purge freins-embrayage ???
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
purge freins-embrayage ???
salut à tous ...
je m'apprete à remplace mon liquide de freins,
donc j'ai toujours entendu dire (et j'ai fais mais pas sur le speedy), tu commence par la roue la plus éloignée du cerveau, et tu finis par la plus prés ...
oui ca je suis completement d'accord si il y a pas d'ABS !
par contre j'ai lu qu'avec une centrale ABS, c'était l'inverse ! on doit commencer par la roue la plus proche de l'ABS.
alors, je vous pose la question : INFO ou INTOX ????
et pour l'embrayage, en premier ou en dernier ? pour ceux qui ne se souvienne pas, l'embrayage prend son liquide dans le même bocal que celui des freins !
je m'apprete à remplace mon liquide de freins,
donc j'ai toujours entendu dire (et j'ai fais mais pas sur le speedy), tu commence par la roue la plus éloignée du cerveau, et tu finis par la plus prés ...
oui ca je suis completement d'accord si il y a pas d'ABS !
par contre j'ai lu qu'avec une centrale ABS, c'était l'inverse ! on doit commencer par la roue la plus proche de l'ABS.
alors, je vous pose la question : INFO ou INTOX ????
et pour l'embrayage, en premier ou en dernier ? pour ceux qui ne se souvienne pas, l'embrayage prend son liquide dans le même bocal que celui des freins !

speedy driver since 06/10/2001
speedy #1757, membre CLF #2064
-
speedfanou
J'ai changé mon liquide il y a 15 jours.
J'ai effectué l'opération dans l'ordre du + éloigné au + près, et fini par l'embrayage.
Après 1000 kms, et une journée circuit, j'ai refait une purge de controle, et aucun souci, juste 2 toutes petiotes bulles sur les 2 freins avant.
Je ne suis pas certain que l'ordre ait une super importance dans l'opération.
Ce qui est certain par contre, c que Omp Racing + RBF600, c'est du tonerre, faut réapprendre à doser la pédale de frein
Ah tiens ça m'intéresse ... je n'ai toujours pas trouvé la purge d'embrayage
Si quelqu'un a une petite photo
Pour l'ABS, on m'a toujours dit qu'' on ne pouvait pas purger la centrale lors d'une purge classique et qu'il fallait un bidule electronique pour ouvrir les vannes. Vrai ou faux ?
Ce qui est sûr c'est que chez Opel, il ne m'ont pas purgé l'abs lors de la révision, alors que je l'avais expréssément demandé. Apparemment ils n'avaient rien de prévu pour , ça paraît étonnant quand même ...
Si quelqu'un a une petite photo
Pour l'ABS, on m'a toujours dit qu'' on ne pouvait pas purger la centrale lors d'une purge classique et qu'il fallait un bidule electronique pour ouvrir les vannes. Vrai ou faux ?
Ce qui est sûr c'est que chez Opel, il ne m'ont pas purgé l'abs lors de la révision, alors que je l'avais expréssément demandé. Apparemment ils n'avaient rien de prévu pour , ça paraît étonnant quand même ...
"Hey guys, life is dangerous !! So far no one has survived !! "
E.M.
E.M.
salut Kanary,
le RBF 600 est un liquide de frein de chez motul. c'est un "faux" DOT 5.1.
c'est à dire que c'est du DOT 4, mais qui presente les même caracteristiques que du 5.1 tout en étant moins corrosif que le 5.1 !
ca vaut environ 13€ les 50 cl , et il te faut 1 litre pour tout purger ...
perso, le problème avec le liquide d'origine, c'est que lors de ma premiere sortie circuit (il faisiat chaud), il a bouilli, donc il est naze ... aprés un certain temps, tu obtiens une pédale mole comme si tu avais plus de liquide ... faut pomper plusiers fois pour freiner ...
C'est pour ca que je change pour le motul !
voila en plus je change les durites pour des avia de chez Exacvt france.
le RBF 600 est un liquide de frein de chez motul. c'est un "faux" DOT 5.1.
c'est à dire que c'est du DOT 4, mais qui presente les même caracteristiques que du 5.1 tout en étant moins corrosif que le 5.1 !
ca vaut environ 13€ les 50 cl , et il te faut 1 litre pour tout purger ...
perso, le problème avec le liquide d'origine, c'est que lors de ma premiere sortie circuit (il faisiat chaud), il a bouilli, donc il est naze ... aprés un certain temps, tu obtiens une pédale mole comme si tu avais plus de liquide ... faut pomper plusiers fois pour freiner ...
C'est pour ca que je change pour le motul !
voila en plus je change les durites pour des avia de chez Exacvt france.

j'ai aussi entendu parler de la centrale ABS ???????
j'en sais pas plus, mais j'ai demander à Wallace, il m'a dit que son garagiste avait rien fait de special lors de sa vidange, donc on verra bien, au pire je repurge le tout dans un mois.
j'en sais pas plus, mais j'ai demander à Wallace, il m'a dit que son garagiste avait rien fait de special lors de sa vidange, donc on verra bien, au pire je repurge le tout dans un mois.

-
speedfanou
Pour Dorche :
Sur l'atmo, il parait qu'elle est facile à trouver.
Sur le turbo, la vis de purge de l'embrayage est cachée par des durites et cables qui passent dessus, mais on la trouve à tatons. Elle est visible en décalant un peu les durites.
En fait, la vis se situe sur l'arrière du raccord de la canalisation qui arrive à l'embrayage, sur le dessus de la boite de vitesse (coté conducteur).
Sur l'atmo, il parait qu'elle est facile à trouver.
Sur le turbo, la vis de purge de l'embrayage est cachée par des durites et cables qui passent dessus, mais on la trouve à tatons. Elle est visible en décalant un peu les durites.
En fait, la vis se situe sur l'arrière du raccord de la canalisation qui arrive à l'embrayage, sur le dessus de la boite de vitesse (coté conducteur).
bon alors,
j'ai fais ma purge, mais je crois que j'ai coincer une (ou plusieurs) bulle d'air.
pas grave je repurgerais bien ce soir (ou demain)
concernat l'ABS, vous faites la purge tout éteint ? ou avec le contact ? ou encore moteur allumé ?
la pédale reagie pas pareil, moteur eteint ou allumé ...
moteur eteint, on arrive a avoir une pedale trés dure ... mais aprés avoir allumé le contact elle est devenue plus "spongieuse". j'ai l'impression que la course est un peu plus longue que la normale ....
pour ma purge j'ai fait dans l'ordre (par contre j'ai fait la connerie de vider tout le vieux liquide avant de remplacer par le nouveau) :
embrayage,
ar D
ar G
av D
av G
et je lai refait plusieurs fois pour virer les bubulles ...
à vos conseils ...
j'ai fais ma purge, mais je crois que j'ai coincer une (ou plusieurs) bulle d'air.
pas grave je repurgerais bien ce soir (ou demain)
concernat l'ABS, vous faites la purge tout éteint ? ou avec le contact ? ou encore moteur allumé ?
la pédale reagie pas pareil, moteur eteint ou allumé ...
moteur eteint, on arrive a avoir une pedale trés dure ... mais aprés avoir allumé le contact elle est devenue plus "spongieuse". j'ai l'impression que la course est un peu plus longue que la normale ....
pour ma purge j'ai fait dans l'ordre (par contre j'ai fait la connerie de vider tout le vieux liquide avant de remplacer par le nouveau) :
embrayage,
ar D
ar G
av D
av G
et je lai refait plusieurs fois pour virer les bubulles ...
à vos conseils ...

RRRRAAHHHHHAAAAAA !!!!!
Mais pourquoi je suis la seule burne au monde à ne pas trouver la purge d'embrayage !!
Une photo ou je fais un malheur ( = j'achète une merco )
speedy25 : l'embrayage est hydraulique et utilise le même liquide et vase d'expansion que le circuit de freinage.
Donc pour bien faire, il faut le purger en même temps.
Mais pourquoi je suis la seule burne au monde à ne pas trouver la purge d'embrayage !!
Une photo ou je fais un malheur ( = j'achète une merco )
speedy25 : l'embrayage est hydraulique et utilise le même liquide et vase d'expansion que le circuit de freinage.
Donc pour bien faire, il faut le purger en même temps.
"Hey guys, life is dangerous !! So far no one has survived !! "
E.M.
E.M.
au fait; ca y est j'ai fait une purge au top, j'ai un super "toucher" de pedale maintenant !
si votre speedy à plus de 3 ans, hésitez pas à le faire, ca changer vraiment tout !
pédale plus dure, course moins importante ...
A FAIRE !!!!!!!!!!!!!! (surtout si vous changer vos plaquettes, en profiter pour faire le liquide ! Pour les parigots, je veux bien filer un coup de main !)
si votre speedy à plus de 3 ans, hésitez pas à le faire, ca changer vraiment tout !
pédale plus dure, course moins importante ...
A FAIRE !!!!!!!!!!!!!! (surtout si vous changer vos plaquettes, en profiter pour faire le liquide ! Pour les parigots, je veux bien filer un coup de main !)

salut lolo !
pour les plaquettes avant, pas de problèmes : on va dire 20 minutes pour les 2 !
pour les plaquettes arrieres : plus difficile : disons 1h30 (c'est vraiment plus chiant, le pire est de repousser le piston)
pour la purge, si on fait en même temps que les freins, ce sera rapide ... disons 30 mintes de plus (embrayage compris) car pas besoin de demonter les roues AR.
pour la purge, normalement 1 bidon de 50 cl siffit, mais prévoit en 2, par securité ...
donc total, grosso modo 2h30 ...
pour le rodage, il faut faire une cinquantaine de freinage à mi puissance ... (cf doc ferrodo).
voila ... c'est quand même chaud pour le faire au abord du circuit car il faut quand même quelques outils (sauf les plaquettes avant ! trés simple !)
pour les plaquettes avant, pas de problèmes : on va dire 20 minutes pour les 2 !
pour les plaquettes arrieres : plus difficile : disons 1h30 (c'est vraiment plus chiant, le pire est de repousser le piston)
pour la purge, si on fait en même temps que les freins, ce sera rapide ... disons 30 mintes de plus (embrayage compris) car pas besoin de demonter les roues AR.
pour la purge, normalement 1 bidon de 50 cl siffit, mais prévoit en 2, par securité ...
donc total, grosso modo 2h30 ...
pour le rodage, il faut faire une cinquantaine de freinage à mi puissance ... (cf doc ferrodo).
voila ... c'est quand même chaud pour le faire au abord du circuit car il faut quand même quelques outils (sauf les plaquettes avant ! trés simple !)

lolocb a écrit : c'est comme je suis a bout des miennes et que je tourne un peut a pouilly histoire que je ne me retrouve pas en vrac.
je le les recois qu'a pouilly.....
ATTENTION LOLOATTENTION LOLO
si tu tourne avec les vieilles sur la piste, verrifie TRES regulierement tes plaquettes, car elles risques de "s'arracher !" c'est arrivé à Antoun, et à moi !
ca depend de ton niveau d'usure ...

-
juracing 39
-
beb1senate
"a la pedale"
allez chez opel c pas une 205 gti cette voiture,je veux bien faire quelques truc moi meme dessus mais faut pas exagérer... moi j'ai la technique pour refaire le faisceau electrique (acheté chez carrefour auto
non je deconne...) c pratique pour tt nicker et gagner des tunes car pas besoin de payer main d'oeuvre opel qualifié
tu m'etonnes que les speedy soit ts cassés apres..........................
a bon entendeur.....................

zetes fou...
allez chez opel c pas une 205 gti cette voiture,je veux bien faire quelques truc moi meme dessus mais faut pas exagérer... moi j'ai la technique pour refaire le faisceau electrique (acheté chez carrefour auto
tu m'etonnes que les speedy soit ts cassés apres..........................
a bon entendeur.....................
zetes fou...