Elise S1 RHD ou Speedster 2.2

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ca y est, je suis réveillé :areuh:

PS : à condition que ce soient de VRAIES Sport 160...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
fix13

Message par fix13 »

senior a écrit :

Ca y est, je suis réveillé :areuh:

PS : à condition que ce soient de VRAIES Sport 160...

la noire c'est sur , les autres je sais pas je ne suis pas allé les voir :D
dis moi tu ne seras pas un peu de mauvaise fois :rhoo:
mathieu h

Message par mathieu h »

alors Guillaume as tu trouvé ton bonheur ?? :rhoo:
Caterham 620R !!!!!!
Julien rs

Message par Julien rs »

Anthony a écrit :Julien, c'est une idée que beaucoup de monde à d'aller chercher sa future aux UK, mais attention aux prix et modèles, certains sont alléchant de part le kilométrage et tarif mais il faut souvent prévoir un gros budget derrière pour la remettre d'applomb, voir refaire le moulin dans le pire des cas. C'est a bien calculer, mais si tu ne fais pas les choses toi même et que tu ne souhaites pas trop te prendre la tête, je ne te conseilles pas à 100% l'achat aux UK, car tous les Anglais ne sont pas forcément aussi soigneux que par chez nous. ;) (sans faire de généralité mais bon par expérience vécu..)

Merci... :jap:

En fait je ne parlais pas d'aller la chercher en UK, mais une Anglaise directement en France, déjà avec CG Française, y'en a pleins... C'est un peu plus cher que direct UK, mais au moins, c'est moins loin, donc je peux aller la voir, l'essayer,passer dessous pour bien tout regarder... Et éviter de me tapper quelques milliers de km pour rien...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
Julien rs

Message par Julien rs »

senior a écrit :Voici exactement ce qu'il te faut... une trouvaille de capmanu36

http://www.leboncoin.fr/vi/76357574.htm?ca=7_s

Je doute un peu des km d'origine quand même... :voyons:

Ca fait vraiment pas beaucoup par an... Un compteur ça se débranche tellement vite sur ces petites bètes là...
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

Julien rs

Message par Julien rs »

fix13 a écrit :moi c'est sur je prendrai une belle sport 160 aux alentours de 15000 euros ( achat auto+ frais) et j'y mettrai 3000 euros pour la remettre en l'etat et l'equiper pour me faire plaisir ;)

Il me semble que la Rover 120 était plus fiable que les VVC 143 et aussi que la 160 non ??

Quelle est l'évolution du 160 chx ?? Y'a le VVC aussi comme la 111S 143 chx ??

J'avais entendu dire que le 143 avec VVC étais pas très costaud...
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

Julien rs

Message par Julien rs »

Rascal a écrit :C'est une RHD convertie, (il y a un petit détail qui ne trompe pas), mais c'est précisé nulle part sur l'annonce. Ce genre de blague est de plus en plus fréquent, je trouve... :roll:

Y'a pas de soucis si ça a été fait dans les règles de l'art par un garage Lotus... :bah2:
Dernière modification par Julien rs le jeu. nov. 05, 2009 8:42 pm, modifié 1 fois.
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

manu

Message par manu »

chez Lotus? tres tres rares sont les concessions à accepter de le faire et à un tarif de malade alors il ne faut pas rêver!

bien entendu que ca a une importance! la moindre des choses serait de dire dans l'annonce qu'elle est convertie, le type cherche de toute évidence un gogo
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

manu a écrit :chez Lotus? tres tres rares sont les concessions à accepter de le faire et à un tarif de malade alors il ne faut pas rêver!

J'en connais une qui pratique les conversions, un distributeur exclusif pour Rhône-Alpes...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
manu

Message par manu »

j'en connais un aussi...
mais il ne fait pas de pub et le tarif est comment dire...
de toute façon ca ne garanti en rien la qualité du montage
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Julien rs

Message par Julien rs »

Julien rs a écrit :
fix13 a écrit :moi c'est sur je prendrai une belle sport 160 aux alentours de 15000 euros ( achat auto+ frais) et j'y mettrai 3000 euros pour la remettre en l'etat et l'equiper pour me faire plaisir ;)

Il me semble que la Rover 120 était plus fiable que les VVC 143 et aussi que la 160 non ??

:roll:
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

manu

Message par manu »

Julien rs a écrit :
Julien rs a écrit :

:roll:

le vvc est aussi fiable que le 120 (de même millésime) sauf si beaucoup de circuit il y a quelques précautions à prendre
la 160 mk1 est pointue, elle n'a pas le VVC, la 160 mk2 oui
il faut aller sur le bon forum!
fer de lance

Message par fer de lance »

Oué mais les 160 ont une boite bien trop longue d'origine ...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
gregus

Message par gregus »

en perf avec la boite de 111s, la sport160 et la 111s ca doit etre kif kif, mais la première est plus rare
Ze_cat

Message par Ze_cat »

en 2007 j'ai importé une Elise S1 RHD .... j'ai alors un percurceur en France :::: ...

faut arrêter de croire que toutes les Elise en Uk sont des merguez.. :roll: il y a de tout comme en France, même si elles ont plus de Km c'est vrai... par contre, pour faire entretenir un lotus en Uk cela pose bien moins de problème qu'en france : Réseaux, distributeur, garage compétant sont nettement + nombreux qu'en France.

Cela dit, pour allez chercher un Elise en uk, surtout une S1 ... petits conseils

- choisisez les elise avec le moins de Km
- les + chère et Historique limpide .

une fois en France , prévoyez, par sécurité un chek-up complet, une géo, vidange ts fluide, etc....

La mienne avait 20.000 km (je dit bien Kilomètres à pas Milles) , modél 1998 ... ts factures d'entretien : 6 vidanges durant sa vie, soit une vidange tous les 3500 km :MDR: etc etc ....

2 ans plus tard et quasiment 10.000 km de plus, c'est que du bonheur :love: pas un seul problème (juste un batterie de naze)
la conduite en RHD ne pose pas 'trop' de problème :II:

non, c'est faux même fiabilité .... et même emmerde que sur un 120cv ..... :gurk:
seul problème des VVc : Volant moteur, ou fixation du volant moteur plus fragile (+ de couple que le VVc) mais uniquement en usage vraiment soutenue sur piste
Elise '98 Frein MMC 708 Kg et bien sur RHD
Julien rs

Message par Julien rs »

manu a écrit :
il faut aller sur le bon forum!

C'est bon je suis sur "garage 111" depuis aujourd'hui... :D
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey

Répondre