Caterham CSR 175
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
Julien rs
En tout cas dans Sport-auto ils sont décus des perfs... Le RPP est intéressant, mais l'aéro tout moisi d'une cat est un point négatif... pas mieux qu'une Elise S1 120 sur le km DA et à peine mieux sur le 400 !!!... 
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
-
senior
- Premier Sinistre
Prompt rétablissement Hercule et donne-nous de tes nouvelles 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Ouch ! Désolé pour toi Hercule
Pour revenir au sujet de la CSR, moi elle continue à me faire envie, même si les chiffres ne sont pas excellents, ce qui faut retenir, d'après moi, c'est l'usine à plaisir que représente ce bolide (particulièrement en modèle R300), ça c'est une auto dont on ne doit pas se lasser

Pour revenir au sujet de la CSR, moi elle continue à me faire envie, même si les chiffres ne sont pas excellents, ce qui faut retenir, d'après moi, c'est l'usine à plaisir que représente ce bolide (particulièrement en modèle R300), ça c'est une auto dont on ne doit pas se lasser
Multipla powa
c'est dur de vieillir, regarde moi, j'ai bien une EVO 9Davidone a écrit :Lol
le truc PA, c'est que à quoi bon 260 bourrins ? ( je ne vais plus sur piste, et ça ne m'attire plus du tout .... )
Je suis d'accord sur le principe, t'as raison ... mais bon, je trouve que justement, pour les "pépères" comme moi, la 175 est une bonne alternative
(pire je roule pas avec
Speedster vendu
Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database

Dorian Admininutile
phpBB : Critical Error
Could not connect to the database
Ca fait fait plaisir de te lire, mais par contre j'aurai espéré dans de meilleurs conditions.Hercule a écrit :C'est pas bénin, mais l'opération c'est bien passé verdict demain quand le chirurgien ouvrira le pansementOli a écrit :Rien de grave, j'espère.
>>>STEWLAND—miniville<<< | less power, more driving | Quand est ce qu'on roule ?
Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe ! 
Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe ! C'est justement pour cela que je pense que la CSR 175 est une immense connerie alors que la R300 petit châssis est à mon avis la meilleure des Caterham jamais fabriquée !Davidone a écrit :Lol
le truc PA, c'est que à quoi bon 260 bourrins ? ( je ne vais plus sur piste, et ça ne m'attire plus du tout .... )
Je suis d'accord sur le principe, t'as raison ... mais bon, je trouve que justement, pour les "pépères" comme moi, la 175 est une bonne alternative
Qu'on fasse de la piste ou de la route, ce qu'on recherche ce sont des sensations et j'ai bien peur justement que cette CSR 175 n'en dispense pas assez avec son châssis pullman et son petit moteur.
CSR175 et R300 essayées dans echappement du mois.
Les perfs de la 175 sont ridicules
Il semble que le 2.0 duratec ne pousse pas plus que le rover 143ch ...
Il prend 3 sec dans la face par la CSR200. +25ch et plus lourde.
Je suis surpris et déçu car je supposais la R300 comme parfaite.
Les perfs de la 175 sont ridicules
Julien rs a écrit :En tout cas dans Sport-auto ils sont décus des perfs... Le RPP est intéressant, mais l'aéro tout moisi d'une cat est un point négatif... pas mieux qu'une Elise S1 120 sur le km DA et à peine mieux sur le 400 !!!...
3.3 kg/ch
-
senior
- Premier Sinistre
Il faut dire que toi tu es très vieux, moi qui suis plus jeune je roule en Cup et pas que dans ma courDORIAN a écrit :c'est dur de vieillir, regarde moi, j'ai bien une EVO 9![]()
(pire je roule pas avec)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
TAZ
avec mon kit R400 je poussais pareil qu'un 997 turbo jusqu'a 190, un beau magazine à lire en librairie exclusivementKanary a écrit :CSR175 et R300 essayées dans echappement du mois.
Les perfs de la 175 sont ridiculesIl semble que le 2.0 duratec ne pousse pas plus que le rover 143ch ...
Julien rs a écrit :En tout cas dans Sport-auto ils sont décus des perfs... Le RPP est intéressant, mais l'aéro tout moisi d'une cat est un point négatif... pas mieux qu'une Elise S1 120 sur le km DA et à peine mieux sur le 400 !!!...
J'ose pas imaginer ce qu'ils pensent d'une petite rover / sigma de +/- 120chKanary a écrit :CSR175 et R300 essayées dans echappement du mois.
Les perfs de la 175 sont ridiculesIl semble que le 2.0 duratec ne pousse pas plus que le rover 143ch ...
Ah bah ça, je suis d'accord !!! , petit chassis - 150 cv, dans l'idéal c'est ce qu'il me faudrait ... ( j'ai adoré mon 2..0 Zetec sur la westie - quoiqu'un peu plus "pechu" et surtout beaucoup plus gourmand ... )PA a écrit :C'est justement pour cela que je pense que la CSR 175 est une immense connerie alors que la R300 petit châssis est à mon avis la meilleure des Caterham jamais fabriquée !Davidone a écrit :Lol
Je suis d'accord sur le principe, t'as raison ... mais bon, je trouve que justement, pour les "pépères" comme moi, la 175 est une bonne alternative![]()
Qu'on fasse de la piste ou de la route, ce qu'on recherche ce sont des sensations et j'ai bien peur justement que cette CSR 175 n'en dispense pas assez avec son châssis pullman et son petit moteur.
Enfin, j'irai tester un jour - y'a que ça qui me permettra de me faire une idée ...
Quand à Echappement, je le lis même plus en librairie perso ... même les photos me font pas rever ...
Je ne doute pas qu'un vrai rapport poids/puissance R400 soit très performant tout comme un vrai R300. Sauf que là visiblement ça tient plus du R200 que R300
Echappement est l'une des seules revue qui fait des mesures avec matériel correct. Il y a au moins ça à prendre
Echappement est l'une des seules revue qui fait des mesures avec matériel correct. Il y a au moins ça à prendre
TAZ a écrit :avec mon kit R400 je poussais pareil qu'un 997 turbo jusqu'a 190, un beau magazine à lire en librairie exclusivementKanary a écrit :CSR175 et R300 essayées dans echappement du mois.
3.3 kg/ch
-
Julien rs
Apparemment la boîte est super mal étagée...adrien 69 a écrit :J'ose pas imaginer ce qu'ils pensent d'une petite rover / sigma de +/- 120chKanary a écrit :CSR175 et R300 essayées dans echappement du mois.
Julien rs a écrit :En tout cas dans Sport-auto ils sont décus des perfs... Le RPP est intéressant, mais l'aéro tout moisi d'une cat est un point négatif... pas mieux qu'une Elise S1 120 sur le km DA et à peine mieux sur le 400 !!!.... J'ai quand même du mal à imaginer qu'avec 50chx de plus que la mienne, la 175 soit poussive
...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
Oui, et la mienne a 120ch ET une boite 5.Julien rs a écrit :Apparemment la boîte est super mal étagée...adrien 69 a écrit :J'ose pas imaginer ce qu'ils pensent d'une petite rover / sigma de +/- 120chKanary a écrit :CSR175 et R300 essayées dans echappement du mois.
. J'ai quand même du mal à imaginer qu'avec 50chx de plus que la mienne, la 175 soit poussive
...
Je confirme, elle est au top cette boite, j'ai jamais retrouvé ça sur un autre véhiculeKanary a écrit :Pas la boite 6 qui visiblement est parfaite
A 8000tr/min en 1ere je suis a 90km/h et en 6 225 km/h. De mémoire il n'y a meme pas 500tr/min d'ecart entre la 4 et la 5 et 400tr/min entre la 5 et la 6
Avec cette boite on ne retombe jamais sous le couple maxi qui est sur mon moteur a 6200tr/min et le rupteur a 8000tr/min
En montagne tu remets la 1ere dans les épingles et c'est parti pour du drift
Le gros soucis avec la boite 5 c'est que quand tu passe la 5eme il ne se passe plus rien tellement elle est longue
Sur la boite 5 la 4eme correspond a la 6eme de la boite 6 mais le rapport de pont est plus long sur la boite 6
Par contre pour info les mesures réalisés dans échappement ne sont que réalisé sur la CSR, a mon avis sur la R300 c'est nettement mieux avec 60kg de moins sur la balance et des pneus plus fins
Sur le sigma t'as toujours la prépa de Oreca qui marche pas mal, ca te ferais 30cv de plus. Par contre pour la boite 6 tu ne peux pas la monter les cannelures de l'entrée de boite sont différente du Rover ou du Duratec qui elles sont identique, a mon avis il faudrait bidouillé le disque d'embrayage pour la monté, mais il faut aussi changer le rapport du pont et la ca coute vraiment cher autant changer les rapports de boite a mon avis au minimum la 4 et la 5emeadrien 69 a écrit :Oui, et la mienne a 120ch ET une boite 5.Julien rs a écrit :Apparemment la boîte est super mal étagée...adrien 69 a écrit : J'ose pas imaginer ce qu'ils pensent d'une petite rover / sigma de +/- 120ch. J'ai quand même du mal à imaginer qu'avec 50chx de plus que la mienne, la 175 soit poussive
...
sur la bv5, la 4eme (rapport 1/1) ne peut pas être changée : un synchro solidarise l'arbre d'entrée et celui de sortie.
Mais tu peut regrouper tous les autres rapport au plus près de la 4.
1, 2, 3 et 5 peut être changés : BGH et Quaife pour les plus connus.
Peut être l'hiver prochain avec un VM allégé
Mais tu peut regrouper tous les autres rapport au plus près de la 4.
1, 2, 3 et 5 peut être changés : BGH et Quaife pour les plus connus.
Peut être l'hiver prochain avec un VM allégé
>>>STEWLAND—miniville<<< | less power, more driving | Quand est ce qu'on roule ?