propriétaire(s)? du numéro 3697

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

philippe87

Message par philippe87 »

Lucky Speedy a écrit ::-><: cela fait un petit moment que je n'ai pas posté mais voilà mon histoire va belle et bien se terminer au tribunal à causes d'un mauvais professionnel qui ne veut toujours pas s'arranger à l'amiable et qui me fait bien perdre mon temps,bref pas de nouveau speedy avant au moins 3 ans :? ;)
Eh oui malheureusement on vit dans un pays qui protège les malhonnêtes :cavapas:

Bon courage
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

Image
Lucky Speedy

Message par Lucky Speedy »

:-><: voilà à ce jour le garage me fait une dernière proposition à 15000 euros pour mon speedy :?
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Lucky Speedy a écrit ::-><: voilà à ce jour le garage me fait une dernière proposition à 15000 euros pour mon speedy :?
Essaie de négocier un peu pour gagner au moins €1000 de plus... et accepte. Même si c'est injustice et désagréable, ceci vaut mieux qu'un procès qui va s'éterniser et dont l'issue n'est pas certaine ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Armand

Message par Armand »

senior a écrit :
Lucky Speedy a écrit ::-><: voilà à ce jour le garage me fait une dernière proposition à 15000 euros pour mon speedy :?
Essaie de négocier un peu pour gagner au moins €1000 de plus... et accepte. Même si c'est injustice et désagréable, ceci vaut mieux qu'un procès qui va s'éterniser et dont l'issue n'est pas certaine ;)
+1, mais n'oublie pas de faire la vidange avant de lui rendre :twisted:
big-ben

Message par big-ben »

Le seul point sur lequel le garage peut t'embeter c'est sur la date du sinistre qui a occasioné les dommages du chassis. En effet, qu'est ce qui prouve que ce n'est pas toi qui t'es mis au tas pour ensuite prétendre que le véhicule était dans cet état là au moment ou tu l'as acheté... Je pense que c'est sur cette ligne de défense que va s'appuyer le garage.
Parce que si il avoue qu'il t'a vendu le speedy dans cet état, il a tout faux et il va manger cher. Au niveau de la perte de jouissance du véhicule ça va représenter une somme de malade. Si tu compte 1000 euros par mois grosso modo et en étant gentil, le calcul est vite fait...
Speedy 2.2, admission pipercross, contre portes et bandeau planche de bord carbontech, 4 disques ATE power, plaquettes OMP racing. suspattes sachs...
Armand

Message par Armand »

ouais ca va s'étaler sur 3/5 ans, je garage aura déposé entre temps etc etc
big-ben

Message par big-ben »

Le garage a une RC professionnelle. Par contre je sais pas si elle couvre les vices cachés. Si c'est le cas, meme si le garage ferme, elle est censée payer puisque le préjudice est arrivé quand que le garage était assuré.
Y'a t il eu un protocole d'accord entre toi et le garage qui stipule qu'il devait te rembourser en l'échange de l'abandon des poursuite?
ça m'étonne que ton expert ne lui ai pas plus mis la pression. Il avait des billes dans ce dossier pourtant!
Speedy 2.2, admission pipercross, contre portes et bandeau planche de bord carbontech, 4 disques ATE power, plaquettes OMP racing. suspattes sachs...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

big-ben a écrit : ...
ça m'étonne que ton expert ne lui ai pas plus mis la pression. Il avait des billes dans ce dossier pourtant!
+ 1 :jap:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Lucky Speedy

:-><: le rapport d'expertise est clair et précise bien que le véhicule à subi un violent choc avant et que le chassis tordu à bel et bien été laisser comme ça.
pour ce qui est de la négoce avec mon garagiste,j'ai vraiment tout essayé en reprise honnête mais je fatigue .il me dit que le véhicule restera bloqué sur son park tant que son attaque envers son vendeur n'aura pas abouti,ce n'est vraiment pas terrible en terme de prix mais au moins je suis sure d'avoir cette somme
dom 85

Message par dom 85 »

OU tu en es, je n'abandonnerais pas, toutes les preuves sont de ton coté, avec la perte de jouissance, meme de quelques milliers d'euros, ça va lui ,faire mal. Seul problème: es-tu pret à attendre 2-3-4 ans pour aboutir?
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Lucky Speedy

c'est bien là le gros problème, L'ATTENTE et je ne sais pas le cout du speedy dans le futur???
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

A mon avis, le Speedster a atteint son seuil mini et il devrait donc se stabiliser ou même augmenter dans l'avenir vu sa relative rareté ;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
Le_beurre_nantais

Message par Le_beurre_nantais »

C'est un ... :evil: :evil: :evil:

Auriez vous un argument que Luc peut lui donner pour faire augmenter le prix d'achat.

Après dans les solutions possible, on s'est posé la question sur le droit ou non de rouler avec la voiture, tant que l'affaire n'est pas au tribunal, Luc en a t'il le droit ?

et une question qui m'est venu, le garagiste lance une procédure contre le garage a qui il a acheté la voitur mais... la voiture il ne l'a pas racheté, elle appartient toujours a Luc donc en a t'il le droit ??? Je trouve ça surprenant de vouloir faire une procédure pour un bien qu'on a revendu et qu'on veut rembourser en economisant 3500 € oarce que la voiture a roulé.
Parce que dans le cas ou lui a le droit de lancer sa procédure, Luc serait un peu dans le même cas par la suite, il a achete la voiture X €uros, il s'est fait enflé par le garagiste qui lui rachète Y €uros, il est perdant, il aurait le droit de continué la procédure non ?

En tout cas, quand je vois le comportement du garagiste, je suis degouté, il n'assume rien :evil: :evil: :evil:
fredouille

Message par fredouille »

Le_beurre_nantais a écrit :
Auriez vous un argument que Luc peut lui donner pour faire augmenter le prix d'achat.
" 16000€ où je fais cramer ton garage de merde par mes potes manouches " :gurk:
10 kg/ch
3.45 kg/ch
Le_beurre_nantais

fredouille a écrit :
" 16000€ où je fais cramer ton garage de merde par mes potes manouches " :gurk:
On peut monter a 18500, le prix d'achat :batard:
big-ben

Message par big-ben »

Lucky Speedy a écrit ::-><: le rapport d'expertise est clair et précise bien que le véhicule à subi un violent choc avant et que le chassis tordu à bel et bien été laisser comme ça.
pour ce qui est de la négoce avec mon garagiste,j'ai vraiment tout essayé en reprise honnête mais je fatigue .il me dit que le véhicule restera bloqué sur son park tant que son attaque envers son vendeur n'aura pas abouti,ce n'est vraiment pas terrible en terme de prix mais au moins je suis sure d'avoir cette somme
Si il y a une résponsabilité en cascade, la moindre des choses aurait été de convoquer tout le monde en même temps. Ton expert a merdé...
Par contre, le garage qui t'a vendu le speedy joue l'anguille. C'est pas ton problème de savoir à qui il l'a acheté! On croit rever, si veut exercer son recour, qu'il le fasse mais ça ne te regarde pas.
fredouille

Message par fredouille »

big-ben a écrit :
Si il y a une résponsabilité en cascade, la moindre des choses aurait été de convoquer tout le monde en même temps. Ton expert a merdé...
Par contre, le garage qui t'a vendu le speedy joue l'anguille. C'est pas ton problème de savoir à qui il l'a acheté! On croit rever, si veut exercer son recour, qu'il le fasse mais ça ne te regarde pas.
Bien résumé :jap:

Mais ça on le sait depuis le départ. Le seul soucis c"est que c'est celui qui aboit le plus fort qui l'emporte :?
10 kg/ch
3.45 kg/ch
big-ben

Message par big-ben »

Ben oui, mais c'est le role de la protection juridique de taper du poing sur la table avec des arguments justement juridiques.
Le problème c'est qu'en fonction de la personne sur qui tu tombes pour te défendre, le résultat n'est pas le même...
Jona

Message par Jona »

Tu es bien patient. :-o :-o :-o

Je pense que j'aurais plus que craquer bien avant ...
Lucky Speedy

au départ de cette histoire,j'avais la haine et toujours d'ailleurs...,je voulais au minimum mon prix d'achat + toutes les indemnités qui vont bien derrière en allant au pénal.Mais plus le temps passe et me fait penser que cela peut prendre beaucoup trop d'années ainsi que les prises de crane avant que ça aboutisse, donc je préfère prendre les 15000 euros proposé à l'amiable.cela aura fait 6 mois de bagarre pour pas grand choses mais bon,je crois qu'il est préférable que j'assure cette somme :cry2: et le stress en moins ;)
Gen

Message par Gen »

plus lucky là :D
Multipla powa
dom 85

Message par dom 85 »

Renseigne toi auprés de ton assureur, tu peux peut etre prendre cet argent pour la valeur venale du vehicule et poursuivre pour la perte de jouissance
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Le_beurre_nantais

dom 85 a écrit :Renseigne toi auprés de ton assureur, tu peux peut etre prendre cet argent pour la valeur venale du vehicule et poursuivre pour la perte de jouissance
Ca peut être interessant comme possibilité pour lui.
dom 85

Message par dom 85 »

dom 85 a écrit :Renseigne toi auprés de ton assureur, tu peux peut etre prendre cet argent pour la valeur venale du vehicule et poursuivre pour la perte de jouissance
Dis moi donc, tu nous prépares rien toi? Hum! :rhoo:
Le_beurre_nantais

dom 85 a écrit :
Moi, non pourquoi ?

C'est simplement que ça me dégoute de voir ce garagiste chez avec qui on s'entendait bien, chez qui on a entretenu nos voitures et la face aux problèmes ils n'assument rien du tout et je trouve qu'il tente de profiter de la situation pour s'en tirer avec que des avantages. Il a une attitude *******
Je comprend Luc qui a envie de rouler mais voir que l'autre peut s'en sortir comme ça je trouve ça dégueulasse surtout que lui lance une procédure contre celui a qui il a acheté la voiture alors que pour l'instant le bien ne lui appartient plus... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
schumicom29

Message par schumicom29 »

dom 85 a écrit :
Le_beurre_nantais a écrit : Ca peut être interessant comme possibilité pour lui.
Moi, non pourquoi ?
Je crois que Dom pense à une petite Yellow peut-être :roll:
flycom

Message par flycom »

On est presque d'accord sur la date en juin, c'est un début :OO:

:-><:
Forged K20, work in progress
Thunder

Message par Thunder »

Et si on allait lui rendre visite avec Dorian ? :devil2: :devil2:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Thunder a écrit :Et si on allait lui rendre visite avec Dorian ? :devil2: :devil2:
Oui, tu devrais éviter d'y aller seul :gni:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Oli

Message par Oli »

Oh le méchant. :gurk: :MDR:
Oli, 185,5 tours au Ring.
Répondre