Boite de vitesses Toyota

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

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alec6speed
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Boite de vitesses Toyota

Message par alec6speed »

Salut à tous,

Constatant la triste disparition du post traitant de ce sujet, je me permet de relancer le débât et surtout essayer de contribuer à y apporter des eclaircissements voire des solutions.

Etant personnellement concerné par ce sujet, qui a d'ailleurs débuté sur le post de présentation de ma nouvelle voiture, je pense qu'il est nécessaire d'en débattre collectivement et surtout OBJECTIVEMENT afin de recueillir des témoignanges et peut-être des solutions, sans oublier d'explorer toutes les pistes.

En ce sens, je pense aux forums étrangers et plus précisément à nos amis teutons qui ont dû en débattre sur leurs sites dédiés. Cependant, je ne parle pas leur langue, alors avis aux spécialistes de Shakespeare!

Je pense aussi aux mécanos (pro et autres) qui travaillent directement sur ces voitures et qui pourraient nous éclairer un peu sur les differents problèmes/solutions.

Enfin, j'aimerai connaitre le couple maxi admissible par cette boite (source Toyota ou autre) sachant qu'une Elise compréssée développe au moins 21 mkg!

Pour ma part, je vais effectuer une vidange de BV avec de la Motul 75w140 en préventif et essayer d'adopter le talon/pointe...

Merci à tous,

Alexis.
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
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Anthony
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Message par Anthony »

Perso, je pense avoir toujours été objectifs et soucieux de ne pas m'énerver au vu des propos étayés par certains.

J'en ai un peu ma "claque" de ce sujet (et je pense que je suis très loin d'être le seul, non la faute à tous ceux qui ne se souhaitent plus se manifester devant autant de mauvaise foi)

Voilà si tu souhaites en débattre, je t'invite à le faire par MP, comme certains l'ont déjà fait. (merci à eux pour leur lucidité au passage) ;)

Le sujet est clos pour ma part. :jap:
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
guillaume92
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Message par guillaume92 »

Y a un thread pas mal là :

http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... =16&t=4233
[/quote]
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
alec6speed
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Message par alec6speed »

guillaume92 a écrit :Y a un thread pas mal là :

http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... =16&t=4233
[/quote]

Ok, alors je m'en vais sur garage 111, après tout, maintenant j'ai une Lotus...
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Schamel
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Message par Schamel »

si on résume :

- le problème de boite existe t'il?
vu le nombre de temoignages, à priori oui.

-A t'on les éléments pour faire bouger le constructeur?
non, des temoignages ne suffisent pas, il faut des chiffres.

- existe t'il une solution?
oui, plusieurs, de l'huile spécifique aux pignons renforcés hors de prix.

y'a t'il autre chose à débattre?
non!
Dernière modification par Schamel le jeu. sept. 23, 2010 8:57 pm, modifié 1 fois.
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
najib&joelle
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Message par najib&joelle »

Juste pour vous rappeler nous sommes sur un forum Opel speedster et ceux qui ont des problème avec leur boite tatayo on déjà un forum dédié! ABE................... ::::
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SPEEDY WE TRUST!!
jerome_tlse
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Message par jerome_tlse »

visiteur a écrit :EDITER PAR DORIAN

Visiteur,

l'objet de ce post est d'apporter des elements argumentés venant de gens objectifs, experts et raisonnables

Il n'y aucunne place pour les affabulateurs talibans extremistes recherchant uniquement la polemique virtuelle pour occuper le vide sideral de leur vie reelle

Pour resumer : abstiens toi de poster ici.

Bien cordialement,

Jerome

edit pour orthographe (saloperie de blackberry)
Dernière modification par jerome_tlse le ven. sept. 24, 2010 1:06 am, modifié 1 fois.
DORIAN
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Message par DORIAN »

Merci Jérôme pour ton intervention :jap:

On va faire simple le premier qui met le bazar sur ce post se verra supprimer ses messages.

Si ça n'est pas suffisant il ira s'inscrire ailleurs.

Je pense que le message est assez clair.

Dorian Administrateur.

Speedster vendu


Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
alec6speed
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Message par alec6speed »

Quelle ambience!...

Sinon, quelqu'un connaitrait-il le couple max admissible par une boite Toy' (en considérant que Lotus n'y ait apporté aucune modif), car s'il est inférieur au couple délivré par une Elise/Exige... Alors cqfd...
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alanoo
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Message par alanoo »

Toy ne file pas ce genre d'infos
Sam
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Message par Sam »

alec6speed a écrit :Quelle ambience!...

Sinon, quelqu'un connaitrait-il le couple max admissible par une boite Toy' (en considérant que Lotus n'y ait apporté aucune modif), car s'il est inférieur au couple délivré par une Elise/Exige... Alors cqfd...


j'ose imaginer que Lotus utilise une boite compatible au couple max du moteur :voyons: par contre des facteurs aggravants liés à la conduite (logique) d'une telle voiture peuvent y contribuer si les données étaient limites. Résister "juste" au couple sur une berline classique, ou sur une auto où il arrive "un peu" de taquiner le goujon, ça n'a pas les mêmes conséquences.
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Sam
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Message par Sam »

alec6speed a écrit :Quelle ambience!...
il ne t'es pas dit d'aller voir ailleurs parce que tu ne roules pas en speedster, mais parce que pour ce cas précis tu trouveras sûrement plus d'infos pertinentes sur un forum dédié à la mécanique de ta voiture... ::::
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Message par jerome_tlse »

ben moi, je n'ai plus de speedy depuis 2 ans, et je reste ici.

remarques, je n'ai plus de caterham depuis 1 an et suis aussi sur sevener.

et je n'ai plus de lotus depuis peu, et je reste sur le CLF (quoique là, je poste peu... :roll: ).

bref, bannissez moi, que j'aille sur mymeriva.ch !!!

:smoke:

finalement, le seul forum que j'ai quitté, c'est 206CC.fr...

Sam, ca se passe comment là bas toi qui est toujours admin ?

:MDR:
ludovic
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Message par ludovic »

xénon : tu abuse un peu, le feeling d'une exige et d'un speedy turbo stock sont quand meme assez différent
et ne me traite pas de taliban, je n'ai plus de speedy et pas (encore ?) de lotus :D

sinon la solution de xénon est pas mal non plus : changer le speedy pour une atom 300 :x
NeNeSs
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Message par NeNeSs »

manu a écrit :
xenon a écrit : ils essaient de se persuader que le feeling est meilleur etc



encore un bourrin qui conduit en moufles et moon boots!


On ne compare pas des poires et des pommes :jap:
alanoo
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Message par alanoo »

franchement xenon je suis pas d'accord
pour conduire régulièrement les deux, je retrouve jamais le feeling de l'Elise sur le speedy, même si j'avoue que là dernièrement avec les dernières évo chassis j'en suis assez proche (mais ce sont des évos que personne a)
NeNeSs
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Message par NeNeSs »

alanoo a écrit :Toy ne file pas ce genre d'infos


:-o Ca c'est honteux si c'est vrai! Quand je pense que chez un constructeur comme VW ce type d'info. est disponible aisément, (telle boite supporte jusqu'à autant de Nm, point).

:?
Dernière modification par NeNeSs le sam. sept. 25, 2010 10:27 am, modifié 1 fois.
xenon
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Message par xenon »

alanoo> alors toi, tu te contredis à peine :jap:
avec certains reglages de géo et des amortos adaptés, ( suivez mon regard) on peut très bien obtenir le même feeling en terme de chassis , la seule chose qu'on n'aura jamais , c'est le meême comportement moteur ....et à partir du moment où on sait faire la part des choses....tout rentre dans l'ordre
le truc entre le volant et la baquet joue énormément par ailleurs
je ne sais plus qui disait que la meilleure lotus, ct le speedster .... je le pense de plus en plus
j'ai moi même failli acheter une 111R ou aune exige atmo...
le dejaugeage
ça peut faire mal
alanoo
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Message par alanoo »

Ben non justement, on peut pas avoir le même feeling chassis juste avec du réglage géo et des amortos. La même efficacité oui, le même feeling non...
Ajoute une colonne + crémallière de direction et des vraies jantes légères et tu t'approcheras du résultat.

(et à l'inverse avoir le même comportement moteur, ca me fait pas peur du tout :MDR: )
xenon
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Message par xenon »

donc t'es en train de dire qu'on ne peut pas avoir les même trains roulants sur une elise mk et sur un speedy?
qu'il n'est pas possible d'avoir des jantes light sur un speedy...


ok
je vois :-><:
le dejaugeage
ça peut faire mal
alanoo
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Message par alanoo »

xenon a écrit :donc t'es en train de dire qu'on ne peut pas avoir les même trains roulants sur une elise mk et sur un speedy?
qu'il n'est pas possible d'avoir des jantes light sur un speedy...


ok
je vois :-><:


Non on peut pas facilement, et même quand on croit les avoir, on les a pas, parceque les points d'attache sont différents. Et c'est comme ca qu'on se retrouve avec des "il me faut un autobloc j'ai ma roue intérieure qui cire" qui est à 90% due au fait que les amortos "spécifiques" qui le sont justement pas ont pas assez de détente une fois montés sur speedy...
Et pour les jantes légères, j'attends, cites moi un truc plug and play en montage simple réellement léger sur speedy (et disponible évidemment) ? Bonne chance !
dom 85
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Message par dom 85 »

alanoo a écrit :
xenon a écrit :donc t'es en train de dire qu'on ne peut pas avoir les même trains roulants sur une elise mk et sur un speedy?
qu'il n'est pas possible d'avoir des jantes light sur un speedy...


ok
je vois :-><:


Non on peut pas facilement, et même quand on croit les avoir, on les a pas, parceque les points d'attache sont différents. Et c'est comme ca qu'on se retrouve avec des "il me faut un autobloc j'ai ma roue intérieure qui cire" qui est à 90% due au fait que les amortos "spécifiques" qui le sont justement pas ont pas assez de détente une fois montés sur speedy...
Et pour les jantes légères, j'attends, cites moi un truc plug and play en montage simple réellement léger sur speedy (et disponible évidemment) ? Bonne chance !


Tu fais comme moi: moyeux elise(plug and play) et jantes advan GII
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
alanoo
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Message par alanoo »

Evidemment, mais je parle de solutions simplement accessibles
On est combien à tourner en 4 trous sur speedy ici ?
3 ou 4 maximum...
Michadams
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Message par Michadams »

xenon a écrit :je ne sais plus qui disait que la meilleure lotus, ct le speedster .... je le pense de plus en plus


L'ai toujours dit que l'Europa SE était la meillereuhhhh Lotus :MDR:
Michadams
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Message par Michadams »

Pour en revenir à la question initiale, c'est plus une question d'utilisation que de couple qui fait que la boite lache.

J'ai lu plus haut qu'il y avait des solutions, comme les kit pignons renforcés, etc, mais c'est de la blague. Car ce ne sont pas les pignons qui lachent, mais les synchros, ce qui finit par abîmer les pignons eux-mêmes. Donc, les remplacer ne changera pas grand chose.
J'ai eu la même boite dans l'Elise avec 260Nm de couple, j'ai fait 20000km (dont de nombreuses sorties piste) sans aucun souci. La voiture a aujourd'hui plus de 50000km et la boite est toujours intacte. ans la 211 GT4, couple semblable (et même boite, mais avec close ratio), rodage de +/-1500km sur route, ensuite Lotus Cup. Un we en LCE, on roule finalement assez peu, moins que lors d'un trackday. Pas toujours d'essais libres, 20min de qualif puis deux courses de 20min, ce qui fait une à deux heures gd max par we de course. Synchros remplacés toutes les 3 courses. J'ai remplacé 3x les synchros, et elle doit avoir +/- 3000km au compteur avec le peu que j'ai encore roulé sur route cette année.

Myka
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Message par 7ony »

photos? :x
Image
:pourquoi: :cry2: Image
jerome_tlse
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Message par jerome_tlse »

Michadams,

Merci pour ce rex. Quelle huile lors des vidanges de boite ?
Sam
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Message par Sam »

jerome_tlse a écrit :Michadams,

Merci pour ce rex.


euh si y'en a un ici qui sait ce que c'est :gurk:
So far So good
jerome_tlse
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Message par jerome_tlse »

desole.

Retour Expérience.
Sam
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Message par Sam »

ben oui c'est vraiment spécifique aux pilotes de tagazou ce terme ::::
So far So good
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