différentes prépa pour atmo

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Répondre
amaury

différentes prépa pour atmo

Message par amaury »

Bonjour à tout les passionnés, j'ai recherché sur internet les différentes préparations qu'il existe sur speedster atmo, mais en vain... c'est pour cela que je me tourne vers le forum pour savoir à quoi correspond le stage1, stage2 ....les prix, les perfs...?
merci à vous et longue vie au speedy :OO:

Edit bertrand : athmo => atmo
7ony

Message par 7ony »

a 1 jour prés...
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Armand

Message par Armand »

on en reparle demain ...
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

ouais, le jeudhi c'est le jour des athmo :jap:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Pudge

Message par Pudge »

http://www.myspeedster.ch/forum/search.php

Dans "recherche par titre", tu tapes "preparation" :jap:
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

Je vais préciser les feintes de mes ptits collègues : ta question est trop vague pour mériter un topic (on essaie de ne pas multiplier les topics clones sur ce forum), et les questions que tu te pose déjà on surement leurs réponses dans différents topics).

Eventuellement maintenant que c'est ouvert, précise exactement ce que tu souhaite, ton budget, utilisation, ... et on pourra peut être t'aiguiller dans quelques directions.
La base étant de commencer dans tous les cas par des freins, des amortos, une bonne monte pneumatique, une admission et un echappement. Après si tu veux plus pourquoi pas mais tu es sur de toi ?

MAis fais vite car c'est bientôt jeudi. :OO:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
7ony

Message par 7ony »

a par chez certain pros il n y a pas de stage atmo

tout le monde commence par l echappement/admission puis decata, collecteur d admi, d echappement, aac etc etc suivant tes finances...

vaut mieux investir dans des roue et des amortos :gurk:
Image
adrien 69

Message par adrien 69 »

Admi / Freins / amortos / roues / échappement.

A peu près dans cet ordre de priorité selon tes moyens. ;)
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

...et pour le reste,tu trouveras sur ce forum toutes les reponses à tes questions en cherchant un peu
amaury

merci

Message par amaury »

merci pour vos réponse. j'ai un athmo et on m'a dis qu'il avait un stage 1 et qu'il faisait 160ch... c'est pour cela que je voulais avoir des infos complémentaires.
Pour la prochaine fois je rechercherai comme vous me l'avez préconisez.
Bonne route à tous et pour ceux qui était au circuit du miroir (circuit de Bresse) samedi après midi, mes respect, tellement de petits bijoux étaient présent...
Alex51

Message par Alex51 »

amaury a écrit :j'ai un athmo et on m'a dis qu'il avait un stage 1 et qu'il faisait 160ch...
Fallait prendhre un thurbo si tu voulais des staghes :D

Remarque, en athmo, le seul stage que je connais est le stage ortho :MDR:
LUDOSTER

Message par LUDOSTER »

Si tes questions n'on toujours pas reçu de réponses :::: (pour atmo stage moteur, sans admission et échappement sa ne changera pas grand chose...) :
http://www.vx-performance.de/catalog/pr ... ucts_id=96
Oli

Message par Oli »

Ouais, ben je vous conseille vivement de lire le topic de Manima au sujet de la prépa Regelin... :gurk:
Oli, 185,5 tours au Ring.
7ony

Message par 7ony »

bouai, pas si ridicule, au ressenti la plupart on remarqué un progrés et meme si le duo couple/puissance n avait pas evolué j ai souvenir d un graphique montrant que la monté en régime était plus rapide... (et avantage pour les pocesseurs de 2.4 le limiteur décalé de 500tours...)
Image
spidouille

Message par spidouille »

En résumé, si tu es bricoleur amateur, pour 1000 euros tu peux dépasser les 170 cv :
- admi 2,4, 160 euros
- collecteur dom85 (-400 euros)
- reprog : 300 euros.

Et ça roule un peu mieux, sans toucher aux internes !
Envoyé depuis mon siège en utilisant Patatrac
WqTcHq-St

Message par WqTcHq-St »

7ony a écrit :bouai, pas si ridicule, au ressenti la plupart on remarqué un progrés et meme si le duo couple/puissance n avait pas evolué j ai souvenir d un graphique montrant que la monté en régime était plus rapide... (et avantage pour les pocesseurs de 2.4 le limiteur décalé de 500tours...)

ou le trouve t-on?
spidouille

Message par spidouille »

Courtenay en UK
Kanary

Message par Kanary »

La modif boitier 2.2 Regelin est une vaste connerie. Dès que je l'avais faite, je trouvais que c'était une foutaise dès que je suis sorti sur la route. Absolument zéro différence en quoi que ce soit ... Mais n'ilmporte quoi !! Ils "sentaient" bien la différence. Jusqu'à ce que certains passages au bancs donnent le résultat :gurk: :roll:

7ony a écrit :bouai, pas si ridicule, au ressenti la plupart on remarqué un progrés et meme si le duo couple/puissance n avait pas evolué j ai souvenir d un graphique montrant que la monté en régime était plus rapide... (et avantage pour les pocesseurs de 2.4 le limiteur décalé de 500tours...)
3.3 kg/ch
NEGOCOX

Message par NEGOCOX »

moi j'aimerai environ 170/180ch sur mon atmo, et un peu plus de bruit

C'est possible ou et pour combien ?

je trouve pas sur le forum, je suis nouveau et j'ai du mal avec les recherches qui ne m'emmenent pas vraiment ou je veux !!!
Propriétaire pour la deuxième fois d'un 2.2 atmo
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

NEGOCOX a écrit :moi j'aimerai environ 170/180ch sur mon atmo, et un peu plus de bruit

je trouve pas sur le forum, je suis nouveau et j'ai du mal avec les recherches qui ne m'emmenent pas vraiment ou je veux !!!
tu as les réponses juste au dessus !
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
dom 85

Message par dom 85 »

Tu vas dans : allegement d'un atmo -760k et tu te tappes 90 pages de lecture et tu as toutes les réponses :gurk:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
jade-87

Message par jade-87 »

dom 85 a écrit :Tu vas dans : allegement d'un atmo -760k et tu te tappes 90 pages de lecture et tu as toutes les réponses :gurk:
ouais, mais là, cela devient du lourd ............ à lire ! :areuh:
astra cab diamant 1.8 16V
speedster 2.2l bleu 3017
mustang rubis 5l V8

Pensez à recenser votre Speedy auprès de Senior

ne critique pas l'auto des autres si tu ne veux pas être critiquer ! Ai la gentleman attitude !

En direct du siège social des intégristes .... Vive le CRIL !
bad boy

Message par bad boy »

Ou a transporter si tu imprimes les 90 p et que tu les enmenes avec toi :areuh:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
spidouille

Message par spidouille »

NEGOCOX a écrit :moi j'aimerai environ 170/180ch sur mon atmo, et un peu plus de bruit

Peut-être que tu peux te rendre ici :http://www.krys.com/ ; cela pourrait constituer un très bon "stage 1" pour toi ...
dom 85

Message par dom 85 »

spidouille a écrit :

Peut-être que tu peux te rendre ici :http://www.krys.com/ ; cela pourrait constituer un très bon "stage 1" pour toi ...
:MDR:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Répondre