Lotus au mondial de l'auto 2010

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gregus
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Message par gregus »

ils auront déposer le bilan bien avant, aucun doute :MDR: :MDR:
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Anthony
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Message par Anthony »

gregus a écrit :ils auront déposer le bilan bien avant, aucun doute :MDR: :MDR:


Le pari est risqué mais mesuré. Il n'y a qu'a voir toute les pointures de chez Ferrari qui ont été débauché (plus de 50 personnes à tous les postes stratégiques) pour venir chez Lotus. C'est ce qui manquait un peu au groupe pour aller de l'avant (bien sur avec un positionnement ++)
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gregus
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Message par gregus »

L'avenir nous le dira, mais personnellement je n'y crois pas pour ma part :-><: .

débaucher du monde c'est bien beau, mais les clients sont généralement plus fidèles à une marque qu'a un ingénieur/designer de l'ombre hélas...
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Anthony
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Message par Anthony »

C'est certain. Mais même malgré tous ses changements, Lotus à toujours l'un des meilleurs bureau d'engineering de la planète. ;)
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CaptainBigleux
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Message par CaptainBigleux »

Une histoire certes, mais n'est pas Ferrari qui veut.

Comme je l'ai déjà dit plus haut, il suffit de voir les résultats 2010 de Lambo pour s'inquiéter
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
senior
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Message par senior »

Anthony a écrit :... nous aurons enfin des concessions digne de ce nom, des showrooms etc..

Il suffit de prendre l'exemple du concessionnaire exclusif pour Rhône-Alpes pour comprendre que c'est mal parti. Un grand showroom sera effectivement ouvert à Lyon mais l'atelier restera à Saint-Etienne. Les craintes se vérifient donc, le "commercial" est bien prioritaire sur l'entretien...
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Anthony
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Message par Anthony »

senior a écrit :
Anthony a écrit :... nous aurons enfin des concessions digne de ce nom, des showrooms etc..

Il suffit de prendre l'exemple du concessionnaire exclusif pour Rhône-Alpes pour comprendre que c'est mal parti. Un grand showroom sera effectivement ouvert à Lyon mais l'atelier restera à Saint-Etienne. Les craintes se vérifient donc, le "commercial" est bien prioritaire sur l'entretien...


Les premières véritables concessions ne feront leur apparition pas avant mi 2012 Pat. ;)
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Oli
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Message par Oli »

guillaume2 a écrit :un gars de che lotus vient de balancer ça


"Gros briefing aujourd'hui, ça sera officiel dans quelques heures, mais vu que je suis dans un jour d'extrême bonté...

Donc voilà ce que Lotus révèlera à Paris:

- Esprit: 2+0, V8 5.0, 600ch ++, £100000, (versions base et R, coupé et cab), benchmark: 458
- Elan: 2+0/2, V6 3.5, 440ch, £70000, (versions base et R, coupé et cab), benchmark: 911 turbo
- Elite: 2+2, V8 5.0, 600ch++, coupé-cabriolet (versions base et R), £135000: benchmark: DB9
- Eterne: panamerapide-like, motorisations de l'Elite
- Elise: 4 cylindre 2.0, 350ch (:D), (versions base et R, coupé et cab), benchmark: Boxster, Cayman, TT
+ une citadine, pas vraiment Lotus puisque développée sur base Proton.

Au niveau du look, bah rien que d'y penser j'en ai Popol qui s'affole. Ce sera très Lamborghinesque (Esprit, Elan), l'Esprit est somptueuse, l'Elise aussi, l'Eterne sera aussi classique qu'une Rapide, et l'Elan m'a un peu déçu (c'est relatif hein :!: :D ) ligne un peu déséquilibrée sur la partie arrière. Mais vous découvrirez tout ça jeudi à 15h45"

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce plan est... ambitieux. :-o J'espère que ça ne va pas être comme Top Gear, "ambitious but rubbish". :gurk: Franchement, sortir autant de modèles en même temps ça me paraît vraiment impensable. Il vaut mieux sortir un ou deux modèles vraiment réussis que 5 modèles plein de défauts... Même les grands constructeurs avec des moyens énormes arrivent parfois à faire des voitures pas terribles, alors ici...
Oli, 185,5 tours au Ring.
spyderman
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Message par spyderman »

LOTUS a également signé un contrat de fourniture de son chassis EVORA a SPYKER qui étudie un nouveau modèle.
Les moteurs et BV seront cependant différents de ceux de LOTUS....
"Fly with the eagle , or crash with the chicken " ...
adrien 69
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Message par adrien 69 »

Et puis y'a pas foule de voiture de prestige qui pavanent avec des mécaniques non "home-made". Ca aussi pour l'image de marque.... :roll:
Seb57
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Message par Seb57 »

Oli a écrit :Le moins qu'on puisse dire, c'est que ce plan est... ambitieux. :-o J'espère que ça ne va pas être comme Top Gear, "ambitious but rubbish". :gurk: Franchement, sortir autant de modèles en même temps ça me paraît vraiment impensable. Il vaut mieux sortir un ou deux modèles vraiment réussis que 5 modèles plein de défauts... Même les grands constructeurs avec des moyens énormes arrivent parfois à faire des voitures pas terribles, alors ici...


+1. Le projet à 5 voitures est trop ambitieux pour ce petit constructeur.

Maintenant pour les histoires de renommées et les clients qui sont fidèles à Porsche et Ferrari etc, je suis pas du même avis. Si Lotus sort une super voiture, belle, originale (la ligne de la 911 y en a un peu marre), performante, avec un intérieur au moins correct, les clients arriveront c'est à peu près sûr et il y aura une place pour eux dans ce marché (l'Audi R8 a du succès, la Nissan GT-R aussi).
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Anthony
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Message par Anthony »

Surtout un tarif aussi. Si le chassis, la motorisation et les finitions suivent le pas, une Esprit de 600ch à 100K Livres, ça va tailler sec auprès de chez Ferrouze et Chepor.
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Message par Seb57 »

Effectivement, pour s'attirer de la clientèle et débuter dans ce marché il faudrait vendre leur voitures 20% moins chères à prestations proches (je dis proches car sur l'intérieur/finition ça sera pas forcément possible de s'aligner).
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Message par Glambee »

adrien 69 a écrit :Et puis y'a pas foule de voiture de prestige qui pavanent avec des mécaniques non "home-made". Ca aussi pour l'image de marque.... :roll:

Là par contre je pense que c'est une bonne carte à jouer, car le ticket d'entrée d'un moteur/boîte et des moyens pour l'industrialiser est simplement délirant si tu ne l'amortis pas sur différents modèles.
Autant prendre des organes achetés à d'autres constructeurs, avec l'adaptation pour faire rentrer dans le châssis...
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Message par Glambee »

Seb57 a écrit :Effectivement, pour s'attirer de la clientèle et débuter dans ce marché il faudrait vendre leur voitures 20% moins chères à prestations proches (je dis proches car sur l'intérieur/finition ça sera pas forcément possible de s'aligner).

Pas sûr. La marque Lotus a quand même un premium dans l'esprit du grand public par rapport à Rino ou Pigeot.
Quant à l'alignement sur l'intérieur/finition, faut pas rêver c'est pas les constructeurs qui ont le savoir faire, mais les équipementiers. Tu donnes 100€ à Faurecia, il te fait une planche de bord moche, tu lui en donnes 500, il te fait un truc de ouf
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Message par adrien 69 »

Glambee a écrit :
adrien 69 a écrit :Et puis y'a pas foule de voiture de prestige qui pavanent avec des mécaniques non "home-made". Ca aussi pour l'image de marque.... :roll:

Là par contre je pense que c'est une bonne carte à jouer, car le ticket d'entrée d'un moteur/boîte et des moyens pour l'industrialiser est simplement délirant si tu ne l'amortis pas sur différents modèles.
Autant prendre des organes achetés à d'autres constructeurs, avec l'adaptation pour faire rentrer dans le châssis...


J'ai pas dit que c'était pas économiquement une bonne idée, c'est juste qu'à 250000€, je préfère une caisse de sport avec un moteur fait maison....
Anthony
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Message par Anthony »

Glambee a écrit :Là par contre je pense que c'est une bonne carte à jouer, car le ticket d'entrée d'un moteur/boîte et des moyens pour l'industrialiser est simplement délirant si tu ne l'amortis pas sur différents modèles.
Autant prendre des organes achetés à d'autres constructeurs, avec l'adaptation pour faire rentrer dans le châssis...


C'est clair, même si ça perd un tantinet de son charme, mais autant cette formule était bonne il y a une trentaine d'année.

Et puis que dire de ce V10 en provenance de la LFA qui est tout simplement une tuerie. (on accroche les 9500 tr/min tout de même!) Et ce son! :love:
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Glambee
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Message par Glambee »

adrien 69 a écrit :J'ai pas dit que c'était pas économiquement une bonne idée, c'est juste qu'à 250000€, je préfère une caisse de sport avec un moteur fait maison....

Comme le W16 de la Bugatti fait chez VW? :D
CaptainBigleux
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Message par CaptainBigleux »

H-2 ou presque

peut être qu'ils retransmettront la conférence en direct ?
http://live.lotuscars.com/
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
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Message par jerome_tlse »

constatation:
chaque fois que lotus a essayé de monter dans une gamme confort/bourgeois, et delaisser ses puristes traditionnels (marché de niche certes, mais mieux vaut être leader sur son marché , que largué sur un marché plus ambitieux), le resultat n'a pas été extraordinaire.

> EUROPA
> EVORA

je peux vous dire que les conc "historiques" sont inquiets car les bouseux de français (ou d'italiens ou de belge, voire d'anglais ..) ne sont clairement plus la priorité.

aujourd'hui, lotus fait des yeux de chimére aux marchés émergents, générateur de grosse valeur ajoutée, ou l'image passe avant tout (golfe, US, asie, russie).


heureusement qu'il reste caterham...
gonzales
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Message par gonzales »

Les images:

D'abord l'Elise, qui ferait 1095 kg et 350ch avec un V4 (personne ne fait de V4...??)
Image
Image
Image

D'un point de vue design, j'adoooooore :love: :love: :love:
D'un point de vue conceptuel... ça semble être un coupé, à toit en verre (merci la légèreté bien placée), plutôt lourd pour son gabarit, avec un moteur qui risque fort de ne pas être très durable si c'est bien un tout nouveau moteur. Et le prix... :cry2:

Ensuite l'Elan:
Image
Serait une 2+2, avec les nains arrière encore plus petits que l'evora. V6 de plus de 400 chevaux... Là, je ne comprends pas du tout le positionnement. C'est comme une evora en plus agressif, ça n'apporte pas grand chose.

Pour rappel l'Elite:
Image

Et je n'ai rien sur l'Esprit, pas sûr qu'elle soit à Paris. :voyons:
Arriba Arriba !! Image
CaptainBigleux
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Message par CaptainBigleux »

c'est pas vilain, surtout l'Elan.

Par contre utiliser le nom Elise pour ce concept qui n'a rien à voir c'est bien risqué :couic:
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Joachim
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Message par Joachim »

CaptainBigleux a écrit :Par contre utiliser le nom Elise pour ce concept qui n'a rien à voir c'est bien risqué :couic:


Pas sur que ça ne soit qu'un concept.

Autant l'avant est très différent des elise actuelles, autant l'arrière a un air de famille indaignable.
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Lexigent
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Message par Lexigent »

Merci pour les photos. On voit bien le nouveau style du design appliqué notamment au niveau des faces avants et du profil. Vraiment bien que Lotus s'affiche sur ces différents segments (tout comme la volonté affichée d'être présent sur un grand nombre de compétitions). En tout cas, curieux de voir la conception du V4 annoncé...
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Message par adrien 69 »

L'Elise et l'Elan sont vraiment réussies! Reste à voir les prix.... Car même si c'est pas du light, sur le papier c'est pas trop mal vis à vis la concurrence.
Seven addict
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Message par Seven addict »

Et l'Esprit alors ? :voyons:

Grrr, je vais demain au salon, j'ai vraiment hâte :love:
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Joachim
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Message par Joachim »

C'est sur pour le V4 ?

Ca ne serait pas plutôt le Flat 4 Toyota-Subaru ?
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Message par gonzales »

Joachim a écrit :C'est sur pour le V4 ?

Ca ne serait pas plutôt le Flat 4 Toyota-Subaru ?


lu sur un autre forum, information SGDG :areuh:

je pense aussi à ce flat4, transformé en v4 via une incompréhension quelconque à un certain niveau. c'est la version moderne du téléphone arabe: le blog arabe? :? :oops:
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OR_07
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Message par OR_07 »

Joachim a écrit :C'est sur pour le V4 ?

Ca ne serait pas plutôt le Flat 4 Toyota-Subaru ?



un V4 à 180° :jap:
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Message par gonzales »

Et voici l'Esprit, j'avais mal cherché, et il me semblait bien voir 4 modèles sur certaines photos :areuh:

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