Conso turbo excessive
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Conso turbo excessive
J'ai besoin de votre aide,
Un pote vient de finir son turbo en 2.5 complet. Il l'a acheté d'occaz tout d'origine et n'a pas roulé avec avant toutes les modifs.
Probleme il surconsomme à mort le machin ... Il me parle d'environ 14l/100 sur route en roulant "normal" avec le mien je fesais env 10l/100.
Une idée d'ou cela pourait provenir ?
Un pote vient de finir son turbo en 2.5 complet. Il l'a acheté d'occaz tout d'origine et n'a pas roulé avec avant toutes les modifs.
Probleme il surconsomme à mort le machin ... Il me parle d'environ 14l/100 sur route en roulant "normal" avec le mien je fesais env 10l/100.
Une idée d'ou cela pourait provenir ?
-
Joe
Salut,
Le plus simple pour commencer, c'est de regarder du côté des injecteurs...
Il en a peut être un qui "fuit" : pour ça, un coup d'oeil aux bougies, si une est plus noire que les autres, c'est celle de l'injecteur fautif
Si c'est pas ça, reste les différentes sondes... moins facile à diagnostiquer sans un passage à la valise ?
a+
Joe
Le plus simple pour commencer, c'est de regarder du côté des injecteurs...
Il en a peut être un qui "fuit" : pour ça, un coup d'oeil aux bougies, si une est plus noire que les autres, c'est celle de l'injecteur fautif
Si c'est pas ça, reste les différentes sondes... moins facile à diagnostiquer sans un passage à la valise ?
a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
-
philippe87
Oui mais non ... j'ai roulé aussi avec et effectivement il consomme trop !Armand a écrit :et puis il vient de l'avoir non ? laisse lui le temps de taper quelques pleins pour prendre en mains la voiture.
Cela ne vient pas de la conduite.
Je pense à un truc, il m'a dit avoir viré le cata (pourquoi faire ?), forcement le voyant c'est allumé, et puis viré à la valise. Cela pourait venir d'une sonde non ?
-
speedturbo33
-
philippe87
Peut être une des sondes O2 est hs mais si tel est le cas il y a un code défaut enregistré et le voyant au tableau de bord est dans 99% des cas et généralement on sent que le moteur tourne pas normalement alors qu'un débit-mètre c'est assez vicieux car il se détériore progressivement sans aucun symptômes c'est quand tu en mets un neuf que tu vois la différence.
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

-
Happy Speedy
ca peut servir !!!Happy Speedy a écrit :Si besoin d'un simulateur, j'ai ça en réserve...
Pour etre sur de pas dire de conneries:
-Il s'agirait d'une sonde qui se situe après le cata (qui n'est plus qu'un tube vide) qui reçoit de mauvaises infos.
-Ce simulateur donnerait à l'Ecu la bonne valeur ?
-C'est le meme pour atmo ou turbo ?
Il y avait bien le voyant au tableau de bord allumé mais on l'a effaçé grace à la valise Opel !
concretement ça apporte quoi de virer le cata la dessus ? Parce que j'ai pas senti de diff ...
ca pourrait être ça, la dépollution sur un essence est faite en faisant osciller le mélange entre trop riche et pas assez riche pour brûler les différents composants à éliminer successivement (d'où le nom de catalyseur 3 voies). Donc si la boucle de réglage du cata est en défaut, il doit peut être se mettre en tout riche pour préserver le moteur 
il parait même que lors de sortie lyonnaise certains arrivaient à 25 litres sur routes ouvertesadrien 69 a écrit :A mon avis, c'est peut etre un problème lié au style de conduite.![]()
Un atmo en conduite rapide sur route par exemple, ça peut être 12l, aussi bien que 20 voire plus!
Speedster vendu
Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database

Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database
-
philippe87
Une petite piqure de rappelJona a écrit :ca peut servir !!!Happy Speedy a écrit :Si besoin d'un simulateur, j'ai ça en réserve...
Pour etre sur de pas dire de conneries:
-Il s'agirait d'une sonde qui se situe après le cata (qui n'est plus qu'un tube vide) qui reçoit de mauvaises infos.
-Ce simulateur donnerait à l'Ecu la bonne valeur ?
-C'est le meme pour atmo ou turbo ?
Il y avait bien le voyant au tableau de bord allumé mais on l'a effaçé grace à la valise Opel !
concretement ça apporte quoi de virer le cata la dessus ? Parce que j'ai pas senti de diff ...
une sonde O2 (oxygène ) nommée sonde Lambda par la plupart des français mesure la quantité d'oxygène dans les gaz d'échappement afin d'ajuster le rapport stœchiométrique, pour avoir une combustion parfaite il faut 1g d'essence pour 14.7g d'air on dit alors que le rapport lambda est de 1.
Il y quelques années il n'y avait qu'une sonde O2 placée avant le catalyseur donc l'ECU se foutait pas mal qu'il y ai un cata ou pas.
Maintenant il y a deux sonde O2 (au minimum) une avant le cata et une après qui vérifie que le cata a bien rempli son rôle.
Donc si tu vire le cata les deux sondes vont mesurer la même chose ce qui va être interpréter comme une anomalie a coup sur.Maintenant je ne sais pas comment l'ECU va gérer cela.
Un simulateur est en fait une résistance qui se branche a la place de la sonde et qui va donner l'impression a l'ECU que tout est ok.
Si tu avait le voyant allumé et que tu as réussi a l'éteindre et qu'il ne se rallume pas, soit c'est que tu as pas assez roulé pour qu'il se rallume soit c'est qu'il était allumé a cause d'autre chose ,il aurait été judicieux de relever le code d'anomalie.
Pour moi de virer le cata cela ne doit pas apporter grand chose a part quelques décibels de plus.
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

Il y a une résistance pour les sondes avec réchauffeur, mais il y a surtout un circuit qui simule une sinusoïde parfaite .philippe87 a écrit : Un simulateur est en fait une résistance qui se branche a la place de la sonde et qui va donner l'impression a l'ECU que tout est ok.
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
+1 !Brett a écrit :Il y a une résistance pour les sondes avec réchauffeur, mais il y a surtout un circuit qui simule une sinusoïde parfaite .philippe87 a écrit : Un simulateur est en fait une résistance qui se branche a la place de la sonde et qui va donner l'impression a l'ECU que tout est ok.
Forged K20, work in progress
Si tu trouves l'origine de cette surconso je suis intéressé, car mon 2.5 suce un peu trop à mon gout aussi, moyenne en roulant sans me trainer la bite sur routes sinueuses et cols 13l. Pour info j'ai tjs le cata...
Ats Dtc, Proxes R888, sachs race, ligne larini, stage 2.5, dump, volant moteur Courtenay...

Change de voiture alors, parceque c'est très peu sur ces profils làblitzphil a écrit :Si tu trouves l'origine de cette surconso je suis intéressé, car mon 2.5 suce un peu trop à mon gout aussi, moyenne en roulant sans me trainer la bite sur routes sinueuses et cols 13l. Pour info j'ai tjs le cata...
-
fer de lance