Avec un peu plus de temps cette fois le CR .
Ce qui me plait le plus dans l'Exige ?
C'est difficile à dire en fait .
Beaucoup de choses .
L'ambiance : l'arceau + les harnais + les couinements

+ l'embrayage renforcé . De tout cela se dégage un décicieux parfum de course et bp d'exclusivité .
Le bruit : le stage1 LirRACING rend le bruit du compresseur beaucoup + strident . Quasi organique , on dirait un cri d'animal . C'est indefinissable .
L'absence de pot sport ne me gène absolument pas du coup .
Les watts : ça pousse vraiment beaucoup beaucoup !! Un univers par rapport à la 2.11 192cv .
Le feeling général : direction , freins (Tarox6

) , sensation de sentir chaque roue ( avec bonne géo !! C'est vraiment ce qu'il faut faire en premier ) . J'ai beaucoup de train avant , une auto stable pas vicieuse . Me reste 2/3 trucs à affiner pour qu'elle soit pile à mon goût cette géo .
La polyvalence : le couple et le décapsulage possible font qu'on peut faire de la balade sans problème .
On paie beaucoup moins cher l'excluvité qu'en 2.11 ou R300 : un toit , on peut parler , prendre l'autoroute , embarquer quelques bagages .
Le look : c'est subjectif . C'est la déclinaison du 111 que je préfère de loin .
Pour finir et répondre à tout le monde .
+ ça me parait quand même bien en dessous de la 2.11 en chassis . Les 200 kg d'écart sont irrattrapables .
On verra avec des Ohlins aux ressorts + durs et reconditionnés mais je suis pas certain de retrouver la qualité d'amortissement de la 2.11 .
+ ma cup n'a pas courru que je sache . Ca se confirme à la lecture de la géo à la livraison : 2 degrés de chasse

pour un théorique entre 3 et 4 !!! . L'unique précédent proprio avait obligatoirement une utilisation tourisme pour se promener ainsi pdt 4 ans ( sans compter le carro arr à zéro

) .
+ j'aime tout autant les cup 260 avec leurs belles pièces en Carbone . Ce que j'ai dit + haut n'était que pure provocation Pat
Pour finir , si je me projette un peu tout ce que je peux reprocher à cette auto c'est finalement son prix .
Je m'explique : un cup à 45 kE = un speedy atmo bien optimise à 20kE pour la piste + un E46 à 25kE pour le reste ...
Entre autres ...
Ou une Evo + une S1
Ou un Turbo upgradé + E36
Ou tout ce qu'on veut ...
Je crois en fait être allé au bout de mon kiff 111 ( 20mkm speedy + 6mkm 2.11 + pour le moment 7mkm avec la Cup ) .
Pour demain je pense que cela ne sera pas dans le 'mieux' mais dans le 'différent' .
Et toujours avec le même bonheur ...
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...