Soucis passage de rapport sur 2.2

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
jéjé_111

Soucis passage de rapport sur 2.2

Message par jéjé_111 »

:-><:

Quelle merdasse les speedy 2.2 :-o :x

sympa comme intro :fight: , mais un pote vient de me signaler un soucis sur le sien. :evil:

Je vous explique, après avoir fait une journée sur piste, le soir fut plus difficile pour lui :cry2: , il ne pouvait plus quaisment passer les rapports.
j'explique, c'est quasiment impossible de rentrer la vitesse (de haut en bas), car le mouvement de gauche à droite il y a aucun soucis meme à froid contrairement !

Après des dixènes de kilomètres sur autoroute, il se rend compte que les rapports sont plus fluide et plus aucun soucis !

Trop beau pour etre vrai, le problème est revenu le lendemain à froid.

Après une vidange de la boite de vitesse et vérification de la tringlerie, la boite reste toujours dur à froid (un peu moins qu'avant, mais ca reste difficile).

J'ai fait une rencherche sur le forum, mais rien trouvé de similaire :oops: et plus vraiment d'idée pour aimer mon pote! :cry2:
alanoo

Message par alanoo »

T'es sérieux quand tu dis que t'as fait une recherche ? :roll:
Gum

Message par Gum »

Il y a 2 câbles de commande de boîte.
Le "haut-bas" et le "droite-gauche"
Un problème à ce niveau là ? :voyons:
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

alanoo promis que la recherche est faites, peut etre que mes mots ne sont pas bon :shock: :shock: si tu as un lien ? :jap:

gum, oui le controle de la tringlerie est fait, mais comment la commande pourrait faire autant durcir le passage à froid? mauvais graissage? et surtout à chaud le passage redevient normal :cry2:
alanoo

Message par alanoo »

y'a pas de graissage, c'est les cables qui fondent, ca arrive souvent et y'a plusieurs topics dessus :gurk:

650€ la pièce :OO:
Gum

Message par Gum »

La paire, non ? :-o
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

:-o :-o :-o :-o :-o

la paire?
u goffu

Message par u goffu »

exactement ce qui m'est arrivé, les mêmes symptômes, et ça fait mal le tarif c'est bien 650 € la pièce sans la MO

quasi impossible de passer les vitesses de bas en haut à froid, après quelques kilomètres ça devenait plus facile mais il y avait toujours une petite gène quand même par rapport à l'origine.
le lendemain ou après un bon repos du speedy, le passage des vitesses redevient dur.
u goffu

Message par u goffu »

et vu que tu es sur marseille, ne vas surtout pas à OPEL à toulon (DIAT La Coupiane La Valette), ils ont pris en charge mon speedy pour ce problème, j'ai du refaire la réparation ailleurs parce que le problème est revenu 150km après et en plus ils m'ont abimé le speedy et je suis toujours en négociation pour me faire dédommager...

ah et puis au départ ils voulaient me facturer la pièce 800 € :-o comme si ce n'était pas assez cher déjà.
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

Merci, part contre c'est pas mon speedster, mais quand mon pote va voir la facture, il va faire la gueule !

tu peux m'en dire plus sur le soucis revenue avec le cable neuf?
bibi46

Message par bibi46 »

jéjé_111 a écrit :Merci, part contre c'est pas mon speedster, mais quand mon pote va voir la facture, il va faire la gueule !

:shock: :shock: :shock: :shock:
http://mistral-racing.com/

Speedy Turbo Stage 3 Courtenay Sport
u goffu

Message par u goffu »

jéjé_111 a écrit :Merci, part contre c'est pas mon speedster, mais quand mon pote va voir la facture, il va faire la gueule !

je n'ai jamais su vraiment, problème de cable ou mauvais montage ? en tout cas les cables étaient bien neufs. et vu qu'il y avait une garantie d'un sur la réparation , et donc c'était pris en charge par opel, je n'ai pas vraiment cherché a démonter la voiture pour vérifier...

j'ai juste constaté les dégats :
soufflet de levier de vitesse arraché comme des sauvages, peinture du cache abimé, pommeau abimé, porte gobelet mal repositionné, un cable (alarme ?) qui dépassait du cache et qui ressortait entre le siège et le frein à main, des rislan coupés qui trainaient...
ça donne une bonne idée du montage des cables de boite :?

après je suis retourné dans un autre opel (mais pas dans la région par contre) j'ai eu droit à quelques mésaventures mais la réparation a été correcte cette fois, j'ai fais au moins 2000km depuis, pas de circuit mais quelques bonnes arsouilles sur routes ouvertes sans problème.

par contre la première fois le délai des pièces était de 5 jours (livraison d'allemagne) mais pour la deuxieme fois le délai a été beaucoup plus long (1 mois env.)
alanoo

Message par alanoo »

Gum a écrit :La paire, non ? :-o
non, la pièce.
Pudge

Message par Pudge »

Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
jéjé_111

Message par jéjé_111 »

Merci beaucoup pour vos réponses !

Le cable du turbo est-il le meme?

:jap: