C est secret défense ou quoi
Pas vraiment nouveau......mais nouveau carosse
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speedturbo33
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Très belle auto.
J'avais regardé les annonces d'Europa avant de me lancer pour le Speedster Turbo et je la trouve vraiment très belle. J'ai longtemps hésité. Sachant qu'il y a facile 10 KE d'écart (ça compte !) et qu'en gros c'est un Speedster Turbo mieux fini et mieux équipé, et a priori assez proche en perfo (moins bien en S, peut-être un poil mieux en SE ?). Inquiètude aussi pour la revente, j'avais vu des annonces qui sont restées très très longtemps. Et on arrive à des prix où il y a de la concurrence.
Mais malgré tout ça me remue chaque fois que j'en vois une en photo ...
Certains savent-ils quels sont vraiment les écarts ? A part la carrosserie, la finition intérieure et la BV6, le reste (chassis, moteur) doit être kif kif bourricot.
Ca peut-être intéressant pour nos pièces de rechange chassis en particulier si Opel ne fournit plus sachant que les Europa ont été fabriquées jusqu'à cette année je crois (donc en principe les pièces seront disponibles jusqu'en 2020).
J'avais regardé les annonces d'Europa avant de me lancer pour le Speedster Turbo et je la trouve vraiment très belle. J'ai longtemps hésité. Sachant qu'il y a facile 10 KE d'écart (ça compte !) et qu'en gros c'est un Speedster Turbo mieux fini et mieux équipé, et a priori assez proche en perfo (moins bien en S, peut-être un poil mieux en SE ?). Inquiètude aussi pour la revente, j'avais vu des annonces qui sont restées très très longtemps. Et on arrive à des prix où il y a de la concurrence.
Mais malgré tout ça me remue chaque fois que j'en vois une en photo ...
Certains savent-ils quels sont vraiment les écarts ? A part la carrosserie, la finition intérieure et la BV6, le reste (chassis, moteur) doit être kif kif bourricot.
Ca peut-être intéressant pour nos pièces de rechange chassis en particulier si Opel ne fournit plus sachant que les Europa ont été fabriquées jusqu'à cette année je crois (donc en principe les pièces seront disponibles jusqu'en 2020).
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senior
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Extrait du CLF :7ony a écrit :1340 je veux bien mais 340 je n y crois pas une seconde
"Lotus Cars a décidé d'arrêter la production des Europa et Europa SE. Lancée fin 2006, elle quitte logiquement la scène, aussi discrètement qu'elle avait mené carrière. Paradoxalement, sa carrière commerciale peu glorieuse et sa disparition précoce en font dès à présent un collector avec environ 300 exemplaires, tous modéles confondus."
D'après les sources britanniques, le chiffre exact serait 316 exemplaires.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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speedturbo33
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Le prix n'est pas secret défense, une Europa SE en occase c'est entre 35 et 40K, comme ça, tu sais... Et puis pour les pièces, un chassis d'Elise, trains semblables et mécanique Opel, ça ira. Faut "juste" éviter les crashes, les éléments de carrosserie étant difficiles à se procurer, déjà qd l'Europa était toujours en production... Bien qu'avec la fibre, il est très facile de recomposer un élément.
Tu as fait un très bon choix, Hervé, félicitations! Tu la voulais en blanc, mais je la trouve magnifique dans cette teinte. Tu verras que c'est diablement efficace! Sur routes sinueuses, le couple aide bcp. Tout comme qd l'adhérence laisse à désirer... J'avais fait les essais libres de la LCE à Donington avec, et bien, j'étais loin d'être ridicule en temps. J'étais ds le top 10 sur une quarantaine de voitures (LCE/Elise Trophy) avec juste la ligne Miltek, des Pagid et 888.
Les grosses différences avec un Speedy Turbo, la boite 6 et l'habitacle (bien) mieux fini. Avec une Europa S, l'habitacle encore mieux fini, la monte en 17/18 plus efficace, les gros freins AP 4 pistons dvt, disques de 308mm, centrale ABS adaptée (vraiment efficace) et équipée d'origine en durites avia (c'est bien pour le CT).
La suspension revue (ht de caisse et tarage des ressorts), turbo plus gros (si je ne m'abuse, le même que sur les VXR 220, je n'ai plus la ref en tête). Et pour finir, la reprog qui apporte 25cv de plus mais surtout qui a gommé le "trou" autour des 5000t.
Il ne lui manque que la ligne, qui apporte vraiment un gain important (mesuré sur banc, dans mon cas).
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant!
Tu as fait un très bon choix, Hervé, félicitations! Tu la voulais en blanc, mais je la trouve magnifique dans cette teinte. Tu verras que c'est diablement efficace! Sur routes sinueuses, le couple aide bcp. Tout comme qd l'adhérence laisse à désirer... J'avais fait les essais libres de la LCE à Donington avec, et bien, j'étais loin d'être ridicule en temps. J'étais ds le top 10 sur une quarantaine de voitures (LCE/Elise Trophy) avec juste la ligne Miltek, des Pagid et 888.
Les grosses différences avec un Speedy Turbo, la boite 6 et l'habitacle (bien) mieux fini. Avec une Europa S, l'habitacle encore mieux fini, la monte en 17/18 plus efficace, les gros freins AP 4 pistons dvt, disques de 308mm, centrale ABS adaptée (vraiment efficace) et équipée d'origine en durites avia (c'est bien pour le CT).
La suspension revue (ht de caisse et tarage des ressorts), turbo plus gros (si je ne m'abuse, le même que sur les VXR 220, je n'ai plus la ref en tête). Et pour finir, la reprog qui apporte 25cv de plus mais surtout qui a gommé le "trou" autour des 5000t.
Il ne lui manque que la ligne, qui apporte vraiment un gain important (mesuré sur banc, dans mon cas).
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant!
Sana vouloir "foutre le bordel", j'éviterais la boite à air. J'ai voulu en monter une sur l'Europa, l'eau y entre en permanence, la prise d'air latérale est trop basse et pas assez "isolée", donc crasses et eau y entrent..
Résultat, mon ECU en mode "safe" avec l'admission. J'ai bien essayé différentes solutions, mais au final on fait moins bien que la boite d'origine. A la limite, la seule chose que je n'ai pas essayée, c'est d'ajourer la boite à air d'origine, comme cela se fait sur bcp de Speedy. A ta place, je remplacerais juste le filtre. Ca t'apportera plus de bruit, par contre, les filtres seconde monte sont moins filtrants que les OEM.
La chose que je changerais en premier lieu sur l'Europa (après le pot), c'est l'échangeur. Soit remplacer par un plus volumineux, soit si tu comptes la préparer, directement passer à un échangeur air/eau.
Résultat, mon ECU en mode "safe" avec l'admission. J'ai bien essayé différentes solutions, mais au final on fait moins bien que la boite d'origine. A la limite, la seule chose que je n'ai pas essayée, c'est d'ajourer la boite à air d'origine, comme cela se fait sur bcp de Speedy. A ta place, je remplacerais juste le filtre. Ca t'apportera plus de bruit, par contre, les filtres seconde monte sont moins filtrants que les OEM.
La chose que je changerais en premier lieu sur l'Europa (après le pot), c'est l'échangeur. Soit remplacer par un plus volumineux, soit si tu comptes la préparer, directement passer à un échangeur air/eau.
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fer de lance
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blacksrookie
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Belle auto de collection
très bon choix
C'est surement ce que tu vas faire, mais fait très attention à préserver l'état d'origine (pas de modification irréversible), quitte à moins modifier (enfin, je dis ça mais mon speedster turbo est quand même bien arrangé).
C'est surement ce que tu vas faire, mais fait très attention à préserver l'état d'origine (pas de modification irréversible), quitte à moins modifier (enfin, je dis ça mais mon speedster turbo est quand même bien arrangé).
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
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KOBAIA
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Ben c'est con, j'ai commandé à Seb !Michadams a écrit : A ta place, je remplacerais juste le filtre. Ca t'apportera plus de bruit, par contre, les filtres seconde monte sont moins filtrants que les OEM.
Je ne comprends pas tout Myka, remplacer le filtre par quoi ? Un cornet ou un autre filtre compatible ?
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speedturbo33
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C'est surtout que comme j ai dit qu'elle m'intéressait cette auto DONC ça veut dire que comme elle m'intéresse ALORS je m'en achèterai bien une DONC l'intérêt c'est de savoir à combien ça se touche.adrien 69 a écrit :C'est surtout quoi l'interet? Dsl mais ça me rappelle les couillons que tu croises dans la rue en LIR et dont les 1eres questions sont: ça monte à combien / combien ça coute?speedturbo33 a écrit :Un 3 eme post pour demander le prix de l auto
C est secret défense ou quoi
C'est assez clair comme ça ou bien il faut que je détaille un peu plus ?
on pense à vous
Dans ce cas, le temps passé à relancer 3 fois Mr qui apriori ne tient pas à répondre t'aurait permis d'aller vérifier sur la Centrale: plus parlant comme données qu'une seule transaction (qui si ça se trouve ne reflète pas le marché)...
Enfin si cette voiture T'INTERESSE vraiment, je ne doute pas que tu n'aies pas attendu que qqcn en achète une pour savoir combien ça vaut.

Enfin si cette voiture T'INTERESSE vraiment, je ne doute pas que tu n'aies pas attendu que qqcn en achète une pour savoir combien ça vaut.
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speedturbo33
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Non je vois pas.Bref.KOBAIA a écrit :Quand le prix est assez coquet, par une certaine pudeur, je ne donne pas le prix, ni le demande comme ça au vue de tous, y'en a qui galère pour finir le mois......tu vois ?
J'ai dejà regardé avant de te demander si je te demande c'est pas pour rien... Y en a 2 à vendre sur le net une grise une noire et pas de SE... donc non je ne sais pas combien ça vaut du coup...
on pense à vous
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senior
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A mon avis, il sera quasiment impossible de trouver une SE en France et même difficile ailleurs en Europe continentale à un prix raisonnable (voir autoscout24 en Italie ou mobile.de). Une bonne solution pourrait être de se tourner vers la G-B et de trouver une "up-grade 225" comme celle-ci : http://www.pistonheads.com/sales/2086102.htm
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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KOBAIA
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senior a écrit :A mon avis, il sera quasiment impossible de trouver une SE en France et même difficile ailleurs en Europe continentale à un prix raisonnable (voir autoscout24 en Italie ou mobile.de). Une bonne solution pourrait être de se tourner vers la G-B et de trouver une "up-grade 225" comme celle-ci : http://www.pistonheads.com/sales/2086102.htm
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KOBAIA
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Et les quelques autres (http://www.pistonheads.com/sales/list.asp?s=166), qui partent vite, il y en avait 2 pages il y a 1 mois !
c'est marrant comme en France on nous a conditionné a avoir honte de notre pognon. Le pire, c'est que ça accentue la jalousie.KOBAIA a écrit :Quand le prix est assez coquet, par une certaine pudeur, je ne donne pas le prix, ni le demande comme ça au vue de tous, y'en a qui galère pour finir le mois......tu vois ?
dans ce pays d'assistés, si t'as de la thune, t'as forcement magouillé.
re-bienvenue quand même, sympa ton carrosse
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Une Europa S upgradée à 225cv ne sera jamais une SE. Le turbo est différent, les freins également (le kit AP en option pour la S n'est pas le même que celui monté sur la SE. Puis, personnellement, la monte en 17/18 change toute l'auto. Et si il faut passer en 17/18 sur une S, ça veut dire revoir suspension, géo, centrale ABS...senior a écrit :A mon avis, il sera quasiment impossible de trouver une SE en France et même difficile ailleurs en Europe continentale à un prix raisonnable (voir autoscout24 en Italie ou mobile.de). Une bonne solution pourrait être de se tourner vers la G-B et de trouver une "up-grade 225" comme celle-ci : http://www.pistonheads.com/sales/2086102.htm
@ Speedturbo33, je t'avais déjà répondu niveau prix, entre 35 et 40K. Le souci c'est plutôt d'en trouver une.
C'etst "marrant", la mienne est restée en vente pendant des mois, j'ai fini par me la faire reprdendre, et là, je lis un tas de messages de personnes qui, soit-disant, en veulent une... Soit !
Remplacer le filtre à air qui se trouve dans la boite à air d'origine. Tu peux essayer l'admission, mais perso, j'ai renoncé après différents essais, différents montages, écopes (tout ça afin d'éviter l'aspiration d'eau). Pour moi, la seule modif qui semble focntionner, c'est d'ajourer la boite à air d'origine comme ça a été fait sur le Speedy. Mais je te conseille de commander une seconde boite à air au cas où cela se passerait mal, que tu ne sois privé de voiture le tps de la remplacer.KOBAIA a écrit : Ben c'est con, j'ai commandé à Seb !![]()
Je ne comprends pas tout Myka, remplacer le filtre par quoi ? Un cornet ou un autre filtre compatible ?
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KOBAIA
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Faut pas généraliser, j'sais pas si t'as connu la galère, heureusement que des personnes généreuses s'investissent, car y'en a qui sont vraiment dans la merde.Schamel a écrit :dans ce pays d'assistés, si t'as de la thune, t'as forcement magouillé.![]()
re-bienvenue quand même, sympa ton carrosse![]()
Moi j'suis pas un cow-boy, plutôt un indien !
Quand au prix de mon Europa, no problem par MP pour Speedturbo33, et Myka l'avait annoncé, y'a qu'à bien lire les posts !
Un comparatif S et SE ici : http://www.forum-autoroule.com/index.ph ... opic=67726, sachant que Vince n'arrivait pas à vendre son Europa S upgradée.
So long.....
Hervé
