Bouchon de filtre a huile recalciquoi?
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Bouchon de filtre a huile recalciquoi?
Cela fait 1 semaine que je m'acharne sur ce p..... de bouchon de filtre a huile super bien placé avec collecteur au dessus pour pas passer de douille ou de rallonge de clé a cliquet, meme le grosse clé a molette est inutile on peut pas tirer dans l'axe.
Qqn peut m'aider avant que je sorte la masse
msi
Qqn peut m'aider avant que je sorte la masse
msi
et ben on est pas dans la merde
merci pour ta reponse manu
j'ai prevu de faire la vidange tout les 5000km et changement du filtre 1 x / 2 il faut donc que je me procure l'outil qui va bien sinon le bouchon en alu y va tres vite avoir mauvaise mine.
Chez opel (Bernay 27 - Rouen 76) ils affirment qu'ils devissent a la clé plate - reste a savoir s'ils m'ont vu venir ou s'ils sont vraiment pas au courant qu'y a la clé magique.
Toujours est il que je lacherai pas une tune pour une vidange, et je lance un appel ce soir : toi la clé de plombier ou peu importe ton nom, sache qu'il y a une place pour toi dans ma caisse a outil et dans mon coeur.
Bien a toi
Karl
j'ai prevu de faire la vidange tout les 5000km et changement du filtre 1 x / 2 il faut donc que je me procure l'outil qui va bien sinon le bouchon en alu y va tres vite avoir mauvaise mine.
Chez opel (Bernay 27 - Rouen 76) ils affirment qu'ils devissent a la clé plate - reste a savoir s'ils m'ont vu venir ou s'ils sont vraiment pas au courant qu'y a la clé magique.
Toujours est il que je lacherai pas une tune pour une vidange, et je lance un appel ce soir : toi la clé de plombier ou peu importe ton nom, sache qu'il y a une place pour toi dans ma caisse a outil et dans mon coeur.
Bien a toi
Karl
-
juracing 39
la clé ???
La clé en question porte un nom KM 6150 mais opel ne vend pas d'outil surtout pour faire sa vidange soit meme, alors honnetement j'ai pas de solution
Je pense que ce message plein d'espoir vous sera d'une utilité de premier ordre
clé a cliquet de 1/2 : j'ai foiré l'emprunte carrée
clé plate de 32 coudée a la main ou presque : j'ai foiré l'hexagone
clé a molette : je me suis foiré un doigt
vive l'alu !!!
Je pense que ce message plein d'espoir vous sera d'une utilité de premier ordre
clé a cliquet de 1/2 : j'ai foiré l'emprunte carrée
clé plate de 32 coudée a la main ou presque : j'ai foiré l'hexagone
clé a molette : je me suis foiré un doigt
vive l'alu !!!
-
Jesse James
??
coment as tu fais pour foirer le carre avec le cliquet???
sur quasi tous les 4x4 japonnais les bouchons de pont boite de transfrert et bv ont le meme carre que sur le couvercle de ton filtre a huiles et ça se devisse avec un cliquet!!! ( les bouchons de boite et transfert sont en allu aussi ..un conseil va chez opel et commande un couvercle de filtre neuf... et laisse les faire ta vidange sinon tu vas tous detruire...

sur quasi tous les 4x4 japonnais les bouchons de pont boite de transfrert et bv ont le meme carre que sur le couvercle de ton filtre a huiles et ça se devisse avec un cliquet!!! ( les bouchons de boite et transfert sont en allu aussi ..un conseil va chez opel et commande un couvercle de filtre neuf... et laisse les faire ta vidange sinon tu vas tous detruire...
1- pour foirer l'empreinte, c'est pas dure du tout! sur le mien, y'avait déja de jolie marques après une seule vidange faite chez opel!
2- on vous a assez prévenu! achetez une clef de plombier dans n'importe quel casto ou leroy, ca coute 15E! c'est donc amorti à la 1ère vidange! et je suis certain que c'est encore beaucoup mieux que la clef de chez opel si vous prennez le modèle pro du vrai plombier!
2- on vous a assez prévenu! achetez une clef de plombier dans n'importe quel casto ou leroy, ca coute 15E! c'est donc amorti à la 1ère vidange! et je suis certain que c'est encore beaucoup mieux que la clef de chez opel si vous prennez le modèle pro du vrai plombier!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
juracing 39
position du filtre
Le filtre se trouve a l'arriere gauche du moteur quand tu regarde de derriere proche du filtre a air attention a la durite gainée qui empeche de mettre une rallonge de clé a cliqué c pas du caoutchouc ne pas prendre appui dessus.
Moi mon pb est réglé la clé de 32 ca le fait quand meme, le bouchon était collé, la sa suinte un peu d'huile sous le bouchon mais je prefere ca a 10 jours de galere pour redevisser ce bouchon de merde, un conseil ne serrer pas ce bouchon comme des bourins ca fait pas forcemment l'etancheité
Moi mon pb est réglé la clé de 32 ca le fait quand meme, le bouchon était collé, la sa suinte un peu d'huile sous le bouchon mais je prefere ca a 10 jours de galere pour redevisser ce bouchon de merde, un conseil ne serrer pas ce bouchon comme des bourins ca fait pas forcemment l'etancheité
-
Flymorpion
Ben avec une clé à oeuillet de 32 ça va tout seul pour débloquer. (Faire attention au connecteur de niveau de liquide de refroidissement).
Ensuite, j'utilise une douille sur un cardan + rallonge + clé à cliquet pour dévisser (le cardan permet de contourner la durit au-dessus).
Ensuite, j'utilise une douille sur un cardan + rallonge + clé à cliquet pour dévisser (le cardan permet de contourner la durit au-dessus).
Plus de Speedy ... Sniff
http://digital-reflex.alloforum.com
http://digital-reflex.alloforum.com
Ben putain la vache suis pas arrivé a devisser ce putain de merdddddddddddddde de couvercle
Bon j'avais une caisse d'un mecano assez complete avec cardan et rallonge et pas moyen d'atteindre la section en 32
avec une douille
La rallonge trop grosse passe pas par le dessus!!!!
La douille simple non plus : pas assez de place , ça butte contre la durite métal!!!!
Clé plate de 32 trop grande passe pas a moins de demonter boite a air et tt le touti
J'ai trouver une clé avec section carré de 12 et la pas moyen !!! c'est bloquer !!!!!!!!!
Donc je vois pas quoi faire!!!!!!
En tt cas y a un truc qui me chagrine : c'est qu'a la base de ce couvercle y a une espece de bague avec des crans espacés regulierement
; elle sert a quoi ?
Pour devisser vous etes sur que c'est un pas de vis classique ou pas un pas inversé?
Bon j'avais une caisse d'un mecano assez complete avec cardan et rallonge et pas moyen d'atteindre la section en 32
avec une douille
La rallonge trop grosse passe pas par le dessus!!!!
La douille simple non plus : pas assez de place , ça butte contre la durite métal!!!!
Clé plate de 32 trop grande passe pas a moins de demonter boite a air et tt le touti
J'ai trouver une clé avec section carré de 12 et la pas moyen !!! c'est bloquer !!!!!!!!!
Donc je vois pas quoi faire!!!!!!
En tt cas y a un truc qui me chagrine : c'est qu'a la base de ce couvercle y a une espece de bague avec des crans espacés regulierement
Pour devisser vous etes sur que c'est un pas de vis classique ou pas un pas inversé?
-
Flymorpion
ça y est je suis venu a bout de ce put ... de couvercle de merde
Alors ma methode la voici:
* se munir de super degrippant
* acheter une clé a oeillet de 32 (12,90 euro)
Mais surtout moi j'ai démonter la boite a air qui me faisais chier pour pouvoir bosser correctement et la pas de souci
Ca viens tt seul et en plus la clé de 32 a oeillet permet de pas foiré le pas de vis et en plus d'avoir plus de puissance qu'en utilisant la section carrée de 12 mm;
Bref ça m'a permis de voir que mon filtre a air avais une salle gueule et vu que j'avais envie de mettre une admission ben ce coup ci je vais y fouttre;
Je posterai des photos de la dite procédure
En tt cas merci pour tt les renseignements de chacun
Mais surtout moi j'ai démonter la boite a air qui me faisais chier pour pouvoir bosser correctement et la pas de souci
Ca viens tt seul et en plus la clé de 32 a oeillet permet de pas foiré le pas de vis et en plus d'avoir plus de puissance qu'en utilisant la section carrée de 12 mm;
Bref ça m'a permis de voir que mon filtre a air avais une salle gueule et vu que j'avais envie de mettre une admission ben ce coup ci je vais y fouttre;
ça y est je suis venu a bout de ce put ... de couvercle de merde