Lotus elise : cherche nom d'une finition intérieure ?

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
JimWest

Lotus elise : cherche nom d'une finition intérieure ?

Message par JimWest »

Bonjour,

Je suis à la recherche du nom chez Lotus de la finition intérieure des sièges /panneaux/console qui ressemble à un textile mais au motif type "tresse de carbone".
(pas facile à décrire)

J'avais ça sur les photos d'une annonce de vente d'une Elise RHD grise parue ici même il y a quelques temps...

Pas sûr que ça rende bien en vrai mais sur les photos c'était assez top.

Merci de votre aide ! :jap:

Jim

PS : Oui j'ai cherché sur myelise.fr !
Ze_cat

Message par Ze_cat »

TOURER ?

c'es assez difficile à dire... chez Lotus les désignations changent régulièrement en fonction des mélisime :shock:
Elise '98 Frein MMC 708 Kg et bien sur RHD
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

avec une photo ça sera plus facile
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Les baquets en cuir (ou alcantara) et carbon leather + les panneaux de porte + la console centrale... plus de nombreux autres "gadgets" (moquette, insonorisant, phares longue-portée etc) constituent l'option "Touring pack"... à ma connaissance, il n'existe pas d'appellation particulière pour les Elise/Exige dont l'intérieur inclut du carbon leather

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
JimWest

Message par JimWest »

Merci de vos réponses !

Oui Captain, avec une photo ça serait plus facile !
Le problème c'est que je n'en trouve pas !
Je croyais les avoir sauvegardées.

ça ressemble un peu à la partie où l'on trouve le logo EXIGE Orange sur la photo de Senior.

Mais il y en avait sur toute la tête de siège, console centrale.
Aujourd'hui chez Lotus on peut demander au lieu du cuir ou alcantara ce carbon leather partout ?

Argh c'était une S2 RHD titane ou storm grey dans les petites annonces donc le post a du dégager une fois la voiture vendue ! :shock:

Je me souviens que le vendeur expliquait qu'il ne connaissait pas la finition quand il l'avait lui-même acheté et que c'était assez rare.

Fais chier même avec google je retrouve pas , faut que je tente un coup de waybackmachine... :shock:
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

probablement une option sur mesure, car à ma connaissance il n'y a pas de série qui utilise cette matière là partout.
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Michadams

Message par Michadams »

Il suffit de demander le garnissage en cuir cabone (Carbon Leather :D ) des parties que tu désires, ça se fait sans problème à la commande, tout est faisable.

Tu peux également le faire faire via un concessionnaire après achat. C'est que j'avais fait sur l'Elise.
Bell and Covill le proposent aussi, il suffit de préciser en finition Carbon Leather.

Tu peux aussi te renseigner ici sur le forum, DLC devrait pouvoir te faire ça également.

;)

Voilà une commande qui avait été faite chez Lotus, en après-vente.

La console n'est pas full cuir carbone, les sieges non plus, mais tt est possible...

Image

Image

Image

Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

C'est vraiment très laid en vert et noir :oops:

PS : j'ai fait une plongée, sans masque ni tuba, dans la poubelle du forum sans retrouver cette annonce pour l'Elise S2 RHD :voyons:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
JimWest

Message par JimWest »

Merci de votre aide.

C'est effectivement ce genre de rendu.
ça paraissait plus gris comme si la tresse de carbone était bi-ton.

Enfin bon ça c'est mon souvenir d'enfant émerveillé de la chose sans doute... :oops:

Je confonds peut-etre avec une autre annonce mais le gars la prenait pour aller à l'aéroclub.

manu aurait pas souvenir ??? :hurle:
Michadams

Message par Michadams »

Je suis persuadé que c'est une question de reflets et d'éclairage. Mais c'est la seule finition "carbon leather" dispo chez Lotus.

Regarde ici, c'est le mm cuir, mais éclairage différent

Image

@ Senior, je te l'accorde, le résultat présent est très moche, c'était juste pr illustrer mes propos. Même le design des sièges est affreux...

Myka
m4x

re

Message par m4x »

Je trouve que l effet rend bien apres c est sur qu avec le vert c est pas le top..... :?
Répondre