c est les 2 ptits encoche en bas des portes?
REGLAGE DES VITRES
Modérateurs : Stew, Casimir, Thunder
REGLAGE DES VITRES
pour regler les vitres?
c est les 2 ptits encoche en bas des portes?
c est les 2 ptits encoche en bas des portes?
"Silver team poWaa"
hé hé hé ...
- si ton speedy est en garantie, fonce chez OPEL ... sérieusement !
- sinon, va prendre un guronsan ... et ensuite faut comprendre qu'il y a plusieurs choses à régler:
1) la hauteur ... faut démonter toute la portiere
et bouger le X à l'intérieur (trou oblond). C'est la lutte !!! Remarque au passage: ne jamais s'appuyer sur la vitre pour rentrer ou sortir d'un speedy. A force, si vous êtes un peu "gras", vous pouvez déregler ce X, voire le plier completement ! J'ai vu ca sur un speedy neuf en concession, la vitre s'arrêtait à 1cm du haut, et en démontant tout ils ont rien pu faire, le méchanisme était plié, et il a fallu le changer.
2) l'ajustement, par exemple vous ouvrez la portiere, vous prenez la vitre à la main et elle a un jeu latéral. Ce jeu s'entend aussi si vous roulez vitre semi-ouverte, ca fait du bruit...
Premierement il y a une vis dans le soufflet de la vitre: descend la vitre à fond, plante ton tournevis à 45° dans le soufflet de la vitre et tu verras qu'il y a une vis ... si elle est déserrée commence par régler ca !
Ensuite, il y a effectivement un sorte de vis en bas de la portiere, avec deux petits trous à coté. A l'intérieur, c'est directement fixé au chassis (le X) de la vitre. Donc si tu tournes cette vis et lui applique un déplacement de 3mm, le haut de ta vitre va aussi bouger latéralement de 3mm, et donc venir s'appuyer plus ou moins fort sur le joint du hardtop. Mais attention !!! c'est hyper chaud à faire, et surtout c'est un pas à gauche sas butée ... si tu vas trop loin tout tombe à l'intérieur de la portiere, et t'es bon pour tout démonter ... en plus la vitre n'est plus fixée du coup ...
Pour savoir si une vitre est bien réglée :
- évidemment elle doit monter jusqu'en haut et épouser le contour du hardtop ...
- ensuite la descendre de 10cm, la prendre a la main: il ne doit y avoir aucun jeu ni vers le haut en tirant, ni latéralement.
- si ton speedy est en garantie, fonce chez OPEL ... sérieusement !
- sinon, va prendre un guronsan ... et ensuite faut comprendre qu'il y a plusieurs choses à régler:
1) la hauteur ... faut démonter toute la portiere
2) l'ajustement, par exemple vous ouvrez la portiere, vous prenez la vitre à la main et elle a un jeu latéral. Ce jeu s'entend aussi si vous roulez vitre semi-ouverte, ca fait du bruit...
Premierement il y a une vis dans le soufflet de la vitre: descend la vitre à fond, plante ton tournevis à 45° dans le soufflet de la vitre et tu verras qu'il y a une vis ... si elle est déserrée commence par régler ca !
Ensuite, il y a effectivement un sorte de vis en bas de la portiere, avec deux petits trous à coté. A l'intérieur, c'est directement fixé au chassis (le X) de la vitre. Donc si tu tournes cette vis et lui applique un déplacement de 3mm, le haut de ta vitre va aussi bouger latéralement de 3mm, et donc venir s'appuyer plus ou moins fort sur le joint du hardtop. Mais attention !!! c'est hyper chaud à faire, et surtout c'est un pas à gauche sas butée ... si tu vas trop loin tout tombe à l'intérieur de la portiere, et t'es bon pour tout démonter ... en plus la vitre n'est plus fixée du coup ...
Pour savoir si une vitre est bien réglée :
- évidemment elle doit monter jusqu'en haut et épouser le contour du hardtop ...
- ensuite la descendre de 10cm, la prendre a la main: il ne doit y avoir aucun jeu ni vers le haut en tirant, ni latéralement.
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Castor Troy
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Donc:
- en démontant la portiere, on a acces au réglage du maintien du chassis de la vitre. On peut donc régler cette vitre en hauteur, plus une rotation dans le plan de la vitre grace à un trou oblon, pour permettre au sommet de la vitre d'etre bien horizontal.
- la vis dans le soufflet de la vitre (en haut) permet de tenir le chassis en haut. Elle doit normalement être serrée à fond, mais a tendance à se déserrer toute seule.
- la vis de serrage en bas permet un autre degré de liberté, en plaquant plus ou moins la vitre.
Attention:
- la vis du bas est une coquine
- tout ceci est fixé sur de la fibre, donc ne serrez pas comme des tarés.
- vérifiez aussi si votre portiere n'est pas déréglée ... parce que si vous vous en rendez compte plus tard, il faudra recommencer.
- si votre vitre est très déréglée, tout ceci n'est pas évident à faire. Même les gars de chez Opel s'arrachent les cheveux car le méchanisme est mal fouttu ... genre tout est super réglé apres 1h, tu serres une vis d'un quart de tour et la vitre descend de 1cm ... tu desserres la meme vis et rien ne se passe ...
bref tout ceci est à vos risques et périls ...
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sérieux la vis du haut était desserrée ?
J'avais vu qu'au salon de l'auto à Geneve leur Turbo neuf avait un jeu énorme, la vitre bougeait de 1cm ... ils sont pas fouttus de serrer ces vis correctement en usine. Et puis en concession ils te reglent les vitres très bien, mais souvent ils oublient cette vis, car ce n'est pas une vis de réglage, mais de fixation.
De toute facon si ca fait du bruit quand vous roulez vitres ouvertes, c'est ca.
J'avais vu qu'au salon de l'auto à Geneve leur Turbo neuf avait un jeu énorme, la vitre bougeait de 1cm ... ils sont pas fouttus de serrer ces vis correctement en usine. Et puis en concession ils te reglent les vitres très bien, mais souvent ils oublient cette vis, car ce n'est pas une vis de réglage, mais de fixation.
De toute facon si ca fait du bruit quand vous roulez vitres ouvertes, c'est ca.
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J'ai également un pb de réglage de la vitre conducteur.
Pas de jeu, pas de bruit en roulant.
Seulement, elle touche la partie arrière de la carrosserie
A chaque ouverture et fermeture, elle doit "passer par dessus" la carrosserie. Je voudrais régler ça car à terme je suppose que ce n'est pas bon pour le mécanisme. Et ça abime un peu la peinture.
Sinon, pas de fuite d'eau.
La vitre est un peu trop décalée vers l'arrière. A noter que la porte est correctement ajustée et se ferme sans point dur ... mis à part la vitre
Donc je ne ferme la fenêtre qu'en cas de nécessité. Baissée de 1 cm elle ne touche rien.
J'ai pas tout compris aux bonnes explications ci dessus. Alors si vous pouviez me donner la procédure précise par rapport à mon cas
Voilà la photo de médiocre qualité mais on voit quand même. La porte n'est pas fermée pour que vous voyez bien le décalage avec le montant arrière.

Pas de jeu, pas de bruit en roulant.
Seulement, elle touche la partie arrière de la carrosserie
Sinon, pas de fuite d'eau.
La vitre est un peu trop décalée vers l'arrière. A noter que la porte est correctement ajustée et se ferme sans point dur ... mis à part la vitre
J'ai pas tout compris aux bonnes explications ci dessus. Alors si vous pouviez me donner la procédure précise par rapport à mon cas
Voilà la photo de médiocre qualité mais on voit quand même. La porte n'est pas fermée pour que vous voyez bien le décalage avec le montant arrière.

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jeff meth group 2.0
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si tu te sens pas à l'aise, je commencerais par passer chez OPEL pour leur demander combien ils prennent.
Franchement, dans une portiere de speedy, c'est du grand n'importe quoi, le mécanisme est monté "léger", limite en carton ... J'ai beau essayer d'être un puriste "light is right", sur ce coup là le designer anglais mériterait de passer un moment en prison ! Ils auraient pu sacrifier 500g et nous faire un truc un poil plus costaud au niveau du levage de la vitre, et aussi au niveau des joints.
Franchement, dans une portiere de speedy, c'est du grand n'importe quoi, le mécanisme est monté "léger", limite en carton ... J'ai beau essayer d'être un puriste "light is right", sur ce coup là le designer anglais mériterait de passer un moment en prison ! Ils auraient pu sacrifier 500g et nous faire un truc un poil plus costaud au niveau du levage de la vitre, et aussi au niveau des joints.
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pour les contre-portes, tout est expliqué ici (Valmont inside) : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=2347
Bonne chance ... may the Force be with you, lil jedi!
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quand ma vitre est montée, porte ouverte
(ok j roule pas porte ouverte mais c est pour l explication
)
si je prends la vitre au niveau de l'arrière de la porte et que je la leve vers le haut: elle bouge
bref et qd je roule ca fait du bruit à l intérieur: j ai l impression qui a 1 truc qui se ballade la dedans
est ce que vous avez ce type de jeu?
c est laquelle la vis magique pour résoudre ca?
(ok j roule pas porte ouverte mais c est pour l explication
si je prends la vitre au niveau de l'arrière de la porte et que je la leve vers le haut: elle bouge
bref et qd je roule ca fait du bruit à l intérieur: j ai l impression qui a 1 truc qui se ballade la dedans
est ce que vous avez ce type de jeu?
c est laquelle la vis magique pour résoudre ca?
ALLEZ
! 

! 

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Speedylove
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je deterre lamentablement le sujet mais j'ai utilisé pour preuve la fonction recherche !!!!MacGyver a écrit :
Donc:
- en démontant la portiere, on a acces au réglage du maintien du chassis de la vitre. On peut donc régler cette vitre en hauteur, plus une rotation dans le plan de la vitre grace à un trou oblon, pour permettre au sommet de la vitre d'etre bien horizontal.
- la vis dans le soufflet de la vitre (en haut) permet de tenir le chassis en haut. Elle doit normalement être serrée à fond, mais a tendance à se déserrer toute seule.
- la vis de serrage en bas permet un autre degré de liberté, en plaquant plus ou moins la vitre.
Attention:
- la vis du bas est une coquine![]()
- tout ceci est fixé sur de la fibre, donc ne serrez pas comme des tarés.
- vérifiez aussi si votre portiere n'est pas déréglée ... parce que si vous vous en rendez compte plus tard, il faudra recommencer.
- si votre vitre est très déréglée, tout ceci n'est pas évident à faire. Même les gars de chez Opel s'arrachent les cheveux car le méchanisme est mal fouttu ... genre tout est super réglé apres 1h, tu serres une vis d'un quart de tour et la vitre descend de 1cm ... tu desserres la meme vis et rien ne se passe ...![]()
bref tout ceci est à vos risques et périls ...
par contre la photo de la vis dans le soufflet n'est plus dispo pourriez vous me la localiser ?
Par avance merci
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons.»
Ayrton Senna
Ayrton Senna
En photos
J'ai aussi des problèmes au niveau de la vitre conducteur.
J'ai démonté tout l'intérieur de la porte pour y regarder. La vitre a du jeu dans les glissières devant et derrière. Je pense que c'est les petites pièces en plastiques blanc qui sont usées. Je voudrais savoir si quelqu'un les a déjà changer ou trouver une astuce pour éviter que ça glingue
J'ai démonté tout l'intérieur de la porte pour y regarder. La vitre a du jeu dans les glissières devant et derrière. Je pense que c'est les petites pièces en plastiques blanc qui sont usées. Je voudrais savoir si quelqu'un les a déjà changer ou trouver une astuce pour éviter que ça glingue
En photos
Merci Flycom mais déjà regardé.
Je pense que c'est pas le même problème car dubickini parle du réglage qui permet d'appuyer plus ou moins sur le joint.
Sur la mienne (ton ex
), j'ai vraiment tout dépouillé et même sans le mécanisme elle a autant de jeu et du coup on voit bien que ça provient des pièces blanches. J'ai pas envie de jouer sur les réglages si à la base il y a du jeu dans les glissières. Je vois pas trop ce que je pourrais faire
mais je vais trouver
Je pense que c'est pas le même problème car dubickini parle du réglage qui permet d'appuyer plus ou moins sur le joint.
Sur la mienne (ton ex
Je l'ai contacté mais je n'aime pas trop sa solution qui consiste à mettre une cale en bois qui appui sur la vitre.Contacte Lucky Speedy par mp.
Il avait "caler" les glissières : plus de klong, mais des fenêtres plus dures à actionner...
Par contre j'ai viré les pièces en plastiques noires qui sont dans le bas de la portière et qui servent aux réglages de la vitre car le filetage était à moitié bouffé
Tout ça juste pour ne pas avoir le problème cité par dubickini mais ça n'empêche que j'ai toujours du jeu dans les glissières
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... highlight=
J'ai trouvé une solution pas compliquée et pas chère qui consiste à découper des petits morceaux de téflon autocollant et de les mettre dans les pièces blanches. Pour ma part j'ai pris du téflon d'épaisseur 0,25mm et j'en ai mis de chaque côté. Le téflon permet d'avoir un très bon glissement et il colle très bien car il est censé résister à de très hautes températures.
Résultats : plus de jeu ou infime et la vitre coulisse parfaitement
J'ai les plans des pièces alu pour ceux que ça intéresse
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