Essai Lotus 2-Eleven
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toutenglisse
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merci Myka tout est dit ...
Merci pour le détail et les liens
Vassim : niveau 2 pour la majorité ici ..voir niveau 1
Manifestement les avis convergent : la 2.11 est au point , sorte de cup-light ... Ca confirme ce qu'on peut penser à priori ...mais vu que personne n'en n'a parlé jusqu'ici
Après y a l'homologation ...
On doit pouvoir en plaques british avec l'attestation de vente et le justif. de demande RTI ...En attendant ...
Merci pour le détail et les liens
Vassim : niveau 2 pour la majorité ici ..voir niveau 1
Manifestement les avis convergent : la 2.11 est au point , sorte de cup-light ... Ca confirme ce qu'on peut penser à priori ...mais vu que personne n'en n'a parlé jusqu'ici
Après y a l'homologation ...
On doit pouvoir en plaques british avec l'attestation de vente et le justif. de demande RTI ...En attendant ...
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
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speedturbo33
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Même la mienne qui est (et oui) à nouveau en vente
C'est la seule GT4 homologable et donc immatriculable. Toutes les versions (10) sorties après la mienne montées en boite séquentielle, c'est tout simplement impo, vu qu'elles sont enregistrées comme voitures de course.
La mienne, montée à part chez Lotus Sport a toujours ses papiers de 211 "standard"...
Au cas où
Mais elle est néanmoins plus destinée à un usage compétition LCE, GT, etc...
C'est la seule GT4 homologable et donc immatriculable. Toutes les versions (10) sorties après la mienne montées en boite séquentielle, c'est tout simplement impo, vu qu'elles sont enregistrées comme voitures de course.
La mienne, montée à part chez Lotus Sport a toujours ses papiers de 211 "standard"...
Au cas où
Mais elle est néanmoins plus destinée à un usage compétition LCE, GT, etc...
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toutenglisse
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speedturbo33 a écrit :Tu te renseignes en remplacement ou en complément de ta cat?
En complément ...
Je déconne
Ma cat me donne entière satisfacation ... Pour une cat
Sans rire 6000km de plaisir depuis septembre...super super auto-école
Je demandais rien à personne et on m'a passé une Exige 192cv bien affutée pour 10j et là comment dire ...
Ca m'a rendu marteau
Bp bp + rapide partout
L'impression d'être mieux tout le temps
Le moteur , j'ai adoré ...
Loin loin devant tout le reste AMON GOUT ...le feeling du siècle
Je crois que c'est très en phase avec ce que j'aime : je dis pas que c'est mieux juste je préère DE LOIN ..
Rien à voir avec mon speedy ça c'est sur : avant l'essai je l'aurai pas parié pourtant
... Et puis j'ai décidé d'oublier
Et puis putain de m... j'ai 2 opportunités qui se présentent sans que je les cherche vraiment : 2.11 atmo et cup 255 ...le genre de bolide pas fréquent , le genre à pas laisser passer quoi...
Même si l'éventuel changement est bien prématuré ...
Alors je me dis que c'est peut être mon destin
...wait ( pas trop lgtps parceque je dors +
) and see ...le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
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senior
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Michadams a écrit :...
Dernière chose... J'ai lu bcp de chose concernant le LSD, perso, de par mon expérience et mon "style" de conduite, je pense qu'il est IN-DIS-PEN-SA-BLE ! D'autres péfèreront sans, mais je reste persuadé que c'est un gros plus. D'ailleurs si toutes les voitures de compétition en sont équipées, mêmes les plus légères (Radical et autres), ce n'est pas pour rien.
Même sur route, en conduite rapide, la présence du LSD se fait bien sentir et son efficacité est flagrante. En passant d'un Speedster Turbo à une Cup 260, c'est le changement le plus notable avec la qualité et le feeling du freinage (étriers 4 pistons, disques de 308)
PS =>Myka : il est bien agréable et reposant de voir le possesseur d'une auto capable de la critiquer en toute objectivité

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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speedturbo33
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Bin quoi
Une atom ça se fout toujours en travers dès que tu pousses fort
De ce que j'en ai vu en tout cas.
Clair qu'elle est plus rapide mais son moteur compressé fait l'essentiel du boulot.
D'ailleurs plus loin dans le post, tu dis que la 2-11 est au niveau de l'atom245. Je sais pas si tu parles de puissance ou d'efficacité. Ca va dans le sens de ce que je pense non
Une atom ça se fout toujours en travers dès que tu pousses fort
De ce que j'en ai vu en tout cas.
Clair qu'elle est plus rapide mais son moteur compressé fait l'essentiel du boulot.
D'ailleurs plus loin dans le post, tu dis que la 2-11 est au niveau de l'atom245. Je sais pas si tu parles de puissance ou d'efficacité. Ca va dans le sens de ce que je pense non
vassim a écrit :C'est bien plus efficace qu'une atom qui n'a pas toute la panoplie aéro.
Moui, c'est sla oui.
3.3 kg/ch
Kanary a écrit :Bin quoi![]()
Une atom ça se fout toujours en travers dès que tu pousses fort![]()
De ce que j'en ai vu en tout cas.
Clair qu'elle est plus rapide mais son moteur compressé fait l'essentiel du boulot.
D'ailleurs plus loin dans le post, tu dis que la 2-11 est au niveau de l'atom245. Je sais pas si tu parles de puissance ou d'efficacité. Ca va dans le sens de ce que je pense non
vassim a écrit :C'est bien plus efficace qu'une atom qui n'a pas toute la panoplie aéro.
Moui, c'est sla oui.
Il est sur que l'atom est plus pointue a conduire par contre.
Mais comme le précise mich, passé un certain niveau la 2-11 aussi. Voir elle devient carrément plus brutale que l'atom qui te préviens un max que ca va survirer.
A voir ce que l'on aura avec des atom aileronées mais je me doute bien que ca ira dans le même sens avec de l'appui aéro.
Michadams a écrit :Y'a pas de raison pour qu'une atmo soit plus facilement immatriculable...
Je crois juste qu'ils ont besoin de vendre, comme tt le monde... Ce n'est pas la puissance ni le RPP qui pose souci à l'homologation.
C'est bien ce qui me semblait, mais en s'adressant à une concession Lotus, je pensais avoir en face de moi quelqu'un de compétent...
Multipla powa
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astra man (Julien)
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L'atom c'est un vélo, un petit karting, un joujou extra
Matt qui a une 2-11 et le coup de volant qui va avec, s'est régalé avec l'atom 300. Il a trouvé assez facile à emmener.
Par contre ça dérive toutle temps. Comme tu dis c'est prévenant c'est clair que c'est plus rassurant.
Avec vos équipements aéro, va falloir serrer les fesses car ça va se rapprocher du comportement des monoplaces
Je trouve la 2-11 assez prévenante tout de même. Plus que ma 340 qui a l'arrière ventousé, peut être un peu trop.
Par contre ça dérive toutle temps. Comme tu dis c'est prévenant c'est clair que c'est plus rassurant.
Avec vos équipements aéro, va falloir serrer les fesses car ça va se rapprocher du comportement des monoplaces
Je trouve la 2-11 assez prévenante tout de même. Plus que ma 340 qui a l'arrière ventousé, peut être un peu trop.
vassim a écrit :Kanary a écrit :Bin quoi![]()
Une atom ça se fout toujours en travers dès que tu pousses fort![]()
De ce que j'en ai vu en tout cas.
Clair qu'elle est plus rapide mais son moteur compressé fait l'essentiel du boulot.
D'ailleurs plus loin dans le post, tu dis que la 2-11 est au niveau de l'atom245. Je sais pas si tu parles de puissance ou d'efficacité. Ca va dans le sens de ce que je pense non
vassim a écrit :C'est bien plus efficace qu'une atom qui n'a pas toute la panoplie aéro.
Moui, c'est sla oui.
Il est sur que l'atom est plus pointue a conduire par contre.
Mais comme le précise mich, passé un certain niveau la 2-11 aussi. Voir elle devient carrément plus brutale que l'atom qui te préviens un max que ca va survirer.
A voir ce que l'on aura avec des atom aileronées mais je me doute bien que ca ira dans le même sens avec de l'appui aéro.
3.3 kg/ch
Vla le pb.
soit t'as un truc orienté efficacité et chrono, une caisse réfléchie et concue pour aller vite, appui aéro et centre de gravité bien bas, voir fond plat et extracteur.
Ca se paye forcément par une certaine brutalité de réaction quand l'adhérence est rompue.
Mais au global ca va toujours aller plus vite a rapport poids puissance égal qu'une atom qui elle a été concue sur un coin de table de bar "tiens on fait un chassis avec des tubes soudés tu vois, et puis derriére on met un moteur, et hop ca fera une ouature !".
Soit t'as un engin qui glisse tout le temps et qui laissera des paquets de secondes dans des dérives de l'ar et parfois de l'av.
Mais dans ce 2éme cas tu apprendra bcp plus puisque tu as le temps de comprendre ce qui va se passer et réagir. Niveau sensations et fun ca sera aussi supérieur.
Maintenant je crains un peu ce que dit kanary
En plus ca va permettre des suspensions plus raides ce qui n'ira pas dans le sens de la progressivité.
soit t'as un truc orienté efficacité et chrono, une caisse réfléchie et concue pour aller vite, appui aéro et centre de gravité bien bas, voir fond plat et extracteur.
Ca se paye forcément par une certaine brutalité de réaction quand l'adhérence est rompue.
Mais au global ca va toujours aller plus vite a rapport poids puissance égal qu'une atom qui elle a été concue sur un coin de table de bar "tiens on fait un chassis avec des tubes soudés tu vois, et puis derriére on met un moteur, et hop ca fera une ouature !".
Soit t'as un engin qui glisse tout le temps et qui laissera des paquets de secondes dans des dérives de l'ar et parfois de l'av.
Mais dans ce 2éme cas tu apprendra bcp plus puisque tu as le temps de comprendre ce qui va se passer et réagir. Niveau sensations et fun ca sera aussi supérieur.
Maintenant je crains un peu ce que dit kanary
J'ai bien peur que tu ais raison.Avec vos équipements aéro, va falloir serrer les fesses car ça va se rapprocher du comportement des monoplaces
En plus ca va permettre des suspensions plus raides ce qui n'ira pas dans le sens de la progressivité.
Une 2-11 est du niveau de la ktm240 ou d'une atom245
+1
Le train avant est très incisif, et la motricité étonnante
+ 1 pour la motricité mais je trouve la 211 très très sous-vireuse
La 211, on a vraiment cette sensation désagréble de la "perdre", tout du moins de ne plus la "sentir" assez fréquemment. L'arrière est très vicieux, ...
+1 la 211 ne téléphone pas grand chose et les dérives doivent quasiment être anticipées car quand ça part ... c'est parti !
J'oubliais le plus important... La boite... de MERDE !
+0 perso RAS à ce jour 3500 km dont 2500 de piste
Michadams, que proposes tu comme modif/réglages au niveau suspensions ? As-tu les ref de la barre stab arrière ?
De mon expérience personelle, il y a eu 3 phases :
phase 1 : tout nouveau tout beau : "p'tain ça bourre de la folie ce truc et ça se conduit comme un vélo. Super freinage(même sans gros freins)"
phase 2 : "p'tain, ça tourne pas, c'est koi cet' merd'"
phase 3 : "p'tain, trop délire cete caisse, hypersain, dérive 2 roues ou 4 roues ? faire son choix par la pédale du milieu ! Y manque du grip : mettre du gaz !"
Honnêtement, c'est une super voiture à mon gout mais elle manque de fun avec 255 ch. Par contre, y a pas moyen de drifter, c'est pas fait pour. Quant au passage de courbes très rapides : je n'ai pas assez expérience pour en parler.
Pour Lurcy Levis : à fond 2/3 de la courbe, un petit lever de pied, la caisse pivote, et re-gaz à fond. Mais c'est une courbe en accélération ...
De toutes manières, les courbes très rapides (>180), je balise trop
+1
Le train avant est très incisif, et la motricité étonnante
+ 1 pour la motricité mais je trouve la 211 très très sous-vireuse
La 211, on a vraiment cette sensation désagréble de la "perdre", tout du moins de ne plus la "sentir" assez fréquemment. L'arrière est très vicieux, ...
+1 la 211 ne téléphone pas grand chose et les dérives doivent quasiment être anticipées car quand ça part ... c'est parti !
J'oubliais le plus important... La boite... de MERDE !
+0 perso RAS à ce jour 3500 km dont 2500 de piste
Michadams, que proposes tu comme modif/réglages au niveau suspensions ? As-tu les ref de la barre stab arrière ?
De mon expérience personelle, il y a eu 3 phases :
phase 1 : tout nouveau tout beau : "p'tain ça bourre de la folie ce truc et ça se conduit comme un vélo. Super freinage(même sans gros freins)"
phase 2 : "p'tain, ça tourne pas, c'est koi cet' merd'"
phase 3 : "p'tain, trop délire cete caisse, hypersain, dérive 2 roues ou 4 roues ? faire son choix par la pédale du milieu ! Y manque du grip : mettre du gaz !"
Honnêtement, c'est une super voiture à mon gout mais elle manque de fun avec 255 ch. Par contre, y a pas moyen de drifter, c'est pas fait pour. Quant au passage de courbes très rapides : je n'ai pas assez expérience pour en parler.
Pour Lurcy Levis : à fond 2/3 de la courbe, un petit lever de pied, la caisse pivote, et re-gaz à fond. Mais c'est une courbe en accélération ...
De toutes manières, les courbes très rapides (>180), je balise trop
Faut faire un petit stage à Ledenon
Le fameux triple gauche où en 2-11 tu arrives à 200. Tu rentres à la corde dans le premier tout en freinant, puis attaque le second avec un bon freinage virage à gauche (le dernier
) pour te placer sur une relance et un droit en aveugle
Là tu as moyen de tester les passages en courbe à fort appui à 180 et de tester les réactions parasites des autos.
J'oubliais, il y a un bon gros bac à gravier de l'autre côté pour les optimistes
Vassim, en atom aéro, ça se passe à fond hein
Le fameux triple gauche où en 2-11 tu arrives à 200. Tu rentres à la corde dans le premier tout en freinant, puis attaque le second avec un bon freinage virage à gauche (le dernier
) pour te placer sur une relance et un droit en aveugle
Là tu as moyen de tester les passages en courbe à fort appui à 180 et de tester les réactions parasites des autos.
J'oubliais, il y a un bon gros bac à gravier de l'autre côté pour les optimistes
Vassim, en atom aéro, ça se passe à fond hein
Edika a écrit :Quant au passage de courbes très rapides : je n'ai pas assez expérience pour en parler.
Pour Lurcy Levis : à fond 2/3 de la courbe, un petit lever de pied, la caisse pivote, et re-gaz à fond. Mais c'est une courbe en accélération ...
De toutes manières, les courbes très rapides (>180), je balise trop
3.3 kg/ch
@ Edika :
Faut la "brusquer" un minimum en entrée de courbe, j'ai l'autobloc qui devrait accentuer la chose, et je ne la trouve pas sous-vireuse. Tu dois y aller plus fort sur le transfert de masse.
Pour ce qui est de la barre stab, c'est un montage "artisanal", contacte Lotus Van Der Kooi en Hollande (http://www.lotuscars.nl/site/lotus/indexlotus_ne.htm), ils en montent svt sur leurs voitures de course en Dutch Super Car (c'est eux qui ont developpé l'Exige GT3 orange), tout comme RED MotorSport en Allemagne qui ont poussé assez loin l'évolution de ce chassis (http://www.red-motorsport.de/html/motorsport.html). Ils devraient pouvoir te fournir un "kit" complet.
Le drift, c'est "possible" mais te faut déjà l'autobloc, sans, c'est peine perdue. Mais bon, une Atom doit être bien plus adéquate pr la glisse, et bien plus grisante ds cet exercice.
Niveau suspension, c'est difficile de te conseiller pour les réglages. C'est très variable en fonction de ton style de pilotage. Sans aller plus loin, tu la trouves sous-vireuse de manière générale, d'autres la trouvent très incisive du train avt... Mais niv qualité de suspensions, les Ohlins suffisent amplement. Ma remarque n'était peut-être pas vraiment justifiée, car je donne mon avis en référence à des voitures de courses bien plus développées et conçues dès leur conception pr la course. Toute la presse est unanime pr dire que la 211 a un comportement assez exceptionnel, ce n'est pas moi, petit amateur qui vais contre-dire la chose.
Dans une optique compétition, c'est clair qu'il est nécessaire de revoir l'hydraulique des Ohlins, qui ne suit pas (à ce niveau là). On ne peut également que difficilement controler le rebond basses ou htes fréquences sans influencer compression et détente.
Dernière petite chose, on a très svt tendance à régler tout bcp trop dur. Je me suis rendu compte lors de courses d'endurance où je partageais la voiture avec de vrais pilotes, que les voitures étaient réglées svt assez souples, du moins bien plus que je ne l'aurais imaginé.

Faut la "brusquer" un minimum en entrée de courbe, j'ai l'autobloc qui devrait accentuer la chose, et je ne la trouve pas sous-vireuse. Tu dois y aller plus fort sur le transfert de masse.
Pour ce qui est de la barre stab, c'est un montage "artisanal", contacte Lotus Van Der Kooi en Hollande (http://www.lotuscars.nl/site/lotus/indexlotus_ne.htm), ils en montent svt sur leurs voitures de course en Dutch Super Car (c'est eux qui ont developpé l'Exige GT3 orange), tout comme RED MotorSport en Allemagne qui ont poussé assez loin l'évolution de ce chassis (http://www.red-motorsport.de/html/motorsport.html). Ils devraient pouvoir te fournir un "kit" complet.
Le drift, c'est "possible" mais te faut déjà l'autobloc, sans, c'est peine perdue. Mais bon, une Atom doit être bien plus adéquate pr la glisse, et bien plus grisante ds cet exercice.
Niveau suspension, c'est difficile de te conseiller pour les réglages. C'est très variable en fonction de ton style de pilotage. Sans aller plus loin, tu la trouves sous-vireuse de manière générale, d'autres la trouvent très incisive du train avt... Mais niv qualité de suspensions, les Ohlins suffisent amplement. Ma remarque n'était peut-être pas vraiment justifiée, car je donne mon avis en référence à des voitures de courses bien plus développées et conçues dès leur conception pr la course. Toute la presse est unanime pr dire que la 211 a un comportement assez exceptionnel, ce n'est pas moi, petit amateur qui vais contre-dire la chose.
Dans une optique compétition, c'est clair qu'il est nécessaire de revoir l'hydraulique des Ohlins, qui ne suit pas (à ce niveau là). On ne peut également que difficilement controler le rebond basses ou htes fréquences sans influencer compression et détente.
Dernière petite chose, on a très svt tendance à régler tout bcp trop dur. Je me suis rendu compte lors de courses d'endurance où je partageais la voiture avec de vrais pilotes, que les voitures étaient réglées svt assez souples, du moins bien plus que je ne l'aurais imaginé.
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toutenglisse
- Ministre de l'intéchieur
- Messages : 17009
- Inscription : mar. févr. 21, 2006 10:09 pm
- Localisation : +toulouse-France
je sors de l'essai d'une 192cv pack sport ( ohlïns 2 voies etc )
50 km de petites routes
Moteur suffisant je l'aime bien moi ce petit atmo ( le + mauvais moteur ouarf ouarf ... )
Direction super légère
Tout le reste est au service du feeling sportif , c'est bluffant ...
Beaucoup - de remous que dans la cat' sans portes , assez confort même ...bonnet bien épais+grosses lunettes ça passe nickel jusqu'à 140
Super ABS qui gère assez bien les bosses
Bruit de Rowenta
A mon niveau ( appliqué voire scolaire
avec de la marge un peu partout mais en me crachant bien dans les mains ) c'est feeling idem exige avec les 200kg en moins que l'on sent PARTOUT !!!...et la bougie à l'air !!!
Voilà pour ceux qui n'ont jamais roulé avec ...
Pour la RTI j'ai des arguments surprenants qui vont dans le bon sens
Je développerai un peu plus tard ...
ps1 : Myka quand tu parles des '' vrais pilotes '' tu me fais marrer
Ps2 : la comparaison avec une Cat' affutée n'existe même pas pour moi en terme de FEELING
50 km de petites routes
Moteur suffisant je l'aime bien moi ce petit atmo ( le + mauvais moteur ouarf ouarf ... )
Direction super légère
Tout le reste est au service du feeling sportif , c'est bluffant ...
Beaucoup - de remous que dans la cat' sans portes , assez confort même ...bonnet bien épais+grosses lunettes ça passe nickel jusqu'à 140
Super ABS qui gère assez bien les bosses
Bruit de Rowenta
A mon niveau ( appliqué voire scolaire
avec de la marge un peu partout mais en me crachant bien dans les mains ) c'est feeling idem exige avec les 200kg en moins que l'on sent PARTOUT !!!...et la bougie à l'air !!!
Voilà pour ceux qui n'ont jamais roulé avec ...
Pour la RTI j'ai des arguments surprenants qui vont dans le bon sens
Je développerai un peu plus tard ...
ps1 : Myka quand tu parles des '' vrais pilotes '' tu me fais marrer
Ps2 : la comparaison avec une Cat' affutée n'existe même pas pour moi en terme de FEELING
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
Les gens de chez Lotus Lille m'ont dit (il y a quelques mois) qu'un travail avait démarré chez Lotus UK pour homologuer les 2-11 dans l'UE.
On m'avait dit que pour 2010 ça pourrait être OK.
Info? Intox?
On m'avait dit que pour 2010 ça pourrait être OK.
Info? Intox?
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Cela m'étonnerait que Lotus se décarcasse, surtout la nouvelle direction pr homologuer la 211 sur le continent... Ceux qui la voulaient se sont débrouillés ou se débrouillent pour...
Ca fait maintenant plus de 2ans qu'ils ont lancé la 211, j'ai de gros doutes quant à la future possibilité de la chose, d'autant plus ds les conditions actuelles.
J'avais entendu dire que "ces gens du grand nooord" tentaient un truc avec Verhiest, j'avais même entendu qu'ils voulaient les faire passer pour des Exige, mais cela m'étonnerait que cela remonte en UK... Et au cas par cas...
Si c'était le cas, ça se saurait! Lotus, ou du moins les dealers en feraient la pub partout.
Ca fait maintenant plus de 2ans qu'ils ont lancé la 211, j'ai de gros doutes quant à la future possibilité de la chose, d'autant plus ds les conditions actuelles.
J'avais entendu dire que "ces gens du grand nooord" tentaient un truc avec Verhiest, j'avais même entendu qu'ils voulaient les faire passer pour des Exige, mais cela m'étonnerait que cela remonte en UK... Et au cas par cas...
Si c'était le cas, ça se saurait! Lotus, ou du moins les dealers en feraient la pub partout.




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