Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. La comparaison ci-dessus prend tout son sens lorsqu'on est suffisamment objectif pour bien considérer qu'elle porte sur des véhicules de taille et/ou habitabilité et puissance équivalentes. Ce sont, à mon avis, les seuls critères à retenir.Oli a écrit :Comparer ce qui est comparable, ce serait exactement le même moteur dans un corps de monospace vs un corps de SUV, et pas comparer des voitures de marques différentes avec des moteurs différents. Ca ne veut rien dire du tout, avec des comparaisons pareilles tu peux choisir les modèles que tu veux pour faire ressortir le résultat souhaité.senior a écrit :Effectivement, en comparant ce qui est comparable, c'est à dire dans tous les cas des motorisations diesel et des véhicules de taille +/ - équivalente (pollution en g de CO2 par km) certains SUV polluent moins que des monospaces
- Renault Scénic 1.9 HDi 110ch = 154g VS Nissan Qashqai 1.5dci 106ch = 139g
- Citroën Picasso 2.0Hdi 138ch = 195g VS Toyota RAV4 2.2 D-4D 136ch = 173g
- Opel Zafira 1.9CDTi 120ch = 194g VS BMW X3 2.0d 177ch = 172g
etc.
CQFD
Projet de loi : ni vieux diesel ni 4x4 dans les villes !
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
senior
- Premier Sinistre
Dernière modification par senior le lun. déc. 27, 2010 8:23 pm, modifié 1 fois.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
senior
- Premier Sinistre
Eh bien voilà, la messe est diteJona a écrit :Ce qui me sidere dans ce post c'est que chacun à sa vision de l'automobile lié à son utilité et personne voit plus loin.
Oli si le plaisir des gens c'est d'avoir une grosse voiture imposante avec des gros jantes et un look important je vois pas ou est la connerie sans nom ... D'ailleurs cette connerie se vend (ou vendait) plutot bien !!!
Et pourtant j'aime pas ça ... Mais chacun peux dire pareil ... Le mec en Suv va te dire à quoi sa sert un light, tu rentres difficilement à 2 dedans, tu peux quasi rien faire avec, tu es obligé d'avoir un autre véhicule à coté ect ...
Donc laissons chacun rouler dans ce qu'il veut bordel !
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Mais non, c'est une question de concept théorique, pas d'exemples factuels. Je pourrais faire une liste d'exemples exactement comme la tienne qui démontrerait exactement le contraire...senior a écrit :Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. La comparaison ci-dessus prend tout son sens lorsqu'on est suffisamment objectif pour bien considérer qu'elle porte sur des véhicules de taille et/ou habitabilité et puissance équivalentes. Ce sont, à mon avis, les seuls critères à retenir.
-
senior
- Premier Sinistre
Il ne s'agit pas (toujourspim a écrit :Dramatique ces belles voitures ne pourront plus faire vroum-vroum devant les terrasses de café ou chasser la galipette en ville; dramatique ça, elle serviront plus a rien alors? Par contre il est fort probable qu une dérogation soit accordée au résident. Bref les pauvres gars de ces zones vont pouvoir continuer a rouler, les ploucs devront rester chez eux!
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
Cette fois-ci, je suis d'accord avec toi sur ce dernier point. C'est pour cette raison que ce débat est totalement stérileOli a écrit :Mais non, c'est une question de concept théorique, pas d'exemples factuels. Je pourrais faire une liste d'exemples exactement comme la tienne qui démontrerait exactement le contraire...senior a écrit :Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. La comparaison ci-dessus prend tout son sens lorsqu'on est suffisamment objectif pour bien considérer qu'elle porte sur des véhicules de taille et/ou habitabilité et puissance équivalentes. Ce sont, à mon avis, les seuls critères à retenir.
Ma seule "philosophie" en la matière est que chacun doit être libre de rouler dans ce qu'il souhaite (à part dans un vieux treuil diesel réellement polluant plus que de raison) et que personne ne peut s'arroger le droit de forcer les autres à rouler dans un break plutôt que dans un SUV
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
Ma description fait peur car j'aime pas les SUV donc je suis pas convaincu du bien fondé de la chose ... Mais mon cas est pas une généralité !Oli a écrit :Ah ben pourtant ta description fait peur !Jona a écrit :Oli si le plaisir des gens c'est d'avoir une grosse voiture imposante avec des gros jantes et un look important je vois pas ou est la connerie sans nom ... D'ailleurs cette connerie se vend (ou vendait) plutot bien !!!![]()
![]()
J'ai dit plus haut que je ne voudrais empêcher personne d'acheter ce qu'il veut, bien entendu. Tout ce que je dis depuis le début, c'est que ce n'est pas illogique de taper sur les 4x4, c'est tout.Jona a écrit :Donc laissons chacun rouler dans ce qu'il veut bordel !
Pour les 2eme point, si on tape sur les 4*4 on doit taper de la meme manière sur un espace. D'ailleurs c'est quoi un 4*4 ? Un Rav4, un cayenne, un defender, un lada niva ?
-
speedster22
Arrête le chichon sérieuxOli a écrit :Mais non, c'est une question de concept théorique, pas d'exemples factuels. Je pourrais faire une liste d'exemples exactement comme la tienne qui démontrerait exactement le contraire...senior a écrit :Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. La comparaison ci-dessus prend tout son sens lorsqu'on est suffisamment objectif pour bien considérer qu'elle porte sur des véhicules de taille et/ou habitabilité et puissance équivalentes. Ce sont, à mon avis, les seuls critères à retenir.
Les exemples de Senior tiennent parfaitement la route,
On compare des "4x4" à ce qui en est le plus proche !
L'idée c'est simplement de dire aux "anti 4x4" qui roulent eux en monospace, que aussi bien pensant soient-ils et bien ils polluent autant si ce n'est plus que leur voisin qui a une voiture de "sale riche"
On ne peut pas faire mieux que de comparer LA voiture des écolosbobos bien pensant à la référence des SUV....je vois pas pourquoi tu vas chercher ça
Dernière modification par speedster22 le lun. déc. 27, 2010 10:46 pm, modifié 1 fois.
-
speedster22
+100000000000000000000 c'est si difficile que ça à comprendreJona a écrit :Ce qui me sidere dans ce post c'est que chacun à sa vision de l'automobile lié à son utilité et personne voit plus loin.
Oli si le plaisir des gens c'est d'avoir une grosse voiture imposante avec des gros jantes et un look important je vois pas ou est la connerie sans nom ... D'ailleurs cette connerie se vend (ou vendait) plutot bien !!!
Et pourtant j'aime pas ça ... Mais chacun peux dire pareil ... Le mec en Suv va te dire à quoi sa sert un light, tu rentres difficilement à 2 dedans, tu peux quasi rien faire avec, tu es obligé d'avoir un autre véhicule à coté ect ...
Donc laissons chacun rouler dans ce qu'il veut bordel !
-
speedster22
T'es débile ou quoiOli a écrit :Ah ben oui, bien sûr c'est tout à fait logique. Merci de m'avoir éclairé de ton savoir.speedster22 a écrit :Tous les désavantages sont du côté du SUV quand même: plus lourd, plus puissant, moins bon Cx...et pourtant ça pollue moins![]()
![]()
Justement, tu prends un SUV, tu le rabaisses, tu diminues le poids, tu diminues la taille des pneus (dans le même temps tu augmentes l'habitabilité, la consommation et le plaisir au volant) il polluera moins, forcément. Et encore je ne parle pas d'enlever les 4RM, de la différence de performances, etc... La conception même du SUV est une connerie sans nom.
Moi réexpliquer A TOI!
Un SUV pèse 50% plus lourd qu'un monospace, est 50% plus puissant...Et pourtant il pollue autant qu'un Picasso
QUE VEUX TU DE PLUS ! fin du débat point barre
Un SUV dans la même confi qu'un monospace (poids, puissance) polluerait d'autant moins !
En gros tu prends un piccaso tu lui colle le moteur du X5 et bien tu seras bien en dessous du X5 d'origine en matière de pollution
Tu piges pas ça
Et on s'en cogne le coquillage de ce que tu penses d'un SUV, c'est pas le débat.....dis toi que ceux roulant en SUV en disant autant de nos lights : ça sert à rien, c'est fait pour 2, y'a pas de coffre, pas d'autnomie, ça passe pas partout, etc..etc....une light c'est une connerie sans nom
TOLERANCE tu connais
Non mais lisez un peu ce que j'écris quoi, je ne suis pas en train de vouloir éradiquer les SUV ni quoi que ce soit dans le genre...
Ca m'éviterait de devoir me répéter et qu'il y ait des dialogues de sourds. Tout ce que je dis, c'est ça :
Je me fous de savoir que tel ou tel SUV pollue peu. Il polluerait encore moins si ce n'était pas un SUV, simplement.
Oli a écrit :BMW 120d 177 : 28.000€ - 4.9L - 128g CO2 - 7.6s 0-100 - 228 km/h
BMW X1 2RM 20d 177 : 32.600€ - 5.3L - 139g CO2 - 8.1s 0-100 - 205 km/h
BMW X1 4RM 20d 177 : 35.050€ - 5.8L - 153g CO2 - 8.4s 0-100 - 205 km/h
Je me fous de savoir que tel ou tel SUV pollue peu. Il polluerait encore moins si ce n'était pas un SUV, simplement.
Pour être 100% correct, il fallait comparer une 320d touring avec le X1 2RM et alors je crois qu'il n'y a plus matière à discussion ...
edit : oups la nouvelle avec le 184cv consomme encore moins
edit : oups la nouvelle avec le 184cv consomme encore moins
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Bah, de toutes façons comme je le disais comparer différents modèles ce n'est pas toujours très pertinent. La seule chose que j'essaie de dire, c'est que conceptuellement, mettre des plus gros pneus, augmenter la taille et le poids, relever la hauteur de caisse et augmenter la prise au vent, c'est exactement l'inverse de ce qu'il faut faire, pas uniquement au point de vue écologie, et pourtant c'est ce qu'ils font - en tout ou en partie - pour les SUV et apparentés.
-
pim
Donc comparer les émissions, et conso théorique c est complètement bidon.Armand a écrit :il suffit de changer le dernier rapport et il pollue moins qu'une 118d si tu veux ..
Sinon physiquement parlant un véhicule plus lourd ayant un même impact qu un véhicule léger n est valable qu a vitesse constante (a=0). Dans l usage, et surtout en ville, on est plus dans ce cas. Les accélérations successives nécessite une force moteur plus importante (F=ma). Pour l expérience il suffit de regarder la conso de la même voiture chargée ou non, la variance est moindre hors ville qu en ville. Pourquoi les véhicules d eco-marathon sont léger, sinon pour économiser du carburant. Après que Citroën n arrive pas a concevoir un moteur correct, ou maitrise moins l'art de produire des chiffres, c est une autre histoire...
Sinon senior je comprend bien ton problème de traversée de ville, mais je pense que ce type de déplacement n est pas majoritaire.
On trouvera toujours un exemple de déplacement spécifique, une voiture spécifique, un type de conduite spécifique,..., qui fait figure d' exception.
Un verre Grum?
-
senior
- Premier Sinistre
Alex51 a écrit :Moi j'interdirais de traverser le centre-ville en voiture grise.
Le gris c'est une couleur triste et les gens ont besoin de bonheur et de gaieté![]()
Ca réduirait sûrement le nombre d'agressions et de conflits...
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
je vote aussi pour !!!!!!!! une twingo jaune citron c'est mignon, une A4 de la même couleur c'est à vomir (j'imagine car j'en ai jamais vu)senior a écrit :Alex51 a écrit :Moi j'interdirais de traverser le centre-ville en voiture grise.
Le gris c'est une couleur triste et les gens ont besoin de bonheur et de gaieté![]()
Ca réduirait sûrement le nombre d'agressions et de conflits...ça c'est une proposition constructive, je vote pour
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
Le problème de toutes ces lois à la con, c'est pas trop qu'on interdise les 4x4 ou les Diesel, c'est qu'on restreint notre champ de liberté de plus en plus et ceci dans tous les domaines. Bientôt, tu auras un PV quand tu t'arrêteras pour pisser au bord de la route. Et pourtant, qu'y a-t-il de plus beau que de pisser dans l'herbe au bord d'une route sinueuse, avec un paysage magnifique, avec le soleil affleurant l'horizon, avec sa belle voiture ou moto à côté de soi et après une bonne partie de plaisir à virevolter de virage en virage ?
Si ça continue on roulera tous en Logan dci 70 cv. Ca suffit pour rouler tous les jours en respectant toutes les réglementations en usage. Et on interdira les motos de plus de 40 cv.
Pour ce qui est de Paris et de sa mairie et de leur politique écolo insupportable et hypocrite, seulement 2 points :
- est-ce que M. Le Maire a déjà pris les transports en commun Parisiens aux heures de pointe ? C'est une vraie honte de traiter les gens comme ça et en même temps les culpabiliser quand ils prennent leur voiture.
- est-ce écolo de faire Paris plage toutes les années ? Je me marre ? Combien de tonnes de sable sont transportées par des camions pour faire plaisir aux "Parisiens" ?
Pour revenir à nos chères bagnoles, franchement c'est aussi pire de rouler en sportive qu'en SUV et nous sommes autant criticables. C'est du pur plaisir, ce qui sera bientôt interdit dans notre beau pays.
Si ça continue on roulera tous en Logan dci 70 cv. Ca suffit pour rouler tous les jours en respectant toutes les réglementations en usage. Et on interdira les motos de plus de 40 cv.
Pour ce qui est de Paris et de sa mairie et de leur politique écolo insupportable et hypocrite, seulement 2 points :
- est-ce que M. Le Maire a déjà pris les transports en commun Parisiens aux heures de pointe ? C'est une vraie honte de traiter les gens comme ça et en même temps les culpabiliser quand ils prennent leur voiture.
- est-ce écolo de faire Paris plage toutes les années ? Je me marre ? Combien de tonnes de sable sont transportées par des camions pour faire plaisir aux "Parisiens" ?
Pour revenir à nos chères bagnoles, franchement c'est aussi pire de rouler en sportive qu'en SUV et nous sommes autant criticables. C'est du pur plaisir, ce qui sera bientôt interdit dans notre beau pays.
-
OR_07
- Animateur de forum
pour Paris plage, le sable vient par barges sur la seine
ceci dit, ça n'enleve rien a l'idée que Paris Plage ne sert a rien
ceci dit, ça n'enleve rien a l'idée que Paris Plage ne sert a rien
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
CaptainBigleux
Et pour continuer sur Paris et son maire : en quoi prendre des mesures anti voitures qui augmentent les bouchons c'est écolo? C'est vrai il me semble pourtant qu'une voiture dans les bouchons consomme et pollue plus? Paris est la pire ville d'Europe et ça ne va pas aller en s'arrangeant (fermeture prévue des berges).
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.