Plus de demarage suite nid de poule

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Répondre
heidi

Plus de demarage suite nid de poule

Message par heidi »

Bonjour a tous

Apres avoir tapé sur un nid de poule ce matin le moteur c'est coupe et ne redemarre plus . Les voyant batterie , moteur et huile restent allumés et le demarreur ne lance rien .
Tout cela ressemble a une coupure d'injection apres choc,une sorte de mise en securité .
Y a t'il un moyen de remettre en marche et de rassurer la systeme pour qu'il arrete cette coupure d'injection.
Pour info ca a tapé vraiment sur l'avant en dessous juste au niveau de la plaque.Rien de bien mechant,il n'y a aucun degat juste cette mise hors service
Sinon ce sera garage opel et camion plateau mais c'est peut etre bete d'en arriver la pour pas grand chose.
PS On m'a parle d'un bouton rouge ou jaune de remise en service apres ce type de probleme.
PS2 Ma notice est en allemand :shock:
Merci pour tout
MacGyver

Message par MacGyver »

Il est pas noir ce bouton plutot ;)

Coffre ouvert, tu te penches, c'est en bas à gauche à coté du sélecteur de boîte. Une pression, pas plus ;)
free your heel and your mind will follow.
MacGyver

Message par MacGyver »

Edit: euh ca c'est pour un 2.2, je sais plus où il est ce bouton sur le Turbo ...
free your heel and your mind will follow.
Clément

Message par Clément »

j'ai lu un topic où

on parle d'un bouton à l'intérieur du compartiment moteur (en bas à gauche dans la sens de la marche) pour réactiver la pompe à essence et les sytéme d'injection.

Tu a quand même du avoir un sacré choc pour activer cette sécurité !

:-o
heidi

Message par heidi »

Ok je vais essayer de denicher ce bouton.
Sur la notice page 80 il y a bien un bouton noir pas loin du bouchon d'huile .Peut etre le bon bouton :devil2:
La suite plus tard :roll:
zo

Message par zo »

eh ben, tu lui auras pas laissé un long temps d'adaptation à ton speedy :::: ::::
vincent

Message par vincent »

tu as dus bien taper voici le bouton
Image
heidi

Message par heidi »

Temps d'adaptation pour quoi faire ? Ca reste une voiture de sport donc ca doit rouler vite et souvent :jap: Elle a ete faite pour ca non cette voiture .Je suis pas du genre a m'extasier devant les lignes d'une voiture et a rouler a 40 en 5eme .Sinon j'aurais prit un boxster porsche :twisted:

Enfin bref j'ai trouvé le bouton de remise en service qui a fait son effet .
Par contre apres verif poussée je pense qu'une des cosses de batterrie qui est completement desserée a quitté puis rejoind son compartiment lors de tassement sur le nid de poule.Ce qui m'expliquerais que bien que n'ayant pas tapé si fort que ca le moteur ce soit mis en coupure de securité.
Bref maintenant il redemarre normalement mais le voyant de diag moteur (le jaune en bas a droite) reste allumé.
Passage en concess obligatoire pour passage valise ? A votre avis puis je rouler avec ce voyant allumé les 30 km qui me separent de la concess ?
Je sais que je peut appeler opel assistance mais je prefere demander l'avis d'utilisateur du speedy plutot que de tomber sur quelqu'un qui aura peut etre jamais vu autre chose que des astra et des corsa.
Merci de vos avis eclairés
a+
Xchange

Message par Xchange »

oui sans soucis, tant que t entends pas des gros bruit chelou c est bon :D

Ton moteur c est juste mis en mode defaut donc t inquiete vas chez opel sans faire appel a opel assistance ;)
Bonne route stew et fab
PifPaf

Message par PifPaf »

alors au final z'ont dis koa Opel ::::
parce que moi j'ai aussi ce joli voyant décoratif :?
Image
Répondre