DORIAN a écrit :Tu m achètes mon 50 1,4 qui est pratiquement neuf.
Combien Dorian ? Ca peut m'interesser aussi
Pour commencer le 50F1.8 est aussi très bon et très abordable.Happy Speedy a écrit :DORIAN a écrit :Tu m achètes mon 50 1,4 qui est pratiquement neuf.![]()
Merci MaxCaptainBigleux a écrit :Pour commencer le 50F1.8 est aussi très bon et très abordable.Happy Speedy a écrit :DORIAN a écrit :Tu m achètes mon 50 1,4 qui est pratiquement neuf.![]()
Mais pour réellement l'apprécier il ne faut pas que ça soit ton seul objo.
Un bon télé, ou un objo correct polyvalent en complément pour compenser c'est un bon début.
D'une manière général il ne faut pas prendre le pb à l'envers. C'est l'utilisation/besoin qui dicte tes achats et pas l'inverse.
Si c'est pour des voyages, des photos "reportages", un grand angle peu être pratique. Si c'est pour les voitures, le circuits, (en extérieur) alors un 200 est nécessaire. De toute façons c'est un drogue après tu veux en tester d'autres.
DORIAN a écrit :t'achètes un 450D d'occasion sans objectif.
Tu m achètes mon 50 1,4 qui est pratiquement neuf.
Tu te cherches un 70 200 4L qui sera bien suf. pour débuter.
et tu as de quoi t'amuser !
Pr finir, soit tu te trouves une super occasion en 17 40 4L sur le bon coin ou équivalent. mais à mon avis le grand angle n'est pas forcement une priorité sauf à en avoir une utilité de suite.
Pr info il existe des sites où tu peux louer des objectifs ponctuellement ou alors reste les potes

je l'ai depuis 15 jours ce 18-135 is, il est largement suffisant pour tout faire dans un premier temps.Happy Speedy a écrit :Je pense que c'est un bon objo polyvalent![]()
Je vous dirais ça quand je l'aurais suffisement exploité
Ca conforte donc mon choixarnocri a écrit :je l'ai depuis 15 jours ce 18-135 is, il est largement suffisant pour tout faire dans un premier temps.Happy Speedy a écrit :Je pense que c'est un bon objo polyvalent![]()
Je vous dirais ça quand je l'aurais suffisement exploité
à mon sens, très bonne polyvalence. je l'ai eu en accompagnement du 7D
Que du bonheur.
Excellent choixHappy Speedy a écrit :Perso, j'ai statué aujourd'huiMerci Captain
![]()
![]()
550D + EF 50mm f/1.8 II + EF-S 18-135mm f/3.5-5.6 IS
Suffisant pour bien m'occuper cet été
MPGrillon a écrit :Excellent choixHappy Speedy a écrit :Perso, j'ai statué aujourd'huiMerci Captain
![]()
![]()
Suffisant pour bien m'occuper cet été![]()
J'ai aussi un 50mm f/1.8 (que l'on ma offert d'ailleurs, si c'est pas la classe que de se faire offrir des objectifs), il est parfait pour des portraits en intérieur notamment, son vrai défaut à mon avis réside dans sa map qui devient médiocre en basse lumière, chose à laquelle la version f/1.4 USM doit remédier.
Au 18-135 j'ai préféré un 28-135 facilement trouvable en occasion et avec usm (quel bonheur ce truc). J'ai donc gardé le 18-55 pour la grand angle, on verra à l'avenir si changer d'objectif toutes les 5mn me saoûle...
+1 bon 75-300 de base pour les filés sur circuit ou les portraits de loin en attendant peut-être un jour d'accéder au 70-200 L
D'ailleurs, que conseilleriez-vous, à prix équivalent : un F/4 stab ou un F/2.8 non stab? A vous lire et mon propre avis un f/4 stab paraît un meilleur compromis pour un amateur... certes pour les filés le stab ne sert à rien, mais pour les portraits c'est quand même un bon plus...
je pense que le 28-135 est un cran au dessus en qualité par rapport au 18-135, et il gagne l'USM, pas limité au APS-C.Grillon a écrit :Excellent choixHappy Speedy a écrit :Perso, j'ai statué aujourd'huiMerci Captain
![]()
![]()
Suffisant pour bien m'occuper cet été![]()
J'ai aussi un 50mm f/1.8 (que l'on ma offert d'ailleurs, si c'est pas la classe que de se faire offrir des objectifs), il est parfait pour des portraits en intérieur notamment, son vrai défaut à mon avis réside dans sa map qui devient médiocre en basse lumière, chose à laquelle la version f/1.4 USM doit remédier.
Au 18-135 j'ai préféré un 28-135 facilement trouvable en occasion et avec usm (quel bonheur ce truc). J'ai donc gardé le 18-55 pour la grand angle, on verra à l'avenir si changer d'objectif toutes les 5mn me saoûle...
+1 bon 75-300 de base pour les filés sur circuit ou les portraits de loin en attendant peut-être un jour d'accéder au 70-200 L
D'ailleurs, que conseilleriez-vous, à prix équivalent : un F/4 stab ou un F/2.8 non stab? A vous lire et mon propre avis un f/4 stab paraît un meilleur compromis pour un amateur... certes pour les filés le stab ne sert à rien, mais pour les portraits c'est quand même un bon plus...
Pour les photos de groupe, comment traites-tu les déformations propres au grand-angle ?Sam a écrit :...pour le 50 1.8 c'est une valeur sûre pour les portraits et la faible lumière, par contre n'espère pas faire des photos de "groupes" en intérieur à moins que tu sois dans une pièce de 200m²![]()
pour ça j'ai choisi un grand angle + flash déclenché à distance
Tu as des logiciels qui corrigent les déformations provenant de l'objectif.senior a écrit :Pour les photos de groupe, comment traites-tu les déformations propres au grand-angle ?Sam a écrit :...pour le 50 1.8 c'est une valeur sûre pour les portraits et la faible lumière, par contre n'espère pas faire des photos de "groupes" en intérieur à moins que tu sois dans une pièce de 200m²![]()
pour ça j'ai choisi un grand angle + flash déclenché à distance