Boulons rouillés de l'entourage aluminium bouchon d'essence

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

phinorman

Boulons rouillés de l'entourage aluminium bouchon d'essence

Message par phinorman »

Bonjour !

:? Plusieurs boulons de l'entourage du bouchon d'essence sont recouverts d'une espèce de rouille ; ils ne doivent pas être en aluminium. En en dévissant un, l'écrou situé en arrière s'est détaché de la carrosserie et est tombé. je l'ai récupéré en démontant la grille de l'écope de frein.

Qui pourrait me dire comment accéder le plus facilement possible à l'arrière du disque d'aluminium autour du conduit du réservoir ?

Je vais changer les boulons (les racheter en alu ou inox ou les en acier recouverts de vernois transparents).

Merci d'avance de vos préceiux conseils. :idea:

Speedsterement vôtre !
Dans un monde automobile au style uniformisé et fade, il faut des voitures d'exception et d'extase qui font rêver même simplement en les regardant... Le Speedster est de ceux-là. Quel privilège d'en posséder un !
hamlet

Message par hamlet »

moi je les ai deja changés.

En fait, j'avais anticipé le pb de l'écrou et en faisant un peu de gym et si tu n'as pas de trop gros bras, tu peux arriver a glisser ta main par derrière pour tenir l'ecrou et eviter qu'il se barre quand tu retires la vis.

C'est assez chaud :x et ça demande pas mal d'exercice mais tu y arrives...
to speed or not to speed...pas le temps de se poser la question: a bloc!!
MacGyver

Message par MacGyver »

un peu de WD40 de temps en temps, en prévention contre la rouille.
free your heel and your mind will follow.
phinorman

Message par phinorman »

MacGyver a écrit :un peu de WD40 de temps en temps, en prévention contre la rouille.
:::: Bonjour MacGyver !

Merci de ce précieux conseil que j'appliquerai aux chagments des boulons que j'envisage.

Speedsterement assuré ! ;)
Dans un monde automobile au style uniformisé et fade, il faut des voitures d'exception et d'extase qui font rêver même simplement en les regardant... Le Speedster est de ceux-là. Quel privilège d'en posséder un !
Répondre