Publicité Renault

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

manu

Message par manu »

Glambee a écrit :
speedster22 a écrit : J'étais tomber à une heure tardive sur un interview d'un scientifique qui expliquait que si ne serait-ce qu'en France la voiture électrique se démocratisait et bien sur la chaine total ces voitures emettraient 260g de CO2 par km....contre 160 en moyenne pour le parc thermique actuel....et oui va falloir faire tourner à plein régime nos centrales thermiques et importer du courant.
Ouais c'était sur TV café du commerce :roll:
Avec le mix énergétique de la France, c'est 12gCO2/km sur l'ensemble de la chaîne, du puits à la roue.
Si on prenait le pire cas, une prod d'élec tout charbon, on ne monte pas au dessus de 130gCO2/km
Et encore une fois, quelques opérations simples peuvent montrer qu'on n'a pas besoin de construire 15 centrales pour cela.
le seul vrai chiffre qu'on devrait donner est celui de la consommation totale :
du dessin de conception fait dans un bureau climatisé par un ingénieur jusqu'à la destruction et le recyclage complet de l'auto en fin de vie et non uniquement de l'utilisation

pourquoi personne ne veut communiquer sur ces chiffres?
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Alex51

Message par Alex51 »

Glambee, le grand défenseur de Renault :D

C'est speedturbo33 qui va être content :gurk:
aktif

Message par aktif »

Glambee a écrit :
Gen a écrit : Suffit de voir ce qu'ils veulent faire pour la production de la nouvelle Clio... (en ayant empoché les quelques millions que nous... pardon... l'état leur a cédé au nom de la crise... et en plus il m'a semblé entendre que nos constructeurs Francais avaient fait une excellente année 2009... :voyons: )
Mouais, sauf que les constructeurs français, au contraire des banquiers, ne vont pas verser des bonus records à leurs employés grâce au fric de l'état qui les a sauvés :roll:
Après, excellente année, faut pas déconner : moins 3% sur les ventes vs 2008 qui était déjà pas terrible ;)
c'est un autre débat mais autant les employés ne toucherons pas de bonus, autant les actionnaires continuent à toucher des dividendes ...
Glambee

Message par Glambee »

manu a écrit :
Glambee a écrit :
speedster22 a écrit : J'étais tomber à une heure tardive sur un interview d'un scientifique qui expliquait que si ne serait-ce qu'en France la voiture électrique se démocratisait et bien sur la chaine total ces voitures emettraient 260g de CO2 par km....contre 160 en moyenne pour le parc thermique actuel....et oui va falloir faire tourner à plein régime nos centrales thermiques et importer du courant.
Ouais c'était sur TV café du commerce :roll:
Avec le mix énergétique de la France, c'est 12gCO2/km sur l'ensemble de la chaîne, du puits à la roue.
Si on prenait le pire cas, une prod d'élec tout charbon, on ne monte pas au dessus de 130gCO2/km
Et encore une fois, quelques opérations simples peuvent montrer qu'on n'a pas besoin de construire 15 centrales pour cela.
du dessin de conception fait dans un bureau climatisé par un ingénieur jusqu'à la destruction et le recyclage complet de l'auto en fin de vie et non uniquement de l'utilisation

tout simplement parce que personne ne le sait ;) C'est pas évident à calculer, vu le nombre de personnes qui interviennent sur un projet de véhicule. Dans 10 ans, ça ira peut être plus vite si tout le monde s'y est mis :jap:
Glambee

Message par Glambee »

Alex51 a écrit :Glambee, le grand défenseur de Renault :D

C'est speedturbo33 qui va être content :gurk:
Si tu lis bien, je ne défends pas Renault, je redonne les vrais chiffres sur le véhicule électrique, nuance :D
Glambee

Message par Glambee »

aktif a écrit :
c'est un autre débat mais autant les employés ne toucherons pas de bonus, autant les actionnaires continuent à toucher des dividendes ...
C'est faux, Renault et PSA ont annoncé ne pas verser de dividendes en ce moment (à confirmer sur l'année 2009, mais vu la tendance vs 2008, ça m'étonnerait)
manu

Message par manu »

Glambee a écrit :
manu a écrit :
Glambee a écrit : Ouais c'était sur TV café du commerce :roll:

tout simplement parce que personne ne le sait ;) C'est pas évident à calculer, vu le nombre de personnes qui interviennent sur un projet de véhicule. Dans 10 ans, ça ira peut être plus vite si tout le monde s'y est mis :jap:
que ca ne soit pas simple à calculer je le veux bien, mais on peut avoir une idée quand meme si on s'en donne la peine
la vraie raison est simple : en donnant ces chiffres on prendrait conscience qu'il vaut mieux conserver et maintenir en fonctionnement de vieux appareils plutôt que d'en acheter sans cesse de nouveaux : la société de consommation serait OUT!

il est la le vrai débat : la croissance??? quelle croissance???
et je ne suis pas certain qu'on soit plus heureux en 2010 qu'en 1980
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
lolocb
Admin

Message par lolocb »

que se soit au niveau de la TV ou de l'automobile il y avait plus de liberté dans les années 80.

et quand on voit comment on essaie de nous materner et nous bourrer le crâne en ce moment ... comme on dit c'était mieux avant :x
Glambee

Message par Glambee »

je suis pas tout à fait d'accord sur un aspect : les perfs des véhicules sont devenues hallucinantes par rapport aux années 80 :couic:
notamment sur les vitesses de passage en courbe des GTI modernes
elokan

Message par elokan »

Glambee a écrit :je suis pas tout à fait d'accord sur un aspect : les perfs des véhicules sont devenues hallucinantes par rapport aux années 80 :couic:
notamment sur les vitesses de passage en courbe des GTI modernes
:II:

cf le post de vassim ;

http://www.youtube.com/watch?v=0xwc54G2 ... r_embedded#
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Glambee a écrit :je vois beaucoup d'excès dans ces réactions, pour ma part :jap:
Mais il est vrai que nous sommes tous un peu excessifs, vu le type de voiture dans lequel nous roulons ;)

Je trouve que l'idée de rouler différent est bonne, aprèsla direction prise par Renault ne vous convient peut être pas, mais vous pouvez souffrir qu'elle puisse convenir à certains.
Après tout, Lotus & Co proposent aussi une façon de rouler différente, et nous sommes les premiers à réclamer le droit à cette différence sans être regardés de travers par la masse des conducteurs (avec l'amalgame conducteurs de sportives = dangereuses).
Je suis bien d'accord avec ce que j'ai surligné en orange; toutefois, ce que nous ne pouvons pas supporter c'est que les "autres" soient pris dans cette pub pour des blaireaux (le conducteur de cabriolet) ou de vilains pollueurs. Par ailleurs, le prêchi-prêcha sur un "monde meilleur" où tout le monde devrait partager (l'épisode de la carriole) est une considération sociale et/ou politique qui n'a rien à faire dans le discours d'un constructeur automobile. De quel droit s'érige-t-il en moralisateur ?

Pour ce qui est du surlignage en jaune, que veux-tu nous faire croire ? L'amalgame existe bel et bien. Au lieu que ce soit "conducteurs de sportives = dangereux", il se lit "conducteurs de sportives = has been".

Que tu sois écolo, c'est ton choix qui est en soi respectable mais que tu cautionnes cette pub qui n'est qu'un fatras propagandiste digne des grandes heures de la dialectique bolchévique ça, c'est beaucoup plus inquiétant.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Glambee

Message par Glambee »

ah Patrick je t'ai connu plus modéré dans tes propos :-><:
Je ne me reconnais pas vraiment dans la pub de Renault (et pour tout te dire je la connais depuis assez longtemps, ayant eu le "privilège" de la découvrir il y a quelques mois), mais je ne m'estime pas mis au banc ou au pilori par cette pub. Et puis, on sera toujours le con de quelqu'un d'autre, comme dirait le philosophe ;)

Et je pense qu'effectivement nous autres conducteurs de sportives sommes des dinosaures voués à disparaître, et ma politique est la suivante en la matière : en profiter un maximum avant que cela ne soit plus possible (ou plus dans mes moyens, ce qui revient au même) :jap:
Alex51

Message par Alex51 »

senior a écrit :cette pub qui n'est qu'un fatras propagandiste digne des grandes heures de la dialectique bolchévique
C'est pour ca que je t'aime S. :love: :love: :love:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Glambee a écrit :ah Patrick je t'ai connu plus modéré dans tes propos :-><:
...
Tu as raison, je manque effectivement de retenue dans ce domaine mais j'ai des excuses :OO:

Cette manipulation escrologique m'insupporte au plus haut point et si personnellement je m'assieds dessus, je "souffre" de voir que de pauvres naïfs innocents font l'objet d'un véritable brain-washing qui, comble de l'ironie, est orchestré par un constructeur d'automobiles grand pollueur devant l'éternel depuis de nombreuses décennies.
Dernière modification par senior le dim. janv. 17, 2010 5:44 pm, modifié 1 fois.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
LUDOSTER

Message par LUDOSTER »

Glambee a écrit :
speedster22 a écrit : +1 ! c'est pour ça que je ne comprends pas qu'aucun journaleux n'est encore pris le temps de dire ces quelques simples mots à une heure de grande écoute "la voiture électrique n'a rien d'écolo puisqu'elle délocalise le probleme, on pollue certe moins en bout de chaine mais beaucoup plus en production".

N'importe quoi :roll:
Pas trés constructif comme remarque! as-tu une idée des coûts pour l'environnement de ce qui adviendra pour "recycler" un batterie de toyota prius, les véhicules hybrides/électriques sont pour le moment plus poluant qu'il n'y parait, tout comme les sans plomb sont dépollués avec le temps par la nature et les fameux véhicules roulant au gazole produissent des nox notamment qui ne seront jamais dépolués et resterons sur terre indéfiniment...
Alors de là à dire "n'importe quoi" je trouve ça affligeant...
speedster22

Message par speedster22 »

Après tout, Lotus & Co proposent aussi une façon de rouler différente, et nous sommes les premiers à réclamer le droit à cette différence sans être regardés de travers par la masse des conducteurs (avec l'amalgame conducteurs de sportives = dangereuses).
Ben justement c'est bien tout le contraire que dit Renault !

Les autres marques, comme BMW par ex., vendent une autre façon de conduire certe mais sans désigner les autres du doigt et c'est ce qui rend cette pub Renault insupportable c'est cette façon de dire "si vous mettez le plaisir de conduire en avant vous êtes un tueur et un irresponsable écologique doublé d'un egoïste", on ne peut pas accepter de se faire stigmatiser de cette façon.

Renault dit que aujourd'hui on n'a plus le droit (ce n'est même pas une question, c'est un fait indiscutable !) de rouler pour son plaisir ni pour les sensations que celà procure !

Que Renault fasse sa réclame en communiquant sur le partage, la famille etc....pas de souci mais qu'ils désignent des coupables, stigmatisent et imposent LEUR vision de l'automobile, là ils dépassent les limites!
NeNeSs

Message par NeNeSs »

La voiture verte, du pipeau?

Des écolos radicaux sont du même avis que nous sur le brain-washing de l'électrique... Mais eux vont plus loin, ...Ils voient tous en vélo, ou à dos d'âne :D

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgiqu ... peau.dhtml
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Je me demande s'ils savent que la majeure partie des vélos sur lesquels ils veulent nous faire rouler sont fabriqués en Chine par des enfants... pas très politiquement correct ça :gurk:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Glambee

Message par Glambee »

LUDOSTER a écrit :
Glambee a écrit :
speedster22 a écrit : +1 ! c'est pour ça que je ne comprends pas qu'aucun journaleux n'est encore pris le temps de dire ces quelques simples mots à une heure de grande écoute "la voiture électrique n'a rien d'écolo puisqu'elle délocalise le probleme, on pollue certe moins en bout de chaine mais beaucoup plus en production".

Pas trés constructif comme remarque! as-tu une idée des coûts pour l'environnement de ce qui adviendra pour "recycler" un batterie de toyota prius, les véhicules hybrides/électriques sont pour le moment plus poluant qu'il n'y parait, tout comme les sans plomb sont dépollués avec le temps par la nature et les fameux véhicules roulant au gazole produissent des nox notamment qui ne seront jamais dépolués et resterons sur terre indéfiniment...
Dire qu'un véhicule électrique pollue beaucoup plus en production (je suppose d'électricité) est une grosse erreur, j'ai indiqué les vrais chiffres plus haut. Donc je maintiens le "n'importe quoi" ;)
De même, dire que "les véhicules hybrides/électriques sont pour le moment plus poluant qu'il n'y parait" sans donner d'éléments chiffrés est un argument digne du niveau café du commerce : merci de préciser par des éléments factuels si tu en as :roll:
Glambee

Message par Glambee »

NeNeSs a écrit :La voiture verte, du pipeau?

Des écolos radicaux sont du même avis que nous sur le brain-washing de l'électrique... Mais eux vont plus loin, ...Ils voient tous en vélo, ou à dos d'âne :D

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgiqu ... peau.dhtml
C'est marrant de parler de lavage de cerveau de l'électrique en n'ayant pas beaucoup d'arguments factuels à opposer, à part "le professeur nimbus en fin de seconde partie sur Arte a dit que c'était de la crotte", "mon beau frère du côté de ma tante m'a dit que l'électricité était produite par des Aliens qui respiraient de la fumée de cigare" :roll:
On va bientôt nous sortir que c'était pas 2 avions qui se sont écrasés sur les Twin towers, mais 2 véhicules électriques dont la batterie se serait emballée :gurk:
speedster22

LUDOSTER a écrit :
Glambee a écrit :

Tu m'as mal compris !
speedster22

Glambee a écrit :
LUDOSTER a écrit :
Glambee a écrit : Pas trés constructif comme remarque! as-tu une idée des coûts pour l'environnement de ce qui adviendra pour "recycler" un batterie de toyota prius, les véhicules hybrides/électriques sont pour le moment plus poluant qu'il n'y parait, tout comme les sans plomb sont dépollués avec le temps par la nature et les fameux véhicules roulant au gazole produissent des nox notamment qui ne seront jamais dépolués et resterons sur terre indéfiniment...
Dire qu'un véhicule électrique pollue beaucoup plus en production (je suppose d'électricité) est une grosse erreur, j'ai indiqué les vrais chiffres plus haut. Donc je maintiens le "n'importe quoi" ;)
De même, dire que "les véhicules hybrides/électriques sont pour le moment plus poluant qu'il n'y parait" sans donner d'éléments chiffrés est un argument digne du niveau café du commerce : merci de préciser par des éléments factuels si tu en as :roll:
Un véhicule électrique est plus polluant qu'un véhicule thermique si on tient compte de l'energie necessaire pour fabriquer cette electricité ainsi que de la fabrication/destruction des batteries

Ah mais oui...j'imagine que tu vas nous dire qu'une centrale nucléaire ne pollue pas
Glambee

Message par Glambee »

non, je vais te dire qu'une centrale n'émet pas de gaz à effet de serre, nuance :D
speedster22

Glambee a écrit :non, je vais te dire qu'une centrale n'émet pas de gaz à effet de serre, nuance :D
Et à ton avis quel est le plus gros danger pour l'Homme, le CO2 ou les déchets et leur stockage des plus nocifs à ciel ouvert ?

A ton avis l'avenir de la voiture electrique passe-t-il uniquement par le nucléaire ? comment feront les pays de l'Est par ex. ?
NeNeSs

Message par NeNeSs »

Glambee a écrit : C'est marrant de parler de lavage de cerveau de l'électrique en n'ayant pas beaucoup d'arguments factuels à opposer, à part "le professeur nimbus en fin de seconde partie sur Arte a dit que c'était de la crotte", "mon beau frère du côté de ma tante m'a dit que l'électricité était produite par des Aliens qui respiraient de la fumée de cigare" :roll:
On va bientôt nous sortir que c'était pas 2 avions qui se sont écrasés sur les Twin towers, mais 2 véhicules électriques dont la batterie se serait emballée :gurk:
:love: , oui, oui.

DONC, imaginons, simplement, que nous en 2020 et que "monsieur&madame-tout-le-monde" convaincus par le marketing bien rôdé des constructeurs automobiles depuis 10 ans,
ramènent tous leurs superbes électromobiles dans leurs garages et la branchent à la petite priprise de courant à côté du séche-linge.
Si on compare à ce que l'on connait (actuellement), Tesla s'est assez vanté d'avoir utilisé 2000 batteries de portable pour servir de réservoir à joules sur SON bolide (enfin le bô chassis Lotus :D).
donc, c'est comme si tout-un-chacun branchait chez lui 2000 portables à recharger en même temps!
Je n'ai pas de chiffres mais, il ne m'est pas difficile d'imaginer le surcroit de demande électrique sur le réseau...
Attendrez-vous à des augmentations du prix du KW/H dans les années à venir et à la construction obligatoires de nouvelles centrales (pour les nucléaires "qui-l'est-bon-pour-la-planète", 'y vont devoir se grouiller, il faut 10 ans pour en construire une, je crois).
Et, les réserves d'uranium ne seront pas éternelles (80 ans avec la consommation actuelle), surtout si on en consomment encore plus!

Mais tout ceci, n'est que mon humble avis, je peux me tromper, l'erreur est humaine :jap:
speedster22

Quand on voit que chaque hiver un peu froid (à cause du réchauffement climatique bien qu'il neige en hiver, si si ils l'ont dit à la météo !) EDF est soit disant au bord de la rupture....alors imaginez si en plus on est tous en train de recharger nos bouzes électriques :shock:
NeNeSs

Message par NeNeSs »

Glambee a écrit :...
...
J'attend la démonstration simple avec impatience, je ne suis pas borné, si "on" :x me démontre par A+B que je suis dans l'erreur j'abdiquerai :OO:
Glambee

Message par Glambee »

NeNeSs a écrit :
...
J'attend la démonstration simple avec impatience, je ne suis pas borné, si "on" :x me démontre par A+B que je suis dans l'erreur j'abdiquerai :OO:
Nous sommes donc en 2020, la France vise à cette époque 2M de véhicules électriques. Recharge principale : de nuit, sur 3kW.
Besoin = 2M * 3kW = 6 000MW = 4 tranches de centrale nucléaire = 1 centrale nucléaire.
De nuit, comme la consommation est largement plus basse que la journée, il n'y aura aucun problème pour avoir cette centrale disponible.
CQFD
speedster22

Glambee a écrit :
NeNeSs a écrit :
...
Nous sommes donc en 2020, la France vise à cette époque 2M de véhicules électriques. Recharge principale : de nuit, sur 3kW.
Besoin = 2M * 3kW = 6 000MW = 4 tranches de centrale nucléaire = 1 centrale nucléaire.
De nuit, comme la consommation est largement plus basse que la journée, il n'y aura aucun problème pour avoir cette centrale disponible.
CQFD
Faux puisque comme déjà expliqué nos centrales sont limites pour approvisionner le pays en hiver et ce sans véhicule électrique.
Et à mon avis la recharge tirera bien plus que 3kw :voyons:

D'autant plus que tu pars du principe que TOUS les véhicules seront en charge de nuit, ce qui ne peut être le cas dans la réalité, de la même façon que personne ne va en même temps à la station essence :jap:
Glambee

Message par Glambee »

speedster22 a écrit :
Faux puisque comme déjà expliqué nos centrales sont limites pour approvisionner le pays en hiver et ce sans véhicule électrique.
Et à mon avis la recharge tirera bien plus que 3kw :voyons:

D'autant plus que tu pars du principe que TOUS les véhicules seront en charge de nuit, ce qui ne peut être le cas dans la réalité, de la même façon que personne ne va en même temps à la station essence :jap:
Vrai puisque les centrales sont limites pour approvisionner le pays en hiver EN HEURE DE POINTE, c'est à dire pas la nuit où la conso est bien moindre ;)
La recharge la plus fréquente sera du 3kW, je te confirme :D
Pour la charge de jour, ben... tu chercheras toi même les chiffres :twisted:
Répondre