Allègement d'un atmo: -750kg

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

bad boy
Messages : 14963
Inscription : ven. oct. 19, 2007 6:43 pm
Localisation : + mareuil sur lay

Message par bad boy »

Il en est capable , il a commencé par la tête :areuh:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

Pour ceux qui ne sont pas attentifs aux divers allègements portés sur mon speedy, je tiens à préciser que pour atteindre les 747kg actuels, au moins un tier l'a été avec des gains de quelques centaines de grammes; les gros coups de plusieurs kilos sont trés rares et la plupart du temps trés honéreux. Donc il ne faut pas se moquer de gagner 180g sur 2 poignées par exemple, car comme déjà cité: les petits ruisseaux............,les petits cailloux...............,cent fois remettre l'ouvrage..............Et tant va la cruche(c'est pas moi) :jap:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

bad boy a écrit :Il en est capable , il a commencé par la tête :areuh:
Je me demande si d'autres, ce n'est pas par les neurones qu'ils s'allègent :areuh:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Clément
Messages : 150
Inscription : mar. janv. 04, 2005 4:35 pm
Localisation : Cravanche

Message par Clément »

Oui mais là (si j'ai tout suivi) on parle d'un gain de 18 g.

Tu vas devoir en trouver un max des idées comme ça pour atteindre un kg (55 pour être précis)

Il ne faut pas trop abuser de la moquette tout de même ?

:rhoo:
bad boy
Messages : 14963
Inscription : ven. oct. 19, 2007 6:43 pm
Localisation : + mareuil sur lay

Message par bad boy »

Trêve de plaisanteries . Je pensais (mon Dieu , qu'est ce qu'il a encore trouvé ? :x ) que la batterie vu son volume actuel mériterait de se retrouver
derrière le siège passager , au plus près du démarreur en fait . Le gros fils rouge qui relie les deux perdrait 1m à 1m50 .
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
senior
Premier Sinistre
Messages : 119936
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

bad boy a écrit :Trêve de plaisanteries . Je pensais (mon Dieu , qu'est ce qu'il a encore trouvé ? :x ) que la batterie vu son volume actuel mériterait de se retrouver
derrière le siège passager , au plus près du démarreur en fait . Le gros fils rouge qui relie les deux perdrait 1m à 1m50 .
... et tu allèges encore l'avant :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
bad boy
Messages : 14963
Inscription : ven. oct. 19, 2007 6:43 pm
Localisation : + mareuil sur lay

Message par bad boy »

C'est là un dilemne . Cependant le speedster n'a pas la répartition des masses d'une A310 , le moteur est transversal heureusement . De plus on est cencé se deplacer avec un passager et jusqu'à 50 Kg de bagages dans le coffre . Dans le cas présent (la voiture de DOM) on a meme de précieux dm3 supplémentaires pour cette usage . Donc pas besoin de sac de sable pour le train avant .
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Message par dom 85 »

Pour une fois que tu as une bonne idée :gurk:
Maintenant que le compartiment moteur est "nettoyé", il y a peut-etre la place de l'y loger, la chaleur ne devrait pas la déranger
Poue senior: je pense avoir gagner plus sur l'arrière et la partie centrale que sur l'avant, car les gros posts: réservoir,échappement,capot et fond plat carbone sont bien à l'arrière.Partie centrale: les sièges et le HT carbone, et sur l'avant: chauffage et batterie. Donc 6kg qui partiraient de l'avant vers l'arrière ne devrait guère désiquilibrer la voiture.Et puis tu as raison eric, juste derrière le siège passager, elle serait encore plus prés du démareur
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
noabe
Messages : 855
Inscription : dim. août 01, 2004 3:12 pm
Localisation : Agen (47)

Message par noabe »

pour ceux qui doutent : enlevez le siège passager et 2 ou 3 bricoles à l'intérieur de la caisse, la différence est flagrante !

beau boulot dom, continues comme ça !! :II:
mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
m4x
Messages : 4206
Inscription : sam. févr. 02, 2008 8:56 pm
Localisation : bruyere

re

Message par m4x »

Tu as des sieges carbone dom?
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Re: re

Message par dom 85 »

m4x a écrit :Tu as des sieges carbone dom?
oui, le post le plus honéreux
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
senior
Premier Sinistre
Messages : 119936
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Re: re

Message par senior »

dom 85 a écrit :
m4x a écrit :Tu as des sieges carbone dom?
oui, le post le plus honéreux
Oui, surtout avec un H, ça fait encore plus mal :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Clément
Messages : 150
Inscription : mar. janv. 04, 2005 4:35 pm
Localisation : Cravanche

Message par Clément »

Perso en cas choc je ne donne pas cher de votre peau avec ces sièges en carbone !

Le carbone qui éclate ça fait de jolis éclats bien tranchants.

C'est pour ça que ça n'est pas homologué pour la route.

:-o
senior
Premier Sinistre
Messages : 119936
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Clément a écrit :Perso en cas choc je ne donne pas cher de votre peau avec ces sièges en carbone !

Le carbone qui éclate ça fait de jolis éclats bien tranchants.

C'est pour ça que ça n'est pas homologué pour la route.

:-o
... et si, les baquets en carbone, de série sur l'Exige Cup 260, sont bien homologués route et pour le moment, ils ne m'ont rien tranché :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Clément
Messages : 150
Inscription : mar. janv. 04, 2005 4:35 pm
Localisation : Cravanche

Message par Clément »

Es tu certain que ce n'est pas du keyvlar carbone avec une peau carbone pour faire joli ?

:voyons:
bad boy
Messages : 14963
Inscription : ven. oct. 19, 2007 6:43 pm
Localisation : + mareuil sur lay

Message par bad boy »

C'est quand même une Lotus ! Je veux dire pas une bouze francaise badgee
gordini "pour faire joli" .
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Clément
Messages : 150
Inscription : mar. janv. 04, 2005 4:35 pm
Localisation : Cravanche

Message par Clément »

C'est pour cela que je suggère que les sièges de la cup 260 ne sont peut être pas destinés à trucider leur conducteur en cas de choc pouvant provoquer leur rupture et que l'âme est peut être faite en autre chose que de la fibre de carbone "pure" réputée pour voler en éclats ...

Mais bon Lotus a peut être décidé de renouveler sa clientéle !

:gurk:
sebcbien
Messages : 4437
Inscription : sam. mars 04, 2006 7:32 pm
Localisation : Angers

Message par sebcbien »

Clément a écrit :Es tu certain que ce n'est pas du keyvlar carbone avec une peau carbone pour faire joli ?

:voyons:
C'est un faux problème. A sollicitation et dimensionnel égal, ton kevlar carbone tiendra moins bien qu'un carbone seul. L'aramide a des performances accrues au choc, mais par à la charge par rapport à du carbone.

A résine et procédé identique, fibre de verre, kevlar, carbone/kevlar ou carbone seul, c'est du pareil au même, çà peu ou non former des aiguilles, mais pas au même niveau de sollicitation.

Il faut donc tous s'inquiéter des hans, des casques, des chassis carbone qu'on retrouve même sur des supercars de série maintenant, des protections sur les fringues de moto comme les gans. Après un accident, tu fais du tricot avec les aiguilles intégrées au bout des doigts :twisted:

Tu me parlerais des pare-brises ou lunette AR remplacés par du plexi. Là tu peux t'inquiéter. Et encore, qu'est-ce que l'on met derrière le mot plexi ? :smoke:

Faux problème à mon sens, mais ce n'est que mon avis que je partage avec moi même. :x
m4x
Messages : 4206
Inscription : sam. févr. 02, 2008 8:56 pm
Localisation : bruyere

re

Message par m4x »

J avais pas vu que tu avais mis des sieges carbone?
Tu les as payé combien sans indiscretion? Si tu as une photo j aimerais bien voir car sinon il faut relire les 96 pages du post.... :gurk:
senior
Premier Sinistre
Messages : 119936
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

Clément a écrit :Es tu certain que ce n'est pas du keyvlar carbone avec une peau carbone pour faire joli ?

:voyons:
100% carbone et homologué FIA... le dos du baquet et d'ailleurs loin d'être joli :D
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Clément
Messages : 150
Inscription : mar. janv. 04, 2005 4:35 pm
Localisation : Cravanche

Message par Clément »

et tu n'as pas peur de te retrouver avec le "fondement" transpercé ?

:voyons:

Parceque les siège "carbones" de chez Recaro (et des autres constructeurs "sérieux" je ne parle pas de Reverie et de LM corse qui font des produits purement "tuning") ils sont en fait en carbone keyvlar !

http://www.recaro.com/index.php?id=732&L=1

;)
noabe
Messages : 855
Inscription : dim. août 01, 2004 3:12 pm
Localisation : Agen (47)

Message par noabe »

reverie fait des produits purement tuning ... :MDR:
mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
Sam
Messages : 12441
Inscription : sam. juil. 17, 2004 8:19 pm
Localisation : +Figeac, Lot, 46

Message par Sam »

les gars,
si un siège sur lequel t'es assis subit de quoi en faire des échardes, c'est que t'es déjà en bouillie au-dessus :roll: ou que le truc qui l'a transpercé t'aurait aussi transpercé quand même avec un siège standard :roll: :roll:
So far So good
noabe
Messages : 855
Inscription : dim. août 01, 2004 3:12 pm
Localisation : Agen (47)

Message par noabe »

ah ben voilà un raisonnement logique :jap:
mon ex : speedster 2.2 n°2802
Lotus exige S
Clément
Messages : 150
Inscription : mar. janv. 04, 2005 4:35 pm
Localisation : Cravanche

Message par Clément »

En effet, ca me trou le cul !

:-o

En fait Lotus en installant des sièges en pur carbone (comme le suggére Senior) dans sa Cup a déjà réfléchi au probléme.
Le siège donne le coup de grace au conducteur qui de toute façon est soit déjà mort ou pire gravement blessé !

Par contre sur un gros choc arrière, le dossier du siège qui péte sous l'effet du poids du haut du corps de son occupant combiné à l'accélération résultant du choc, ça ne pourrait pas le faire, non ?

:voyons:
PS : ce n'est pas parcequ'ils sont hors de prix et qu'il sont assez esthétiques que les produits Reverie ne sont pas des produits de Tuning.
OR_07
Animateur de forum
Messages : 33255
Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
Localisation : +92260

Message par OR_07 »

...pour qu'un siège vole en éclats faut en vouloir je pense... :?


cela dit j'ai entendu dire des cyclistes avoir des aiguilles plein le cul apres rupture d'une tige de selle carbone :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
senior
Premier Sinistre
Messages : 119936
Inscription : mar. déc. 13, 2005 7:04 pm
Localisation : + Saône et Loire (71)

Message par senior »

OR_07 a écrit : ...
cela dit j'ai entendu dire des cyclistes avoir des aiguilles plein le cul apres rupture d'une tige de selle carbone :D
... et ils ont aimé les rois de la pédale ? :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense


RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
OR_07
Animateur de forum
Messages : 33255
Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
Localisation : +92260

Message par OR_07 »

senior a écrit :
OR_07 a écrit : ...
cela dit j'ai entendu dire des cyclistes avoir des aiguilles plein le cul apres rupture d'une tige de selle carbone :D
... et ils ont aimé les rois de la pédale ? :areuh:
tu m'étonnes ! :love:

je roule sur un cadre carbone, tige de selle carbone, roues carbone et cintre/potence carbone, vu mon poids, tu peux sans craintes te caller au fond des baquets carbone de la cup :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Re: re

Message par dom 85 »

senior a écrit :
dom 85 a écrit :
m4x a écrit :Tu as des sieges carbone dom?
oui, le post le plus honéreux
Oui, surtout avec un H, ça fait encore plus mal :areuh:
ça dépend ou tu te le mets le coup de H
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
dom 85
Messages : 2863
Inscription : dim. avr. 01, 2007 4:55 pm
Localisation : + jard
Contact :

Re: re

Message par dom 85 »

m4x a écrit :J avais pas vu que tu avais mis des sieges carbone?
Tu les as payé combien sans indiscretion? Si tu as une photo j aimerais bien voir car sinon il faut relire les 96 pages du post.... :gurk:
Exact, on a rien sans mal :gurk:
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Répondre