[DLC & TAT] Toe-links renforcés à partir 179€

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

manu

Message par manu »

Sam a écrit :
y'a 2 ref de rotules pour le Turbo : les plus anciens ont celle de l'atmo, les plus récents ont un diamètre plus important... comment ça, opel aurait détecté un problème dans ce secteurs ? :OO:
Opel n'a rien détecté du tout à mon avis...
sinon la question qui tue :
"votre TL foire, vous faites un gros crash, l'expertise conclu à un un défaut de TL non original"
on rigole?
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
flostrange

Message par flostrange »

sa m'intéresse vraiment cette petite pièce, mais ce qui me rebut encore c'est le montage, je te tiens au courant d'ici ce soir ;)
speedy 4775 !
Sam

Message par Sam »

manu a écrit :
Sam a écrit :
y'a 2 ref de rotules pour le Turbo : les plus anciens ont celle de l'atmo, les plus récents ont un diamètre plus important... comment ça, opel aurait détecté un problème dans ce secteurs ? :OO:
"votre TL foire, vous faites un gros crash, l'expertise conclu à un un défaut de TL non original"
on rigole?
eh ouais t'as le choix entre te crasher à cause d'une piece d'origine perfectible ou te crasher à cause de toi-même mais qu'on te reproche d'avoir des pieces pas d'origine...
je préfère pas me crasher du tout...
So far So good
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Message par TATONSPEEDY »

manu a écrit :
Sam a écrit :
on rigole?
On est plusieurs à travailler dans l'industrie Automobile donc on sera plusieurs à confirmer mais OPEL comme tous les constructeurs ne font pas de modifs (surtout plus couteuses) sans raison, ils font des modifs allant dans le sens de l'économie (comme l'embrayage turbo 2eme génération) mais jamais pour rien. Il y a bien eu une évolution motivée de ce coté là.

Pour l'expert, ce débat rejoint toutes modifications ne correspondants pas aux caractéristiques du véhicule par rapport à son homologation sur le territoire français. Le toelink ne change en rien les caracteristiques du véhicules (contrairement aux dimensions peux, roues, ou autres..), c'est tout simplement pas une pièce d'origine.
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
Jona

Message par Jona »

Euh je suis pas sur qu'un expert detecte un toe link changé ...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Jona a écrit :Euh je suis pas sur qu'un expert detecte un toe link changé ...
Moi non plus vu leur compétence habituelle :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
big-ben

Message par big-ben »

C'est pas gentil ça! même si je suis un repenti...
Speedy 2.2, admission pipercross, contre portes et bandeau planche de bord carbontech, 4 disques ATE power, plaquettes OMP racing. suspattes sachs...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Repenti donc pardonné Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Oli

Message par Oli »

Jona a écrit :Euh je suis pas sur qu'un expert detecte un toe link changé ...
Sauf si il est rose bonbon. :rhoo:
Oli, 185,5 tours au Ring.
fix13

Message par fix13 »

mon speedster n'en a a priori pas besoin mais a ce prix la , je pense quand meme prendre un jeu d'avance :II: :II: :II:

a quand la date butoire pour la commande ? :jap:
gunther

Message par gunther »

J'en prends un jeu aussi. ;)

Valmont
Sam

Message par Sam »

ceci dit TAT tant qu il y a pas d estampille CE sur vos pieces c est legalement pas censé aller sur les routes...
So far So good
gunther

Message par gunther »

... Pas grâve, on va les tatouer nous même !!! :rhoo:
sebcbien

Message par sebcbien »

Sam a écrit :ben non justement le fût rallongé ça annule le risque de flambage grâce à la raideur en flexion supérieure du fût par rapport à celle de la vis. Ce que ça ne modifie pas c'est la limite de casse par traction-compression ou là il faudrait augmenter la section.
mais (et ce n'est que mon avis) si tu casses ton toe-link par traction ou surtout par compression, cad sur un gros choc latéral sur la roue, vaut mieux qu'il casse, sinon c'est ton chassis qui va morfler sérieux....
Je suis de l'avis de SAM, maintenant je ne vais pas refaire le débât des Nème posts précédents.
sebcbien

Message par sebcbien »

Sam a écrit :
Image

genre 12€ à naurotauvert, quand t'en auras pêté 2 t'iras acheter comme moi l'outil facom à 90€ :gurk:
C'est effectivement l'engin auquel je faisais allusion.
sebcbien

Message par sebcbien »

fix13 a écrit :mon speedster n'en a a priori pas besoin mais a ce prix la , je pense quand meme prendre un jeu d'avance :II: :II: :II:

Si on pouvait conclure dans la semaine, on pourrait peut-être en voir sous les sapins. Après çà va être difficile (appro matière / usinage / peinture / expédition) et dans ce cas, on peut allonger le délai.
TxCGLS2.0

Message par TxCGLS2.0 »

Je suis partant...

ATMO en Rouge.

Quand va-t-on avoir une idée du prix avec les nouvelles rotules?

La plupart des casses de TL se produisent où finalement? Au niveau du filet ou il y a risque de flambage ou bien en cisaillement au niveau du porte moyeux?
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

En image :

Image
Image

Mais aussi par fatigue au cisaillement :

Image
La TAT 'itude !
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Image

Image

Image
La TAT 'itude !
fix13

Message par fix13 »

sebcbien a écrit :
fix13 a écrit :mon speedster n'en a a priori pas besoin mais a ce prix la , je pense quand meme prendre un jeu d'avance :II: :II: :II:

Si on pouvait conclure dans la semaine, on pourrait peut-être en voir sous les sapins. Après çà va être difficile (appro matière / usinage / peinture / expédition) et dans ce cas, on peut allonger le délai.
bon j'ai verifié les miens cet après midi et ils sont encore en bon etat (visiblement) donc j'ai encore un peu de temps avant de les changer (j'espère). En tout cas , merci encore pour l'initiative :II: :II: :II:
rizzi

Message par rizzi »

:-><: !
bonsoir tout le monde!
j'ai une petite question par rapport au diamètre des rotules entre atmo et turbo derniere generation ...est ce que les deux rotules (coté faux chassis et coté pivot)sont de diametre 12 ???et est ce que quelqu 'un à déja fais la modif de passer en 12 au lieu de 10??
opel speedster sc
Sam

Message par Sam »

non y a que le coté porte moyeu en 12
So far So good
TTFAB

Message par TTFAB »

TATONSPEEDY a écrit :En image :

Image
rassure moi c'est un choc :voyons:
SLK 55 AMG ex : RS1 - 595F1 - Z4M - Z3C - Cat HPC - SpeedyT- 968CS - 964 - TTabt - Gti - Cooper's ...
Sam

Message par Sam »

fatigue a long terme avec des semi slick puis drift contre un vibreur c est un cas possible....
pour celui la je sais pas
So far So good
rizzi

Message par rizzi »

Sam a écrit :non y a que le coté porte moyeu en 12
merci pour la réponse.. ;)
opel speedster sc
sebcbien

Message par sebcbien »

fix13 a écrit :
sebcbien a écrit :

bon j'ai verifié les miens cet après midi et ils sont encore en bon etat (visiblement) donc j'ai encore un peu de temps avant de les changer (j'espère). En tout cas , merci encore pour l'initiative :II: :II: :II:
En bon état, c'est un souci en moins. Mais qui ne supprime pas le cas de fatigue par le travail en porte-à-faux du filet de la rotule. ;)
sebcbien

Message par sebcbien »

rizzi a écrit ::-><: !
bonsoir tout le monde!
j'ai une petite question par rapport au diamètre des rotules entre atmo et turbo derniere generation ...est ce que les deux rotules (coté faux chassis et coté pivot)sont de diametre 12 ???et est ce que quelqu 'un à déja fais la modif de passer en 12 au lieu de 10??
Sam a raison. C'est possible de passer en 12, mais c'est un autre boulot qui demande plus de temps.
xav38

Message par xav38 »

:-><: Seb, tu peux m'ajouter sur la liste... Atmo, noir :jap:
Image Membre du club des intégristes
fix13

Message par fix13 »

sebcbien a écrit : En bon état, c'est un souci en moins. Mais qui ne supprime pas le cas de fatigue par le travail en porte-à-faux du filet de la rotule. ;)
merci de cette info :II: mais je les commanderai le moment venu quitte a ne pas profiter du tarif de la commande groupée ;)
sebcaterham
Vendeur / pro

Message par sebcaterham »

:-><:

je prend :jap:
berjot carrosserie 86200 loudun
Répondre