Votre avis ?

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Jona

Message par Jona »

En tout cas quand j'achete un gateau je prends pas celui à -50% parce qu'il est tombé par terre ...

La c'est pareil ... Pour faire que de la piste pourquoi pas mais tu parles de rouler sur route avec !!!!
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

jp78 a écrit : ... Senior : le CT a été passé mais à mes yeux n'a aucune valeur, le contrôleur sans doute fatigué ou incomptéent n'a même pas mentionné les dégâts pourtant évidents sous la caisse :fight: (sans compter les ceintures HS, le phare de travers, etc.)
Pour moi également il n'est pas significatif mais sans CT, cette auto n'aurait pas pu être assurée d'où fin du débat que ce soit pour un usage route ou circuit...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Armand

Message par Armand »

ouais enfin un speedy ou lotus a chassis plié n'a rien a faire sur la route, c'est juste marqué en gros et en gras dans les TIS que ce soit lotus ou opel ...

maintenant pour répondre a une autre question, aucun soucis pour assurer tout risque une auto sur circuit en loisir.
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

jp78 a écrit : De plus, je ne pense pas que ma mutuelle soit d'accord pour me couvrir en tous risques si je me vautre sur une piste !
Ben change d'assureur :jap:
on pense à vous
DORIAN

Message par DORIAN »

jp78 a écrit : j'ajuste mon budget au besoin, c'est-à-dire m'éclater de temps à autre seul sur piste ou route déserte, sachant que j'ai une épouse et 5 enfants et d'autres autos donc je pense inutile d'acheter une Ferrari à 100 KE même si je le pourrais.
:maître:

Moi je dis respect :jap:

Je passe mon tour :-><:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Oli

Message par Oli »

Je vous dis que c'est un troll, c'est trop gros pour être vrai. ::::
Oli, 185,5 tours au Ring.
7ony

Message par 7ony »

je la ressort :D

Image

sur un autre pc? :rhoo:
Image
:pourquoi: :cry2: Image
jp78

Message par jp78 »

Bon merci à tous, je dois dire que c'est assez décourageant pour un premier contact : une trentaine de réponses et pas une seule tentative constructive d'essayer de m'aider un peu dans ma quête : des conseils divers et avisés (merci quand même), beaucoup de jugements péremptoires (hé oui dans la vie on n'a pas tous les mêmes aspirations, est-ce vraiment rédhibitoire ?), quelques plaisanteries (ok), je tente une dernière fois de reformuler ma question :
"combien peut se négocier raisonnablement un speedy avec un châssis qui a tapé (choc dans un longeron et plancher) mais qui est supposé PAS DANGEREUX car les trains roulants sont restés en ligne, et qui par ailleurs est en état assez moyen voire médiocre"

Pour simplifier, imaginez-vous que c'est le proprio qui pose la question car il voudrait vendre son tas de ferraille...
Au vu des réactions ici, je vois que ce détail fait a priori fuir les amateurs, j'en déduis une forte décote, mais sans doute quand même nettement au dessus du prix d'une épave.
J'aurais dit entre 3 et 10KE, qui pourrait m'aider à réduire la fourchette ?
Au fait, si certains d'entre vous se réunissent en région parisienne, je suis partant pour venir boire un café et admirer vos bolides, ce sera sans doute plus facile de s'expliquer de vive voix... :ferdelance:
A+
Oli

Message par Oli »

Un Speedy qui a tapé est une épave.

Ca c'est fait, on peut passer à autre chose. :jap:
Oli, 185,5 tours au Ring.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

C'est effectivement une épave, donc sa valeur est de l'ordre de €5000 en fonction du nombre et de l'état des pièces récupérables.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Alex51

Message par Alex51 »

Chassis touché = épave.

Donc, même avec de la bonne volonté, ici personne ne t'aidera si tu veux rouler avec!
adrien 69

Message par adrien 69 »

Et acheter un véhicule que tu ne pourras jamais vendre, quel intérêt? :-><:
On répète ce qu on te dit depuis 3 pages: entre 3 & 5ke.

Sinon, serait ce un moyen de savoir combien vendre ton épave?

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... sc&start=0

:voyons:
arnocri

Message par arnocri »

pas mieux qu'Adrien et sénior, quant à la valeur d'achat ou de vente, suivant du côté ou l'on se trouve :D

Pour l'épave, je crois que le TIS est suffisamment explicite sur le sujet. Sénior avait d'ailleurs posté l'article concerné.

Maintenant, je comprend ton point de vue, sur le fait que dans la mesure ou les trains roulant ne sont pas touchés, et que la voiture est en ligne. Encore faudrait-il le vérifier sur un marbre ou autrement.

On a pas d'éléments en notre possession pour pouvoir t'aiguiller objectivement, genre photos ............ foutre une bagnole en l'air pour un léger enfoncement d'une poutrelle en alu, c'est que cela peut paraitre ahurissant.
Mais bon vu ce que tu mets du reste de l'auto ........ elle ressemble plus à une voiture à l'abandon qu'autre chose :?
le prix des phares est déjà hallucinant, imagine le reste ....... ;)
arnocri

Message par arnocri »

Armand

Message par Armand »

imagine simplement que tu as un accidents et que l'assureur se rende compte que tu était conscient de roulé avec une auto épave ... déja tu pourras te toucher pour les remboursements de ton épave (mais qui en etait déja une ...) et en plus tu devra aussi payé les gens d'en face.
toutenglisse
Ministre de l'intéchieur

Message par toutenglisse »

fake ....
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
adrien 69

Message par adrien 69 »

Dans ce cas, il y a des fake que j'ai du mal à comprendre... Ce n'est ni drôle, ni intéressant. Faut vraiment être le dernier des mal-aimés pour perdre son temps à faire ce genre de sujet si c'est juste pour attirer l'attention. :voyons:
PA

Message par PA »

Cela fait longtemps que je dis qu'il est temps de supprimer l'ISF, il ne rime plus à rien : n'importe qui semble avoir à le payer de nos jours. :D
fer de lance

Message par fer de lance »

Monsieur JP,

la voiture que vous convoitez semble etre une sombre merde et nous ne saurions vous conseiller de l'acheter.

Il en resulte qu'il est difficile d'établir une estimation de sa valeur sachant que c'est une merguez qui n'a plus sa place sur route.

Aussi si vous désirez malgrés tout l'acheter envers et contre les conseils des personnes sensées de ce forum, vous prendrez ce risque en connaissance de cause et en ayant la certitude de ne pas avoir réalisé un bel achat.

Ici nous n'hésitons pas a poster de sombres merdes, mais généralement nos voitures sont quant a elle en état de rouler, ce qui ne semble pas etre votre cas de figure.

Pour finir merci d'arreter de nous casser les couilles avec votre epave, et prendre en compte les avis pertinents des personnes ayant postées sur votre topic, en axant vos recherches sur des voitures qui ne sont pas de sombres merdes :)

Bonne journée :-><:
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
LUDOSTER

Message par LUDOSTER »

Plutôt que de partir vers un véhicule abimé es - ce que tu ne préférerais pas un speedster avec une conduite à droite (ce qui importe peu pour le circuit)? :
http://www.leboncoin.fr/voitures/139792080.htm?ca=6_s
philippe87

Message par philippe87 »

Bonjour,
il va falloir m'expliquer comment un longeron tordu n'influe en rien sur les angles des trains roulant est-ce qu'un contrôle de la géométrie a été effectué ?

Une voiture avec le châssis tordu ne vaut rien d'autres que le prix des pièces encore en état je suis assez d'accord avec Senior pour dire que payer une voiture dans l'état que tu décris plus de 5000€ serait une bêtise.

A mon avis si tu est prêt acheter un speedster comme celui ci 12000€ rajoute 3000€ et achète celui de pistard en herbe ( http://www.leboncoin.fr/voitures/144195304.htm?ca=14_s ) qui a lui sans été beaucoup mieux entretenu que celui que tu convoite, tu feras sans doute une bien meilleure affaire y compris dans l'optique d'une revente.

Bien amicalement

;)
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

C'est bien ça et ces docs sont intéressants :II:

Tu te mets quand à l'apprentissage de l'anglais ? :x

RECENSEMENT SPEEDSTER
fer de lance

Message par fer de lance »

LUDOSTER a écrit :Plutôt que de partir vers un véhicule abimé es - ce que tu ne préférerais pas un speedster avec une conduite à droite (ce qui importe peu pour le circuit)? :
j'le trouve cher et 51 000 miles c'est pas 51 000 km ca commence a faire des bornes ....
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

ouais surtout que ça vaut presque la moitié en UK...
on pense à vous
adrien 69

Message par adrien 69 »

speedturbo33 a écrit :ouais surtout que ça vaut presque la moitié en UK...
Et que les km UK valent le double de ceux faits en France. ::::
arnocri

Message par arnocri »

senior a écrit :
arnocri a écrit :
Tu te mets quand à l'apprentissage de l'anglais ? :x
si tu savais comme j'aimerai le parler :shock: ça m'enlèverai certaines limites, même professionnel :?
alec6speed

Message par alec6speed »

fer de lance a écrit :
LUDOSTER a écrit :Plutôt que de partir vers un véhicule abimé es - ce que tu ne préférerais pas un speedster avec une conduite à droite (ce qui importe peu pour le circuit)? :
j'le trouve cher et 51 000 miles c'est pas 51 000 km ca commence a faire des bornes ....
La plaque avant me fait rêver...
Speedster 2.2 => ISM 4 (Mas du Clos) => vendu
Lotus Elise SC => ISM 5-6-7 (La Bresse/Fontenay/Issoire) => vendue
Mazda Rx-8 231 => ISM 8 (Issoire 2) => vendue
Speedster Scorpions => ISM 11-13 (Nogaro/Alès) => vendu
Alpine A110 Première Édition
Pudge

Message par Pudge »

senior a écrit :
jp78 a écrit : ... Senior : le CT a été passé mais à mes yeux n'a aucune valeur, le contrôleur sans doute fatigué ou incomptéent n'a même pas mentionné les dégâts pourtant évidents sous la caisse :fight: (sans compter les ceintures HS, le phare de travers, etc.)
Pour moi également il n'est pas significatif mais sans CT, cette auto n'aurait pas pu être assurée d'où fin du débat que ce soit pour un usage route ou circuit...
+1

Et puis, quid du prochain contrôle où le gars mettra ces points en contre visite? -> Speedy invendable et inutilisable -> Vendu pour pièces...

Donc pour moi pas plus de 5000 euros non plus.

Tu n'aurais pas une photo à nous fournir pour visualiser l'état du chassis?
Pas mal de conaisseurs ici pourront te donner leur point de vue sur la dangerosité
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
Speedhen

Message par Speedhen »

A titre d'exemple il y a depuis aujourdh'ui sur Autoscout24.be un speedy
atmo noir avec 34000 kms au compteur,conduite à gauche,
pour 13000 euros....C'est pas cher et c'est mieux qu'une épave! :roll:
M....une taque d'égout!
adrien 69

Message par adrien 69 »

Ben oui mais le monsieur a dit qu il trouvait qu une épave ça avait du charme. ::::
Répondre