Commande groupée TyreGuard ?

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

senior
Premier Sinistre

Commande groupée TyreGuard ?

Message par senior »

J'envisage d'acheter ce produit qui me semble utile pour une voiture qui reste garée pendant des périodes plus ou moins longues :

Les cales TyreGuard garantissent un stationnement prolongé sans plat du pneu

Vous stationnez votre véhicule pendant quelques semaines sans le déplacer ?
Votre véhicule a des pneumatiques fragiles, coûteux ou rares ?
Vous connaissez les conséquences d'un plat du pneu ?

Alors n'hésitez plus, les cales TyreGuard sont faites pour votre véhicule, simples d'installation, s'adaptent à tous les véhicules et à tous les pneumatiques ayant un diamètre allant jusqu’à 700 millimètres (l'équivalent d'une jante de 28 pouces).

De fabrication allemande, les cales TyreGuard ont été développées par une équipe d'ingénieurs pour apporter une réponse concrète aux problématiques suivantes :
■Un stockage anti-plat du pneu, sans une pénible et dangereuse mise sur cales traditionnelles
■Un stationnement de longue durée sans frein à main, sans vitesse, et des pneumatiques toujours protégés
■Votre véhicule toujours garé au même endroit, vous roulez jusqu'à vous retrouver calé
Et votre véhicule reste à tout moment disponible, que ce soit pour aller faire une promenade par une belle journée d'hiver, ou tout simplement pour vous rendre à un rendez-vous avec des amis.

Données techniques :

- Plastique injecté de haute densité (ABS)
- Résistant contre l'acide, l'huile et l'essence
- Surface profilée
- Poids max. par cale : env. 2 t
- Diamètres des pneus jusqu'à 700 mm
- Existe en noir ou gris

Prix € 174 / 4 pièces + € 10 de frais de port

Image

=> En vue de tenter de faire baisser le prix, certains d'entre vous seraient-ils intéressés par une commande groupée ?

On commence une liste :
-Senior
Dernière modification par senior le mer. nov. 25, 2009 9:28 pm, modifié 1 fois.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
bertrand

Message par bertrand »

Je trouve ca hors de prix pour 4 malheureuses pièces en plastique.

4 chandelles avec des cales en Néoprene / caoutchouc serai bien plus efficaces.
Il doit bien y avoir des points de levage sur l'Exige !

Sinon en sur mesure tu pourrai faire usiner des cales en Alu / bois / autre au diamètre réel de tes pneus.
>>>STEWLAND—miniville<<< | less power, more driving | Quand est ce qu'on roule ?
Image Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe ! :D
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Je suis d'accord avec toi pour le prix d'où l'utilité de la commande groupée.

En ce qui concerne le sur-mesure, pourquoi pas ? Encore faudrait-il être assez nombreux pour pouvoir intéresser un artisan...

Pour ce qui est des chandelles, je suis contre. Y monter la voiture est une vraie galère avec le risque du cric qui ripe et déchire le bas de caisse (déjà vu à plusieurs reprises) sans compter le fait que l'auto est immobilisée et ne peut que difficilement être dispo à l'improviste pour une petite balade en cas de (rare) soleil hivernal.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
bertrand

Message par bertrand »

Ben si tu envisages une sortie imprévu, pourquoi pas deux lève-vite (av & ar) qui permettent de descendre la voiture en 5s chrono.
Il faut un peu de place devant et derrière pour manœuvrer les systèmes.

Surtout que j'ai un doute sur le système que tu présentes, en plus en cas de non utilisation prolongé, les pneus repose quand même sur une seule portion.

L'autre avantage de lever la voiture, est d'ôter les contraintes sur les amortisseurs.
>>>STEWLAND—miniville<<< | less power, more driving | Quand est ce qu'on roule ?
Image Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe ! :D
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Les lève-vite sont certainement une bonne solution pour une Caterham mais je ne vois pas vraiment où les mettre en appui sur une Lotus ou un Speedster :voyons: .... sans parler de l'espace perdu dans le garage par le bras de levier

RECENSEMENT SPEEDSTER
fredouille

Message par fredouille »

Il faudrait voir ça avec TAT et Sebcbien ;)
10 kg/ch
3.45 kg/ch
bibi46

Message par bibi46 »

Je trouve cet achat un peu inutile... enfin ce n'est que mon point de vue!
j'ai jamais vu un pneu qui avait un plat a cause d'un stationnement long...
enfin je pense qu'en chauffant et en roulant un peu il doit revenir non?
http://mistral-racing.com/

Speedy Turbo Stage 3 Courtenay Sport
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

bibi46 a écrit : j'ai jamais vu un pneu qui avait un plat a cause d'un stationnement long...
enfin je pense qu'en chauffant et en roulant un peu il doit revenir non?
J'ai eu l'occasion de discuter du problème avec Speedster762 et il confirme qu'il existe un risque de déformation de la carcasse métallique à moins de surgonfler le pneu au maximum possible.
Dernière modification par senior le mer. nov. 25, 2009 9:57 pm, modifié 1 fois.

RECENSEMENT SPEEDSTER
bibi46

Message par bibi46 »

et avec de la genre de mousse de récup ça peut pas le faire?
de toute façon une auto c'est fait pour rouler non?

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

... à Marseille certainement mais en hiver, dans d'autres régions de France, c'est moins sûr

RECENSEMENT SPEEDSTER
bibi46

Message par bibi46 »

senior a écrit :... à Marseille certainement mais en hiver, dans d'autres régions de France, c'est moins sûr
Quel interet d'avoir un pédéstaire? :OO: :yiiii: :tsaa:

FRed123

Message par FRed123 »

Bonsoir,
Et en bois massif ?
Je vais demander à un ami.
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
Jona

Message par Jona »

Ca peut potentiellement m'interesser si les prix est bien diminué ...

L'avantage est de calé l'auto toujours au meme endroit :II: Dans un petit box c'est pas mal !
Joachim

Message par Joachim »

Quelqu"un a déjà utilisé ce genre de cales ? Elles ne bougent vraiment pas au moment de mettre l'auto en position ?

Je pourrais également être intéressé si on parvient a bien faire baisser le prix. Mais est ce réellement utile et nécessaire ou carrément futile ?
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Les cales sont livrées avec un système de fixation (adhésif ?)

Quant à leur utilité, pour ma part, j'y crois :

Principe de répartition des forces exercées sur les pneumatiques :

Grâce aux cales TyreGuard, vos pneumatiques sont protégés par une répartition efficace des forces

Image

Une compression statique des pneumatiques provoque des dommages irréparables : fissures, déformation de la structure, plat du pneu, etc.

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

ouais enfin forcément sur la photo des cales le pneu est bien gonflé, par contre sans cales ...

Même si tu n'utilise pas beaucoup l'auto en hiver, il est quand même préférable de la démarrer régulièrement, autant en profiter pour faire bouger un peu l'auto et ainsi décaler la pression sur la structure du pneu.
D'autant que les deuxièmes éléments mécaniques qui n'aiment pas le statique sont les roulements. Hors c'est moins une pièce d'usure et là ça ne règle pas le pb...

Mais bon ces critiques sont surtout dues au prix de vente. A 5 ou 10 € la cale, OK, Le prix est cohérent par rapport à l'intérêt et à la fabrication.
Hors il ne s'agit que de bêtes cales qui doivent couter 2€ en Chine, vlà la marge !

Senior si tu veux je vends une housse de télécommande à 75€, ça t'intéresse ?

Bon ok je sors :OO:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
manu

Message par manu »

CaptainBigleux a écrit :ouais enfin forcément sur la photo des cales le pneu est bien gonflé, par contre sans cales ...

Même si tu n'utilise pas beaucoup l'auto en hiver, il est quand même préférable de la démarrer régulièrement, autant en profiter pour faire bouger un peu l'auto et ainsi décaler la pression sur la structure du pneu.
D'autant que les deuxièmes éléments mécaniques qui n'aiment pas le statique sont les roulements. Hors c'est moins une pièce d'usure et là ça ne règle pas le pb...

Mais bon ces critiques sont surtout dues au prix de vente. A 5 ou 10 € la cale, OK, Le prix est cohérent par rapport à l'intérêt et à la fabrication.
Hors il ne s'agit que de bêtes cales qui doivent couter 2€ en Chine, vlà la marge !

Senior si tu veux je vends une housse de télécommande à 75€, ça t'intéresse ?

Bon ok je sors :OO:
comme ca je n'ai plus rien à écrire! :jap:

aller, à 70E je me laisse tenter quand meme!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
manu

Message par manu »

sinon pour ceux qui ont vraiment des sous :

http://www.swissvax.fr/liste.asp?langue ... 6&design=0

Image

831E les 4!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
FRed123

Message par FRed123 »

Ah oui en mousse !
Là ça va être encore plus facile à faire.
Ou par exemple en polystyrène extrudé.
Je regarde ça.
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
Gum_en_Chine

Message par Gum_en_Chine »

Quand je pense que pour ce prix, j'ai 10 Rolex ou 30 paires d'Adidas sur le marché ici :D

Il suffit qu'ils en vendent 10 dans le monde pour rentabiliser leur frais d'ingéniere allemande, non ?

Sinon, je suis d'accord avec la remarque de CaptainBigleux pour les roulements.
Depuis d'un stockage d'1 mois d'une de mes précédentes voitures, un de ses roulement fait un clac-clac régulier.
Peu audible, mais assez surprenant
Bracobios

Message par Bracobios »

Jona a écrit :Ca peut potentiellement m'interesser si les prix est bien diminué ...
Idem ;)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

manu a écrit :sinon pour ceux qui ont vraiment des sous :

http://www.swissvax.fr/liste.asp?langue ... 6&design=0

831E les 4!
Effectivement, ça me paraît vraiment très bien... dis, tu m'offres ces cales pour Noël manu ? :areuh:

RECENSEMENT SPEEDSTER
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

FRed123 a écrit :Ah oui en mousse !
Là ça va être encore plus facile à faire.
Ou par exemple en polystyrène extrudé.
Je regarde ça.
Tiens-nous informé FRed car je suis sûr qu'il y aurait des clients pour des cales (efficaces) à prix plus raisonnable ;)

Pour le moment, clients potentiels :
- Senior
- Jona
- Joachim
- Bracobios

RECENSEMENT SPEEDSTER
adrien 69

Message par adrien 69 »

Question bête: le simple fait d'avancer et reculer l'auto sur une distance = à la bande de roulement du pneu régulièrement ne suffirait-il pas?
7ony

Message par 7ony »

adrien 69 a écrit :Question bête: le simple fait d'avancer et reculer l'auto sur une distance = à la bande de roulement du pneu régulièrement ne suffirait-il pas?
si mais la c est juste pour le plaisir de dépenser de l argent pour le bien etre de sa belle :D
Image
:pourquoi: :cry2: Image
adrien 69

Message par adrien 69 »

7ony a écrit :
adrien 69 a écrit :Question bête: le simple fait d'avancer et reculer l'auto sur une distance = à la bande de roulement du pneu régulièrement ne suffirait-il pas?
si mais la c est juste pour le plaisir de dépenser de l argent pour le bien etre de sa belle :D
C'est ce qu'il me semblait mais je trouvais ça tellement ...... Que j'avais besoin d'une confirmation. :gurk:

Sérieusement, autant pour le collectionneur qui a + de 10 caisses dans son garage qui ne sortent presque jamais je peux comprendre la dimension pratique mais pour une seule voiture :voyons: ...
Jona

Message par Jona »

Non c'est également pratique pour foutre une auto dans un box. Tu la mets toujours au meme endroit je trouve ça pas mal.
Joachim

Message par Joachim »

Jona a écrit :Non c'est également pratique pour foutre une auto dans un box. Tu la mets toujours au meme endroit je trouve ça pas mal.
Oui ça évite de tracer des trucs au mur comme je voulais le faire chez moi :D
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
7ony

Message par 7ony »

j aimerai vous voir quand vous aurez 60 ans :gurk:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
adrien 69

Message par adrien 69 »

Jona a écrit :Non c'est également pratique pour foutre une auto dans un box. Tu la mets toujours au meme endroit je trouve ça pas mal.
Là pour le coup je vois pas du tout où est l'intérêt du truc... :oops: N'user qu'une seule partie du revêtement par terre? Surtout qu'à priori je ne pense pas qu'on soit nombreux à avoir des box de +/- 200m2. Donc je sais pas pour toi, mais à 10 ou 15cm près, la mienne est de toute façon toujours garée de la même façon. :areuh:
Répondre