Photos De La Tournée Du Boulanger 2010

Astuces, montages, démontages et caetera...

Modérateurs : Stew, Casimir, Thunder

Répondre
fgsuperseven

Photos De La Tournée Du Boulanger 2010

Message par fgsuperseven »

J'en profite pour vous faire partager quelques photos que je viens de terminer.
Elles ont été prises lors de la Tournée du Boulanger le week-end du 8 et 9 mai 2010.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les photos qui sont présentées ici sont en basse résolution, si vous souhaitez une haute résolution : mp avec adresse email.
Dernière modification par fgsuperseven le mer. mai 12, 2010 5:32 pm, modifié 1 fois.
Oli

Message par Oli »

Wouah, t'as un peu abusé sur le HDR. :gurk: Une de temps en temps c'est sympa, mais toutes c'est trop à mon goût, et sur certaines c'est beaucoup trop forcé (notamment la première). Et les couleurs font mal aux yeux sur plusieurs, tu y vas un peu trop de bon coeur avec le post-traitement. :x Dommage, parce que certaines étaient très belles à la base. ;)
Oli, 185,5 tours au Ring.
alanoo

Message par alanoo »

C'est effectivement dégueulasse !

mais ca n'est bien entendu que mon avis :D
fgsuperseven

Oli a écrit :Wouah, t'as un peu abusé sur le HDR. :gurk: Une de temps en temps c'est sympa, mais toutes c'est trop à mon goût, et sur certaines c'est beaucoup trop forcé (notamment la première). Et les couleurs font mal aux yeux sur plusieurs, tu y vas un peu trop de bon coeur avec le post-traitement. :x Dommage, parce que certaines étaient très belles à la base. ;)
Bon, là je présente que les HDR, j'ai aussi une série de "normales".
J'ai testé un tas de traitements différents et je trouve qu'elles sont sympa, surtout les foncées en fait!

Par contre, à la base, les photos ne sont pas top.
Tout d'abord, on remarque un mauvais cadrage ou mauvaise composition sur presque tous les clichés, mais on sent la bonne volonté de vouloir s'en rapprocher!

Ensuite, elles ont toutes été prises avec un compact (et un pied, forcément) : Ixus 850 IS. Donc mes photos normales ne sont pas extrêmes à la base.

Moi je trouve ça assez fun, on en voit pas beaucoup car cela demande quand même à préparer un peu son coup.

Et puis "dégueulasse", ce n'est pas très approprié, enfin pas après une dizaine d'heures à bosser dessus!
PacolePain

Message par PacolePain »

moi je trouve cela très intéressant! :II:

peux-tu expliquer (HDR :voyons: c'est quoi ??) le type de filtre/traitement utilisé pour arriver à ce résultat ?
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
Sam

Message par Sam »

ca m interesse aussi :::: on dirait des photos sorties d un jeu video :x
So far So good
m4x

re

Message par m4x »

Moi y en a une ou deux que j aime bien apres c est vrai y en a qui sont pas a mon gout....
Tagada

Message par Tagada »

originales tes photos

tu pourras tenter les concours photos...
T'y fous l'cul, t'es foutu ! => J'y ai mis l'cul !
Speedy Atmo #1946, Bleu Europe
DeLorean DMC12 VIN#4425, inox !
Porsche 996 3.4, blanche
PT Cruiser Cab, vanille
elokan

Message par elokan »

PacolePain a écrit :moi je trouve cela très intéressant! :II:

peux-tu expliquer (HDR :voyons: c'est quoi ??) le type de filtre/traitement utilisé pour arriver à ce résultat ?
En gros tu prend un sujet en photos sous plusieurs expositions sans bouger de place(trépied quasiment obligatoire) ensuite tu DL un logiciel qui " superpose" ces photos pour au final te crée une photo HDR.

Pour cette série, certaine sont vraiment bien :II: mais comme bien souvent :x , trop de HDR tue le HDR!
J'aurais du faire du foot, j'ai toujours eu le sens des putes
Gen

Message par Gen »

Voui c'est exagéré mais ca rend pas mal moi je trouve :jap:
Multipla powa
m4x

re

Message par m4x »

Moi ja ime bien la 6 eme :II:
philippe87

Message par philippe87 »

Moi je trouve cela original , car on dirai presque que c'est un dessin , j'aime bien mais a petite dose, de toute manière vu la préparation que cela demande je pense que cela n'est pas possible de faire toute une série comme cela.
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

Image
spidman

Message par spidman »

:-o
Euh... Ca c'est vraiment pas mon truc, mais je suis très tolérant ( à part pour le Mazout et les Audi :OO: ).

Donc le principal est que ça plaise!!!

:-><:
Image
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
fgsuperseven

elokan a écrit : En gros tu prend un sujet en photos sous plusieurs expositions sans bouger de place(trépied quasiment obligatoire) ensuite tu DL un logiciel qui " superpose" ces photos pour au final te crée une photo HDR.

Pour cette série, certaine sont vraiment bien :II: mais comme bien souvent :x , trop de HDR tue le HDR!
Photoshop le gère aussi très bien, c'est effectivement le principe.
Pour chaque image, j'ai pris 5 photos à différentes expositions.

Ensuite, en les travaillant, on peut choisir le meilleur exposition possible pour toutes les zones de l'image, faire ressortir des contrastes... On a le choix dans l'effet que l'on veut donner.
On peut avoir quelque chose de très discret, mais là je voulais m'amuser un peu!

Cela demande beaucoup de temps, que ce soit à la prise comme au traitement!
Alex51

Message par Alex51 »

Image

Celle-là est génial :II:

Au début, j'ai cru que tu avais fait des photos de paco :OO:
LUDOSTER

Message par LUDOSTER »

J'aime bien le rendu ça donne un ton "aquarelle"! :II:
Oli

Message par Oli »

Je pense que Photoshop peut également générer un effet HDR à partir d'une photo "simple".
Oli, 185,5 tours au Ring.
fgsuperseven

Oli a écrit :Je pense que Photoshop peut également générer un effet HDR à partir d'une photo "simple".
Après, d'une photo simple, on peut effectivement beaucoup la transformer pour arriver à un résultat proche, mais on ne parlera plus de HDR.

Ce qui est pas mal avec ce procédé, c'est qu'on utilise des expositions vraiment captés par l'objectif et non des interpolations/extrapolations des logiciels. Pour les puristes, on utilise le format de fichier Raw, plus lourd qui ne comporte pas de compression comme le jpg et qui sublime vraiment le couleurs. Dans ce format, on est au plus proche de ce que l'objectif a capté.

Par contre, ce que vous avez sous les yeux n'est plus que du jpg, et même les originaux ont finit en jpg haute rez, pour enlever les plaques d'immat ou faire un effet noir et blanc sur une des images.
xav38

Message par xav38 »

Moi j'aime bien :D J'apprécie particulièrement la profondeur que ca donne aux images !

Mes préférées :

Image

Image

Image

Si tu veux en voir d'autre, javais créé ce post :x : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=17507
Image Membre du club des intégristes
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Belles photos, dommage qu'elles aient été en partie gâchées par le traitement :?

Qui est-ce le gugusse en Elise bleue qui veut faire croire qu'il court ? :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
fgsuperseven

senior a écrit : Qui est-ce le gugusse en Elise bleue qui veut faire croire qu'il court ? :gurk:
Le dit "Gugusse" est un très bon ami, collectionneur de joujous mais ne court pas. Les stickers sont là pour le délire. Je ne suis pas choqué du tout, le simple fait de rouler en 111 (j'englobe ainsi le Speedy) c'est déjà rouler différent. On peut aller assez loin donc dans le délire, dans le fun!
fgsuperseven

xav38 a écrit :Moi j'aime bien :D J'apprécie particulièrement la profondeur que ca donne aux images !

Si tu veux en voir d'autre, javais créé ce post :x : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=17507
Merci Xav, je suis allé voir le ton post, pas mal du tout.
J'ai du mal à me faire aux commentaires sur les différents posts... dégueulasse, moche, gâché...

Gros travail sur la seconde que tu apprécie. En fait, en plus du HDR, j'ai passé en noir et blanc tout le décors, sauf le panneau et les deux enseignes. En fait, ce n'est pas très très jolie au final.
Répondre