Boite de vitesses Toyota
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alec6speed
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Boite de vitesses Toyota
Salut à tous,
Constatant la triste disparition du post traitant de ce sujet, je me permet de relancer le débât et surtout essayer de contribuer à y apporter des eclaircissements voire des solutions.
Etant personnellement concerné par ce sujet, qui a d'ailleurs débuté sur le post de présentation de ma nouvelle voiture, je pense qu'il est nécessaire d'en débattre collectivement et surtout OBJECTIVEMENT afin de recueillir des témoignanges et peut-être des solutions, sans oublier d'explorer toutes les pistes.
En ce sens, je pense aux forums étrangers et plus précisément à nos amis teutons qui ont dû en débattre sur leurs sites dédiés. Cependant, je ne parle pas leur langue, alors avis aux spécialistes de Shakespeare!
Je pense aussi aux mécanos (pro et autres) qui travaillent directement sur ces voitures et qui pourraient nous éclairer un peu sur les differents problèmes/solutions.
Enfin, j'aimerai connaitre le couple maxi admissible par cette boite (source Toyota ou autre) sachant qu'une Elise compréssée développe au moins 21 mkg!
Pour ma part, je vais effectuer une vidange de BV avec de la Motul 75w140 en préventif et essayer d'adopter le talon/pointe...
Merci à tous,
Alexis.
Constatant la triste disparition du post traitant de ce sujet, je me permet de relancer le débât et surtout essayer de contribuer à y apporter des eclaircissements voire des solutions.
Etant personnellement concerné par ce sujet, qui a d'ailleurs débuté sur le post de présentation de ma nouvelle voiture, je pense qu'il est nécessaire d'en débattre collectivement et surtout OBJECTIVEMENT afin de recueillir des témoignanges et peut-être des solutions, sans oublier d'explorer toutes les pistes.
En ce sens, je pense aux forums étrangers et plus précisément à nos amis teutons qui ont dû en débattre sur leurs sites dédiés. Cependant, je ne parle pas leur langue, alors avis aux spécialistes de Shakespeare!
Je pense aussi aux mécanos (pro et autres) qui travaillent directement sur ces voitures et qui pourraient nous éclairer un peu sur les differents problèmes/solutions.
Enfin, j'aimerai connaitre le couple maxi admissible par cette boite (source Toyota ou autre) sachant qu'une Elise compréssée développe au moins 21 mkg!
Pour ma part, je vais effectuer une vidange de BV avec de la Motul 75w140 en préventif et essayer d'adopter le talon/pointe...
Merci à tous,
Alexis.
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Perso, je pense avoir toujours été objectifs et soucieux de ne pas m'énerver au vu des propos étayés par certains.
J'en ai un peu ma "claque" de ce sujet (et je pense que je suis très loin d'être le seul, non la faute à tous ceux qui ne se souhaitent plus se manifester devant autant de mauvaise foi)
Voilà si tu souhaites en débattre, je t'invite à le faire par MP, comme certains l'ont déjà fait. (merci à eux pour leur lucidité au passage)
Le sujet est clos pour ma part.
J'en ai un peu ma "claque" de ce sujet (et je pense que je suis très loin d'être le seul, non la faute à tous ceux qui ne se souhaitent plus se manifester devant autant de mauvaise foi)
Voilà si tu souhaites en débattre, je t'invite à le faire par MP, comme certains l'ont déjà fait. (merci à eux pour leur lucidité au passage)
Le sujet est clos pour ma part.

ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
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guillaume92
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alec6speed
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[/quote]guillaume92 a écrit :Y a un thread pas mal là :
http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... =16&t=4233
Ok, alors je m'en vais sur garage 111, après tout, maintenant j'ai une Lotus...
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
si on résume :
- le problème de boite existe t'il?
vu le nombre de temoignages, à priori oui.
-A t'on les éléments pour faire bouger le constructeur?
non, des temoignages ne suffisent pas, il faut des chiffres.
- existe t'il une solution?
oui, plusieurs, de l'huile spécifique aux pignons renforcés hors de prix.
y'a t'il autre chose à débattre?
non!
- le problème de boite existe t'il?
vu le nombre de temoignages, à priori oui.
-A t'on les éléments pour faire bouger le constructeur?
non, des temoignages ne suffisent pas, il faut des chiffres.
- existe t'il une solution?
oui, plusieurs, de l'huile spécifique aux pignons renforcés hors de prix.
y'a t'il autre chose à débattre?
non!
Dernière modification par Schamel le jeu. sept. 23, 2010 8:57 pm, modifié 1 fois.
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
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najib&joelle
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jerome_tlse
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visiteur a écrit :EDITER PAR DORIAN
Visiteur,
l'objet de ce post est d'apporter des elements argumentés venant de gens objectifs, experts et raisonnables
Il n'y aucunne place pour les affabulateurs talibans extremistes recherchant uniquement la polemique virtuelle pour occuper le vide sideral de leur vie reelle
Pour resumer : abstiens toi de poster ici.
Bien cordialement,
Jerome
edit pour orthographe (saloperie de blackberry)
Dernière modification par jerome_tlse le ven. sept. 24, 2010 1:06 am, modifié 1 fois.
Merci Jérôme pour ton intervention
On va faire simple le premier qui met le bazar sur ce post se verra supprimer ses messages.
Si ça n'est pas suffisant il ira s'inscrire ailleurs.
Je pense que le message est assez clair.
Dorian Administrateur.
On va faire simple le premier qui met le bazar sur ce post se verra supprimer ses messages.
Si ça n'est pas suffisant il ira s'inscrire ailleurs.
Je pense que le message est assez clair.
Dorian Administrateur.
Speedster vendu
Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database

Dorian Admininutile
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alec6speed
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Quelle ambience!...
Sinon, quelqu'un connaitrait-il le couple max admissible par une boite Toy' (en considérant que Lotus n'y ait apporté aucune modif), car s'il est inférieur au couple délivré par une Elise/Exige... Alors cqfd...
Sinon, quelqu'un connaitrait-il le couple max admissible par une boite Toy' (en considérant que Lotus n'y ait apporté aucune modif), car s'il est inférieur au couple délivré par une Elise/Exige... Alors cqfd...
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
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alec6speed a écrit :Quelle ambience!...
Sinon, quelqu'un connaitrait-il le couple max admissible par une boite Toy' (en considérant que Lotus n'y ait apporté aucune modif), car s'il est inférieur au couple délivré par une Elise/Exige... Alors cqfd...
j'ose imaginer que Lotus utilise une boite compatible au couple max du moteur
par contre des facteurs aggravants liés à la conduite (logique) d'une telle voiture peuvent y contribuer si les données étaient limites. Résister "juste" au couple sur une berline classique, ou sur une auto où il arrive "un peu" de taquiner le goujon, ça n'a pas les mêmes conséquences.So far So good
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jerome_tlse
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ben moi, je n'ai plus de speedy depuis 2 ans, et je reste ici.
remarques, je n'ai plus de caterham depuis 1 an et suis aussi sur sevener.
et je n'ai plus de lotus depuis peu, et je reste sur le CLF (quoique là, je poste peu...
).
bref, bannissez moi, que j'aille sur mymeriva.ch !!!
finalement, le seul forum que j'ai quitté, c'est 206CC.fr...
Sam, ca se passe comment là bas toi qui est toujours admin ?

remarques, je n'ai plus de caterham depuis 1 an et suis aussi sur sevener.
et je n'ai plus de lotus depuis peu, et je reste sur le CLF (quoique là, je poste peu...
bref, bannissez moi, que j'aille sur mymeriva.ch !!!
finalement, le seul forum que j'ai quitté, c'est 206CC.fr...
Sam, ca se passe comment là bas toi qui est toujours admin ?

alanoo a écrit :Toy ne file pas ce genre d'infos
Ca c'est honteux si c'est vrai! Quand je pense que chez un constructeur comme VW ce type d'info. est disponible aisément, (telle boite supporte jusqu'à autant de Nm, point).
Dernière modification par NeNeSs le sam. sept. 25, 2010 10:27 am, modifié 1 fois.
alanoo> alors toi, tu te contredis à peine
avec certains reglages de géo et des amortos adaptés, ( suivez mon regard) on peut très bien obtenir le même feeling en terme de chassis , la seule chose qu'on n'aura jamais , c'est le meême comportement moteur ....et à partir du moment où on sait faire la part des choses....tout rentre dans l'ordre
le truc entre le volant et la baquet joue énormément par ailleurs
je ne sais plus qui disait que la meilleure lotus, ct le speedster .... je le pense de plus en plus
j'ai moi même failli acheter une 111R ou aune exige atmo...
avec certains reglages de géo et des amortos adaptés, ( suivez mon regard) on peut très bien obtenir le même feeling en terme de chassis , la seule chose qu'on n'aura jamais , c'est le meême comportement moteur ....et à partir du moment où on sait faire la part des choses....tout rentre dans l'ordre
le truc entre le volant et la baquet joue énormément par ailleurs
je ne sais plus qui disait que la meilleure lotus, ct le speedster .... je le pense de plus en plus
j'ai moi même failli acheter une 111R ou aune exige atmo...
le dejaugeage
ça peut faire mal
ça peut faire mal
Ben non justement, on peut pas avoir le même feeling chassis juste avec du réglage géo et des amortos. La même efficacité oui, le même feeling non...
Ajoute une colonne + crémallière de direction et des vraies jantes légères et tu t'approcheras du résultat.
(et à l'inverse avoir le même comportement moteur, ca me fait pas peur du tout
)
Ajoute une colonne + crémallière de direction et des vraies jantes légères et tu t'approcheras du résultat.
(et à l'inverse avoir le même comportement moteur, ca me fait pas peur du tout
)xenon a écrit :donc t'es en train de dire qu'on ne peut pas avoir les même trains roulants sur une elise mk et sur un speedy?
qu'il n'est pas possible d'avoir des jantes light sur un speedy...
ok
je vois
Non on peut pas facilement, et même quand on croit les avoir, on les a pas, parceque les points d'attache sont différents. Et c'est comme ca qu'on se retrouve avec des "il me faut un autobloc j'ai ma roue intérieure qui cire" qui est à 90% due au fait que les amortos "spécifiques" qui le sont justement pas ont pas assez de détente une fois montés sur speedy...
Et pour les jantes légères, j'attends, cites moi un truc plug and play en montage simple réellement léger sur speedy (et disponible évidemment) ? Bonne chance !
alanoo a écrit :xenon a écrit :donc t'es en train de dire qu'on ne peut pas avoir les même trains roulants sur une elise mk et sur un speedy?
qu'il n'est pas possible d'avoir des jantes light sur un speedy...
ok
je vois
Non on peut pas facilement, et même quand on croit les avoir, on les a pas, parceque les points d'attache sont différents. Et c'est comme ca qu'on se retrouve avec des "il me faut un autobloc j'ai ma roue intérieure qui cire" qui est à 90% due au fait que les amortos "spécifiques" qui le sont justement pas ont pas assez de détente une fois montés sur speedy...
Et pour les jantes légères, j'attends, cites moi un truc plug and play en montage simple réellement léger sur speedy (et disponible évidemment) ? Bonne chance !
Tu fais comme moi: moyeux elise(plug and play) et jantes advan GII
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Pour en revenir à la question initiale, c'est plus une question d'utilisation que de couple qui fait que la boite lache.
J'ai lu plus haut qu'il y avait des solutions, comme les kit pignons renforcés, etc, mais c'est de la blague. Car ce ne sont pas les pignons qui lachent, mais les synchros, ce qui finit par abîmer les pignons eux-mêmes. Donc, les remplacer ne changera pas grand chose.
J'ai eu la même boite dans l'Elise avec 260Nm de couple, j'ai fait 20000km (dont de nombreuses sorties piste) sans aucun souci. La voiture a aujourd'hui plus de 50000km et la boite est toujours intacte. ans la 211 GT4, couple semblable (et même boite, mais avec close ratio), rodage de +/-1500km sur route, ensuite Lotus Cup. Un we en LCE, on roule finalement assez peu, moins que lors d'un trackday. Pas toujours d'essais libres, 20min de qualif puis deux courses de 20min, ce qui fait une à deux heures gd max par we de course. Synchros remplacés toutes les 3 courses. J'ai remplacé 3x les synchros, et elle doit avoir +/- 3000km au compteur avec le peu que j'ai encore roulé sur route cette année.
Myka
J'ai lu plus haut qu'il y avait des solutions, comme les kit pignons renforcés, etc, mais c'est de la blague. Car ce ne sont pas les pignons qui lachent, mais les synchros, ce qui finit par abîmer les pignons eux-mêmes. Donc, les remplacer ne changera pas grand chose.
J'ai eu la même boite dans l'Elise avec 260Nm de couple, j'ai fait 20000km (dont de nombreuses sorties piste) sans aucun souci. La voiture a aujourd'hui plus de 50000km et la boite est toujours intacte. ans la 211 GT4, couple semblable (et même boite, mais avec close ratio), rodage de +/-1500km sur route, ensuite Lotus Cup. Un we en LCE, on roule finalement assez peu, moins que lors d'un trackday. Pas toujours d'essais libres, 20min de qualif puis deux courses de 20min, ce qui fait une à deux heures gd max par we de course. Synchros remplacés toutes les 3 courses. J'ai remplacé 3x les synchros, et elle doit avoir +/- 3000km au compteur avec le peu que j'ai encore roulé sur route cette année.
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jerome_tlse
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jerome_tlse
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