Ce WE j'ai eu l'occasion d'essayer un petit moment une Smart Roadster ce qui était pour moi une première en effet je n'avais pas encore eu l'occasion de toucher la moindre Smart...
Alors première chose c'est vraiment pas grand !!! lol A coté de la Skoda elle parait ridicule !!
Esthétiquement c'est une question de goût perso certains point me dérange comme les phares mais l'ensemble est sympa.
Une fois la porte fermé (bon ok c’est pas une Volvo sa parait plastique…) L’intérieur est plstique mais plus confortable que le Speedy. On m’explique ensuite le fonctionnement de la boite séquentiel…
J’ai eu l’occasion de l’essayer sur un bout déjà pratiqué en Speedy donc je connaissais bien l’endroit et j’ai pu comparer…
Les 80ch de la voiture suffisent pour avancer mais faut pas compter la dessus pour faire des dépassement MADE IN EXCHANGE sinon t’est mort…. Par contre le petit bruit style Dump Vale vraiment sympa !!
Le plus chiant pour moi c’est la boite séquentiel… la même voiture en version en manuel serait bcp plus efficace sur route ! je m’explique, perso lorsque j’arrive dans un virage j’utilise énormément le frein moteur en tombant 1 ou 2 rapports. la c’est impossible il faut freiner et attendre que l’électronique accepte de rétrograder… Pour monter les vitesses cela va tout de même mieux mais le problème c’est que l’auto s’amuse en pleine courbe à passer la vitesse comme une grande… Pas pratique et peut être casse geule……
Au final j’ai arrêter de faire mu muse avec la boite et j’ai laissé la voiture faire toutes seule(sa changeais pas grand chose au final…) Je pense qu’il faut bien connaître la voiture et savoir a quel moment elle est ok ou pas pour passer la vitesse car à l’oreilles c’est pas suffisant !
Point de vue châssis rien a signaler pour le petit essais…
En gros jolie jouet à bien connaître pour être efficace j’imagine sur petit route mais tout de même un peu cher...

Renversant !!!