Soucis de vanne de pression de suralimentation du turbo

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Rudy69

Message par Rudy69 »

NeNeSs a écrit :
Rudy69 a écrit :...
Je passe plus de temps dans mon garage qu'à rouler. :couic:

bienvenue dans le monde du light !
T'as pas l'impression de faire du kart 2 temps de temps en temps? :D

Le jour où ça tournera rond tu pardonneras vite les bloquages au garage

;)

Je sais que le plaisir lorsque cela fonctionne est immense et ce n'est pas moi qui te dirais le contraire :OO: mais j'avoue que les 3 derniers mois on été un peu éprouvants pour les nerfs car j'ai effectivement passé plus de temps au garage qu'à profiter du soleil dans notre belle région. ;)

Sur le 2 temps effectivement pour l'instant j'approfondis ma connaissance du light mais il me tarde de rouler.
Mon épouse en est même à se poser des question sur l'intérêt de mon achat car je suis trop souvent sous le speedy.
D'autant que ce we je participe à un rassemblement et je suis censé donner un peu de rêve... :OO: en embarquant des passagers.
Mais si mon speedy se traine comme une 2cv je ne serais pas le seul à être frustré. Ils auront au moins des sensations en courbe... :couic:
N° 4786 Turbo :x
Life is too short don't waste it... go driving a Speedster :love:
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

:-><:

bah si il faut remplacer ton speedy pour tourner dimanche, y'aura des volontaires :areuh:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Rudy69

Message par Rudy69 »

Je n'en doute pas mais je préférerais ne pas devoir céder mas place pour cause de problème mécanique.
Ce qui était le cas l'année dernière avec un problème électrique. :shock:
Fin de la session à 16h30. :cry2:
Rudy69

Message par Rudy69 »

:yiiii: :tsaa: :yeah: Bon et bien c'était bien la vanne de pression d'alimentation du turbo.
Quel bonheur lorsque, après un petit essai, le Speedy a bondi car il avait retrouvé le boost du Turbo. :love:

C'est vrai que lorsque tout fonctionne on estvraiment le plus heureux et que l'on oubli bien vite toutes les mésaventures mécaniques. :OO:

Merci à tous pour votre aide. :jap: :II:
adrien 69

Message par adrien 69 »

:II: :yiiii:
Sapin

Message par Sapin »

Bonne nouvelle :II:

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
NSX

turbo de misere

Message par NSX »

:-o - je viens de me taper ce post et si j'avais un doute sur mon prochain light et bien le turbo vient definitivement de sortir de ma liste
Je sais que ce n'ai pas l'objet du poste mais la fiabilité ne semble pas le fort de ce turbo.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Tu tires des conclusions hâtives ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
speedturbo33

Re: turbo de misere

Message par speedturbo33 »

NSX a écrit ::-o - je viens de me taper ce post et si j'avais un doute sur mon prochain light et bien le turbo vient definitivement de sortir de ma liste
Je sais que ce n'ai pas l'objet du poste mais la fiabilité ne semble pas le fort de ce turbo.

C'est pour ca que je ne n'achète pas de Ferrari, pas assez fiable :jap:

:roll:
Dernière modification par speedturbo33 le mer. nov. 03, 2010 4:11 pm, modifié 1 fois.
on pense à vous
syl20sub81

Re: turbo de misere

Message par syl20sub81 »

NSX a écrit ::-o - je viens de me taper ce post et si j'avais un doute sur mon prochain light et bien le turbo vient definitivement de sortir de ma liste

donc tu n as rien compris au film en fait :?
NSX

turbo

Message par NSX »

:voyons: soit on a pas lu le meme poste soit c'est toi qui a pas compris
j'ai pas noté le nombre de fois ou le mot "soucis" a été écrit mais ce turbo (peripheriques inclus) n'est certainement pas ce qu'on peut appeler un modele de fiabilité
Je sais que le speedy n'est pas une supra mais probleme recurrent de wastegate + durite de misere pour éviter de faire raccourci j'aurais pu faire un detour par les inombrables postes relatifs aux "trous d'accelerations" ou encore de "turbo fissuré ( probleme connu sur le Z20LET)" citation d'un compatriote du 59
Enfin voila vive l'atmo :D
speedturbo33

Re: turbo

NSX a écrit :Enfin voila vive l'atmo :D

ouais réconforte toi comme tu peux, ça me fait penser aux clients qui achètent le plus petit modèle de la gamme et qui te disent : "de toutes façons on peut plus rouler!" :MDR:
Si tu le laisses d'origine, quasi personne n'a de "soucis".
Après quand tu souffles 2 FOIS plus fort que d'origine il faut bien se douter qu'il y a des risques...
Mais bon si pour toi un debitmetre à 200 euros des electrovannes à 40 euros pieces et des durites à 200 euros c'est grave...
on pense à vous
crazythrottle

Message par crazythrottle »

Bonjour à tous,

Je déterre ce post car je pense avoir le soucis décrit par beaucoup de personnes ici.
A dire démarrage tip top, je roule a faible allure sans probleme le moteur se fait aucun bruit suspect...pas de voyant au tableau de bord, RIEN...
En acceleration a bas regime ca charge, mais arrivé a 3000 ca stagne, des fois ca reprend de la pression vers 4000 et puis ca en reperd apres enfin bref en accélération passé 3000 soit c'est mou :devil2: (enfin plus qu'avant c'est pas non plus inroulable...) soit ca charge,puis perd en pression etc...
Je precise que la voiture ne fait pas le bruit "kéké" de dump il me semble donc je m'orienterai plutot vers l'électrovanne de waste gate qui semble etre un probleme recurrent (N° 55557806), mais il y a une remarque de Visiteur sur le vérin de Waste gaste "grippé" qui me fait douter...je suis un peu perdu il faut bien dire...
Merci pour vos lumières les speedistes
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Les symptômes que tu décris font un peu penser à ça, non ? :voyons:

Image
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
crazythrottle

Message par crazythrottle »

senior a écrit :Les symptômes que tu décris font un peu penser à ça, non ? :voyons:

Image

Oui effectivement, j'ai commandé la pièce en question chez Opel, mais j'ai vu en parcourant le topic qu'il y en a deux de ces electrovannes qui merdouillent...avant de me lancer dans le démontage de l'une des deux comment pourrais je savoir laquelle des deux est out (si c'est bien ca... :cry2: )? Ont elles la meme référence, il me semble que oui mais je voudrais etre certain? et dernière ptite interrogation celle entre le moteur et l'habitacle je la vois grace au tuto mais l'autre elle est ou exactement?

Merci d'avance :jap:
kri

Message par kri »

je relance le topic pour avoir l'avis de ceux qui ont eut le soucis.

Mon speedy turbo est equipé en 2.5, j'ai eut le mois dernier un soucis de debitmetre, voyant moteur , quelques acoups, fort frein moteur (trop riche), et ralenti instable.
Debitmetre changé pour un occase qu'un pote avait dans son garage, plus RAZ ecu
Le soucis a disparu

Aujourd'hui, acoup a l'acceleration, surtout en 3, comme si le turbo avait du mal a monter en pression, l'acceleration sacade (acoup assez rapides) pour monter finalement en pression a peu pres normale, ca se calme un peu un fois en haut dans les tours, ca se ressent surtout sur les 3-4-5
Si l'acceleration est plus progressive il semble que le soucis ne se ressente pas.

Pensez vous que la Dump ou cette fameuse vanne puisse etre en cause?
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

Regarde également du cote de ton filtre a air... :jap:

Si il est pas propre, le debit d'air ne suffit plus et ça peut faire ce genre de coupure en accel brutale :jap:

Ça coute rien ;)
kri

Message par kri »

je verifierai, meme si le kit admission ne date que de mars de cette année

De plus je ne pense pas que ca puisse donner des acoups aussi brutaux
speedturbo33

Démonte ta bobine voir si il y a pas de la flotte dans les puits
on pense à vous
kri

Message par kri »

le soucis a commencé aujourd'hui, a la fin d'une journée piste, pas une goutte de pluie

De plus il n'y a aucun soucis si le turbo n'est pas enclenché, j'ai fait 200 kilometres sans soucis, c vraiment uniquement quand le turbo s'enclenche
kri

Message par kri »

de plus quand le turbo s'enclenche on a vraiment l'impression qu'il hesite puis qu'il prend sa Pmax
Quand j'accelere en 4 sur le couple vers 2500, si j'appuie genre a mi pedale pour chercher le declenchement du turbo, il s'enclenche d'un coup , hesite, se coupe et repart au max de pression, comme si il avait du mal a prendre un pression intermedaire...

J'ai pas trop testé de peur de casser quelques chose, mais la puissance semble etre presente lorsque j'insiste, meme si on ressent de legeres hesitation.
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

C'est exactement le symptôme que j'avais quand j'ai acheté mon Speedy est que le filtre était trop sale :jap:

Mais bon... :roll:
kri

Message par kri »

je vais donc de ce pas verifier tout ca, merci ;)
kri

Message par kri »

est ce que ca pourrait pas etre a nouveau le debitmetre vu que celui la n'etais pas neuf?

est ce que le fait qu'il y ait plus d'air qui passe avec l'admission regelin et la remap, ne peut pas cramer le debitmetre plus rapidement?
kri

Message par kri »

bon filtre a air de l'admission directe nettoyé, il etait tres sale, donc ca valait le coup, mais probleme toujours identique

J'ai donc bien regardé mon mano de pression turbo.
Je savais qu'il n'etait a priori pas fiable (c un mecanique avec durite d'air qui arrives directement sur la mano, et surement un pincement quelques part) Habituellement il se situe vers les 1b6 avec des overshoot a 2b

La il monte a 2bar 5 pendant les saccades, mais l'aiguille elle ne sacade pas elle monte fort tout de suite

J'ai remarqué que ma durite qui sort de l'intercooler et sui va vers le moteur, est un peu usée par la tige filletée de la butée de capot, est ce qu'une petite fuite a ce niveau pourrait produire ce phenomene?
Jona

Message par Jona »

J'avais pareil et j'ai fait puit de bougie plus bougie et debimetre et c'était partit :II:
kri

Message par kri »

Pour les puits de bougies pourquoi pas, mais la voiture ne dors jamais dehors, je l'ai lavée il y a 3semaines et elle a fait un peu moins de 1000 kms depuis, donc j'imagine que si ca devait etre ca, ca se serait produit avant non?

Les bougies n'ont pas été changée par contre, elle a 33000 et elle est de 2004

Mais pour en revenir au sujet initial, j'avais l'impression que les symptomes correspondaient bien non?
Jona

Message par Jona »

Regarde tes puits ça prends 10 minutes ... Moi aussi elle dormait jamais dehors.
speedturbo33

kri a écrit :Pour les puits de bougies pourquoi pas, mais la voiture ne dors jamais dehors, je l'ai lavée il y a 3semaines et elle a fait un peu moins de 1000 kms depuis, donc j'imagine que si ca devait etre ca, ca se serait produit avant non?

Les bougies n'ont pas été changée par contre, elle a 33000 et elle est de 2004

Mais pour en revenir au sujet initial, j'avais l'impression que les symptomes correspondaient bien non?

33000 les bougies ? :-o Tu peux les changer d'office...
on pense à vous
kri

Message par kri »

je pense pas que les bougies soient changées

sinon j'ai la plaque de protection pluie sous la grille du capot, ca protege pas?
Répondre