, remplacement...)
c'est surement juste un faux contact
c'est fixé par des cosses enfichées dans un support, un ptit coup de pince et hop
au pire tu tords un peu les pattes du relai et ca contactera mieux
Oups, je n 'avais pas lu la suite et l'intervention d'Alanoo qui avait déjà écarté la thèse de la déjauge.
Je ne crois pas trop aux relais car un relais sert à la pompe à essence (le gris), il ne peut pas éteindre le stack, un autre au moteur (je jaune), ne peut pas éteindre le stack non plus et le troisième, je ne sais plus à quoi il sert, le marron? Mais quelque soit sa fonction je doute qu'il fasse tout éteindre, non?
Je pense plutôt à un pb de contact dans le neiman...
J'ai eu un problème proche : déclenchement de l'alarme dans certains appuis prononcés
C'était tout bêtement mon genou droit qui venait appuyer sur la télécommande... ça appuierait un peu la thèse du neimann
Faudrait faire des essais sur un rond point en prenant soin de reculer un peu le siège pour écarter la piste du genou-percuteur
a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D "Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Joe> j'avais eu le meme problème a l'epoque avec une 106 mais je ne pense malheureusement pas que mon problème vienne de ca
Remarque, jéjé111 qui a fait une session avec mon speedy et qui est plus petit que moi n'a pas eu ce souci
dans tous les cas je prend en consideration ce que vous m'avez dit et vais tout verifier, merci encore