Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
gregus a écrit :ils auront déposer le bilan bien avant, aucun doute![]()
.
Anthony a écrit :... nous aurons enfin des concessions digne de ce nom, des showrooms etc..
senior a écrit :Anthony a écrit :... nous aurons enfin des concessions digne de ce nom, des showrooms etc..
Il suffit de prendre l'exemple du concessionnaire exclusif pour Rhône-Alpes pour comprendre que c'est mal parti. Un grand showroom sera effectivement ouvert à Lyon mais l'atelier restera à Saint-Etienne. Les craintes se vérifient donc, le "commercial" est bien prioritaire sur l'entretien...
guillaume2 a écrit :un gars de che lotus vient de balancer ça
"Gros briefing aujourd'hui, ça sera officiel dans quelques heures, mais vu que je suis dans un jour d'extrême bonté...
Donc voilà ce que Lotus révèlera à Paris:
- Esprit: 2+0, V8 5.0, 600ch ++, £100000, (versions base et R, coupé et cab), benchmark: 458
- Elan: 2+0/2, V6 3.5, 440ch, £70000, (versions base et R, coupé et cab), benchmark: 911 turbo
- Elite: 2+2, V8 5.0, 600ch++, coupé-cabriolet (versions base et R), £135000: benchmark: DB9
- Eterne: panamerapide-like, motorisations de l'Elite
- Elise: 4 cylindre 2.0, 350ch (:D), (versions base et R, coupé et cab), benchmark: Boxster, Cayman, TT
+ une citadine, pas vraiment Lotus puisque développée sur base Proton.
Au niveau du look, bah rien que d'y penser j'en ai Popol qui s'affole. Ce sera très Lamborghinesque (Esprit, Elan), l'Esprit est somptueuse, l'Elise aussi, l'Eterne sera aussi classique qu'une Rapide, et l'Elan m'a un peu déçu (c'est relatif hein :!:) ligne un peu déséquilibrée sur la partie arrière. Mais vous découvrirez tout ça jeudi à 15h45"
J'espère que ça ne va pas être comme Top Gear, "ambitious but rubbish".
Franchement, sortir autant de modèles en même temps ça me paraît vraiment impensable. Il vaut mieux sortir un ou deux modèles vraiment réussis que 5 modèles plein de défauts... Même les grands constructeurs avec des moyens énormes arrivent parfois à faire des voitures pas terribles, alors ici...Oli a écrit :Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce plan est... ambitieux.J'espère que ça ne va pas être comme Top Gear, "ambitious but rubbish".
Franchement, sortir autant de modèles en même temps ça me paraît vraiment impensable. Il vaut mieux sortir un ou deux modèles vraiment réussis que 5 modèles plein de défauts... Même les grands constructeurs avec des moyens énormes arrivent parfois à faire des voitures pas terribles, alors ici...
adrien 69 a écrit :Et puis y'a pas foule de voiture de prestige qui pavanent avec des mécaniques non "home-made". Ca aussi pour l'image de marque....
Seb57 a écrit :Effectivement, pour s'attirer de la clientèle et débuter dans ce marché il faudrait vendre leur voitures 20% moins chères à prestations proches (je dis proches car sur l'intérieur/finition ça sera pas forcément possible de s'aligner).
Glambee a écrit :adrien 69 a écrit :Et puis y'a pas foule de voiture de prestige qui pavanent avec des mécaniques non "home-made". Ca aussi pour l'image de marque....
Là par contre je pense que c'est une bonne carte à jouer, car le ticket d'entrée d'un moteur/boîte et des moyens pour l'industrialiser est simplement délirant si tu ne l'amortis pas sur différents modèles.
Autant prendre des organes achetés à d'autres constructeurs, avec l'adaptation pour faire rentrer dans le châssis...
Glambee a écrit :Là par contre je pense que c'est une bonne carte à jouer, car le ticket d'entrée d'un moteur/boîte et des moyens pour l'industrialiser est simplement délirant si tu ne l'amortis pas sur différents modèles.
Autant prendre des organes achetés à d'autres constructeurs, avec l'adaptation pour faire rentrer dans le châssis...

CaptainBigleux a écrit :Par contre utiliser le nom Elise pour ce concept qui n'a rien à voir c'est bien risqué
Joachim a écrit :C'est sur pour le V4 ?
Ca ne serait pas plutôt le Flat 4 Toyota-Subaru ?

Joachim a écrit :C'est sur pour le V4 ?
Ca ne serait pas plutôt le Flat 4 Toyota-Subaru ?