Je suis loin d'être un as au Ring... je commence seulement à m'y sentir à l'aise, et encore par endroits.
Je devais être entre 8'15 et 8'30. Je n'avais pas de chrono, ni de moyen de prendre les temps. Ce sont des temps qui m'ont été donnés par des personnes présentes ce jour là. Donc à prendre en conséquence...
Mais ces temps me semblent déjà très bas, d'où mon scepticisme
Merci,
Ben disons que 8:30 sans trop connaître la piste ni l'auto, ça donne quand même une idée du potentiel
Light is Right || Heavy is cool :D "Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Effectivement, 8'15 sans bien connaître la piste et la voiture, soit c'est impressionnant soit c'est faux. 8'30 ça me paraît possible.
Quelques points de comparaison (retirer 20 secondes pour comparer aux temps de Michadams) :
8:17 --- 149.22 km/h - Porsche Cayman S, 320 PS/1458 kg (sport auto 12/09)
8:18 --- 149.92 km/h - Porsche Boxster S, 310 PS/1447 kg (sport auto 12/09)
8:25 --- 146.85 km/h - Lotus Exige S, 243 PS/940 kg (sport auto 06/08)
Je pense que l'Evora doit faire mieux que l'Exige S au Ring. Mais ça m'étonnerait qu'elle soit plus rapide que les Porsche sur un circuit où la puissance est le facteur déterminant. Le jour où tu approcheras des 8'00 BTG (voire passer en-dessous), tu pourras te dire que tu assures.
C'est bien ce que je disais, Oli, 8'15, ça commence à être fort vite pour ce que je connais la piste. Je la connais, mais pas assez que pour y tenter qq chose, à l'attaque partout avec une voiture neuve... Lundi, j'ai enchaîné 17t, ça aide. Et puis même si je ne connais pas les moindres détails de la piste, j'ai, sans vouloir me vanter, l'habitude de rouler sur des tracés que je ne connais pas... Et je dois qd mm avoir une bonne 50aine de tours au Ring, donc, ce n'est qdmm pas un terrain "inconnu".
Quoi qu'il en soit, ce ne sont qd mm pas des temps que j'ai pu relever, je ne connais pas les personnes qui sont venus me parler de mes temps, donc, comme dit plus haut, tout ça est à prendre avec des pincettes. C'est bien pour cela que je n'avais pas parlé de temps. Je ne me chronomètre jamais en trackday, les seuls temps de référence que j'ai, sont faits en essais/qualifs ou course.. Pas besoin d'un chrono pour savoir si t'es bien ou pas en trackday, tu le sens de suite.
Pas lieu de retirer 20s, j'étais en trackday, piste fermée, on enchaînait les tours sans devoir repasser par la "case départ".
Dernière modification par Michadams le mar. juil. 27, 2010 7:58 am, modifié 1 fois.
Vu le tracé et le nombre d'endroit où il est difficile de ne pas casser la vitesse de peur de se déstabiliser, je suis peu étonné des perfs de Michadams.
Quand je vois la décontraction de cette voiture à haute vitesse sur du bosselé, relevé, grande courbe, c'est hallucinant !
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Je me suis amusé ce WE avec l'evora sous des trombes de flotte et avec mes pneus arrière presque au témoin.
Je pense qu'on tient la prop à moteur centrale la plus rapide sous la flotte.
Si d'aventure je m'inscris à un trackday avec mon futur Funyo et que des cordes sont annoncées, je viendrais avec l'evora pour jouer.
La sensation de limite de grip est incroyable et on dérive gentiment avec la facilité d'un kart 4 temps
C'est incroyable comme cette courbe de puissance lisse et ce chassis font des étincelles sous la flotte
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
guillaume92 a écrit :
ce chassis fait des étincelles sous la flotte
c'est ton fond plat qui doit frotter
serieusement pour en avoir vu une sur la route dernierement, c'est trop de la boule cette evora
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Feu arrière changé chez Neubauer à Boulogne ce jour.
Accueil et état des lieux très pro.
Opération prise sous garantie avec la bonne surprise de voir revenir ma voiture nettoyée intérieur / extérieur avec cire, gloss pour pneu et jantes soignées alors que je venais en touriste.
Pour une concession où j'ai jamais rien acheté, je suis agréablement surpris.
Par contre, le tarif de la MO est très 9-2 pour celui viendrait pour l'entretien courant
vassim a écrit :Pas de remarque sur l'état des pneus ?
J'avais anticipé
113 euros HT de l'heure, 9-2 staile !
Il m'offre le champagne tous les jours au K mais je vais venir boire une 1664 à la pizz pour toi mon lapin
A demain