F1 2010

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

vassim

Message par vassim »

Petrov chez lotus ca parait logique ca.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

GP F1 Singapour, essais libres 1 sur piste humide

1 - Webber 1'54"589
2 - Schumacher + 0.119
3 - Sutil
4 - Vettel
5 - Alguersuari
6 - Button
7 - Liuzzi
8 - Buemi
9 - Kubica
10 - Petrov
11 - Alonso
12 - Kobayashi + 1.750

NB : 1ere participation de Schumacher sur ce circuit
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
P.P.P.

Message par P.P.P. »

senior a écrit :GP F1 Singapour, essais libres 1 sur piste humide

1 - Webber 1'54"589
2 - Schumacher + 0.119
3 - Sutil
4 - Vettel
5 - Alguersuari
6 - Button
7 - Liuzzi
8 - Buemi
9 - Kubica
10 - Petrov
11 - Alonso
12 - Kobayashi + 1.750

NB : 1ere participation de Schumacher sur ce circuit
MSC a jamais été un manche sous la flotte, mais c'est quand meme surprenant de le voir aux avant-postes
en meme temps c'est pas fini , ça a le temps d'évoluer
Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : Motosport-nextgen-auto.com

GP de Corée : réunion de crise à Singapour

Ecclestone ne semble pas trop inquiet...

dimanche 26 septembre 2010 - 13h12, par Daniel Thys
Ce n’est plus un secret pour personne, le Grand Prix de Corée aura bien du mal à être prêt dans les temps. C’est la raison pour laquelle une réunion de crise a été organisée ce week-end à Singapour.

Une inspection du circuit devait avoir lieu au début de cette semaine, mais elle a été reportée au 28 septembre. Les organisateurs coréens sont ce week-end à Singapour pour faire le point de la situation.

Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1, balaye toutefois d’un revers de manche les rumeurs qui prédisent une annulation pure et simple de cette course.

"Nous sommes satisfaits avec le circuit pour le moment. Je ne tiens pas vraiment compte des rumeurs. S’il y a du retard, c’est pour une raison évidente : le temps a été mauvais," déclare Ecclestone dans la presse de Singapour.

Pour Ecclestone, il n’est donc pas question d’annuler le Grand Prix de Corée, même s’il s’attend à ce que le public ne soit pas très nombreux pour la première édition de cette course.

"Nous avons signé un contrat et je ne veux pas discuter de cette possibilité, car cette course aura lieu. Les gens lisent des tas de bêtises dans les journaux et pensent que cette course n’aura pas lieu. Je ne m’attends donc pas à ce que le public vienne en masse," ajoute-t-il.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Classement GP F1 Singapour

1- Alonso
2- Vettel
3- Webber
4- Button
5- Rosberg
6- Barrichello
7- Kubica
8- Sutil
9- Hulkenberg
10- Massa (parti dernier sur la grille)

11- Petrov
12- Alguersuari
13- Schumacher
14- Buemi
15- Di Grassi
16- Kovalainen

RECENSEMENT SPEEDSTER
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

un GP bien agité... mais pas si intéressant que ça :gurk:

A noter :
- Webber qui calme (ou enerve) Hamilton, lui reduisant par la même occasion fortement ses chances pour le titre mondial.
- Schumi qui se fait tout petit
- Les Lotus qui brulent, surement un pb de boite :voyons: :OO:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
CaptainBigleux

Image
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Oli

Message par Oli »

CaptainBigleux a écrit :un GP bien agité... mais pas si intéressant que ça :gurk:
C'est vrai qu'il s'est passé plein de trucs, mais que la plupart du temps la course était ennuyeuse quand même... Trop longue en fait. Mais pas si mal, au total. A noter également :
- Vettel fait encore une (petite) connerie : il part des stands en 2ème... Ca ne lui a rien coûté mais ça aurait pu.
- Webber a eu de la chance, mais je dois reconnaître qu'il a bien roulé le salaud.
- Les dépassements de Robert en fin de course ! :-o :-o :-o :love:
Oli, 185,5 tours au Ring.
adrien 69

Message par adrien 69 »

J'ai voulu retenter la F1 après preque 15ans d'abstinence.... Ben je trouve ça toujours aussi chiant :areuh: . Par contre, Singapour, c'est sympa de nuit. :II:
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

CaptainBigleux a écrit :Image
ouais ben c'est singapour... :roll:

mais y'a pas de colline dans singapour... :voyons:

en regardant 2-3 fois....

ah ouais... pas mal la photo :II:
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
CaptainBigleux

Oli a écrit : - Les dépassements de Robert en fin de course ! :-o :-o :-o :love:
ouais j'avais zappé la fin course, désolé Robert, un beau spectacle de un dépassement par tour pendant plusieurs tours c'était rigolo, limite jeuxvideo.
Je trouvais ça bizarre de changer ses pneus aussi tard, mais finalement :jap:
Oli

Message par Oli »

Il a changé à cause d'une crevaison, me semble-t-il.
Oli, 185,5 tours au Ring.
Flymorpion

Message par Flymorpion »

Pour Kubica, j'ai entendu moi aussi parler d'une crevaison, son pilotage à la fiin du G.P. m'a impressionné, comment il a déposé Massa qui a pourtant une voiture + rapide que la Renault. Si Massa avait des pb de pneus, son equipe n'avait qu'à le faire changer les siens pendant une voiture de sécurité, quand on voit comment Kubica est remonté après son arret sans voiture de sécurité.... Par contre Schumi a été à la rue tout le WE (excuse moi Senior) son 2e temps en essai ne voulait rien dire car il l'a fait quand la piste s'asséchait et qu'il était le dernier à tourner rapidement :jap:
Les boeufs sont des boeufs tant pis pour eux!
Joachim

Message par Joachim »

Vous en pensez quoi de l'accrochage Hamilton Webber ?

Et de celui entre MSC et Heidfeld ?
ex Turbo 4944
Exige S 2008 Starlight Black - Pack Sport, Performance, LSD, Jantes Forgées - Carter cloisonné, Nitrons Track Days + Géométrie perso, Kit batterie TAT, buse carbone Sebcbien
CaptainBigleux

Vous en pensez quoi de l'accrochage Hamilton Webber ?
=> c'était presque inévitable. Certes le dépassement était propre mais tout de même téméraire. Weber était lancé également, donc en gros un duel du premier qui lache dans la tête de Weber. Dans la tête d'Hamilton il était passé. Après sur le résultat je suis content, mais pas objectif car vraiment pas fan du clan Hamilton. Il était bien énervé le pépère, balançant son volant à 50000€, mais bon faut assumer, c'est ça la course, des fois ça passe, des fois ça passe pas.

Et de celui entre MSC et Heidfeld ?
=> encore une fois les pilotes sans retraite temporaire lui montrent qu'il ne peut plus autant faire la loi de la jungle, ou plutôt qu'il n'est plus le roi
CaptainBigleux

Finalement, Jean-Louis Moncet avait raison! La bagarre entre le constructeur Lotus Cars et l’écurie de F1 Lotus Racing a éclaté au grand jour hier soir. Les deux entités se sont livrées à une guerre de communiqués.

Lotus Cars a intitulé le sien « clarification sur le rachat de la [propriété intellectuelle de la] marque « Lotus » par Tony Fernandes ».
Le constructeur déclare qu’il est le seul propriétaire de tout ce qui se rapporte à Lotus et que David Hunt (qui avait racheté l’écurie de F1 Team Lotus fin 94) n’a qu’une coquille vide. Il souligne que Tony Fernandes le savait bien, car après avoir approché Hunt, il a préféré demander l’imprimatur de Lotus Cars.
Lotus Racing n’a donc aucun droit de poursuivre en 2011 sous la bannière « Team Lotus ».
Dato’ Sri Mohammed Nadzmi Mohammed Salleh, responsable de Proton, annonce qu’il assistera Lotus pour toute action (judiciaire) contre Tony Fernades. En attendant, Proton va arrêter de sponsoriser Lotus Racing.

Lotus Racing répond avec « Lotus Racing, group Lotus (sic.) et Proton ».
Il y explique que Fernandes a trouvé un accord avec le Team Lotus. En conséquence « Lotus Racing » s’appellera « Team Lotus » en 2011, point. L’accord avec Proton ne portait que sur 2010 et le constructeur ne représente que 1,5% du sponsoring de l’écurie de F1. Fernandes est persuadé de son bon droit et il compte bien défendre son cas en justice.

C’est un vrai poker menteur auquel se livrent les deux parties. Côté Lotus, on oublie qu’en 1995, après la faillite de l’écurie de F1, Hunt a passé un accord avec Pacific Racing. Ainsi, durant une saison, la modeste structure fut renommée « Pacific Team Lotus » sans que Lotus Cars ne bouge un cil. Il y a donc un précédent.

Cette querelle de nom n’est que la partie émergée de l’iceberg. Le procès en contrefaçon de Mike Gascoyne ou les modestes résultats de Lotus Racing n’expliquent pas tout non plus.
En fait, Dany Bahar, PDG de Lotus, possède de grandes ambitions. Il aurait un projet d’une écurie de F1 gérée en direct. En GP2, l’écurie ART GP va porter les couleurs de Lotus Cars (et non celles de Lotus Racing, qui a passé des accords similaires en FR 3.5, en F3 Britannique ou en Formule BMW Asia.) Divers projets sont évoqués (avec Red Bull? Avec ART GP? En reprenant Toyota F1?) Le problème est que la situation financière de Proton est très fragile et que l’heure tourne si Lotus veut être prêt pour 2011.
Tony Fernandes possède une licence pour 2011. Côté moteur, il a quitté Cosworth alors que le deal avec Renault reste à signer (et Renault d’être sans doute échaudé par cette bagarre.) Si Lotus Cars veut entrer en F1, on peut soupçonner que la FIA lui déroule le tapis rouge (ils manquent de constructeurs) et exclue Lotus Racing. Fernandes est censé posséder un bon carnet d’adresse en Malaisie. Si tel était le cas, sachant que l’état Malaisien est actionnaire de Proton, il pourrait faire plier le constructeur, voir obtenir la tête de Bahar.

Quoi qu’il en soit, ce n’est peut-être que le premier épisode de la saga…
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Ces commentaires sont intéressants mais, une fois encore, tu omets de citer la source :evil:

RECENSEMENT SPEEDSTER
CaptainBigleux

mon cul
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

:fuck:

A dire vrai je m'en doutais bien tant cet article est mal écrit :x

RECENSEMENT SPEEDSTER
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : statsf1.com

GP F1 du Japon, les qualifications sont reportées à dimanche matin

Charlie Whiting, le délégué à la sécurité de la FIA, aurait souhaité que la séance qualificative du Grand Prix du Japon se dispute cet après-midi, mais après plusieurs reports de 30 minutes, celle-ci a finalement été annulée.

Cette annulation a mis fin à une longue attente particulièrement ridicule et inutile, car tout indiquait dès 14h00 qu’il serait impossible de rouler cet après-midi.

Cette séance qualificative aura donc lieu demain matin à 10h00 (3h00, heure française). A la condition bien sûr, que le ciel se montre plus clément qu’aujourd’hui.

Après avoir roulé ce matin dans les mêmes conditions, Timo Glock affirmait que c’était tout simplement impossible de rouler avec autant d’eau sur la piste.

"Il y a trop d’aquaplanage, même en ligne droite. Il y a des endroits ou il y a de vraies rivières qui traversent la piste. Il est impossible de rouler dans ces conditions. Lorsqu’une voiture vous précède de 10 ou 15 secondes, les projections d’eau sont tellement importantes qu’on ne voit rien," raconte le pilote allemand.

Jenson Button n’était pas plus confiant que son collègue allemand à quelques minutes du début de la séance. "Si cela continue comme ça, nous ne roulerons plus aujourd’hui. Nous ferions mieux d’aller jouer au bowling à la place."

"Je ne pense pas que nous verrons le soleil aujourd’hui. Il y a énormément d’eau stagnante sur la piste et aussi de vraies rivières. Je pense donc qu’il est impossible que les qualifications aient lieux aujourd’hui," déclarait Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull, quelques minutes avant l’annonce du report de la qualification à dimanche matin.

Une grille de départ par ordre numérique ?

C’est ce que prévoit le règlement...

Si la séance qualificative devait être aussi annulée demain, comment classer les voitures sur la grille de départ ? Le règlement sportif de la FIA semble avoir prévu cette éventualité dans son article 36.2...

Il est en effet précisé que si plusieurs pilotes sont dans l’incapacité de participer à la séance de qualification, ce qui serait obligatoirement le cas si celle-ci était annulée demain matin, les pilotes seraient donc classés par ordre numérique.

Ayant le numéro 1 sur sa monoplace, Jenson Button hériterait donc de la pole position. Lewis Hamilton serait deuxième devant Michael Schumacher, Nico Rosberg, Sebastian Vettel, Mark Webber, Felipe Massa, Fernando Alonso, etc.

Mais nous n’en sommes pas encore là...

RECENSEMENT SPEEDSTER
CaptainBigleux

:MDR:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

In : statsf1.com

Petrov aura 5 places de pénalité en Corée du Sud

Vitaly Petrov a été entendu en compagnie de Nico Hulkenberg par les commissaires de la FIA et le directeur de course, Charlie Whiting. La responsabilité du pilote russe dans son accrochage au départ avec Nico Hulkenberg n’a apparemment fait aucun doute puisque Petrov a écopé d’une sanction pour le prochain Grand Prix en Corée du Sud.

Le Russe a reçu une pénalité de cinq places sur la grille de départ, pénalité qui sera ajoutée à sa position obtenue en qualifications dans deux semaines.

RECENSEMENT SPEEDSTER
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

superbe premiere demi heure de course :love:

... un bitume tout neuf sous la pluie ça doit etre wizzz :D

merci Bernie :fight:
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
7ony

Message par 7ony »

ça marche bien une sls.
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Speedy Gonzales

Message par Speedy Gonzales »

7ony a écrit :ça marche bien une sls.
oui au moins on a eu le temps de la voir cette fois :MDR:

A un moment elle a chassée un peu du cul d'ailleurs ! :D
''Pour terminer premier, il faut premièrement terminer'' Enzo Ferrari
ex 2.2l bleu europe n°3779 / 2.2l gris n°842
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

vraiment lamentable, un circuit pas terminé, des murs de pneus qui "explosent" (on a pas encore inventé les water barriers en Corée ?), des commissaires complètement inefficaces etc. :roll:

Pour que la foire soit à son comble, la FIA est la seule organisation au monde à ne pas savoir que l'automne est la saison des typhons et des fortes pluies en Extrême-Orient... et pendant ce temps-là, nous attendons toujours un GP de France, merci MM. les Verts :devil2:

RECENSEMENT SPEEDSTER
fer de lance

Message par fer de lance »

mais nan c'est bien bordel, ca met un peu de piment au moins et ca fait un truc pas précalculé
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

C'est de l'amateurisme inacceptable à ce niveau de la compétition...

RECENSEMENT SPEEDSTER
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

oui les comissaires etaient pas top... tracteurs dans les dégagements, vettel qui s'eteint lui meme son début d'incendie :?

et pour ce qui est du tracé du circuit, je vois pas l'interet de mettre les virages précédant la ligne droite des stands entre des murs, a l'aveugle, alors que de visu, des dégagements etaient possibles :voyons:
alanoo

Message par alanoo »

OR_07 a écrit :oui les comissaires etaient pas top... tracteurs dans les dégagements, vettel qui s'eteint lui meme son début d'incendie :?

Version corrigée :
oui Vettel était pas top.... tourner 50 secondes sur un moteur cassé et ne le couper qu'à l'arrêt complet pour être sûr de bien en faire une bouillie et un incendie :?
Répondre