Vu l'immense succès du topic cousin Iphone, je me dis qu'il y a peut être beaucoup de myspeedsteriens qui sont plutôt Android webphone !
Quels sont donc vos meilleurs applis, sans parler des applis préinstallées ou presque (google maps, facebook, pages jaunes...).
Eventuellement, indiquez votre modèle de phone ça peut aider et c'est intéressant.
--------------------------------------------------------
Donc pour ma part, sur Galaxy S, que du gratuit pour l'instant:
- Dolphin Browser HD :
Pour remplacer le navigateur web d'origine. Plus agréable et je trouve plus rapide. Y a tout un tas de plugins, mais j'ai pas essayé
- MixZing :
Pour remplacer à la fois le lecteur video et le lecteur audio.
En fait j'ai pris surtout car le lecteur video lit toutes les videos à la suite, ce qui n'était pas pratique pour s'endormir avec.
Mais en fait je trouve le menu de navigation plus pratique.
L'equaliseur est pas mal, mais dommage qu'il n'y ait pas de préréglages (genre pop, rock, dance...), et pas de loudness. Peut être sur la version payante ?
- Shazam
Bien connu pour reconnaitre une musique qui passe.
5 tags par mois en version gratuite.
- Soundhound
idem Shazam, mais on peut chantonner.
5 tags par mois en version gratuite.
Donc en cumulant les 2 applis on arrive à 10 tags
- 20 minutes
pour avoir l'info
- Auto journal
info auto, mais à priori exactement les mêmes news que l'appli autoplus
- GameKult
Info jeux vidéos
- Junk Food Emergency
Affiche sur google maps tous les fast food aux alentours
- Google traduction
ca depanne
- La chaine meteo
car le widget d'origine est à la ramasse en réalité.
Là plus précis, tendances sur une semaine... mais pas de widget.
- Cuisiner
histoire de trouver des recettes, ça peut être pratique en faisant les courses.
- iCoyote
tout le monde connait, gratuit jusqu'en fin d'année
- Real Time Traffic
Le plus précis que j'ai trouvé niveau info traffic. Affichage sur google maps
- Google Sky
marrant pour se la peter avec le nom des étoiles
- Ringdroid
hyper pratique pour créer vos sonnerie à partir de vos MP3. On coupe la partie souhaitée et ça copie directement dans les sonneries du phone.
- Mobiletag
pour scanner les codes barres android market, quand vous trouver une appli sur un site, un forum...
Marche pour tous les codes barres afin de faire des comparaisons de tarifs sur le web, mais pas convaincu...
- ConvertPad
Toutes les conversion de mesures, très (trop) complet.
Et aussi les taux de change.
- Le conjugueur
permet d'avoir tous les tableaux de conjugaison, sans connexion internet, pratique quand on a un doute (ou quand on ne sait pas écrire, sans citer de noms...)
- Ryanza OCLF (One Click Lag Fix)
Perso je l'ai fait en connectant au PC, mais cette appli permet de rooter et lagfixer à partir du téléphone directement.
- Titanium Backup
Histoire de faire une sauvegarde de vos applis et config
- PS4Droid
emulateur Playstation 1. Il existe aussi un emulateur MAME (bornes arcade) mais pas sur le market, à installer manuellement.
- après on est dans les jeux
ibasket, paper toss, labyrinth 3D, unblock me, cestos 2 (réseau), classic simon, alchemy, live holdem (reseau), throttlecopter, traffic rush, Guns'n'glory.

Pilote en herbe, mais des fois pilote dans l'herbe !