mon avis,pour avoir pu comparé evo 9 340cv vs sub sti 8.5 340 cv ponts pilotés sur speciales de rallye,meme si ce sont 2 super autos ,la sub est devant et plus agile encore
attention,je ne dis pas que l evo 9 est nulle,loin de là mais il y a quand meme un step de difference
ensuite,en 265 cv,tu es obligé de cravacher l auto pour lui faire sortir les watts
tu as l impression que ça avance
mais quand tu passes au stage 1(340cv /45mkg environ),tu as surtout l impression que le moteur respire,que ça ne force pas et c est tout de suite plus fluide,moins entrecoupé dans les relances
bref,tu prends vraiment ton pied sur les routes adequates
tu majores un peu les freins,tu utilises des pneus qui encaissent le surplus de watts et c est fini
chercher 360/380 voire passer la barre des 400 se fait
mais il faut + de sous et + d evos chassis pour digerer ce surcroit de puissance
bref,340cv dans une sub ou une evo 9 et c est le paradis
quand au delta impreza GT/evo 8( ou assimilée),les autos recentes vont mieux filtrer les bruits et les deformations de la route grace à des caisses rigidifiées
contrairement à la GT qui va se tordre
la solution est dans l arceau
mais arceau dans une GT+ usage route
apres,la GT est brute de decoffrage,ça envoie bien,tu as des sensations parce qu il n y a que tres peu de filtres mais ça restera toujours en dessous d une evo 8/9 sti 8.5/9 en moteur /chassis /comportement
ça va?? on pourrit pas trop le post????
sinon,moi aussi j aime bien la Z4M