pschitt de kéké inopiné....

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

:jap: :jap: :jap:

ok merci encore pour ces conseils....
je m'organise au mieux pour régler cela rapidement donc...

Speedt. je vois comment je peux faire mais c'est super sympa de ta part ..si je tente l'A/R sur Bordeaux je te passe un coup de fil...

Sinon je vais aussi contacter Marcassus il devrait arriver sur Toulouse dans les jours qui viennent....

merci encore en tous les cas vous etes tous : :raoul:

je tiens au jus la communauté si j'ai des infos interessantes....
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
blitzphil

Message par blitzphil »

Alors toutenglisse, tu t'es occupé de ton bruit anormal? si c'est le cas fais nous partager cette recherche. :jap:
Ats Dtc, Proxes R888, sachs race, ligne larini, stage 2.5, dump, volant moteur Courtenay...
Image
Jona

Message par Jona »

Il a préféré changer de voiture ... :gurk:
dan09

Message par dan09 »

Que pensez vous de cette solution de VX performance pour s'affranchir du problème définitivement?
http://www.vx-performance.de/catalog/pr ... cts_id=104
cependant, malgré la présence de la dump, certains ont eu ce pschiit si particulier, donc la membrane doit êre relativement fragile d'origine.
Pour la survie des voitures politiquement incorrectes.
flostrange

Message par flostrange »

sa semble etre pas mal du tout cette piède, sa boucherait définitivement les fuites !
speedy 4775 !
magalova

Message par magalova »

Je vous conseille de prendre la membrane renforcée, car si le bruit devient de plus en plus fort, c'est que votre membrane fuit créant ce bruit assez jouissif mais pas bon dutout...

En effet le calculateur envoie une consigne de pression au turbal, le turbal va tourner aussi vite qu'il faut pour respecter cette consigne.
Mais si fuite le turbo va tourner plus fort pour compenser cette fuite et va s'user/casser selon votre degré de préparation et les consignes du programme que vous avez dans le calculateur.

Membrane et dunmp en pop off bailey pour ceux qui aiement le pshitt et en recirculation pour ceux qui veulent gratter un centième à chaque passage de rapport...
dan09

Message par dan09 »

où peut on trouver une membrane renforcée magalova?
courtney?
Glambee

Message par Glambee »

forge motorsport ;)
dan09

Message par dan09 »

flostrange

Message par flostrange »

j'ai une petite question surement pas en rapport avec le sujet, mais quand on a une dump de kéké il faut obligatoirement virer celle d'origine ?
speedy 4775 !
Glambee

Message par Glambee »

dan09 a écrit :http://www.forgemotorsport.com/content. ... ct=FMDVVXR

c'est de ça dont tu parles? :x
oui :jap:
blitzphil

Message par blitzphil »

speedturbo33 a écrit :Blitz tu as essayé de changer l electrovanne qui commande l ouverture de la dumpvalve?
Si non, tu devrais ;)
Juste une question,
y a t il 2 même électrovannes sur le speeddy turbo? car celle décrite dans ce post est celle juste à côté de la wastegate, côté turbo, hors il semble y avoir la même électrovanne sous la tubulure d'admission, côté coffre, ...

une pour la waste gate et une pour la dumpvalve? possible avec le même modèle? ou alors je suis totalement à côté de la plaque?
Ats Dtc, Proxes R888, sachs race, ligne larini, stage 2.5, dump, volant moteur Courtenay...
Image
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

Il y a 2 électrovannes mais qui ne sont pas les mêmes (même si d'aspect elles se ressemble beaucoup :::: ) :jap:
on pense à vous
blitzphil

Message par blitzphil »

Elle sert à quoi cette autre électro?
Bon après un an sans rouler je vais me mettre à changer celle décrite, plus commande de la dump renforcée de Forge.
Par contre as tu changé la wastegate suite aux problèmes décrits dans le post http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... dump+valve
ou juste l'électro? :jap:
Image
speedturbo33

La 2eme electrovanne sert à piloter l'ouverture de la dump valve, je l'avais remplacée sur mon turbo. Le symptome était plus d'overboost et pression de sural augmentant avec le régime avec une pmax de 0.6 0.7 b.
on pense à vous
blitzphil

Message par blitzphil »

Bon je suis en train de changer l'électrovanne côté turbo, opération qui se déroule bien, malgrés la place plus que réduite... :D
>J'ai juste fait tomber le joint du conncteur électrique que j'ai réussi à récupérer en me couchant sur le moulin, reste aussi à récupérer une rondelle du par chaleur tombée dans le fond plat, rien de bien méchant.
Ah oui enlever la durite d'admi samco c est un vrai plaisir :shock:

Opération réussie, en tout il faut compter une bonne heure sans se presser.

Légère amélioration pour le phénomène de soulagement à l'accélération, mais il faut que je monte la dump forge renforcée pour finaliser la chose.
Image
blitzphil

Message par blitzphil »

Pour info je mets en ligne les références des électrovannes:
- électrovanne waste gate origine: 55352099
- électrovanne wastre gate modifiée: 55557806

Par contre, y a t'il eu une note opel sur l'éléctrovanne de la dump? à changer par le même modèle ou pas?, d'origine sur le mien c'est : 90424141. Y a t'il une différence avec celle de référence 55557829 ?

Je constate que sur le forum blitz le problème a été évoqué aussi :x , avec speedturbo33 comme consulatnt technique :D :jap:

Autre question, dans le cas de l'utilisation d'une Dump type bailey à l'air libre, il n'y a plus de recirculation, le calculateur en prend il conscience et corrige t'il la chose?
car si la recirculation via la dump origine se fait après le débimètre, le moteur connait sa quantité d'air à bruler, or sil il a éjection à l'air libre, le moteur s'en trouve enrichi de part le ratio air essence, et la sonde lambda de sortie doit corriger le problème en appauvrissant, je ne sais pas trop comment la chose est gérée... :voyons:
Image
Kokigna

Message par Kokigna »

Bon bein voila je me présente au club :x
J'ai bien tout lu par contre pour solutionner le probleme ??

Electrovanne ?
Une dump renforcée de chez Forge : http://www.forgemotorsport.com/content. ... DVVXR#nogo
La piece Vxperformances seule ? http://www.vx-performance.de/catalog/pr ... cts_id=104
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18 - MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
Glambee

Message par Glambee »

Si tu mets la pièce VX Perf, il te faut une dump valve externe, sinon ton turbo ne pourra pas décharger à la levée de pied, et bonjour les dégâts :shock:
Glambee

Message par Glambee »

Si tu mets la pièce VX Perf, il te faut une dump valve externe, sinon ton turbo ne pourra pas décharger à la levée de pied, et bonjour les dégâts :shock:
Kokigna

Message par Kokigna »

Glambee a écrit :Si tu mets la pièce VX Perf, il te faut une dump valve externe, sinon ton turbo ne pourra pas décharger à la levée de pied, et bonjour les dégâts :shock:
Ok, je viens de commander la dump renforcée Forge
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18 - MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Kokigna

Message par Kokigna »

A votre avis pour la changer l'acces le plus simple :
Par le dessus ou le dessous ??
speedturbo33

Kokigna a écrit :A votre avis pour la changer l'acces le plus simple :
Par le coté :D tu démontes ta roue arrière droite, ton passage de roue et c'est bon
on pense à vous
Kokigna

Message par Kokigna »

speedturbo33 a écrit :
Kokigna a écrit :A votre avis pour la changer l'acces le plus simple :
Par le coté :D tu démontes ta roue arrière droite, ton passage de roue et c'est bon
Merci :jap:
Dernière modification par Kokigna le mar. avr. 27, 2010 2:58 pm, modifié 1 fois.
Rudy69

Message par Rudy69 »

Vous avez des retours pour ceux qui ont fait la modif avec la dump renforcée de chez Forge. ;)
Je pense que je devrais également y passer alors... :gurk:
:jap: Merci de vos retours :II:
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
fer de lance

Message par fer de lance »

L'avantage avec ca c'est que ca continues a faire le pschiiit de kéké :love:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
Rudy69

Message par Rudy69 »

Bonne nouvelle alors...:OO:
mais j'aime bien aussi le pschiiit lorsque je décapsule ma bière... donc :voyons:
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
fer de lance

Message par fer de lance »

La biere ca sert a desaouler normalement !
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
flostrange

Message par flostrange »

sa c'est une question de gout, perso je trouve sa loin d'etre kéké d'avoir une dump, même si sa n'apporte rien, pour moi un moteur turbo sa doit pshiter ;) en plus tu l'entend quasiment plus avec la ligne et si tu l'a règle bien y a moyen de la faire pshiter que dans les hauts régimes !!
speedy 4775 !
blitzphil

Message par blitzphil »

Je viens de recevoir la Dump Forge livrée avec un ressort vert et un jaune pour les ECU modifiés selon la petite étiquette fournie.
En essai manuel (avec mes gros doigt), en sensation je ne sens pas une différence flagrante de dureté entre les 2 ressorts, mais je mettrai le jaune tout de même.... ;)
En revanche, c'est de la belle pièce d'usinage, très bien fini ce "pti bout de métal à mille balle" tout de même...
Image
Répondre