noabe31 a écrit :dom85, je sais que tu vas me dire que je te fais tout le temps prendre des photos, mais ça donne quoi le panneau arrière sans le cache en plastique noir ? je sais bien que les sièges en cachent une énorme partie mais ...
J'ai enlevé le mien il y a pas longtemps, se qui "choque" le plus c'est les enrouleur de ceinture, mais franchement c'est pas grand chose.
Par contre t'es obliger d'enlever le siege passagé.
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
J'avais déjà retiré précédement divers trucs
qui trainaient derrière le panneau
Noab, je te prendrais des photos si tu veux mais pour l'instant le speedy est démonté et ne sera pas remonté avant un bout de temps, reste à démonter le TdB pour y virer quelques bidules que j'ai repéré, démonter mes cables de vitesse, démonter et mettre en place mon reservoir alu, en profiter que le masque arrière est démonté pour remplacer mes arbres à cames, ainsi que les toé-link.........etc,etc
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
noabe31 a écrit :dom85, je sais que tu vas me dire que je te fais tout le temps prendre des photos, mais ça donne quoi le panneau arrière sans le cache en plastique noir ? je sais bien que les sièges en cachent une énorme partie mais ...
J'ai enlevé le mien il y a pas longtemps, se qui "choque" le plus c'est les enrouleur de ceinture, mais franchement c'est pas grand chose.
Par contre t'es obliger d'enlever le siege passagé.
Comme je vais mettre une barre et des harnais "homologués" route, j'ai bien envie de retirer ces ceintures et de tenter le coup auprés de la maréchaussée
Il en coute quoi, s'ils ne sont pas convaincus par mon homologation OMP?
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noabe31 a écrit : mais ça donne quoi le panneau arrière sans le cache en plastique noir ? je sais bien que les sièges en cachent une énorme partie mais ...
J'ai fait deux photos tout à l'heure;
On voit quand même pas grand chose, hormis si t'a l'habitude de regarder souvent derrière tes sièges.
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
noabe31 a écrit : mais ça donne quoi le panneau arrière sans le cache en plastique noir ? je sais bien que les sièges en cachent une énorme partie mais ...
J'ai fait deux photos tout à l'heure;
On voit quand même pas grand chose, hormis si t'a l'habitude de regarder souvent derrière tes sièges.
C'est vrai que les prétentionneurs sont laids
Tu n'as pas pensé à découper une partie du panneau arrière, celui qui cache ces mochetées et à le replacer?
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Bon alors personne ne connait la réponse à ma question: que risque -t-on à rouler en harnais sans ceintures sur la route?
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dom 85 a écrit :Bon alors personne ne connait la réponse à ma question: que risque -t-on à rouler en harnais sans ceintures sur la route?
Nan j'ai garder mon cache intact pour pouvoir le remettre. Pour tes harnais, j'imagine juste une amende.
pas forcément mais bon, il faut que les bleus soient concentrés sur les pneus par exemple.
Tu as raison, les semi-slicks les intrigueront plus que les harnais
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kov a écrit :En de choc frontal ton cou va s'allonger de 10cm l'espace d'un instant et l'assurance refusera de payer les frais inhérents éventuels
Celà ne risque pas: je garde l'airbag , je connais son utilité
Par contre la réponse de fred me fait réfléchir, et oui ça arrive
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kov a écrit :En de choc frontal ton cou va s'allonger de 10cm l'espace d'un instant et l'assurance refusera de payer les frais inhérents éventuels
Celà ne risque pas: je garde l'airbag , je connais son utilité
Par contre la réponse de fred me fait réfléchir, et oui ça arrive
Lorsque ma femme a détruit sa voiture il y a deux ans (en voulant éviter un chevreuil) en se plantant de face dans un fossé de 80cm de profondeur, le tout à 90km/h sur une petite départementale, elle s'est fait un tassement des vertèbres cervicales malgré ceinture de sécurité et déclenchement des airbags... depuis, 2 séances hebdomadaires de kiné et peu d'amélioration.
Donc oui, ceinture et/ou harnais le problème mérite d'être posé.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
adrien 69 a écrit :L'airbag te permettra pas de garder ton coup à sa place ....
J'ai du mal à comprendre ton point de vue: quelle différence entre un harnais et une ceinture pour le cou? Parce que l'air bag tu le prends en pleine poire et donc il te colle la tête contre le siège, j'en sais quelque chose
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adrien 69 a écrit :L'airbag te permettra pas de garder ton coup à sa place ....
J'ai du mal à comprendre ton point de vue: quelle différence entre un harnais et une ceinture pour le cou? Parce que l'air bag tu le prends en pleine poire et donc il te colle la tête contre le siège, j'en sais quelque chose
Les ceintures ont une certaine mobilité qui permet d'accompagner dans une certaine mesure le mouvement du corps. Le harnais te transmet intégralement l'énergie du choc
L'AB n'a pas vocation a retenir les mouvements du corps, mais à éviter un contact avec la planche de bord ou le volant. Il est calibré pour se déployer selon des lois de commande qui ont été élaborées en fonction du système siège + ceintures + conducteur. Si tu mets les harnais, je ne suis pas sûr qu'il serve encore à quelque chose
Effectivement, vu comme çà! Déja que j'ai la grosse tête
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bon, alors aprés mûres réflections, disons qu'un type de 1.60m pres de son volant s'en prend plein la poire avec l'air bag, alors qu'un grand comme alanoo de 1.95m reculé à fond de son siège, donc 20 cm plus loin et un bon 10cm plus haut de tête ne recevrait rien? C'est spécieux commez argument. Je mesure 1.75m, normal donc,standard disons pour ne véxer personne, je conduis plutot reculé du siège vu mes longues jambes(donc pas normal )et là , paf! Je m'en prends pourtant plein le pif avec l'air bag, pendant huit jours mon nez pourtant pas aquilin s'en ait souvenu. Et donc vous me dites qu'avec des harnais qui me retiendraient de quelques cm de mieux qu'une ceinture plaqué contre mon siège, je risquerait pour ma nuque??????
Alors mon argumentation vous parait spécieuse?Héronnée?( ou érronée, au choix)
Dernière modification par dom 85 le jeu. janv. 21, 2010 12:46 am, modifié 1 fois.
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kov a écrit :La bonne nouvelle c'est que t'as encore du poids à gagner du coup
Merci kov, tu me remontes le moral
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Je pense que le problème n'est bien sûr pas l'airbag mais l'absence de la "souplesse" dans l'absorption du choc qu'apporte une ceinture. Le harnais, lui, te maintient fermement dans le siège et c'est ton corps qui doit supporter un ralentissement très brutal sans aucune "élasticité" (pas facile à expliquer ). Pour moi, un harnais est indissociable d'un Hans pour cette raison...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense