Allègement d'un atmo: -750kg
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Pour ceux qui ne sont pas attentifs aux divers allègements portés sur mon speedy, je tiens à préciser que pour atteindre les 747kg actuels, au moins un tier l'a été avec des gains de quelques centaines de grammes; les gros coups de plusieurs kilos sont trés rares et la plupart du temps trés honéreux. Donc il ne faut pas se moquer de gagner 180g sur 2 poignées par exemple, car comme déjà cité: les petits ruisseaux............,les petits cailloux...............,cent fois remettre l'ouvrage..............Et tant va la cruche(c'est pas moi) 
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Je me demande si d'autres, ce n'est pas par les neurones qu'ils s'allègentbad boy a écrit :Il en est capable , il a commencé par la tête
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Trêve de plaisanteries . Je pensais (mon Dieu , qu'est ce qu'il a encore trouvé ?
) que la batterie vu son volume actuel mériterait de se retrouver
derrière le siège passager , au plus près du démarreur en fait . Le gros fils rouge qui relie les deux perdrait 1m à 1m50 .
derrière le siège passager , au plus près du démarreur en fait . Le gros fils rouge qui relie les deux perdrait 1m à 1m50 .
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
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... et tu allèges encore l'avantbad boy a écrit :Trêve de plaisanteries . Je pensais (mon Dieu , qu'est ce qu'il a encore trouvé ?) que la batterie vu son volume actuel mériterait de se retrouver
derrière le siège passager , au plus près du démarreur en fait . Le gros fils rouge qui relie les deux perdrait 1m à 1m50 .
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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C'est là un dilemne . Cependant le speedster n'a pas la répartition des masses d'une A310 , le moteur est transversal heureusement . De plus on est cencé se deplacer avec un passager et jusqu'à 50 Kg de bagages dans le coffre . Dans le cas présent (la voiture de DOM) on a meme de précieux dm3 supplémentaires pour cette usage . Donc pas besoin de sac de sable pour le train avant .
2.2 gris banalisé n°1791
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Pour une fois que tu as une bonne idée
Maintenant que le compartiment moteur est "nettoyé", il y a peut-etre la place de l'y loger, la chaleur ne devrait pas la déranger
Poue senior: je pense avoir gagner plus sur l'arrière et la partie centrale que sur l'avant, car les gros posts: réservoir,échappement,capot et fond plat carbone sont bien à l'arrière.Partie centrale: les sièges et le HT carbone, et sur l'avant: chauffage et batterie. Donc 6kg qui partiraient de l'avant vers l'arrière ne devrait guère désiquilibrer la voiture.Et puis tu as raison eric, juste derrière le siège passager, elle serait encore plus prés du démareur
Maintenant que le compartiment moteur est "nettoyé", il y a peut-etre la place de l'y loger, la chaleur ne devrait pas la déranger
Poue senior: je pense avoir gagner plus sur l'arrière et la partie centrale que sur l'avant, car les gros posts: réservoir,échappement,capot et fond plat carbone sont bien à l'arrière.Partie centrale: les sièges et le HT carbone, et sur l'avant: chauffage et batterie. Donc 6kg qui partiraient de l'avant vers l'arrière ne devrait guère désiquilibrer la voiture.Et puis tu as raison eric, juste derrière le siège passager, elle serait encore plus prés du démareur
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Re: re
oui, le post le plus honéreuxm4x a écrit :Tu as des sieges carbone dom?
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Re: re
Oui, surtout avec un H, ça fait encore plus maldom 85 a écrit :oui, le post le plus honéreuxm4x a écrit :Tu as des sieges carbone dom?
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... et si, les baquets en carbone, de série sur l'Exige Cup 260, sont bien homologués route et pour le moment, ils ne m'ont rien tranchéClément a écrit :Perso en cas choc je ne donne pas cher de votre peau avec ces sièges en carbone !
Le carbone qui éclate ça fait de jolis éclats bien tranchants.
C'est pour ça que ça n'est pas homologué pour la route.
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C'est pour cela que je suggère que les sièges de la cup 260 ne sont peut être pas destinés à trucider leur conducteur en cas de choc pouvant provoquer leur rupture et que l'âme est peut être faite en autre chose que de la fibre de carbone "pure" réputée pour voler en éclats ...
Mais bon Lotus a peut être décidé de renouveler sa clientéle !

Mais bon Lotus a peut être décidé de renouveler sa clientéle !
C'est un faux problème. A sollicitation et dimensionnel égal, ton kevlar carbone tiendra moins bien qu'un carbone seul. L'aramide a des performances accrues au choc, mais par à la charge par rapport à du carbone.Clément a écrit :Es tu certain que ce n'est pas du keyvlar carbone avec une peau carbone pour faire joli ?
A résine et procédé identique, fibre de verre, kevlar, carbone/kevlar ou carbone seul, c'est du pareil au même, çà peu ou non former des aiguilles, mais pas au même niveau de sollicitation.
Il faut donc tous s'inquiéter des hans, des casques, des chassis carbone qu'on retrouve même sur des supercars de série maintenant, des protections sur les fringues de moto comme les gans. Après un accident, tu fais du tricot avec les aiguilles intégrées au bout des doigts
Tu me parlerais des pare-brises ou lunette AR remplacés par du plexi. Là tu peux t'inquiéter. Et encore, qu'est-ce que l'on met derrière le mot plexi ?
Faux problème à mon sens, mais ce n'est que mon avis que je partage avec moi même.
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100% carbone et homologué FIA... le dos du baquet et d'ailleurs loin d'être joliClément a écrit :Es tu certain que ce n'est pas du keyvlar carbone avec une peau carbone pour faire joli ?
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et tu n'as pas peur de te retrouver avec le "fondement" transpercé ?
Parceque les siège "carbones" de chez Recaro (et des autres constructeurs "sérieux" je ne parle pas de Reverie et de LM corse qui font des produits purement "tuning") ils sont en fait en carbone keyvlar !
http://www.recaro.com/index.php?id=732&L=1

Parceque les siège "carbones" de chez Recaro (et des autres constructeurs "sérieux" je ne parle pas de Reverie et de LM corse qui font des produits purement "tuning") ils sont en fait en carbone keyvlar !
http://www.recaro.com/index.php?id=732&L=1
En effet, ca me trou le cul !
En fait Lotus en installant des sièges en pur carbone (comme le suggére Senior) dans sa Cup a déjà réfléchi au probléme.
Le siège donne le coup de grace au conducteur qui de toute façon est soit déjà mort ou pire gravement blessé !
Par contre sur un gros choc arrière, le dossier du siège qui péte sous l'effet du poids du haut du corps de son occupant combiné à l'accélération résultant du choc, ça ne pourrait pas le faire, non ?
PS : ce n'est pas parcequ'ils sont hors de prix et qu'il sont assez esthétiques que les produits Reverie ne sont pas des produits de Tuning.
En fait Lotus en installant des sièges en pur carbone (comme le suggére Senior) dans sa Cup a déjà réfléchi au probléme.
Le siège donne le coup de grace au conducteur qui de toute façon est soit déjà mort ou pire gravement blessé !
Par contre sur un gros choc arrière, le dossier du siège qui péte sous l'effet du poids du haut du corps de son occupant combiné à l'accélération résultant du choc, ça ne pourrait pas le faire, non ?
PS : ce n'est pas parcequ'ils sont hors de prix et qu'il sont assez esthétiques que les produits Reverie ne sont pas des produits de Tuning.
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OR_07
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...pour qu'un siège vole en éclats faut en vouloir je pense...
cela dit j'ai entendu dire des cyclistes avoir des aiguilles plein le cul apres rupture d'une tige de selle carbone
cela dit j'ai entendu dire des cyclistes avoir des aiguilles plein le cul apres rupture d'une tige de selle carbone
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
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senior
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... et ils ont aimé les rois de la pédale ?OR_07 a écrit : ...
cela dit j'ai entendu dire des cyclistes avoir des aiguilles plein le cul apres rupture d'une tige de selle carbone
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OR_07
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tu m'étonnes !senior a écrit :... et ils ont aimé les rois de la pédale ?OR_07 a écrit : ...
cela dit j'ai entendu dire des cyclistes avoir des aiguilles plein le cul apres rupture d'une tige de selle carbone
je roule sur un cadre carbone, tige de selle carbone, roues carbone et cintre/potence carbone, vu mon poids, tu peux sans craintes te caller au fond des baquets carbone de la cup
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Re: re
ça dépend ou tu te le mets le coup de Hsenior a écrit :Oui, surtout avec un H, ça fait encore plus maldom 85 a écrit :oui, le post le plus honéreuxm4x a écrit :Tu as des sieges carbone dom?
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Re: re
Exact, on a rien sans malm4x a écrit :J avais pas vu que tu avais mis des sieges carbone?
Tu les as payé combien sans indiscretion? Si tu as une photo j aimerais bien voir car sinon il faut relire les 96 pages du post....
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