Présentation : encore un belge !! Francophone...

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
Gaël

Présentation : encore un belge !! Francophone...

Message par Gaël »

Bonjour à tous, content de pouvoir rejoindre des gens raisonnables... J'ai vu de suite que je pouvais compter sur vous pour obtenir des infos sérieuses sur le SPEEDY, mais uniquement sur le SEEPDY si j'ai bien compris !
Donc, je suis (l'heureux ) possesseur d'un speedy MANDARIN atmo depuis 2 ans.
Mon niveau de conduite s'améliorant, je cherche a aussi "améliorer" un peu la bête...et donc je suis passé par l'incontournable forum pour prendre les infos... Ce matin, me suis fait atomiser par une GT3..... je l'aurai, un jour, je l'aurai..... :fight:
Mettrai quelques photos dès que j'aurai trouver comment faire...
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
7ony

Message par 7ony »

bienvenue :-><:

c est quoi cette recrudescence de mandarin :-o
Image
:pourquoi: :cry2: Image
MARCO

Message par MARCO »

:-><: et bienvenue :jap:
PGO speedster pas peint de 2006
600 Father modifié en Café racer
Lancia Delta 1500 LX de 1991
LUDOSTER

Message par LUDOSTER »

Bienvenue à toi! :-><:
Gaël

Message par Gaël »

Votre avis vite fait sur les modifications suivantes:
AMORTO SACHS ?
reprog regelin ?
JANTES ATS DTC, avec pneus 205 devant ?
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
Gaël

Message par Gaël »

tout cela pour contrer la recrudescense de GT3 .... :fight:
LUDOSTER

Message par LUDOSTER »

Gaël a écrit :Votre avis vite fait sur les modifications suivantes:
AMORTO SACHS ?
reprog regelin ?
Je ne suis pas un des plus compétent pour te renseigner mais je te donne mon avis quand même :areuh: :

AMORTO SACHS ? C'est bien si tu fais du circuit sinon sur route ceux d'origines sont suffisament dur et je ne vois pas l'utilité donc.

reprog regelin ? Le miens à cette reprog et il roule bien, je ne sais pas si les chiffres annoncés sont réels (et je pense pas que ce soit le cas!) mais il décale le rupteur à 7000 tr/min ce qui est pratique sur circuit quand tu est en virage ou courbe et que tu ne peux pas passer ton rapport (moi qui ne fait pas de circuit je ne dépasse jamais 6000 tr/min, donc...) par contre je pense avoir plus de couple que d'origine donc agréable pour relancer!

JANTES ATS DTC, avec pneus 205 devant? Je partirais à ta place sur des team dynamique qui seront plus lègères.

Aprés une admission et un échappement serai un bonne investissement pour gagner un peu de pêche et le son donne l'impression de vitesse et d'avoir plus de puissance et pour moi c'est enivrant!

Bien sur dans tout cela les freins peuvent aussi être à ne pas oublier!

Aprés contre la GT3 tu peux investir dans une GT3 RS et quelques cours de pilotages ce qui devrai être la meilleurs solution :D .
Dernière modification par LUDOSTER le dim. sept. 12, 2010 6:08 pm, modifié 2 fois.
7ony

Message par 7ony »

je doute que tu puisse faire quoi que ce soit contre une gt3 :gurk:
sachs valeur sur et ats dtc je crois qu'elles ne sont plus produite
Image
Gaël

Message par Gaël »

Merci pour vos réponses.
Je m'essaie un peu au circuit, MODESTEMENT...
J'ai vu qu'Oli pouvait prendre des pilotes débutants en GT3: me suis dit que le speedy était une bonne base surtout pour prendre beaucoup de plaisir...
Pour les modifs: j'ai pu monter une ligne d'échappement inox 2 bular complète, mais comme je veux pas augmenter le bruit, j'ai pas osé changer l'admission ... pas encore... :voyons:
Alex51

Message par Alex51 »

Bienvenue ici :-><:

Utilise bien la fonction RECHERCHE car tu vas trouver toutes les réponses à tes questions :jap:
7ony

Message par 7ony »

une gt3 avec un atmo faudra vraiment qu ils ce traine :D
Image
Alex51

Message par Alex51 »

Je dirais même plus:

Tu colles à la gt3 une boite d'Exige, et hop au bout de 2 tours du nürburgring, c'est dans la poche ;) :II:
7ony

Message par 7ony »

c est ce qu on appel mettre de l huile (de boite) sur le feu :jap:
Image
Alex51

Message par Alex51 »

J'aurais dit simplement que ca déboite :jap:
7ony

Message par 7ony »

tes vannes boitent :gurk:
Image
kimble

Message par kimble »

:-><: :-><: :-><:
NeNeSs

Message par NeNeSs »

:-><: Bienvenue!
Oli

Message par Oli »

Bienvenue ! :-><:

Gaël a écrit :Votre avis vite fait sur les modifications suivantes:
AMORTO SACHS ?
reprog regelin ?
Contrairement à Ludoster, je te conseille fortement de changer les amortos même sur route (Sachs c'est bien et pas cher pour la route et circuit occasionnel, sinon Nitron pour du circuit plus intensif) et de changer les jantes et les pneus (il y a plein de topics là-dessus sur le forum). Concernant la reprog Regelin, il y a un post bien intéressant d'un membre qui a passé un banc avant et après et qui a constaté un formidable gain de... 1 cheval. :D Donc oublie les perfs, mais il paraît que ça améliore le comportement du moteur, autrement trop linéaire et ennuyeux.

Si tu veux suivre de la GT3 (996), c'est possible avec un turbo stage 2.5 ou équivalent avec une prépa châssis complète, ou alors avec un atmo à compresseur mais infaisable en Belgique car non homologué. Pour les GT3 997, tu peux les suivre, mais uniquement si le pilote est mauvais (ce qui n'est pas rare sur Porsche :D ). Mais sur un atmo, oublie les GT3, ou alors avec Ray Charles au volant. ;)
Oli, 185,5 tours au Ring.
Zing

Message par Zing »

Hellooooooooo :-><:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
blacksrookie

Message par blacksrookie »

bienvenue.
Au moins, tu as un objectif clair !

Je confirme que les Nitrons et jantes TD 1.2 + pneus Toyo R888 c'est de la balle. Mais, à part les Exige qui cassent leur boîte rapidement, tu peux pas taxer tout le monde sur piste : ça fait juste une voiture très équilibrée avec de bien meilleurs appuis sans roulis, bien plus facile à maîtriser et avec du grip très au delà de la monte d'origine.
Pour aller plus vite que les autres, faut surtout une bonne aptitude au pilotage hein Oli.

Ne crois pas les légendes sur les mauvais pilotes de GT3, Oli va vite c'est tout. :vroum:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition :yiiii:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Image Gaël
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

blacksrookie a écrit :... Mais, à part les Exige qui cassent leur boîte rapidement, tu peux pas taxer tout le monde sur piste...
Ca en devient aussi ridicule que lassant :roll:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
adrien 74

Message par adrien 74 »

:-><:

Bienvenue Gaël.
Gaël

Message par Gaël »

Merci pour ces quelques infos...
Je suis bien conscient que pour la GT3 c'est peut-être un peu juste.... Même si sur un circuit comme METTET où j'étais ce dimanche, c'est super agréable de suivre ce type de voiture dans les parties techniques... Grâce aux très bon conseils d'un ancien pilote pro embarqué pour l'occasion comme passager.... pour apprendre un peu.
Qu'un mec qui a acheter ce type de voiture une fortune viennent après me voir pour parler du speedy en me disant qu'il était content qu'il avait quand même une ligne droite de quelques centaines de mètres pour faire la différence... :II:

Bref , le speedy donne du plaisir, il est moins chère, et fait tomber les barrières sociales...

QUE DU BON !
john85

Message par john85 »

:-><: :-><:
achat le 9/01/10 du speedster gris pearl n° 4030
Rudy69

Message par Rudy69 »

:-><: Gaël

Bienvenu à toi et bon circuit du coup. ;)
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Welcome :-><:
Z 32

Message par Z 32 »

Bienvenue à toi, compatriote ! :jap:
rapidos

Message par rapidos »

Salut ! :-><: ;)
3.49 kg/cv
Gaël

Message par Gaël »

Salut Rapido ... on se verra peut-être à METTET un de ces jours... je compte y aller le 17 octobre le matin pendant la journée RACB ...
J'ai RDV demain pour les amortos ( finalement sachs car usage principalement route) et les jantes ATS DTC... Suis déjà impatient de tester cela !
Répondre