Que tu pourrisse pour faire chier moi je m en fou a la limite je demande a opel en effet... mais si t en as pas rien a foutre du forum vire moi ce post ou edite le de facon a garder ce topic interressant
ce n'était pas du pourrissage mais un cours d'orthographe
Les pièces que tu cites sont censées durer la vie du véhicule, je pense, mais en temps que pièces de sécurité il doit falloir vérifier leur prise de jeu et les changer si besoin est, ce sont des choses qui arrivent.
Les vis qui tiennent la biellette de direction (et la rotule du triangle supérieur avant) doivent être vérifiées car elles travaillent en cisaillement, ce qui est contraire aux principes de conception (voir photo p17 du catalogue sur le Turbo). A faire vérifier chez Opel : si elles sont très dures à retirer c'est qu'elles sont tordues -> risques de casse.
Enfin des personnes comme Spyderman devraient pouvoir t'en sortir 3 kilomètres sur le sujet ...
Sam a écrit :ce n'était pas du pourrissage mais un cours d'orthographe
Les pièces que tu cites sont censées durer la vie du véhicule, je pense, mais en temps que pièces de sécurité il doit falloir vérifier leur prise de jeu et les changer si besoin est, ce sont des choses qui arrivent.
Les vis qui tiennent la biellette de direction (et la rotule du triangle supérieur avant) doivent être vérifiées car elles travaillent en cisaillement, ce qui est contraire aux principes de conception (voir photo p17 du catalogue sur le Turbo). A faire vérifier chez Opel : si elles sont très dures à retirer c'est qu'elles sont tordues -> risques de casse.
Enfin des personnes comme Spyderman devraient pouvoir t'en sortir 3 kilomètres sur le sujet ...
Pour les vis, opel m a changé mes rotules de suspension avant il y a pas longtemps donc automatiquement ils ont du les retirer les vis.
La ou je sais pas si c est moi qui psycote c est que lorsque je prends le trottoire en bas de chez moi et que j arrive de biais, j ai l impression qu il y a un jeu dans le train avant mais je n arrive pas a determiner ou... (ensuite ca peut etre psyco)
et j ai fais quelques schema et les forces ne correpondent pas en fonction de la dynamique exercée sur les pieces, je veux dire par la que les pieces qui devrait avoir du jeux ont été changées donc neuves
Pour tes questions, je ne sais pas .... t'as demandé à Opel ?
Les pièces que tu cites sont censées durer la vie du véhicule,
ex : usure des plaquettes, pneus (20000km), amort bilstein (40000km)sur speedy!!!
tres bonne initiative xchange ce post!
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Ok Opel sont des nullos et n'y connaissent rien, c'est un fait. Mais c'est à EUX (ou à un professionnel) qu'incombe la responsabilité de déterminer l'état de fonctionnement de ta voiture et les réparations à effectuer. Déterminer le jeu dans un train roulant est dans leur compétences, même sur un speedy (où les pièces citées sont standard).
Pour ce qui est de l'utilisation extrême ... TOUT objet utilisé en dehors du cadre normal doit subir une attention particulière. le speedy n'est PAS une voiture de course. Seulement une voiture de série, sportive certes. Et quand bien même, une voiture de course fait l'objet d'une préparation très soignée sur les pièces de sécurité, qui sont régulièrement vérifiées / changées. Si le speedster fait l'objet d'une utilisation similaire, il faut en subir les conséquences et modifier la façon de l'entretenir. Et comme ce n'est pas une utilisation "nominale", Opel est certainement incompétent en la matière (à moins d'avoir un fondu de rallye dans les rangs de ses mécanos). Là, pour l'entretien, mieux vaut faire appel à Lotus qui sera bien plus cher mais de prestation totalement différente