changement de couleur speedy turbo gris 20U en jaune 4HU .

Tous les produits dérivés du forum et autres projets des membres.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing

Répondre
billeturbo

changement de couleur speedy turbo gris 20U en jaune 4HU .

Message par billeturbo »

bonjour je dois repeindre mon speedy turbo qui est gris métal 2OU ,il est près a peindre mais je me demande si je ne vais pas le repeindre en jaune 4HU brillant yellow quel est votre avis et si vous avez des photos de speedy jaune 4HU.Merci
FRed123

Message par FRed123 »

Pas de jaunes ici !
Désolé :bah:
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
senior
Premier Sinistre

Re: changement de couleur speedy turbo gris 20U en jaune 4HU

Message par senior »

billeturbo a écrit :bonjour je dois repeindre mon speedy turbo qui est gris métal 2OU ,il est près a peindre mais je me demande si je ne vais pas le repeindre en jaune 4HU brillant yellow quel est votre avis et si vous avez des photos de speedy jaune 4HU.Merci
Va faire un tour ici ;) : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=19421
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
billeturbo

Message par billeturbo »

merci senior pour les photos mais que pence tu de changer la couleur, par exemple pour la revente car le n° sur le chassis ne correspondra plus
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Je suis le dernier auquel il faut poser cette question :x

D'abord, pour moi, le full stock est essentiel pour toutes les voitures et plus encore pour un modèle relativement rare, ensuite il y aura toujours un certain degré (ou un degré certain) de suspicion lors de la revente. De plus, une auto repeinte perdra très probablement de sa valeur ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
FRed123

Message par FRed123 »

billeturbo a écrit :merci senior pour les photos mais que pence tu de changer la couleur, par exemple pour la revente car le n° sur le chassis ne correspondra plus
Aïe, ça, ça va avec la question sur les stickers :D
Quand un monsieur vous dit qu'il a changé de voiture, si vous cherchez bien, vous constaterez qu'il aurait préféré changer de femme, mais que devant les difficultés, il a opté pour la solution la plus simple.

Speedy est plus là.
billeturbo

Message par billeturbo »

peut tu me dire combien de speedy turbo jaune 4HU on été produit ou sont inscrit sur le cite après je te laisse tranquile merci.
billeturbo

Message par billeturbo »

oui fred mais les stickers sa s'enlèves facilement alors qu'une peinture c'est plus dur a refaire.je ne sais vraiment pas quel couleur la refaire il faut que je me décide rapidement car mes élément sont pret a peindre.
Jona

Message par Jona »

Moi je repeindrais !!!

Et jaune ou rouge :jap:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

billeturbo a écrit :peut tu me dire combien de speedy turbo jaune 4HU on été produit ou sont inscrit sur le cite après je te laisse tranquile merci.
Ce "camembert" te donnera une idée approximative

Image

RECENSEMENT SPEEDSTER
arnocri

Message par arnocri »

tu te fais un bon reportage photo lors du démontage, du travaille de peinture, et lors du remontage, ça au moins l'avantage d'ôter les doutes !

Si cela peut t'aider, je te mets le sujet que j'avais fait:
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=19199

Pour moi, c'est le plaisir qui prime avant tout chose visuel compris ;)

et un speedy, faut que ça pète :rocknroll: le gris, le noir, le blanc, ce n'est pas de la couleur, c'est triste
capmanu36

Message par capmanu36 »

perso, quand j'achète je cherche du full stock. A la revente c'est hyper important. Avant d'acheter mon speedy, j'ai fais la démarche sur le chassis et le code couleur. Cela faisait parti des questions que je posais aux vendeurs ;)

En plus j'ai opté pour une couleur rare.

Vive le dolphin blue.... Ca va être dur de m'en séparer d'ailleurs :roll:
aktif

Message par aktif »

je trouve que vous vous prenez bien la tête avec ces histoires de pseudo full stock et de valeur à la revente ...

S'il a envie de changer la couleur de sa voiture, qu'il le fasse .

Pour la valeur de revente ... il s'agit d'un speedster Opel, ... ça ne vaudra jamais très cher ... même dans 30 ans!

Pour la couleur, il n'y a qu'à voir le nombre de voitures au palmarès historique qui subissent modifications + chgt de couleur et qui gardent une côte/demande très importante. ;)
Gaël

Message par Gaël »

Je pense pour ma part que changer la couleur d'un speedy ne posera pas de problème pour la revente éventuelle; de même que les éventuelles modifications suspensions, jantes etc. Toutes ces modifications réversibles...

En effet, l'acheteur d'une telle voiture cherche principalement la performance et l'agrément. Lui proposer deux jeux de jantes et deux jeux d'amortos, cela ne baissera pas le prix de vente.... :roll:

Par contre en ce qui concerne les préparations mécaniques, je pense en effet qu'elles peuvent être de nature à baisser le prix de vente.

Sinon, pour la couleur il existe des films plastique qu'on peut enlever par la suite, et qui s'applique à l'aide d'une cuisson relativement faible température... Mais cela coûte quand même environ 1500 à 2000 €. :couic:

J'ai vu cela sur un MERCEDES E 63 AMG passée remporairement du noir obsidienne au blanc :-o :-o
SPEEDSTER 2.2 MANDARIN N°: 4214, COMPRESSEUR, radiateur alu, volant moteur allégé, embrayage renforcé sachs, ligne complète 2BULAR, suspension NITRON TRACK, jantes ATS DTC pneus semis slicks 215 / 235, RBF 600, plaquettes cl6+: CONDUCTEUR EN PROGRES....
billeturbo

Message par billeturbo »

merci pour les réponces je pence que je vais faire un jaune qui flache .je prend des photos du démontage et remontage ,je vous les ferais voir une fois fini ,car pour l'instant je ne sais pas trop comment mettre les photos sur le cite.
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

Je vois pas le rapport avec la monnaie anglaise ??? :voyons:

:MDR:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

CaptainBigleux a écrit :Je vois pas le rapport avec la monnaie anglaise ??? :voyons:

Si si, il y en a un... il suffit de réfléchir 12 fois comme au bon vieux temps :areuh:

RECENSEMENT SPEEDSTER
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

aktif a écrit :... Pour la couleur, il n'y a qu'à voir le nombre de voitures au palmarès historique qui subissent modifications + chgt de couleur et qui gardent une côte/demande très importante. ;)
Cette remarque s'applique uniquement aux véhicules ayant un palmarès vérifiable en compétition de haut niveau.

RECENSEMENT SPEEDSTER
Kokigna

Message par Kokigna »

senior a écrit :
CaptainBigleux a écrit :Je vois pas le rapport avec la monnaie anglaise ??? :voyons:
Ci ci, il y en a un... il suffit de réfléchir 12 fois comme au bon vieux temps :areuh:
:rhoo:
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18
MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

C'est pas beau de modifier le texte en ci-citant :twisted:

RECENSEMENT SPEEDSTER
LUDOSTER

Message par LUDOSTER »

Pour la revente, il n'y a pas de cas "référent", si la peinture complète est justifiée je ne voie pas ou est le soucis, surtout si tu peux justifier que cela n'a pas été fait suite à un accident. Les acheteurs sont tous différents, certains chercherons de full stock, d'autre un pré-équipé pour faire de la piste, d'autre un vert ou un jaune... il faut simplement "le" bon acheteur potentiel ou bon moment!
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

LUDOSTER a écrit :... Les acheteurs sont tous différents, certains chercherons de full stock, d'autre un pré-équipé pour faire de la piste, d'autre un vert ou un jaune... il faut simplement "le" bon acheteur potentiel ou bon moment!
Ce qui réduit d'autant les chances d'une vente rapide...

RECENSEMENT SPEEDSTER
Armand

Message par Armand »

ouais enfin perso, si je veux revenir au speedy et que je fais un gros "coup de fusil" sur un gris ... il passe en cabine aussi.
speedturbo33

Message par speedturbo33 »

C'est clair trop la honte de rouler avec un gris !
:roll:
on pense à vous
Vince68

Message par Vince68 »

je n'arrive pas à retrouver le lien ou en tous cas le sujet où l'on parlait du changement de peinture via un vinyl qui recouvre l'intégralité de la voiture !

j'ai souvenir que ca rend plutot bien, c'est reversible, et en plus ca protège la peinture d'orgine :x

des adresses en france ?

PS : c'est pas pour mon speedy hein , :gurk: :rhoo:
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

oui ça se fait beaucoup pour le noir mat qui a priori est assez diffcile a faire en peinture.
apres pour du rouge ou du jaune, le faire en adhésif je sais pas si ça vaut le coup...

apres avec du venila tout est permis, ronce de noyer, rayé petits carreaux etc.. :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
kov

Message par kov »

Mon speedster full stock a pris de la valeur depuis que je m'en occupe :D
Speedster 2.2L SC (N. 489) ——> Boxster Spyder 3.8L 981
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Vince68 a écrit :je n'arrive pas à retrouver le lien ou en tous cas le sujet où l'on parlait du changement de peinture via un vinyl qui recouvre l'intégralité de la voiture !

j'ai souvenir que ca rend plutot bien, c'est reversible, et en plus ca protège la peinture d'orgine :x

des adresses en france ?

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici :D

- info@foilacar.com
ou
- http://wanacom.be/media-publicite/flott ... r-mat.html

RECENSEMENT SPEEDSTER
Vince68

Message par Vince68 »

senior a écrit :
Vince68 a écrit :je n'arrive pas à retrouver le lien ou en tous cas le sujet où l'on parlait du changement de peinture via un vinyl qui recouvre l'intégralité de la voiture !

des adresses en france ?

Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici :D

- info@foilacar.com
ou
- http://wanacom.be/media-publicite/flott ... r-mat.html
merci :jap:

et en plus un post dédié avec offre commerciale ! que demander de plus :D
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
Répondre