Chaine de distribution pour Z22SE (2L2)
-
Jesse James
Chaine de distribution pour Z22SE (2L2)
Un petit tuto sympa pour changer sa chaine de distribution sur le 2L2 avant qu une catastrophe n arrive
http://www.totalvauxhall.co.uk/resource ... 0.tech.pdf
http://www.totalvauxhall.co.uk/resource ... 0.tech.pdf
Dernière modification par Jesse James le dim. août 01, 2010 11:40 am, modifié 1 fois.
-
Jesse James
-
Jesse James
-
Jesse James
-
Happy Speedy
-
Jesse James
voici le tarif du " kit chaine distrib "
http://cgi.ebay.co.uk/VX220-2-2-Z22SE-Z ... 3ef6e705bf
sur mon premier atmo j avais fait changer la chaine suite a un rappel chez opel a l epoque le mecano m a dit avec la coque c est une galere pas possible
le speedy avait dans les 40 000 kms la chaine et les pignons avaient deja bien souffert
http://cgi.ebay.co.uk/VX220-2-2-Z22SE-Z ... 3ef6e705bf
sur mon premier atmo j avais fait changer la chaine suite a un rappel chez opel a l epoque le mecano m a dit avec la coque c est une galere pas possible
le speedy avait dans les 40 000 kms la chaine et les pignons avaient deja bien souffert
C'est pas le numéro de chassis qui compte mais le numéro de moteur (etiquette sur le bloc sous le collecteur d'admission)
"Vauxhall TIS
Field Remedy: 1532
Subject: Engine Z22SE - Broken Timing Chain
Models: Engines: Option:
Astra-G 2000...2002,VX220 2000...2002,Speedster 2000...2002,Zafira 2000...2002,Vectra-B 2000...2001 Z22SE,Z22SE,Z22SE,Z22SE,Z22SE
Complaint: Engine damaged by broken timing chain.
Cause: Missing or unsufficient lubrication of the timing chain.
Production: Modified timing chain and lubrication nozzle have been introduced in production as of the following engine-No: 11065400 (March 2002).
"Vauxhall TIS
Field Remedy: 1532
Subject: Engine Z22SE - Broken Timing Chain
Models: Engines: Option:
Astra-G 2000...2002,VX220 2000...2002,Speedster 2000...2002,Zafira 2000...2002,Vectra-B 2000...2001 Z22SE,Z22SE,Z22SE,Z22SE,Z22SE
Complaint: Engine damaged by broken timing chain.
Cause: Missing or unsufficient lubrication of the timing chain.
Production: Modified timing chain and lubrication nozzle have been introduced in production as of the following engine-No: 11065400 (March 2002).
Ouaip, d'ailleurs y'a des Speedy 2002 montés avec la bonne version, et des 2003 montés avec la mauvaise
Le cout en concession doit pas être ultra donné, c'est difficile à faire coque en place, mais ca se fait (un peu à la porc parceque c'est délicat de resserer au bon couple coque en place).
Coque enlevée c'est 1h de taf quand on sait ce qu'on fait
(ca peut aussi être l'occasion de monter des AAC hein
)
Le cout en concession doit pas être ultra donné, c'est difficile à faire coque en place, mais ca se fait (un peu à la porc parceque c'est délicat de resserer au bon couple coque en place).
(ca peut aussi être l'occasion de monter des AAC hein
Pas hyper accessible en gros...VX'er a écrit :C'est pas le numéro de chassis qui compte mais le numéro de moteur (etiquette sur le bloc sous le collecteur d'admission)
Avec un miroir peut-être ?
Tu connais les n° des moteurs concernés ?
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
-
Jesse James
il ne reste plus qu a decoquer vos speedy et acheter une paire d' AAC un kit chaine et faire venir alanooalanoo a écrit :Ouaip, d'ailleurs y'a des Speedy 2002 montés avec la bonne version, et des 2003 montés avec la mauvaise![]()
(ca peut aussi être l'occasion de monter des AAC hein)
Non ca va aller
Enfin si y'a des gens en RP qui sont vraiment dans la mauvaise période why not mais bon...
Le tuto que tu as post est bien fait; ca reste une opé simple et y'a rien de bloquant même pour un débutant à part les deux trois outils chiants (dynamo + angle + gros modèles pour la grosse vis vilo)
EDIT : d'ailleurs je sais pas pourquoi ils listent le camshaft locking tool, il sert à rien dans cette opé là
Enfin si y'a des gens en RP qui sont vraiment dans la mauvaise période why not mais bon...
Le tuto que tu as post est bien fait; ca reste une opé simple et y'a rien de bloquant même pour un débutant à part les deux trois outils chiants (dynamo + angle + gros modèles pour la grosse vis vilo)
EDIT : d'ailleurs je sais pas pourquoi ils listent le camshaft locking tool, il sert à rien dans cette opé là
-
speedturbo33
Rigolo, tu roulerais en Renault tu aurais eu un rappel effectué en bonne et due forme, ils ne laisseront jamais un problème comme ça sans solution...WqTcHq-St a écrit :Sur les Honda S2000, ils préconisent de vérifier l'état de la chaine de distribution à 300 000km...
Quand je lis ce post, si c'est une infos sure, je me dis vraiment que l'on roule en Renault quoi...
Tu crois quoi? Qu en roulant en allemande du pauvre tu roules en Audi ?!
Dernière modification par speedturbo33 le sam. mai 29, 2010 9:00 am, modifié 1 fois.
on pense à vous
Héhé ça a mis du tempsspeedturbo33 a écrit :Rigolo, tu roulerais en Renault tu aurais eu un rappel effectué en bon et dû forme, ils ne laisseront jamais un problème comme ça sans solution...WqTcHq-St a écrit :Sur les Honda S2000, ils préconisent de vérifier l'état de la chaine de distribution à 300 000km...
Quand je lis ce post, si c'est une infos sure, je me dis vraiment que l'on roule en Renault quoi...
Tu crois quoi? Qu en roulant en allemande du pauvre tu roules en Audi ?!
Fin du hs ...

Membre du club des intégristes