Projet achat appareil photos reflex numérique

Besoin d'un p'tit coup de pouce ? (Non automobile)

Modérateurs : Stew, Zing

Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

DORIAN a écrit :Tu m achètes mon 50 1,4 qui est pratiquement neuf.
:-><:

Combien Dorian ? Ca peut m'interesser aussi :x
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

Happy Speedy a écrit :

Pour commencer le 50F1.8 est aussi très bon et très abordable.

Mais pour réellement l'apprécier il ne faut pas que ça soit ton seul objo.
Un bon télé, ou un objo correct polyvalent en complément pour compenser c'est un bon début.

D'une manière général il ne faut pas prendre le pb à l'envers. C'est l'utilisation/besoin qui dicte tes achats et pas l'inverse.
Si c'est pour des voyages, des photos "reportages", un grand angle peu être pratique. Si c'est pour les voitures, le circuits, (en extérieur) alors un 200 est nécessaire. De toute façons c'est un drogue après tu veux en tester d'autres. :areuh:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
bibi46

Message par bibi46 »

Image

Tu l'as trouvé ou celle la?

car elle est de moi :D
http://mistral-racing.com/

Speedy Turbo Stage 3 Courtenay Sport
Happy Speedy

CaptainBigleux a écrit :
Happy Speedy a écrit :

Pour commencer le 50F1.8 est aussi très bon et très abordable.

Mais pour réellement l'apprécier il ne faut pas que ça soit ton seul objo.
Un bon télé, ou un objo correct polyvalent en complément pour compenser c'est un bon début.

D'une manière général il ne faut pas prendre le pb à l'envers. C'est l'utilisation/besoin qui dicte tes achats et pas l'inverse.
Si c'est pour des voyages, des photos "reportages", un grand angle peu être pratique. Si c'est pour les voitures, le circuits, (en extérieur) alors un 200 est nécessaire. De toute façons c'est un drogue après tu veux en tester d'autres. :areuh:
Merci Max ;) J'ai bien retenu ton MP, mais je pose quand même la question du cout même si j'ai ma petite idée...

Je te tiens informé des suites de mon futur achat :x
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

DORIAN a écrit :t'achètes un 450D d'occasion sans objectif.
Tu m achètes mon 50 1,4 qui est pratiquement neuf.
Tu te cherches un 70 200 4L qui sera bien suf. pour débuter.
et tu as de quoi t'amuser !

Pr finir, soit tu te trouves une super occasion en 17 40 4L sur le bon coin ou équivalent. mais à mon avis le grand angle n'est pas forcement une priorité sauf à en avoir une utilité de suite.

Pr info il existe des sites où tu peux louer des objectifs ponctuellement ou alors reste les potes ::::

Image

:ptdr:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
DORIAN

Message par DORIAN »

:louche:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Yannou59

Message par Yannou59 »

Je pense prendre le Reflex CANON EOS 500D EF-S 18-55 IS (pour débuter en paysages c'est correct avec cet objectif?) + CANON 50mm F1.4 USM
Vous en pensez quoi?
Pour les paysages et le zoom sur détail, il vaut mieux prendre deux objectifs différents ou prendre un de grande amplitude? :roll:

Merci pour vos réponses. :-><:
Happy Speedy

Perso, j'ai statué aujourd'hui :jap: Merci Captain :jap: :II:

550D + EF 50mm f/1.8 II + EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS

Suffisant pour bien m'occuper cet été ::::
Yannou59

Message par Yannou59 »

tu as pris le boitier nu + 2 objectifs à coté, ou c'est un pack?
Happy Speedy

Boitier nu + objos :jap:
Gum

Message par Gum »

Après réflexion, je pense aussi que le 50 f1.8 est largement suffisant pour se faire une idée de l'utilisation d'une focale fixe.

Un 50 f1.4 n'est pas vraiment indispensable et risque de finir en vente si le 'débutant' se rend compte que 300€ sont immobilisés dans un objectif qu'il n'utilise pas.
Yannou59

Message par Yannou59 »

Même en intérieur avec peu de luminosité?
On peut faire du paysage avec le EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS?
Gum

Message par Gum »

F1.4 ou F1.8, cela ne va pas changer énormément la donne.

Je ne connais pas le 18-135, mais effectivement, le grand-angle pourra t'être utile en paysage !
Happy Speedy

Je pense que c'est un bon objo polyvalent :jap:

Je vous dirais ça quand je l'aurais suffisement exploité ;)
arnocri

Message par arnocri »

Happy Speedy a écrit :Je pense que c'est un bon objo polyvalent :jap:

je l'ai depuis 15 jours ce 18-135 is, il est largement suffisant pour tout faire dans un premier temps.
à mon sens, très bonne polyvalence. je l'ai eu en accompagnement du 7D
Que du bonheur.
Happy Speedy

arnocri a écrit :
Happy Speedy a écrit :Je pense que c'est un bon objo polyvalent :jap:

je l'ai depuis 15 jours ce 18-135 is, il est largement suffisant pour tout faire dans un premier temps.
à mon sens, très bonne polyvalence. je l'ai eu en accompagnement du 7D
Que du bonheur.
Ca conforte donc mon choix :II:

Merci à toi :-><:
Grillon

Message par Grillon »

Happy Speedy a écrit :Perso, j'ai statué aujourd'hui :jap: Merci Captain :jap: :II:

Excellent choix :jap:

J'ai aussi un 50mm f/1.8 (que l'on ma offert d'ailleurs, si c'est pas la classe que de se faire offrir des objectifs :x ), il est parfait pour des portraits en intérieur notamment, son vrai défaut à mon avis réside dans sa map qui devient médiocre en basse lumière, chose à laquelle la version f/1.4 USM doit remédier.
Au 18-135 j'ai préféré un 28-135 facilement trouvable en occasion et avec usm (quel bonheur ce truc :-o ). J'ai donc gardé le 18-55 pour la grand angle, on verra à l'avenir si changer d'objectif toutes les 5mn me saoûle...
+1 bon 75-300 de base pour les filés sur circuit ou les portraits de loin en attendant peut-être un jour d'accéder au 70-200 L :oops:

D'ailleurs, que conseilleriez-vous, à prix équivalent : un F/4 stab ou un F/2.8 non stab? A vous lire et mon propre avis un f/4 stab paraît un meilleur compromis pour un amateur... certes pour les filés le stab ne sert à rien, mais pour les portraits c'est quand même un bon plus...
Photos ISM
Nom d'utilisateur = myspeedster
Mot de passe = ism
Happy Speedy

Grillon a écrit :
Happy Speedy a écrit :Perso, j'ai statué aujourd'hui :jap: Merci Captain :jap: :II:

J'ai aussi un 50mm f/1.8 (que l'on ma offert d'ailleurs, si c'est pas la classe que de se faire offrir des objectifs :x ), il est parfait pour des portraits en intérieur notamment, son vrai défaut à mon avis réside dans sa map qui devient médiocre en basse lumière, chose à laquelle la version f/1.4 USM doit remédier.
Au 18-135 j'ai préféré un 28-135 facilement trouvable en occasion et avec usm (quel bonheur ce truc :-o ). J'ai donc gardé le 18-55 pour la grand angle, on verra à l'avenir si changer d'objectif toutes les 5mn me saoûle...
+1 bon 75-300 de base pour les filés sur circuit ou les portraits de loin en attendant peut-être un jour d'accéder au 70-200 L :oops:

D'ailleurs, que conseilleriez-vous, à prix équivalent : un F/4 stab ou un F/2.8 non stab? A vous lire et mon propre avis un f/4 stab paraît un meilleur compromis pour un amateur... certes pour les filés le stab ne sert à rien, mais pour les portraits c'est quand même un bon plus...
MP ;)
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

Grillon a écrit :

je pense que le 28-135 est un cran au dessus en qualité par rapport au 18-135, et il gagne l'USM, pas limité au APS-C.
Mais pour commencer le 18-135 est très abordable et couvre un bon range qui permettra de voir quelle focale lui manque en mieux.

Pour le 70-200L : un 2.8 IS bien sur !
Plus sérieusement : le F4IS ou F2.8 non IS sont dans les mêmes prix.
L'IS pour les portraits va te compenser ce que tu n'as pas en ouverture en gagnant quelques crans d'expo... donc au final autant prendre le 2.8 sans IS. A 70mm ça ira bien, mais c'est vrai qu'à 200mm sans IS ça peut parfois être chaud.
Au final je pense que sera plus souvent content d'avoir le 2.8 que pas content de ne pas avoir l'IS.
Point de détail qui n'en est pas un : la différence de poids entre les 2 !
Les avis ici :
http://www.planete-powershot.net/review ... ory_4.html
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Sam

Message par Sam »

F4 IS pour de l'action, pour rester net sans trop monter en vitesse, pour garder un peu d'effet naturel (image pas trop figée) surtout si on est adepte de filés / 2.8 non IS pour du plus statique (portraits, mariages...) et travail au pied
So far So good
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

j'ai un 450D avec le kit de base, 18-55 et 55-200...

effectivement, ça permet de se faire la main, mais bon on s'aperçoit vite qu'il y a mieux :?

je voudrait m'acheter un/des objectifs(s)...

je me prendrait bien un 50 fixe pour les portraits en interieur, pour capter plus de lumiere et éviter le flash...

mais que valent les objectifs type sigma tamron (env 400 euros), qui couvrent la gamme 18-200 ?
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Sam

Message par Sam »

t'as des contraintes d'encombrement, de portabilité (voyages...) qui justufient un 18-200 unique ? si non, passe ton chemin :::: comme dans tous les domaines, trop versatile = bon en rien
demande-toi (ou demande à lightroom :x ) à quelle focale, à quelle ouverture tu fais le plus tes photos, et choisis un bon objo bien ciblé en fonction (bonne ouverture, ou range faible, ou les deux, voire focale fixe)

pour le 50 1.8 c'est une valeur sûre pour les portraits et la faible lumière, par contre n'espère pas faire des photos de "groupes" en intérieur à moins que tu sois dans une pièce de 200m² :gurk:
pour ça j'ai choisi un grand angle + flash déclenché à distance :II:
So far So good
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Sam a écrit :...pour le 50 1.8 c'est une valeur sûre pour les portraits et la faible lumière, par contre n'espère pas faire des photos de "groupes" en intérieur à moins que tu sois dans une pièce de 200m² :gurk:
Pour les photos de groupe, comment traites-tu les déformations propres au grand-angle ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Sam

Message par Sam »

faut se limiter à 14mm ou en 10mm ne mettre personne dans les bords... généralement c'est pas pour faire de la grande photo d'art donc si on se contente de ne pas mettre de nana ou Dorian sur les côtés, on ne voit pas trop la déformation :areuh:
So far So good
Sam

Message par Sam »

exemples pratiques et concrêts avec un évênement annuel incontournable :gurk:

photos brutes sans retouche

50mm (f1.4 iso320 sans flash)

Image

35mm (F2.8 iso200 flash)

Image

Image

10mm (F4.0 iso 160 flash)

Image

les murs blancs ça aide ::::
So far So good
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Avec le 10mm ça déforme quand même pas mal. Si tu mets Dorian dans un coin, ça peut conduire à une garde à vue immédiate pour usage d'EPO :areuh:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Sam

Message par Sam »

clair :D
So far So good
DORIAN

Message par DORIAN »

Vous en avez pas marre de ma tailler ??

:rhoo:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

DORIAN

Message par DORIAN »

senior a écrit :
Sam a écrit :...pour le 50 1.8 c'est une valeur sûre pour les portraits et la faible lumière, par contre n'espère pas faire des photos de "groupes" en intérieur à moins que tu sois dans une pièce de 200m² :gurk:
Pour les photos de groupe, comment traites-tu les déformations propres au grand-angle ?
Tu as des logiciels qui corrigent les déformations provenant de l'objectif.

Néanmoins, il te suffit d'éviter d'utiliser ton grand angle sur les amplitudes mini et ça passe sans trop de soucis. :jap:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

A Hong Kong, il y a une trentaine d'années, je faisais des photos de gratte-ciel au fish-eye 8mm... effet garanti, les sommets des buildings se touchaient :D

RECENSEMENT SPEEDSTER
Répondre