Essai Lotus 2-Eleven
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Plus ou moins au même endroit que l'échangeur du Toy non ?vassim a écrit :je sais, mais c'est le circuit d'air dans le compresseur que je ne pige pas.
Si le honda est un peu plus bas et plus avancé, ça laisse un peu plus de dispo même si le charge cooler est plus volumineux ?
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Le poids de l'installation complète doit être assez important non ? (un peu négligeable dans le cadre de ton projet mais en remplacement sur une Exige
)
Je suis convaincu qu'il y a moyen d'améliorer nettement le fonctionnement de l'intercooler de base sans passer par des modifs honéreuses et lourdes
On va en avoir le coeur net dans peu de temps
Je suis convaincu qu'il y a moyen d'améliorer nettement le fonctionnement de l'intercooler de base sans passer par des modifs honéreuses et lourdes
On va en avoir le coeur net dans peu de temps
ex Turbo 4944
Les prépas charge-cooler chez Komo c'était de l'ordre de 5000 euros quand même (pour une Exige). Le pro alloy non monté est nettement plus abordable mais il faut tout se palucher soi même et je m'en sens pas capable.Edika a écrit :Le surpoids et le cout sont acceptable si cela assure réellement une stabilité de la puissance lors des trackdays d'été.
Un échangeur air/air de super qualité c'est 2 à 3 fois plus cher et ça reste soumis à la température extérieur.
Le remplacement de l'échangeur d'origine par un plus performant (il en existe maintenant) et une amélioration de son refroidissement en air, représente moins de 1500 euros. Y'a quasi aucune augementation de poids, c'est faisable par n'importe qui et ça doit apporter du plus quand même.
ex Turbo 4944
L'échangeur majoré Lotus Sport peut être...Edika a écrit :J'avais notion d'un cout de 3000 € quand j'avais demandé le cout d'un bon échangeur chez E Gonnet ...
Depuis il y a eu d'autres choses. Aux états-unis et ici en Europe chez Forge Motorsport http://www.forgemotorsport.com/content. ... ct=FMINTEX
A l'époque, on les avait démarché avec un autre membre qui avait obtenu un prix nettement plus intéressant (aux alentours de 700 ou 800 euros)
ex Turbo 4944
Le pb numéro 1, c'est la proximité par rapport au moteur ou l'afflut d'air frais ?alanoo a écrit :Honnetement même à 1000 ou 1500e je pense que c'est un mauvais rapport perf/prix
Tu peux faire ce que tu veux en échangeur air/air, de part l'endroit où il est monté, ca ne sera jamais optimal ni même "bon"
Moins mauvais peut être, mais pas plus
Dans un cas comme dans l'autre, il doit être possible de faire des améliorations peu couteuses qui peuvent améliorer les choses
même si je suis bien d'accord que le résultat ne pourra pas être le même qu'avec une installation plus lourde de charge cooler
D'ailleurs y'a des américains qui proposent une échangeur amélioré avec un emplacement pour vaporiser de l'eau lorsque les températures montent
ex Turbo 4944
les deux, mais étant donné que tu pourras jamais avoir un flux énorme d'air (même en prenant par les latérales) c'est plutôt la proximité du moteur le soucis.
Tu peux toujours mettre un écran thermique entre l'échangeur et le haut moteur, mais je suis pas certain que la distribution apprécie, surtout que les linguets ont quelque soucis de fiab
Celà dit, un écran bien taillé en taille mini ca devrait être une bonne amélioration
Tu peux toujours mettre un écran thermique entre l'échangeur et le haut moteur, mais je suis pas certain que la distribution apprécie, surtout que les linguets ont quelque soucis de fiab
Celà dit, un écran bien taillé en taille mini ca devrait être une bonne amélioration
Ou carrement coller une protection thermique sur le dessous de l'échangeur lui-même? La chaleur doit aussi remonter par les pattes de fixations et les vis qui relient l'échangeur au moteur.alanoo a écrit :les deux, mais étant donné que tu pourras jamais avoir un flux énorme d'air (même en prenant par les latérales) c'est plutôt la proximité du moteur le soucis.
En ce qui concerne l'afflux d'air, avec la prise d'air de toit et les écopes latérales (qui plus est si elles sont majorées), ça doit permettre d'arriver à un résultat plutot sympa
ex Turbo 4944
Moué, tu serais surpris du peu d'air qui rentre par les latérales (relativement parlant)...
Ne colle rien dessus, c'est contre la chaleur radiante qu'il te faut quelquechose, que ca agisse comme un bouclier, pas comme un isolant
Si tu veux vraiment faire au mieux avec l'existant, y'a pas mal de petites améliorations à creuser : du bouclier thermique, du "thermal gasket" entre les collecteurs et culasse et SC, changer les coudes ou les isoler...
Ne colle rien dessus, c'est contre la chaleur radiante qu'il te faut quelquechose, que ca agisse comme un bouclier, pas comme un isolant
Si tu veux vraiment faire au mieux avec l'existant, y'a pas mal de petites améliorations à creuser : du bouclier thermique, du "thermal gasket" entre les collecteurs et culasse et SC, changer les coudes ou les isoler...
Je sais. Y'a d'ailleurs des gens qui remplacent par des choses plus larges donc plus efficaces pour le refroidissement mais pas vraiment pour l'aéro et pour le lookalanoo a écrit :Moué, tu serais surpris du peu d'air qui rentre par les latérales (relativement parlant)...
Je vais toucher 2 mots à Seb pour le bouclier thermique :-) J'avais aussi penser à isoler les coudes. Avec le même matériau que pour les échappements ?alanoo a écrit :Ne colle rien dessus, c'est contre la chaleur radiante qu'il te faut quelquechose, que ca agisse comme un bouclier, pas comme un isolant
ex Turbo 4944
Non bof, encore une fois faut compter avec la radiante...Joachim a écrit :J'avais aussi penser à isoler les coudes. Avec le même matériau que pour les échappements ?alanoo a écrit :Moué, tu serais surpris du peu d'air qui rentre par les latérales (relativement parlant)...
Un truc con aluminisé de ce genre là : http://www.thermotec.com/thermo-guard-fr.html (quoique isolant acoustique, ca va pas trop servir)
http://www.thermotec.com/cool-air-tube-heat-shield.html
ou ca http://www.thermotec.com/aluminized-heat-barrier.html
Idéalement pas adhésif ni collé au contact.
Vu que les tempés sont pas extra elevés à cet endroit, tu pourrais aller voir en mag de bricolage, doit y'avoir moyen de trouver kkechose de viable
-
senior
- Premier Sinistre
J'ai été surpris de constater que sur la Cup, les coudes sont en métal et non plus en caoutchouc. Quelle amélioration ceci peut-il apporter ?alanoo a écrit : ...
changer les coudes ou les isoler...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Les coudes sont en métal sur toutes autres versions égalementsenior a écrit :J'ai été surpris de constater que sur la Cup, les coudes sont en métal et non plus en caoutchouc. Quelle amélioration ceci peut-il apporter ?alanoo a écrit : ...
ex Turbo 4944
-
senior
- Premier Sinistre
Ah bonJoachim a écrit :Les coudes sont en métal sur toutes autres versions égalementsenior a écrit :J'ai été surpris de constater que sur la Cup, les coudes sont en métal et non plus en caoutchouc. Quelle amélioration ceci peut-il apporter ?alanoo a écrit : ...
J'ai aussi trouvé ça :
Extensive Use of Real Carbon Fibre, resulting in a weight saving of more than 11kg
• Roof Panel with full length roof scoop
• Rear Tailgate
• Rear Spoiler
• Front splitter
• Side air intake ducts, and front access panels
• One piece carbon fibre dash top interior, with carbon fibre sill covers
• FIA and HANS compliant driver and passenger seats*
• Use of lightweight components to reduce mass by a further 22kg
• Lightweight ‘motorsport’ battery
• Ultra-light 12 spoke forged alloy wheels
• Lightened rear sub-frame
• Lightweight engine flywheel
• Lightweight rear bulkhead panel
• Lightened supercharger air feed ducting
Toi qui connais mieux la Cup 260 que moi, tu peux m'en dire plus ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER