LOTUS EXIGE 192cv un choix pas si mal?

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ninja
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Message par ninja »

:-><:

J'ai eu une Exige192 pendant 1an (un record pour moi :II: ).
J'ai ADORE cette voiture!
Le moteur est hyper rageur, la montée de 6200tr/mn a 8500tr/mn vraiment unique on se croirait en moto!
Le freinage est excellent, les suspensions également!

Actuellement j'ai un Speedster Turbo en Stage2, avec nitrons et quelques autres modifs.
J'ai également eu un Speedster Turbo "presque stock".

Ce que j'en retiens :
-stock vs stock, l'exige est bien "mieux"!
-il y a quand même un écart de près de... 10000€ !
-modifié le speedster turbo est totalement différent! Je pense que les performances pures sont supérieures à l'Exige192cv! Malgré cela, je pense que je préfère l'Exige niveau plaisir (je ne suis pas un adepte des chronos, mais uniquement du plaisir au volant), mais la aussi j'insiste et me répète : ce n'est vraiment pas le même prix!

Ma conclusion PERSONNELLE :
-quand j'ai un budget de 25k€, je fonce sur un speedster Turbo stock ou une Elise mk2
-quand j'ai un budget de 30k€, je fonce sur le speedster turbo modifié
-quand j'ai un budget de 35k€ je fonce sur l'Exige

:-><:
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LUDOSTER
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Message par LUDOSTER »

Quelqu'un saurait-il me lister ou m'informer d'ou je peux trouver la liste des modifications aportées à l'exige de 2006 par rapport aux modèles de 2004. J'ai fait le tour de la fonction recherche...
Merci d'avance :x
speedster22
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Message par speedster22 »

sur une 2006 tu as en plus d'une 2004:

-LTC Lotus Traction Contrôle (déconnectable) fort utile en cas de chaussée grasse
-pédalier électronique "drive by wire" et non plus à cable, qui permet entre autre de passer un talon pointe alors que c'est infaisable sur une 2004
-le boitier électronique aurait été legerement revu
-les feux arrières à Led
LUDOSTER
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Message par LUDOSTER »

Merci :jap: .
Jona
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Message par Jona »

speedster22 a écrit :sur une 2006 tu as en plus d'une 2004:


-pédalier électronique "drive by wire" et non plus à cable, qui permet entre autre de passer un talon pointe alors que c'est infaisable sur une 2004
-
???
speedster22
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Message par speedster22 »

L'accélérateur, plus précisément, est à commande "by wire" c'est à dire une commande électronique et non plus hydraulique.
De plus le pédalier a été revu de telle sorte à ce qu'on puisse passer un talon pointe car c'etait souvent impossible sur les 2004/2005 dû à une course de pédale trop longue (purge,cale etc.. rien n'y fait!)
Jona
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Message par Jona »

Bah écoute franchement il passe le talon pointe sur une 2005 ... Il est pas des plus évident mais en s'habituant y a pas de soucis !
philippe87
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Message par philippe87 »

speedster22 a écrit :L'accélérateur, plus précisément, est à commande "by wire" c'est à dire une commande électronique et non plus hydraulique.
C'est la première fois que j'entends parler d'un accélérateur a commande hydraulique tu est sur ? :voyons:
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speedster22
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Message par speedster22 »

Non je ne suis pas sûr qu'elle était hydraulique sur les 2004/2005, en tout cas une chose est sûr c'est qu'une commande "by wire" remplace une commande mécanique/hydraulique ;)
Bah écoute franchement il passe le talon pointe sur une 2005 ... Il est pas des plus évident mais en s'habituant y a pas de soucis !
Faut se tordre dans tous les sens, pas évident comme tu dis. Alors que sur le pédalier de la 2006 c'est un jeu d'enfant :jap:
lolo
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Message par lolo »

Pas du tout d'accord speedster22,
j'ai eu une 111R de 2005 et le talon pointe se fait trés trés bien je vous le confirme; Même si l'ergonomie du pédalier à été trés légérement modifié un talon pointe se fait sans problème sur toutes les générations de 111 :jap:

Par contre n'y a t'il pas un changement de came un peu plus lissé et intervenant quelques tours plus bas sur les 2006 et + ???

Et point de vue look les 2006 et + ont les superbes feux arr à led :love:
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Message par speedster22 »

j'ai eu une 111R de 2005 et le talon pointe se fait trés trés bien je vous le confirme; Même si l'ergonomie du pédalier à été trés légérement modifié un talon pointe se fait sans problème sur toutes les générations de 111
J'ai constaté l'effet inverse sur les 2004/2005 que j'ai essayé, visiblement c'est aléatoire :?
ninja
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Message par ninja »

pour le "boitier" et la cam, il y a plus de couple a bas régime et le "coup de pied au Q" est plus "violent" sur les modèles après 2006
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Message par adrien 69 »

ninja a écrit :pour le "boitier" et la cam, il y a plus de couple a bas régime et le "coup de pied au Q" est plus "violent" sur les modèles après 2006
J'étais sûr du contraire. :voyons:
mathieu h
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Message par mathieu h »

:MDR: :branlo: vous faite avec le mauvais pied
Caterham 620R !!!!!!
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Message par lolo »

adrien 69 a écrit :
ninja a écrit :pour le "boitier" et la cam, il y a plus de couple a bas régime et le "coup de pied au Q" est plus "violent" sur les modèles après 2006
J'étais sûr du contraire. :voyons:
+1
sur les 2006 et + c'est plus lissé d'aprés ce que j'ai pu voir moi
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Message par ninja »

lolo a écrit :
adrien 69 a écrit :
ninja a écrit :pour le "boitier" et la cam, il y a plus de couple a bas régime et le "coup de pied au Q" est plus "violent" sur les modèles après 2006
J'étais sûr du contraire. :voyons:
+1
sur les 2006 et + c'est plus lissé d'aprés ce que j'ai pu voir moi
de mon coté j'ai carrément vu le contraire :voyons:

Vous confondez pas modèle 2006 avec "modèle reprogrammé" (cam qui se déclenche plus tot mais coup de pied au Q bien lissé")
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lolo
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Message par lolo »

ninja a écrit :
lolo a écrit :
adrien 69 a écrit : J'étais sûr du contraire. :voyons:
+1
sur les 2006 et + c'est plus lissé d'aprés ce que j'ai pu voir moi
de mon coté j'ai carrément vu le contraire :voyons:

Vous confondez pas modèle 2006 avec "modèle reprogrammé" (cam qui se déclenche plus tot mais coup de pied au Q bien lissé")
ben ma "reference" est l'exige 192cv 2006 du collègue qui était moins binaire que ne l'était ma 111R 2005.
Aprés c'est mes seuls ref en toy atmo, et de ce coté là tu dois avoir peut être plus d'expérience que moi
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