Smart Roadster

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Répondre
Speedyellow

Smart Roadster

Message par Speedyellow »

Image

Ce WE j'ai eu l'occasion d'essayer un petit moment une Smart Roadster ce qui était pour moi une première en effet je n'avais pas encore eu l'occasion de toucher la moindre Smart...

Alors première chose c'est vraiment pas grand !!! lol A coté de la Skoda elle parait ridicule !!

Esthétiquement c'est une question de goût perso certains point me dérange comme les phares mais l'ensemble est sympa.

Une fois la porte fermé (bon ok c’est pas une Volvo sa parait plastique…) L’intérieur est plstique mais plus confortable que le Speedy. On m’explique ensuite le fonctionnement de la boite séquentiel…

J’ai eu l’occasion de l’essayer sur un bout déjà pratiqué en Speedy donc je connaissais bien l’endroit et j’ai pu comparer…

Les 80ch de la voiture suffisent pour avancer mais faut pas compter la dessus pour faire des dépassement MADE IN EXCHANGE sinon t’est mort…. Par contre le petit bruit style Dump Vale vraiment sympa !!

Le plus chiant pour moi c’est la boite séquentiel… la même voiture en version en manuel serait bcp plus efficace sur route ! je m’explique, perso lorsque j’arrive dans un virage j’utilise énormément le frein moteur en tombant 1 ou 2 rapports. la c’est impossible il faut freiner et attendre que l’électronique accepte de rétrograder… Pour monter les vitesses cela va tout de même mieux mais le problème c’est que l’auto s’amuse en pleine courbe à passer la vitesse comme une grande… Pas pratique et peut être casse geule……
Au final j’ai arrêter de faire mu muse avec la boite et j’ai laissé la voiture faire toutes seule(sa changeais pas grand chose au final…) Je pense qu’il faut bien connaître la voiture et savoir a quel moment elle est ok ou pas pour passer la vitesse car à l’oreilles c’est pas suffisant !

Point de vue châssis rien a signaler pour le petit essais…

En gros jolie jouet à bien connaître pour être efficace j’imagine sur petit route mais tout de même un peu cher...
Sam

Message par Sam »

c'est vrai que le petit 3 cylindres turbo a un son sympathique :::: mais la boite ... aaaah lala la boite :cry2: le moteur prend presque 1000 tours entre le moment où tu appuies sur la commande et où la boite daigne passer son rapport, enfin pardon ... où elle daigne couuuuuuupeeeeeer les gaaaaaz, paaaaaasseeeeeeeeeer le rappooooort, puis te redonner de quoi causer, sous la pédale d'accéléro. En plus c'est une boite 6 super courte (la voiture plafonne à 170), alors tu passes ton temps à jouer du manche. Bref, cet essai m'a complètement dégoûté. Pour moi le concept du roadster light n'a pas été abouti, on reste dans de la tuture à sa mémère, à ceci près que le mari de la mémère n'a plus honte de monter dans la Smart de sa femme :areuh:
So far So good
Speedyellow

C'est vrai que le principal défaut est la boite. Je m'attendais pas à un passage rapide mais au moin que sa passe quand on le veut... la j'arrivais dans le freinage je tappais pour tomber un rapport et rien jusqu'au moment X ou sa passe enfin. Mais on s'amuse tout de même plus que dans une voiture standar c'est sur un roadster leger restera tjr sympa
Sam

Message par Sam »

oui, mais pour plus cher qu'un speedster, l'intérêt reste limité du coup :roll:
So far So good
tibo

Message par tibo »

tu pourrais au moins mettre une foto de la vrai plutot qu'une jaune moche :evil:

Image

sinon ça prend 200 compteur en pointe.......tout de meme!.....puis bon 6.5L/100 pendant le WE (700 bornes) avec un moment de conduite avec speedyellow c pas mal :D
beau frere de l'espagnol....... et accesoirement le gars qui sait pas faire partir du cul une clioV6 :oops:
astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

Image

:OO:
Image
Hélios
Localisation : A Orbe, Pays des grosses bourres & des bons drifts ! ! !

Message par Hélios »

Une voiture indigne de mon pilote adoré :maître:
ImageDrifters @ WorkImageRenversant !!!
multitruc

Message par multitruc »

le smart roadster est deroutant au debut, mais une fois habitué ca marche assez fort en fait... il faut quiter les grands axes et partir sur les petites routes ou mieux en montagne ou il fait reellement merveille!
j'ai tenu avec un pote en 944 turbo et un autre en M3 4cyl (j'etais 10sec derriere) et mis une bonne caisse a un autre en mx5 1.8 dans les cevennes sur une route bien tortueuse... voyant ca, le pere de mon pote en 944 m'a filé les clefs de sa 928 S4 et ne voulait plus lacher mon road!!!

cette caisse a un super chassis et un moteur assez etonnant, il faut s'habituer a la boite et anticiper les retrogradages...
Hélios
Localisation : A Orbe, Pays des grosses bourres & des bons drifts ! ! !

Message par Hélios »

Les Cévennes c'est qqch :jap: en gros, son gros défaut est la boite?
ImageDrifters @ WorkImageRenversant !!!
multitruc

Message par multitruc »

Hélios a écrit :Les Cévennes c'est qqch :jap: en gros, son gros défaut est la boite?
la boite a la montée est assez rapide (mais frustrant car on a rien a faire avec les pieds) c'est surtout quand on veut tomber 2 rapports qu'elle est tres lente... le seul vrai defaut c'est le retrogradage (tres chiant sur circuit, mais ce n'est pas sa vocation).
tibo

Message par tibo »

Quand je repense a Speedyellow tirer le levier a tout va pour tomber tous les rapport :lol: ...non non :no2: c'est l'electronique qui gere tous ça.....

coucou multitruc au passage :-><:
beau frere de l'espagnol....... et accesoirement le gars qui sait pas faire partir du cul une clioV6 :oops:
astra man (Julien)
Admin

Message par astra man (Julien) »

Une fois que l'on a bien l'habitude, on arrive à savoir un peu près quand on peut descendre les rapports. Et a partir de la on commence vraiment à s'amuser. :D

Moi mon plus gros reproche c'est la grosseur du volant, ca fait pas du tout sportife est ca me donne beaucoup de peine pour conduire.
Image
Speedyellow

Exact la monté est pas trop génante mais le retrogradage est chiant surtout avec ma facon de conduire ou j'utilise le frein moteur à 200%
(Jempe peu le confirmer :x )
Répondre