What’s up?

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

apparemment pas ...
Chaque RTI se ferait indépendamment des précédentes ...

Pour ce qui est des négociations pour sécuriser un maximum une RTI , je remercie tous les gentils membres pour leur généreuse bienveillance mais tout ne s'expose pas sur un forum .
Acheter à un professionnel renommé , connu et reconnu m'a fait franchir un pas que je n'aurai pas franchi : les conditions contractuelles sont un plus la CONFIANCE que j'ai en Sacha Marcassus est la base .

Certains ici et là se gausseront ça m'est égal : cet achat est aussi une histoire d'homme .

...et ne nous y trompons pas je ne suis ni naïf ni un peu vert ...

Et puis à toujours tout verrouiller et sécuriser on passe quand même à côté de bien belles choses ..

:jap:

...sinon c'est trop bon une 2.11 :rhoo:
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

salut,

dans l'ordre:
- félicitations (j'étais au courant depuis un petit momment mais chuuuuuuuut)
ta 2.11 a la reprog qui lisse la courbe ou pas ?

- contactes moi pour :
- avoir les coordonnées de cedric (le proprio de la 2.11 noire du gers qui a le même accord que toi avec sacha...ça peut t'étre utile)
- me donner des infos complementaires sur ton ex cat (j'ai été la voir chez sacha avec un copain vraiment interessé)

jerome
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

oui la reprog lisse assez
Le boost est - sensible mais + tôt : je suis pas sur de préférer mais pour l'instant ça me rattrappe quelques boulettes :areuh:

Je t'appelle ce soir ou demain ..
Avec plaisir...
Entre lotusiens :smoke:

:rhoo: :rhoo:
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

toutenglisse a écrit :oui la reprog lisse assez
Le boost est - sensible mais + tôt : je suis pas sur de préférer mais pour l'instant ça me rattrappe quelques boulettes :areuh:
:rhoo: :rhoo:
le premier proprio de ta 2.11 a été un des premiers à la faire en effet. lui en était content.
Thunder

Message par Thunder »

toutenglisse a écrit :Thunder : rdv Lévignac/save quand tu veux
Matin ou a.m
Pourvu que ce soit sec

C'est noté ;) :jap: :II:

On va attendre que le temps soit plus clément alors !
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

pas forcemment attendre
J'ai roulé tout dimanche c'était parfait ...
Avec plaise en tout k ...

PA

Message par PA »

Finalement, je ne m'étais donc pas tant trompé que cela en considérant initialement que ta cause était perdue sur le post de la Cat 175... :gurk:

Ceci-dit, la 2-11 est sans aucun doute une auto très sympa, même si je préfèrerais une Exige Cup 260, personnellement. :love:
Joachim

Message par Joachim »

PA a écrit : Ceci-dit, la 2-11 est sans aucun doute une auto très sympa, même si je préfèrerais une Exige Cup 260, personnellement. :love:
Pour quelle(s) raison(s) ? juste pour le côté un peu plus pratique et polyvalent de l'Exige CUP ?
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
PA

Message par PA »

Joachim a écrit :
PA a écrit : Ceci-dit, la 2-11 est sans aucun doute une auto très sympa, même si je préfèrerais une Exige Cup 260, personnellement. :love:
Pour quelle(s) raison(s) ? juste pour le côté un peu plus pratique et polyvalent de l'Exige CUP ?
Oui, et surtout parce que j'ai trouvé que rouler casqué gommait beaucoup de sensation et enlevait beaucoup d'agrément au fait de rouler dans une découvrable.
C'est d'ailleurs pour cela que ma nouvelle Ariel a l'option pare-brise (sacrilège ! :D ) que je ne pense retirer que pour rouler sur piste (la manip' doit prendre 15 minutes tout au plus). C'est frustrant de ne pas avoir les cheveux à l'air dans un cabriolet, tout comme c'est dommage de ne pas pouvoir discuter avec un passager. :?

Ceci-dit, les sensations restent suffisantes dans une Ariel 300, même gommées par un casque... Cependant, je ne sais pas si c'est toujours le cas dans une auto moins extrême comme une 2-11, a fortiori atmosphérique, mais je n'ai jamais essayé. :jap:
Joachim

Message par Joachim »

PA a écrit :
Joachim a écrit :
Oui, et surtout parce que j'ai trouvé que rouler casqué gommait beaucoup de sensation et enlevait beaucoup d'agrément au fait de rouler dans une découvrable.
C'est d'ailleurs pour cela que ma nouvelle Ariel a l'option pare-brise (sacrilège ! :D ) que je ne pense retirer que pour rouler sur piste (la manip' doit prendre 15 minutes tout au plus). C'est frustrant de ne pas avoir les cheveux à l'air dans un cabriolet, tout comme c'est dommage de ne pas pouvoir discuter avec un passager. :?

Ceci-dit, les sensations restent suffisantes dans une Ariel 300, même gommées par un casque... Cependant, je ne sais pas si c'est toujours le cas dans une auto moins extrême comme une 2-11, a fortiori atmosphérique, mais je n'ai jamais essayé. :jap:
C'est vrai que rouler casqué tt le temps, c'est de suite moins convivial et pratique :-)

La vraie question est de savoir si le jeu en vaut ou non la chandelle. Elle me fait de l'oeil cette 2-11 mais en version compressée. Il faudrait que je puisse faire un baptême passager pour voir ce que ça peut donner!!!

En parlant de baptême, il y a déjà une liste d'inscrits pour monter dans ton auto à l'ISM :D ?
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
Edika

Message par Edika »

Même casqué, on est quand même à l'extérieur !
Mais il est vrai que l'on a moins de sensations "moteur"
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

on parle en mon absence :D

PA : c'est peut être toi qui a raison en fait , peut être que le post estival était annonciateur de la suite ... En tout cas je suis ravi d'être passé par cette case ...

Pour le casque vous avez raison
Mais j'ai trouvé un excellent compromis : stoppe le bruit des remous + permet d'entendre le bruit de l'échappement et des oiseaux :OO: + descend bien au dessus des yeux + super ventilation et poids mini : LE CASQUE DE SKI !!!

Le look est vraiment sympa et au bout de 10km tu l'oublies ...le choix est pléthorique en plus ...

L'intégral et même le jet moto isolent trop de l'ext à mon gout ...

En passant de l'une à l'autre la fantastique Cup255 est quand même bien + pesante ....ça se sent c'est TRES significatif
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

sinon pour les baptèmes Jo. , en fait y a 3 listes :
1.coteaux gersois
2.arnos
3. Ism ...

.. Ca se remplit doucement ...

... Me reste qu'à apprendre à conduire ... :x
S.A.S

Message par S.A.S »

Il me tarde que l'on se balade ensemble comme l'on avait fait avec la Cat mais là je vais avoir beaucoup de mal à suivre.
Pour ton info Joachim, j'ai vu la bête de près dimanche dernier, Toutenglisse m'a même permis de me mettre au volant ( à l'arrêt mais c'est déjà suffisant pour te mettre l'eau à la bouche ), elle est vraiment à tomber.
Le speedster faisait un peu la gueule en rentrant...
Michadams

Message par Michadams »

Si il y en a qu ça tente, y'aura moyen de faire les sacs de sable en 211, le 28/03, à Spa

;)
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

S.A.S a écrit :Il me tarde que l'on se balade ensemble comme l'on avait fait avec la Cat mais là je vais avoir beaucoup de mal à suivre.
Pour ton info Joachim, j'ai vu la bête de près dimanche dernier, Toutenglisse m'a même permis de me mettre au volant ( à l'arrêt mais c'est déjà suffisant pour te mettre l'eau à la bouche ), elle est vraiment à tomber.
Le speedster faisait un peu la gueule en rentrant...
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Bon quelques nouvelles du front

Vu les difficultés à homologuer la jaune ( ou plus précisemment vu l'inertie de l'homologateur potentiel :D , courage Mathieu ;) ) j'ai préféré assurer il y a maintenant 6 mois .
J'ai profité du contrat que j'avais signé à l'achat pour assurer une reprise au même prix en repartant sur une auto bien typée .
Je voulais un jouet exclusif , à l'historique limpide tout en restant sur un chassis 111 ( l'experience R3OO ayant fait long feu fin 2OO9 ) .

Me voilà donc propriétaire de ....

Image

:areuh:

Exige CUP240 N°42/50
BRG stripée solar yellow
Je me la suis faite livrer avec : Tarox6-Kit compresseur+remap+admission directe-Arceau cage 6 points- Alfano -carter cloisonné-mano temp d'huile Stack
+ tout le toutim des Cup : Ohlins 2 voies/LSD/Accusump/antipatinage/coupe circuit/extincteur
Je suis le second propriétaire , l'historique est limpide !!!

Image

Je voulais quelque chose de bien typé , bah c'est bien typé !!!

Image

La cup 240 est la plus rare de toutes ( 50 ex , id 240R , fabriquée chez Lotus sport ) . Rien à voir avec ces 260 de guignol qui fleurissent ça et là dans les annonces :rhoo:

Je ferai un petit ( grand ) compte rendu demain parce que là , sinon , je vais divorcer :gurk:
LUDOSTER

Message par LUDOSTER »

Trés jolie, surtout dans cette livré trés "british color"! :II:
mathieu h

Message par mathieu h »

J AIME BEAUCOUP TES JANTES :rhoo:
Caterham 620R !!!!!!
mathieu h

Message par mathieu h »

Superbeauto tu en penses par rapport a la 2-11 ?
Caterham 620R !!!!!!
Sapin

Message par Sapin »

Très bel exemplaire :love:

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
7ony

Message par 7ony »

Image
:pourquoi: :cry2: Image
mathieu h

Message par mathieu h »

7ony a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/160417144.htm?ca=19_s

:areuh:

? c est pas la meme :voyons:
Caterham 620R !!!!!!
7ony

Message par 7ony »

j espère pas :MDR: :MDR: :MDR: :MDR:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Ah, enfin une présentation officielle et une définition par l’image de l’acronyme BRG : Belle Radicale Grisante.
Elle est vraiment superbe et niveau options/équipements : what else ? :II:
Dans cette livrée, Jim Clark en serait jaloux…:jap:
Jona

Message par Jona »

Mais elle est prete à faire du Rallye celle là !!! :x
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Belle auto :II:

... et c'est un possesseur de Cup de guignol qui te le dit :devil2:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
DORIAN

Message par DORIAN »

Superbe auto :II:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Avec un peu plus de temps cette fois le CR .
Ce qui me plait le plus dans l'Exige ?
C'est difficile à dire en fait .
Beaucoup de choses .

L'ambiance : l'arceau + les harnais + les couinements :areuh: + l'embrayage renforcé . De tout cela se dégage un décicieux parfum de course et bp d'exclusivité .

Le bruit : le stage1 LirRACING rend le bruit du compresseur beaucoup + strident . Quasi organique , on dirait un cri d'animal . C'est indefinissable .
L'absence de pot sport ne me gène absolument pas du coup .

Les watts : ça pousse vraiment beaucoup beaucoup !! Un univers par rapport à la 2.11 192cv .

Le feeling général : direction , freins (Tarox6 :love: ) , sensation de sentir chaque roue ( avec bonne géo !! C'est vraiment ce qu'il faut faire en premier ) . J'ai beaucoup de train avant , une auto stable pas vicieuse . Me reste 2/3 trucs à affiner pour qu'elle soit pile à mon goût cette géo .

La polyvalence : le couple et le décapsulage possible font qu'on peut faire de la balade sans problème .
On paie beaucoup moins cher l'excluvité qu'en 2.11 ou R300 : un toit , on peut parler , prendre l'autoroute , embarquer quelques bagages .

Le look : c'est subjectif . C'est la déclinaison du 111 que je préfère de loin .

Pour finir et répondre à tout le monde .
+ ça me parait quand même bien en dessous de la 2.11 en chassis . Les 200 kg d'écart sont irrattrapables .
On verra avec des Ohlins aux ressorts + durs et reconditionnés mais je suis pas certain de retrouver la qualité d'amortissement de la 2.11 .
+ ma cup n'a pas courru que je sache . Ca se confirme à la lecture de la géo à la livraison : 2 degrés de chasse :-o pour un théorique entre 3 et 4 !!! . L'unique précédent proprio avait obligatoirement une utilisation tourisme pour se promener ainsi pdt 4 ans ( sans compter le carro arr à zéro :areuh: ) .
+ j'aime tout autant les cup 260 avec leurs belles pièces en Carbone . Ce que j'ai dit + haut n'était que pure provocation Pat ;)

Pour finir , si je me projette un peu tout ce que je peux reprocher à cette auto c'est finalement son prix .
Je m'explique : un cup à 45 kE = un speedy atmo bien optimise à 20kE pour la piste + un E46 à 25kE pour le reste ...
Entre autres ...
Ou une Evo + une S1
Ou un Turbo upgradé + E36
Ou tout ce qu'on veut ...

Je crois en fait être allé au bout de mon kiff 111 ( 20mkm speedy + 6mkm 2.11 + pour le moment 7mkm avec la Cup ) .
Pour demain je pense que cela ne sera pas dans le 'mieux' mais dans le 'différent' .

Et toujours avec le même bonheur ...
Gaël

Message par Gaël »

:love: :love: :love: :love: :love: :love:

L'EXIGE CUP

JE L'AURAI............ un JOUR ............ je l'aurai...

FELICITATION POUR CET ACHAT... :II:

Vous faites comment pour financer tout çà ???? :MDR: :MDR:
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Répondre