Conso turbo excessive

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Jona

Conso turbo excessive

Message par Jona »

J'ai besoin de votre aide,

Un pote vient de finir son turbo en 2.5 complet. Il l'a acheté d'occaz tout d'origine et n'a pas roulé avec avant toutes les modifs.

Probleme il surconsomme à mort le machin ... Il me parle d'environ 14l/100 sur route en roulant "normal" avec le mien je fesais env 10l/100.

Une idée d'ou cela pourait provenir ?
Joe

Message par Joe »

Salut,

Le plus simple pour commencer, c'est de regarder du côté des injecteurs...
Il en a peut être un qui "fuit" : pour ça, un coup d'oeil aux bougies, si une est plus noire que les autres, c'est celle de l'injecteur fautif ;)

Si c'est pas ça, reste les différentes sondes... moins facile à diagnostiquer sans un passage à la valise ?

a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
alanoo

Message par alanoo »

il a la remap ?
il a changé les injecteurs ?
Jona

Message par Jona »

Oui remap 2.5 (la mienne) et injecteurs d'origines.

Bougies neuves et rien à la valise
philippe87

Message par philippe87 »

Sur route en roulant normal le mien qui est stock consomme moins de 7l au cent alors 14l même pour un stage 2.5 ya un souci , perso j'essaierai un débit-mètre d'air .
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

Image
adrien 69

Message par adrien 69 »

A mon avis, c'est peut etre un problème lié au style de conduite. :jap:
Un atmo en conduite rapide sur route par exemple, ça peut être 12l, aussi bien que 20 voire plus :rhoo: !
Armand

Message par Armand »

et puis il vient de l'avoir non ? laisse lui le temps de taper quelques pleins pour prendre en mains la voiture.
TTFAB

Message par TTFAB »

idem 10 litres pil poil en m'amusant un peu sur 600 bornes ... ( autoroute ) pour un 2.5
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
adrien 69

Message par adrien 69 »

Ca compte pas les conso de parisiens :evil: !
Jona

Message par Jona »

Armand a écrit :et puis il vient de l'avoir non ? laisse lui le temps de taper quelques pleins pour prendre en mains la voiture.
Oui mais non ... j'ai roulé aussi avec et effectivement il consomme trop !

Cela ne vient pas de la conduite.

Je pense à un truc, il m'a dit avoir viré le cata (pourquoi faire ?), forcement le voyant c'est allumé, et puis viré à la valise. Cela pourait venir d'une sonde non ?
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

philippe87 a écrit :Sur route en roulant normal le mien qui est stock consomme moins de 7l au cent alors 14l même pour un stage 2.5 ya un souci , perso j'essaierai un débit-mètre d'air .
+1
on pense à vous
Jona

Message par Jona »

Ok donc pour vous debimètre ! meme si il marche parfaitement bien ?

Pas de lien avec une sonde du cata ?
alanoo

Message par alanoo »

Si, c'est surement ca... surtout si il a pas de simulateur
philippe87

Message par philippe87 »

Peut être une des sondes O2 est hs mais si tel est le cas il y a un code défaut enregistré et le voyant au tableau de bord est dans 99% des cas et généralement on sent que le moteur tourne pas normalement alors qu'un débit-mètre c'est assez vicieux car il se détériore progressivement sans aucun symptômes c'est quand tu en mets un neuf que tu vois la différence.

Image
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Si besoin d'un simulateur, j'ai ça en réserve... :jap:
Jona

Message par Jona »

Happy Speedy a écrit :Si besoin d'un simulateur, j'ai ça en réserve... :jap:
ca peut servir !!!

Pour etre sur de pas dire de conneries:

-Il s'agirait d'une sonde qui se situe après le cata (qui n'est plus qu'un tube vide) qui reçoit de mauvaises infos.

-Ce simulateur donnerait à l'Ecu la bonne valeur ?

-C'est le meme pour atmo ou turbo ?

Il y avait bien le voyant au tableau de bord allumé mais on l'a effaçé grace à la valise Opel !

concretement ça apporte quoi de virer le cata la dessus ? Parce que j'ai pas senti de diff ...
Glambee

Message par Glambee »

ca pourrait être ça, la dépollution sur un essence est faite en faisant osciller le mélange entre trop riche et pas assez riche pour brûler les différents composants à éliminer successivement (d'où le nom de catalyseur 3 voies). Donc si la boucle de réglage du cata est en défaut, il doit peut être se mettre en tout riche pour préserver le moteur ::::
DORIAN

Message par DORIAN »

adrien 69 a écrit :A mon avis, c'est peut etre un problème lié au style de conduite. :jap:
Un atmo en conduite rapide sur route par exemple, ça peut être 12l, aussi bien que 20 voire plus :rhoo: !
il parait même que lors de sortie lyonnaise certains arrivaient à 25 litres sur routes ouvertes :-o :-o

:OO:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
7ony

Message par 7ony »

route ouverte je descend jamais sous 10/12litres en atmo pourtant qu est ce que je me traine :D
Image
:pourquoi: :cry2: Image
philippe87

Message par philippe87 »

Jona a écrit :
Happy Speedy a écrit :Si besoin d'un simulateur, j'ai ça en réserve... :jap:
ca peut servir !!!

Pour etre sur de pas dire de conneries:

-Il s'agirait d'une sonde qui se situe après le cata (qui n'est plus qu'un tube vide) qui reçoit de mauvaises infos.

-Ce simulateur donnerait à l'Ecu la bonne valeur ?

-C'est le meme pour atmo ou turbo ?

Il y avait bien le voyant au tableau de bord allumé mais on l'a effaçé grace à la valise Opel !

concretement ça apporte quoi de virer le cata la dessus ? Parce que j'ai pas senti de diff ...
Une petite piqure de rappel
une sonde O2 (oxygène ) nommée sonde Lambda par la plupart des français mesure la quantité d'oxygène dans les gaz d'échappement afin d'ajuster le rapport stœchiométrique, pour avoir une combustion parfaite il faut 1g d'essence pour 14.7g d'air on dit alors que le rapport lambda est de 1.
Il y quelques années il n'y avait qu'une sonde O2 placée avant le catalyseur donc l'ECU se foutait pas mal qu'il y ai un cata ou pas.
Maintenant il y a deux sonde O2 (au minimum) une avant le cata et une après qui vérifie que le cata a bien rempli son rôle.
Donc si tu vire le cata les deux sondes vont mesurer la même chose ce qui va être interpréter comme une anomalie a coup sur.Maintenant je ne sais pas comment l'ECU va gérer cela.
Un simulateur est en fait une résistance qui se branche a la place de la sonde et qui va donner l'impression a l'ECU que tout est ok.
Si tu avait le voyant allumé et que tu as réussi a l'éteindre et qu'il ne se rallume pas, soit c'est que tu as pas assez roulé pour qu'il se rallume soit c'est qu'il était allumé a cause d'autre chose ,il aurait été judicieux de relever le code d'anomalie.
Pour moi de virer le cata cela ne doit pas apporter grand chose a part quelques décibels de plus.

Image
Jona

Message par Jona »

Meme pas de decibels en plus ... Je sais pas pourquoi il a fait ça !
TTFAB

Message par TTFAB »

de plus virer le cata fait chuter la courbe de couple sur un 2.5 et ce de façon drastique :oops:
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
Brett

Message par Brett »

philippe87 a écrit : Un simulateur est en fait une résistance qui se branche a la place de la sonde et qui va donner l'impression a l'ECU que tout est ok.
Il y a une résistance pour les sondes avec réchauffeur, mais il y a surtout un circuit qui simule une sinusoïde parfaite .
Il n'y a pas de fumée sans pneu!
flycom

Message par flycom »

Brett a écrit :
philippe87 a écrit : Un simulateur est en fait une résistance qui se branche a la place de la sonde et qui va donner l'impression a l'ECU que tout est ok.
Il y a une résistance pour les sondes avec réchauffeur, mais il y a surtout un circuit qui simule une sinusoïde parfaite .
+1 ! :jap:

:-><:
Forged K20, work in progress
blitzphil

Message par blitzphil »

Si tu trouves l'origine de cette surconso je suis intéressé, car mon 2.5 suce un peu trop à mon gout aussi, moyenne en roulant sans me trainer la bite sur routes sinueuses et cols 13l. Pour info j'ai tjs le cata...
Ats Dtc, Proxes R888, sachs race, ligne larini, stage 2.5, dump, volant moteur Courtenay...
Image
alanoo

Message par alanoo »

blitzphil a écrit :Si tu trouves l'origine de cette surconso je suis intéressé, car mon 2.5 suce un peu trop à mon gout aussi, moyenne en roulant sans me trainer la bite sur routes sinueuses et cols 13l. Pour info j'ai tjs le cata...
Change de voiture alors, parceque c'est très peu sur ces profils là :gurk:
blitzphil

Message par blitzphil »

Je n'osais pas l'avouer, mais quand la réserve s'allume à 170Km, il est préférable de ne pas s'être perdu dans le Gers... :gurk:
Ats Dtc, Proxes R888, sachs race, ligne larini, stage 2.5, dump, volant moteur Courtenay...
Image
TTFAB

Message par TTFAB »

Pour vos soucis de conso, personne ne se trimballe avec une "nourrice" ?

de sorte a faire l'appoint en journée circuit, ou dejaugeage en plein Vercors :voyons: ( comme en Caterham :OO: 33litres au max ... )
fer de lance

Message par fer de lance »

Vous vous trainez tous la bite !!! :areuh: :rhoo:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
blitzphil

Message par blitzphil »

Alors Jona, t'as trouvé l'origine de la surconso sur le turbo?
Image
Répondre